Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 07:26:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  MARCHE PUBLIC GLOBAL DE PERFORMANCE ENERGETIQUE
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: MARCHE PUBLIC GLOBAL DE PERFORMANCE ENERGETIQUE  (Lu 2055 fois)
Filomène
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 768


« le: Septembre 21, 2017, 11:02:16 »

bonjour,
dans le cadre d'un marché de performance énergétique (avec P1-P2-P3) pour le poste p1 "fourniture de l'énergie", doit-on avoir des compteurs au nom du titulaire ou est-ce simplement la prise en charge de nos consommations par le paiement de nos factures auprès des fournisseurs d'énergie (donc paiement par un tiers) ?

(virkiel voici la réelle question  Grimaçant Grimaçant)
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1 le: Septembre 21, 2017, 02:39:52 »

Bonjour,

Pourriez-vous détailler un peu plus le montage ? Quels sont les acteurs ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Filomène
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 768


« Répondre #2 le: Septembre 21, 2017, 04:42:06 »

Nous souhaitons mettre en place un marché de performance énergétique. Le titulaire dans son offre se serait engagé sur un objectif d'économie (par exemple - 15% en consommation d'énergie) et devrait prendre en charge nos consommations réelles sur la base des factures émises par nos fournisseurs d'énergie.
Ces économies seraient générées par la maintenance (poste P2) des installations et la garantie totale des équipements (poste P3) + certains travaux d'amélioration thermiques de nos bâtiments.
ce qui m'interroge c'est le paiement des factures d'énergie : le titulaire paye les factures mais seront-elles à son nom ou bien pourra-t-il payer directement au fournisseurs d'energie des factures au nom de l'acheteur public ?
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #3 le: Septembre 21, 2017, 05:09:29 »

Dans un marché qui comporte la totalité du P1, le titulaire devient lui-même fournisseur de l'énergie. Dans un tel contrat, il n'y a plus d'autres fournisseurs normalement (du moins de visibles).
Journalisée
Filomène
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 768


« Répondre #4 le: Septembre 21, 2017, 07:59:49 »

Donc on ne peut  pas imaginer que le titulaire règle nos factures  directement au fournisseur D’energie ? Est juridiquement contestable ?
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #5 le: Septembre 21, 2017, 09:26:30 »

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question à vrai dire.

Soit vous gardez une relation contractuelle avec des fournisseurs d'énergie tiers et je ne vois pas à quel titre le prestataire paierait ces factures.

Soit vous confiez la fourniture de l'énergie au prestataire sélectionné, et c'est lui qui vous facture directement l'énergie.
Journalisée
Filomène
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 768


« Répondre #6 le: Septembre 23, 2017, 09:55:51 »


Soit vous gardez une relation contractuelle avec des fournisseurs d'énergie tiers et je ne vois pas à quel titre le prestataire paierait ces factures.

En fait, nous avons un contrat avec un fournisseur pour plusieurs années via centrale d’achat  et notre AMO nous propose de mettre en place ce type de montage :  paiement de nos factures (payeur divergent) par le titulaire au titre du P1 au lieu d’etre Fournisseur direct .. je m’interroge !!!!
« Dernière édition: Septembre 23, 2017, 10:25:01 par nathalie » Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #7 le: Septembre 24, 2017, 09:45:58 »

Étrange ! . . . où est l'entourloupe ?
outre que je ne vois pas le paiement par un tiers !    Vous payez vos factures ; si votre montage le permet, vous lui transmettez vos factures, qu'il vous règle en réduction des siennes Huh
Perso, j'ai horreur des trucs "tordus"
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #8 le: Septembre 26, 2017, 07:53:49 »

En fait, nous avons un contrat avec un fournisseur pour plusieurs années via centrale d’achat  et notre AMO nous propose de mettre en place ce type de montage :  paiement de nos factures (payeur divergent) par le titulaire au titre du P1 au lieu d’etre Fournisseur direct .. je m’interroge !!!!

Je ne vois pas bien l'intérêt, hormis celui de perdre la visibilité sur les factures d'énergie et de perdre tout moyen de contrôle de la performance réelle.

Confier le contrôle de la facturation à votre prestataire, c'est une chose, confier le paiement, outre que c'est probablement illégal d'un point de vue comptable, c'est surtout dangereux.
Journalisée
Filomène
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 768


« Répondre #9 le: Octobre 04, 2017, 07:28:47 »

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ... je prends note de vos réponses pour les prochaines réunions sur le projet de ce marché ... 
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 19 requêtes.