Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 01:22:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Les news
| | |-+  Les achats hospitaliers vus par la Cour des comptes
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les achats hospitaliers vus par la Cour des comptes  (Lu 2744 fois)
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« le: Octobre 13, 2017, 09:36:23 »

Pour les collègues hospitaliers et les autres que ça intéresse, la Cour des comptes vient de publier son rapport sur les achats hospitaliers : https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2017-10/20171012-rapport-Achats-hospitaliers.pdf

Ca cause PHARE, GHT, et défaillances dans les procédures marchés. Une saine lecture  Grimaçant
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1 le: Octobre 13, 2017, 09:42:34 »

Ca vaut le détour, je vais y jeter un coup d'œil ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #2 le: Octobre 13, 2017, 03:25:19 »

Une question shmouk, il paraitrait que le RESAH fait plus d'une dizaine de dialogue compétitif par an, est ce vrai ?

sont -ils innovateurs dans la passation des MP ?

Cela m'intéresse justement, car j'étais présent et actif au moment de la création du RESAH, comment a t'il évolué ?
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« Répondre #3 le: Octobre 15, 2017, 04:59:21 »

Nous ne travaillons pas suffisamment avec eux pour que je puisse avoir d'avis tranché sur la question, mais sur les quelques achats que nous avons conclus par leur truchement la motivation principale était bien plus prosaïque : moins chers qu'UniHA/UGAP a conditions d'exécution similaires, et plus compétitifs qu'en achat local.

Sur la forme je les trouve bien plus agressifs dans leur travail de "démarchage" qu'UniHA, là où l'un se contente de solliciter la participation des établissements dans le cadre de telle ou telle campagne, le Resah relance, et relance, et relance... jusqu'à ce qu'on doive limite les appeler pour leur expliquer qu'on ne souhaite pas s'engager avec eux. Je constate également qu'UniHA a un "capital sympathie" bien plus développé, ce qui fait qu'à offre équivalente on a toujours beaucoup plus de facilité à faire valider une offre présentée par UniHA.

Ce qui me désole un peu dernièrement, c'est qu'avec 3 centrales d'achats nationales disposant de catalogues d'achat hospitalier de plus en plus larges, au delà du prix ça permet surtout aux utilisateurs de choisir directement un fournisseur, puis de l'imposer à l'établissement en mode "y'a plus qu'à signer le bdc/ la convention de mise à disposition !". Il devient donc d'autant plus facile pour la communauté médicale d'imposer un choix sans motivation particulière, et tant pis si le besoin est mal évalué, puisque "si c'est disponible en centrale d'achats, c'est que c'est bien"...
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #4 le: Octobre 16, 2017, 09:32:33 »

Ah ouais quand même, et en plus trois centrales d'achats cela permet de faire un choix libre entre trois prestataires sans lancer de mise en concurrence d'une certaine manière...

Ce n'est pas top top
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.