Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 23, 2024, 06:58:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.017 Messages dans 35.511 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: Cécile JJ
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Passation du contrat
| | |-+  Opération de travaux en deux temps et contrôle de légalité
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Opération de travaux en deux temps et contrôle de légalité  (Lu 1245 fois)
Happier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178



« le: Septembre 28, 2017, 06:33:35 »

Bonjour à tous,

Soit une opération de travaux d’environ 250.000€ HT passés en majorité avec marchés subséquents sur AC travaux et un assistant technique (bon de commande sur MbC), et 2 petits lots attribués en consultations.
Le tout transmis à l’époque à la Préfecture en contrôle de légalité.
Les travaux ont été réceptionnés il y a 6 mois environ, et il reste à peu près 90.000€ HT sur l’opération, du coup on me demande de repasser de nouveaux marchés pour des travaux supplémentaires mais avec de nouveaux AC travaux, les anciens étant caduques.
On me dit qu’on expliquera qu’il s’agit d’une phase 2, en suite de l’opération initiale.
Ma question : est-ce que la Préfecture peut tiquer sur ça ? Je sais qu’en ce moment nos procédures sont pas mal épluchées par les services de la Préfecture… Et à l'époque il n'était aucunement question de plusieurs phases ni des travaux qu'on me demande de faire aujourd'hui.

Merci d’avance Huh?
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.506


I'll be back


« Répondre #1 le: Septembre 29, 2017, 11:06:52 »

Bonjour,

Rien n'empêche de faire une suite à un marché terminé. Pleins d'acheteurs ont lancé un chantier de travaux, puis fait plus tard une extension... notamment pour des raisons budgétaires.

Indiquer phase 2 ou autre chose, c'est selon votre envie. Que vous "isoliez" la procédure de 90 000 € ou que vous la computiez avec les 250 000 €, vous restez en MAPA travaux.
Vous êtes donc soumis aux mêmes formalités.
La préfecture ne pourra pas vous reprocher de saucissonnage.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Happier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178



« Répondre #2 le: Septembre 29, 2017, 05:29:05 »

Bonjour,

Rien n'empêche de faire une suite à un marché terminé. Pleins d'acheteurs ont lancé un chantier de travaux, puis fait plus tard une extension... notamment pour des raisons budgétaires.

Indiquer phase 2 ou autre chose, c'est selon votre envie. Que vous "isoliez" la procédure de 90 000 € ou que vous la computiez avec les 250 000 €, vous restez en MAPA travaux.
Vous êtes donc soumis aux mêmes formalités.
La préfecture ne pourra pas vous reprocher de saucissonnage.

Ok, merci beaucoup; c'était pas forcément sur le saucissonnage que je m'inquiétais camais sur le fait de modifier le besoin car je ne suis pas sûr que les travaux à venir soient vraiment en rapport avec l'opération initiale mais je dois regarder ça de plus près... Merci en tout cas Sourire !
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.