Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 02:00:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.426 Messages dans 35.430 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  RH - Concours - Offres
| |-+  Questions générales
| | |-+  Départ de la FPT vers un poste en CDI dans une CAF
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Départ de la FPT vers un poste en CDI dans une CAF  (Lu 3060 fois)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« le: Novembre 29, 2017, 05:29:32 »

Bonjour,

Peut-être est-ce une question tarte à la crème mais j'avoue mes lacunes en la matière. Sourire

Voici ma question :
Je suis titulaire de la fonction publique territoriale dans une commune, je suis acheteur et je souhaite partir vers de nouvelles aventures vers un poste d'acheteur au sein de la Sécurité Sociale qui propose des CDI de droit privé.
En quelle position administrative je me retrouverais si je partais vers la Sécu qui est un EPA ? Détachement ou mise à dispo ou disponibilité ? Je m'y perds.

Merci à toutes et à tous.
« Dernière édition: Novembre 29, 2017, 05:32:32 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #1 le: Novembre 29, 2017, 05:40:37 »

la Sécurité Sociale qui propose des CDI de droit privé.

la Sécu qui est un EPA

Ces deux propositions sont difficilement conciliables, et la seconde est, au moins partiellement, erronée. La SS n'est pas un bloc uniforme, mais une multitude d'organismes relevant de régimes différents (bien que majoritairement soumis au droit privé).

Première étape : déterminer l'employeur exact.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #2 le: Novembre 29, 2017, 06:07:42 »

L'établissement dans lequel il devrait être est un EPA national, établissement dans lequel 99,9% du personnel sont des salariés, il y a au moins deux postes relevant du statut des fonctionnaires que sont le directeur général et l'agent comptable.

Ponta n'a pas été très clair, au niveau local les établissements sont des organismes de droit privé exerçant une mission de service public, ils relèvent totalement du droit privé (compétence des juges, et droit du travail applicable pour les salariés pour ne citer qu'eux), mais existence d'un arrêté qui les rattachaient à l'ancien CMP (aujourd'hui ils sont intégrés au décret mais un nouvel arrêté viendra fixer certaines règles particulières comme les CAO).

Au sein des différentes branches, il y a des établissements hybrides, ce sont des organismes publics (EPA nationaux comme la CNAM, la CNAF, L'ACOSS et la CNAV) ayant du personnel de droit privé et des fonctionnaires. Ponta intègrera peut-être un poste d'acheteur relevant du droit privé.

Voilà pour les informations.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #3 le: Novembre 30, 2017, 09:29:32 »

Bonjour,

Peut-être est-ce une question tarte à la crème mais j'avoue mes lacunes en la matière. Sourire

Voici ma question :
Je suis titulaire de la fonction publique territoriale dans une commune, je suis acheteur et je souhaite partir vers de nouvelles aventures vers un poste d'acheteur au sein de la Sécurité Sociale qui propose des CDI de droit privé.
En quelle position administrative je me retrouverais si je partais vers la Sécu qui est un EPA ? Détachement ou mise à dispo ou disponibilité ? Je m'y perds.

Merci à toutes et à tous.


Déjà, félicitations si tu as été recruté.

Je ne suis pas fonctionnaire, mais j'ai vécu avec quelqu'un qui a connu une situation similaire.

Je m'orienterai vers une demande de mise en disponibilité, et non vers un détachement. Je n'ai pas l'impression que ton futur organisme souhaite procéder au recrutement de fonctionnaire (le peut il seulement ?) puisqu'il mentionne une offre d'emploi en CDI.

La demande de mise à dispo te permettra de conserver ton statut pendant 10 ans, ce qui est assez large comme période d'essai dans ton nouveau job :p
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #4 le: Novembre 30, 2017, 10:01:38 »


Déjà, félicitations si tu as été recruté.

Je ne suis pas fonctionnaire, mais j'ai vécu avec quelqu'un qui a connu une situation similaire.

Je m'orienterai vers une demande de mise en disponibilité, et non vers un détachement. Je n'ai pas l'impression que ton futur organisme souhaite procéder au recrutement de fonctionnaire (le peut il seulement ?) puisqu'il mentionne une offre d'emploi en CDI.

La demande de mise à dispo te permettra de conserver ton statut pendant 10 ans, ce qui est assez large comme période d'essai dans ton nouveau job :p
Je n'ai pas été recruté mais j'ai postulé.

Je vais regarder en détail la mise en disponibilité et notamment comment je préviens mon employeur communal actuel que je le reverrais plus (si je suis recruté) Sourire.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #5 le: Novembre 30, 2017, 10:14:06 »

Je n’apporte rien au débat mais je croise les doigts pour toi, Ponta!
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #6 le: Novembre 30, 2017, 11:35:24 »

Merci, c'est très gentil Sourire
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #7 le: Novembre 30, 2017, 12:03:16 »

On croise les doigts, et tu offres le restaurant si tu es pris ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #8 le: Novembre 30, 2017, 12:56:05 »

Oh ouiiiiii, à tout le forum!!! Grimaçant
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #9 le: Novembre 30, 2017, 01:40:47 »

On croise les doigts, et tu offres le restaurant si tu es pris ^^
Clin d'oeil

Oh ouiiiiii, à tout le forum!!! Grimaçant
Ca, c'est pour le scénario 5 bons numéros et 2 étoiles à l'Euromill**ns.  Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.