Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 24, 2024, 02:24:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.034 Messages dans 35.512 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: Cécile JJ
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Autres sujets
| | |-+  Contrat d'engagement artiste
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Contrat d'engagement artiste  (Lu 1724 fois)
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« le: Septembre 07, 2017, 07:47:45 »

Qui aurait un modèle de contrat d'engagement pour un artiste ? Apparemment, si l'artiste a un n° SIRET ça relèverait d'une prestation de services alors que s'il n'a pas de SIRET il faut lui faire une fiche de paye...

Merci
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
Ariko
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



« Répondre #1 le: Septembre 21, 2017, 01:01:06 »

Dans le cadre du 1 % artistique, j'ai regardé les fiches pratiques sur le site de la DRAC qui sont assez bien.
Après je ne sais pas si vous trouvez votre réponse....
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #2 le: Septembre 21, 2017, 01:02:49 »

Qui aurait un modèle de contrat d'engagement pour un artiste ? Apparemment, si l'artiste a un n° SIRET ça relèverait d'une prestation de services alors que s'il n'a pas de SIRET il faut lui faire une fiche de paye...

Merci

Si ca peut t'intéresser, nous avons fait un marché dans lequel on a acheté de la représentation musicale, j'ai longuement échangé avec le groupe de musique qui m'a expliqué qu'on ne pouvait pas passer en direct avec eux mais via une boite de production qui paiera elle-même les cachets du groupes.

Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« Répondre #3 le: Septembre 21, 2017, 03:50:29 »

Je veux bien Virkiel, je ne suis pas sure que ça réponde exactement à ce que mes collègues cherchent mais sait on jamais ?

Merci
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #4 le: Septembre 21, 2017, 04:12:42 »

Bonne lecture sait-on jamais ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« Répondre #5 le: Septembre 21, 2017, 04:35:34 »

 Clin d'oeil
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« Répondre #6 le: Octobre 31, 2017, 04:25:46 »

Je remonte mon sujet ; apparemment il ne s'agirait pas de conclure une prestation artistique mais d'acheter une prestation culturelle à un travailleur indépendant.

Quelqu'un aurait un contrat modèle du genre ?
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.