Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 09:09:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  RH - Concours - Offres
| |-+  Offres et concours
| | |-+  FPH
| | | |-+  [CDI] Responsable des marchés du GHT 92 - Saint Cloud
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CDI] Responsable des marchés du GHT 92 - Saint Cloud  (Lu 2839 fois)
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« le: Septembre 22, 2017, 03:31:38 »


Site géographique de l'offre

Centre hospitalier des Quatre Villes (site de Saint-Cloud)
 Rue Charles Lauer 3 place Silly
 92210 Saint-Cloud
Visiter le site de l'établissement


Détail de l'offre


Poste proposé
Responsable des marchés du GHT 92

Contrat(s)
CDI
Descriptif

Le Centre Hospitalier des Quatre Villes (CH4V, 92) recrute un(e) responsable des marchés – juriste pour le GHT Hauts-de-Seine (92).

 Le Groupement Hospitalier des Territoires des Hauts-de-Seine est composé du Centre Hospitalier des Quatre Villes (établissement support), du Centre Hospitalier Rives-de-Seine, du Centre Hospitalier Stell, du Centre Gérontologique des Abondances et de la Fondation Roguet.
 Le Directeur achats du GHT (Directeur achats, logistique et patrimoine du CH4V), le responsable achats du GHT, et un contrôleur de gestion GHT constituent l’équipe achats du GHT 92.

 Sous la direction du Directeur achat du GHT, et au sein de l’équipe GHT Hauts-de-Seine, le responsable des marchés aura pour missions :

 o Assurer la sécurité juridique des procédures d’achats du GHT
 o Rédiger et piloter la passation des marchés publics en lien avec le responsable achat
 o Conseiller la Direction des achats du GHT et les directions des établissements parties
 o Proposer le calendrier des marchés du GHT et mettre en œuvre la planification arrêtée
 o Participer à la définition de la politique d’achats du GHT

 Missions spécifiques :

 o Il est responsable du déroulé des procédures de marché : rédaction des DCE en lien avec les experts métiers et le responsable achat, publicité, réponses aux questions des candidats, réception des offres, analyse des offres avec les experts métiers et le responsable achat, préparation des Comités des achats pour les avis sur les attributaires, réponses au candidats non retenus, notification des marchés, passation des avenants, litiges.
 o Il est l’interface du GHT avec les opérateurs de mutualisation (UGAP, RESAH etc) pour la mise à disposition des marchés et leur adhésion.
 o Il assure la gestion des contentieux des marchés, en direct avec le GHT (contentieux de la passation et en appui avec les établissements parties (contentieux de l’exécution)
 o Il contribue à la rédaction des procédures achats internes au GHT
 o Il propose, élabore et déploie des outils ou méthodes spécifiques
 o Il organise et diffuse la veille réglementaire
 o Il est membre de droit du Comité des achats du GHT
 o Il participe au rapport annuel d’activité de la fonction achats du GHT
 o Il est le garant de l’interface entre Epicure Web et les prescripteurs : intégration et vérification des marchés Cpage, mise en place d’avenants, téléchargements des avenants et modification des prix Cpage, mise en place de certificats administratifs
 o Il met à disposition de la Trésorerie les pièces de marchés et est l’interlocuteur privilégié en cas de difficultés avec le comptable public

 Profil recherché et qualités requises :

 o Niveau minimum de bac+3 en droit public
 o Bonne connaissance des marchés publics
 o Réactivité
 o Sens de l’organisation
 o Esprit d’initiative
 o Qualités relationnelles et capacité à communiquer
 o Autonomie et disponibilité pour répondre aux besoins des services

- Contrat : poste à pourvoir dès que possible en CDI
 - Horaires : 9h-18h
- Lieu : Poste basé à Saint-Cloud. Des déplacements ponctuels sur les différents sites des GHT sont à prévoir
- Salaire : de 1500€ à 2300€ en fonction de l'expérience

Personne à contacter
 Adressez votre CV et lettre de motivation par mail à l’attention de Mme Caroline BUNO, Directrice des achats du GHT :

 o par mail : c.buno@ch4v.fr
 o par courrier : Centre Hospitalier des Quatre Villes – Direction des achats – 3, place Silly, 92210 SAINT-CLOUD
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Sunn0))
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321



« Répondre #1 le: Septembre 25, 2017, 07:47:52 »

Merci pour le partage, je vais sûrement candidater.
Par contre, je n'ai jamais reçu la moindre réponse dès que j'ai candidaté dans le milieu hospitalier, quelqu'un sait sur quoi il faut particulièrement mettre l'accent pour les intéresser ?
Journalisée

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.103



« Répondre #2 le: Septembre 25, 2017, 11:01:58 »

sur le poste renseignez vous sur:
la réforme portant les GHT (groupement hospitalier de territoire) prévoyant un volet mutualisation des achats entre les différents établissement membre du GHT de l'annonce
le programme "phare" du ministère en matière de perfomance achat

Sur l’hôpital en général, savoir que:
il n'y a pas de budget invest/fonct mais un EPRD état prévisionnel des recettes et des dépenses, de part la T2A la tarification à l'activité, (pour siplifier l’hôpital est un service public se finançant par son activité hospitalière donc calqué sur le mode d'une entreprise cad que plus elle fait d'actes de soin plus elle engendre des recettes, en concurrence permanente avec les cliniques mais bon faut voir qui vous avez en face en entretien et comment s'oriente les débats. je pense que vous trouverez de la matière sur internet

éventuellement "le parcours de soins" mais je ne pense pas que ça aille jusque là

Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #3 le: Septembre 25, 2017, 12:08:24 »

Merci pour le partage, je vais sûrement candidater.
Par contre, je n'ai jamais reçu la moindre réponse dès que j'ai candidaté dans le milieu hospitalier, quelqu'un sait sur quoi il faut particulièrement mettre l'accent pour les intéresser ?

Toujours avec plaisir, pour ma part le premier boulot que j'avais eu au CH de Meaux, j'avais surtout mis en avant mes compétences en MP, mon adaptabilité et les axes que je pouvais améliorer.

Après comme dit Max, t'informer sur le fonctionnement de l'hôpital, et plus précisément pour le GHT, à mon époque ils commençaient à faire des regroupements et donc indirectement de la mutualisation dans les achats publics.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Sunn0))
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321



« Répondre #4 le: Septembre 25, 2017, 12:54:06 »

Merci à tous les deux !

Je vais donc mettre l'accent pour ma lettre de motivation sur l'aspect gestion de projets mutualisés et adaptabilité/pédagogie liés a des projets avec de multiples acteurs. 
Journalisée

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« Répondre #5 le: Septembre 25, 2017, 01:26:14 »

Comme les collègues, la mise en place des GHT est à maîtriser. Voir le guide publié par la DGOS dans sa version finalisée cet été sur le sujet "la fonction achat des GHT" et la nomenclature associée (computation commune au 01/01/2018). Je rejoins max sur le programme phare.

Insistez sur l'achat groupé, sur les leviers pertinents d'achats (local/régional/national), sur votre aise avec notamment avec les opérateurs nationaux UniHA / Resah / Caih. Un responsable CMP de GHT aura a gérer des CH où il n'a peut être jamais existé de service marché ou de service achat, avec une part de gré à gré et autres fournisseurs historiques assez phénoménale... Dans ce contexte, l'accompagnement au changement est une qualité indéniable. Pourquoi pas également proposer des formations internes auprès des prescripteurs : computation des seuils, expression de besoin, composition d'un DCE...

Sans aller jusqu'au parcours de soin, renseignez vous néanmoins sur les différents instances de l’hôpital public : CME, Pôles... Le fonctionnement de l'EPRD est en effet à connaître, de même que le fonctionnement de la certification des comptes (dans les grandes lignes). Questionnez l'existence ou non d'une CAO (et n'oubliez pas qu'il n'y a plus de contrôle de légalité à l'hôpital).

Sur le volet GHT, interrogez l'élaboration ou non d'un Plan d'Action Achat de Territoire, et le cas échéant les pistes qui y ont été retenues. Pour info, les GHT font suite aux CHT de 2009, qui visaient également à favoriser la coopération notamment en termes d'achat, mais sans obligation aucune.. et concrètement, là où historiquement ça coopérait déjà, ça a fonctionné, mais dans beaucoup de CHT sur le volet achat en tout cas ça n'a pas eu l'effet escompté. En gros c'est ce que disais Virkiel, l'achat mutualisé ça ne date pas des GHT, en termes d'ampleur en revanche c'est sans précédent.

L'hôpital public quand ça fonctionne c'est quand même vraiment un bel endroit, bonne chance pour votre candidature Sourire.
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
Sunn0))
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321



« Répondre #6 le: Septembre 25, 2017, 01:59:30 »

Comme les collègues, la mise en place des GHT est à maîtriser. Voir le guide publié par la DGOS dans sa version finalisée cet été sur le sujet "la fonction achat des GHT" et la nomenclature associée (computation commune au 01/01/2018). Je rejoins max sur le programme phare.

Insistez sur l'achat groupé, sur les leviers pertinents d'achats (local/régional/national), sur votre aise avec notamment avec les opérateurs nationaux UniHA / Resah / Caih. Un responsable CMP de GHT aura a gérer des CH où il n'a peut être jamais existé de service marché ou de service achat, avec une part de gré à gré et autres fournisseurs historiques assez phénoménale... Dans ce contexte, l'accompagnement au changement est une qualité indéniable. Pourquoi pas également proposer des formations internes auprès des prescripteurs : computation des seuils, expression de besoin, composition d'un DCE...

Sans aller jusqu'au parcours de soin, renseignez vous néanmoins sur les différents instances de l’hôpital public : CME, Pôles... Le fonctionnement de l'EPRD est en effet à connaître, de même que le fonctionnement de la certification des comptes (dans les grandes lignes). Questionnez l'existence ou non d'une CAO (et n'oubliez pas qu'il n'y a plus de contrôle de légalité à l'hôpital).

Sur le volet GHT, interrogez l'élaboration ou non d'un Plan d'Action Achat de Territoire, et le cas échéant les pistes qui y ont été retenues. Pour info, les GHT font suite aux CHT de 2009, qui visaient également à favoriser la coopération notamment en termes d'achat, mais sans obligation aucune.. et concrètement, là où historiquement ça coopérait déjà, ça a fonctionné, mais dans beaucoup de CHT sur le volet achat en tout cas ça n'a pas eu l'effet escompté. En gros c'est ce que disais Virkiel, l'achat mutualisé ça ne date pas des GHT, en termes d'ampleur en revanche c'est sans précédent.

L'hôpital public quand ça fonctionne c'est quand même vraiment un bel endroit, bonne chance pour votre candidature Sourire.

Merci pour ces informations très détaillées !

Il suffit que je vous dise que je ne suis jamais appelé par le secteur hospitalier pour qu'à l'instant je sois convoqué pour un entretien dans un hôpital (mais pas pour un GHT ) Tire la langue

Erratum : En fait c'est bien l'établissement support du GHT, je viens de trouver leur convention constitutive, donc je creuse tous les éléments que vous m'avez indiqué.

« Dernière édition: Septembre 25, 2017, 03:02:22 par Sunn0)) » Journalisée

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #7 le: Septembre 25, 2017, 02:49:54 »

Merci pour ces informations très détaillées !

Il suffit que je vous dise que je ne suis jamais appelé par le secteur hospitalier pour qu'à l'instant je sois convoqué pour un entretien dans un hôpital (mais pas pour un GHT ) Tire la langue



C'est un signe  Grimaçant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« Répondre #8 le: Septembre 25, 2017, 03:39:22 »

C'est un signe  Grimaçant

On émet des bonnes vibes dans la FPH...  Grimaçant
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.