Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 07:46:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Finances publiques et fiscalité
| | |-+  Les financements possibles des acquisitions et des travaux d'une commune
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les financements possibles des acquisitions et des travaux d'une commune  (Lu 856 fois)
zoran
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 719



« le: Avril 14, 2023, 06:38:54 »

Bonjour à tous,

Je travaille depuis un moment dans le domaine de la Commande Publique, mais suite à un avancement de grade on me demande de prendre en plus la mission de recherche, montage des dossiers et suivi des financements pour les acquisitions et les travaux de la Commune.

J'imagine que c'est une mission assez complexe. J'ai déjà eu l'occasion de l'effleurer en remplissant des grilles de marchés pour les financements européens (REACT UE notamment).

Mais je ne connais pas bien le domaine, est-ce que vous savez s'il existe un répertoire des financements possible? Est-ce qu'il y a de la littérature à ce sujet?

Je vous remercie.

A+
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1 le: Avril 14, 2023, 07:33:50 »

Bonjour,

A l'époque où je faisais ça, j'étais obligé de tenir une veille.
Il fallait fouiller régulièrement sur les sites institutionnels des EPCI, départements, régions, fédérations sportives, ministères, Préfecture...
Et puis, pour les subventions annuelles, elles étaient rarement complètement consommées. Du coup, le subventionneur demandait des projets rapides pour "utiliser" les fonds.

Je n'ai pas connaissance d'un site recensant les aides ou subventions possibles mais peut-être que ça existe.

D'autres avis ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
zoran
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 719



« Répondre #2 le: Avril 18, 2023, 08:57:43 »

Merci pour votre retour.

Oui je pense qu'effectivement il va falloir fouiller sur les différents sites des institutions... ça va être lourd.

Merci encore.

A+
Journalisée
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #3 le: Avril 18, 2023, 09:54:10 »

Pour les aides d'état il existe ceci https://aides-territoires.beta.gouv.fr/
Pour celles des autres financeurs je vous conseille de commencer par faire le point avec votre EPCI qui est souvent un intermédiaire sur les programmes transversaux (dispositifs contractuels etc)
Reste ensuite les politiques sectorielles et là c'est un travail de fourmi en effet
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.