Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 16, 2024, 08:42:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.903 Messages dans 35.492 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Passation du contrat
| | |-+  standstill
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: standstill  (Lu 1591 fois)
CMP m a tué
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 326


« le: Septembre 20, 2017, 04:01:43 »

Bonjour,

Devons nous respecter un délai de standstill pour les AOT ?
Je ne vois pas d'obligation réglementaire mais je me trompe peut être.

Merci
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1 le: Septembre 20, 2017, 04:21:05 »

Je ne vois pas le rapport avec un délai de stand still ? Vous comptez faire des rejets de leur proposition à certaines personnes sur une même demande d'AOT ?

Le seul délai que j'ai vu, c'est celui deux mois de silence du Maire qui vaut refus de l'AOT.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
CMP m a tué
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 326


« Répondre #2 le: Septembre 20, 2017, 04:35:20 »

Je ne vois pas le rapport avec un délai de stand still ? Vous comptez faire des rejets de leur proposition à certaines personnes sur une même demande d'AOT ?

Le seul délai que j'ai vu, c'est celui deux mois de silence du Maire qui vaut refus de l'AOT.

Je fais des analogies avec les MP car nous serons dans le cadre d'une AOT soumise à concurrence. Personnellement je ne pense pas que le respect d'un stand still pousserait l'analogie trop loin.
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.613


« Répondre #3 le: Septembre 20, 2017, 04:44:31 »

Sachant par ailleurs que le délai de stand still, en droit communautaire, est intimement lié aux directives concernant la commande publique, alors que le fondement de la mise en concurrence émane du droit communautaire relative à la liberté de prestations de services. Deux cadres juridiques distincts dès lors, le seul point commun étant un "principe" de mise en concurrence.

En l'absence de texte le prévoyant, pas d'obligation à prévoir un tel délai. Pas inutile en revanche de prévoir une information des candidats malheureux.

Nota : il va peut-être falloir envisager de créer une catégorie du forum spécifique aux autorisations domaniales simples distincte de celle consacrée aux "autorisations concessives".
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 19 requêtes.