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| | | |-+  [CDI-DET-MUT] Responsable des achats GHT - Pontoise (95)
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Auteur Fil de discussion: [CDI-DET-MUT] Responsable des achats GHT - Pontoise (95)  (Lu 1240 fois)
Virkiel
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Messages: 5.253



« le: Septembre 22, 2017, 03:36:39 »

Offre d'emploi RESPONSABLE DES ACHATS GHT - Centre Hospitalier René-Dubos
 Annonce déposée le vendredi 15 septembre 2017 à 11h52
Date limite des candidatures : mardi 31 octobre 2017 
Etablissement

Centre Hospitalier René-Dubos
 6 avenue de l'Ile-de-France CS 90079
 95303 Pontoise

Photo de Centre hospitalier René Dubos
Site géographique de l'offre

Centre hospitalier René Dubos
 6 avenue de L\'ile-de-France - CS 90079 Pontoise
 95303 CERGY PONTOISE

Poste proposé
RESPONSABLE DES ACHATS GHT

Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

IDENTIFICATION DE LA STRUCTURE

 La direction Ressources et Soutien Opérationnel est une direction territoriale support du Groupe Hospitalier de Territoire Nord Val d’Oise (GHT NOVO).
 Le GHT NOVO regroupe le CH René Dubos de Pontoise (CHRD), le Groupe Hospitalier Intercommunal du Vexin (GHIV) et le Groupe Hospitalier Carnelles Porte de l’Oise (GHCPO). Il représente 2 550 lits et places, et près de 5 500 professionnels répartis sur 7 sites. Environ 500 marchés passés en interne par an hors groupement régional et national. Le volume d’achat est d’environ 160 millions d’euros annuel.


 La direction ressources et soutien opérationnel du GHT NOVO est organisée en 5 départements communs à l’ensemble du GHT :
• Le département des opérations de sécurisation des installations techniques, garant du pilotage des chantiers amiante, sécurité, sureté, maintenance préventive et schéma directeur immobilier
• Le département travaux et patrimoine, responsable de la valorisation du patrimoine immobilier et de la conduite des opérations de travaux et de maintenance
• Le département biomédical, en charge notamment de la mise en œuvre du plan d’équipement biomédical, de la radioprotection, de l’imagerie et de la matériovigilance
• Le département logistique, garant de l’optimisation des flux et des stocks, en appui des opérations de déménagement des activités (transport logistique et sanitaire et vaguemestre, magasin, restauration, secteur hôtelier, blanchisserie, archives ...).
• Le département achats en charge de la gestion des procédures de passation de marché public, les achats médicaux et non médicaux et les approvisionnements.

 Le Service Achats du GHT est actuellement organisé comme suit :
• Une cellule marché GHT sous la responsabilité d’un responsable marché – équipe composée de 4 personnes ; en charge de la constitution et de la gestion des dossiers de consultations des entreprises, de la notification des marchés et du suivi de la programmation des consultations.
• Un service achat sous la responsabilité d’un responsable achat. Le service est en cours de construction dans le cadre du GHT. La cible à atteindre est la suivante :
 o une équipe territoriale de 6 acheteurs sous la responsabilité du responsable achat GHT
 o une équipe de gestionnaires approvisionnement – liquidation sur chaque établissement sous la responsabilité du responsable achat GHT
• Un contrôleur de gestion achat qui a vocation à être positionné au niveau du GHT.

 IDENTIFICATION DU POSTE

 Fonction : Responsable Achats GHT
 Grade : Attaché d’administration ou Ingénieur.
 Position dans la structure :
• Liaisons hiérarchiques : le directeur du département des achats et du département logistique, Directeur ressources et Soutien opérationnel
• Liaisons fonctionnelles : toutes les directions du GHT, ingénieurs et technicien biomédicaux, logistique et de production, travaux et techniques, cadres soignants, soignants, médecin

 MISSIONS DU POSTE

 Missions :
• Participation à la définition et mise en œuvre de la politique d’achat
• Construction et mise en place de la direction achats GHT
• Mise en place et suivi du plan d’action achat territorial GHT
• Encadrement des agents (acheteurs et gestionnaires approvisionnements)
• Suivi budgétaire (exploitation et investissement)




 Activités principales :
• Organisation :
 o Participation à la définition des missions du département et mise en œuvre
 o Identification et harmonisation des ressources, des fonctions, des procédures conformément aux attendus de la certification des comptes
• Encadrement :
 o Participation à la définition des objectifs collectifs et individuels
 o Evaluation des agents
 o Professionnalisation des acteurs
 o Participation à la définition du plan de formation
• Gestion de projets :
 o Construction de la fonction achat GHT
 o Définition et mise en œuvre d’un plan d’actions achats territorial annuel sur toutes les catégories de dépenses
 o Optimisation et sécurisation des processus achats/ approvisionnement dans le cadre de la certification des comptes
 o Participation à la mise en place des nouveaux outils informatiques ou logiciels de gestion
• Mise en œuvre de la politique d’achats :
 o Optimisation de la performance économique (mise en place des bonnes pratiques Achats)
 o Gestion des fournisseurs (gestion de la relation fournisseurs et mise en œuvre des leviers de performance, de développement durable et d’innovation)
 o Gestion des marchés et arbitrages (juridique, choix: hors marché, groupements, centrale achats, etc.)
 o Suivi de la performance achat (mise en place de tableaux de bord et suivi des indicateurs de pilotage)
 o Suivi et analyse budgétaire
• Valorisation du service au niveau du GHT

 Activités secondaires
• Favoriser l’échange de pratiques avec d’autres établissements hospitalier et d’autres secteurs d’activités

 COMPÉTENCES REQUISES

 Formation et expérience requises :
• Professionnel achat expérimenté
• Diplôme d’études supérieures juridiques et/ou économiques avec une spécialité Achat
• Connaissance du Code des Marchés Publics et susceptible de le maitriser rapidement
• Maîtrise des outils informatiques (Excel , BO,..)

 Les qualités professionnelles requises :
• Sens de l’organisation, capacité à fixer des objectifs, donner les moyens et évaluer les résultats
• Aptitude reconnue au management d’équipes en direct et en mode projet
• Sens de la négociation et de l’argumentation
• Aptitude à conduire le changement

 HORAIRES ET LIEU DE TRAVAIL

 Poste vacant. A pourvoir RAPIDEMENT

 Horaires : poste à temps plein, forfait cadre, 28 CA, 19 RTT

 Lieu de travail :
- Bureau localisé sur l’établissement support du GHT : 6 avenue de l’Ile de France 95300 PONTOISE
- Intervention régulière à prévoir sur les établissements parties au GHT : le GHCPO et le GHIV.

Personne à contacter
 anne-laure.defoucault@ght-novo.fr

- A l’attention de Mme De Foucault, Directrice du département achat (anne-laure.defoucault@ght-novo.fr, mail de son assistante : laetitia.niellez@ght-novo.fr)
 + Copie de la candidature auprès de la Direction des Ressources Humaines, à l'attention de Mme PATTE, chargée de recrutement : alexandra.patte@ght-novo.fr
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
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