Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 04:14:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.933 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: DominiqueL
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  entre la candidature et l'offre
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: entre la candidature et l'offre  (Lu 935 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.066



« le: D?cembre 04, 2017, 09:35:50 »

Bonjour,

Pour me corriger ou me confirmer que j'ai tout compris :
Dans un mémoire technique, je demande à une entreprise de m'indiquer l'outillage, le nombre de techniciens et la superficie de l'atelier pour la réalisation de la prestation objet du lot.
Le service tech me dit : quelles différences avec les éléments de la phase candidature...
Je leur ai répondu : la phase candidature sert à vérifier la capacité "globale" de l'entreprise et la phase offre sert à noter la valeur de l'entreprise pour la réalisation de la prestation...

Ils me disent : on demande 2 x la même chose...
J'ai séché...

La candidature sert bien à vérifier la capacité de l'entreprise et non sa valeur, sa compétence pour les prestations du futur marché ?
Journalisée
Sunn0))
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321



« Répondre #1 le: D?cembre 04, 2017, 11:12:12 »

Phase candidature : on juge l'entreprise au global
Phase offre : on juge l'offre proposée pour répondre aux prestations (critères de sélection).
Journalisée

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #2 le: D?cembre 04, 2017, 11:16:53 »

Bonjour,

Comme vous le dites, la candidature vise à vérifier la capacité de l'entreprise à faire la prestation. Ce sont les moyens "généraux".

Mais il est possible de demander précisément, pour la réalisation du marché auquel elle soumissionne, un descriptif des moyens alloués.
Lors de la phase offres, vous ne vérifiez plus la capacité à faire mais vous notez la qualité de l'action.

La candidature est une sorte de pallier minimal pour répondre. L'offre détermine le ou la meilleur(e).
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Sunn0))
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321



« Répondre #3 le: D?cembre 04, 2017, 11:19:48 »

Ce qui doit tromper vos services c'est que parfois on a l'impression de demander deux fois les mêmes choses, comme par exemple quand on demande les titres d'études du candidat ou des cadres de l'entreprise en phase candidature et le CV des personnes affectées aux prestations en phase offre.
Journalisée

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« Répondre #4 le: D?cembre 04, 2017, 12:13:15 »

Ce qui doit tromper vos services c'est que parfois on a l'impression de demander deux fois les mêmes choses, comme par exemple quand on demande les titres d'études du candidat ou des cadres de l'entreprise en phase candidature et le CV des personnes affectées aux prestations en phase offre.

+1. Un cabinet d'audit peut avoir des consultants senior bardés de diplômes en pagaille, mais vous faire une offre avec un consultant junior et la boite de consulting du beau-frère "qui se lance dans l'audit" en co-traitance. Vous valoriserez certes 2 fois les titres d'études des cadres, mais pas du tout dans le même esprit...

La phase candidature sert à filtrer sur la base de la seule capacité de l'entreprise, la phase offre sert à classer sur la façon dont cette capacité est utilisée pour répondre à votre besoin.
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.066



« Répondre #5 le: D?cembre 04, 2017, 01:32:56 »

+1. Un cabinet d'audit peut avoir des consultants senior bardés de diplômes en pagaille, mais vous faire une offre avec un consultant junior et la boite de consulting du beau-frère "qui se lance dans l'audit" en co-traitance. Vous valoriserez certes 2 fois les titres d'études des cadres, mais pas du tout dans le même esprit...

La phase candidature sert à filtrer sur la base de la seule capacité de l'entreprise, la phase offre sert à classer sur la façon dont cette capacité est utilisée pour répondre à votre besoin.

nickel, c'était dans ma tête mais je n'arrivais pas à l'exprimer  Clin d'oeil
merci à tous,
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.