Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 11:45:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Autres sujets
| | |-+  Mise à disposition ou prestation de services
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mise à disposition ou prestation de services  (Lu 1042 fois)
bolicotix
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 417



« le: Ao?t 30, 2017, 08:34:43 »

Bonjour

La mutualisation étant un vaste sujet, on trouve différents documents (notes de l'ADCF avec Land** & ass par ex). Mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire à mes questions.

Soit une Ccom et ses communes membres.  Et disons 1 situation: l'entretien paysager pour lequel il faut que le régime de mutualisation - quelqu'il soit -  soit ascendant (commune > Cc) et non l'inverse.
 
1-qu'est ce qui différencie réellement et concrètement la mise à dispo (de service ou individuelle)  de la prestation de service?
La presta de service fleurte avec les MP; mais en l'espèce la collectivité échappe aux règles de la commande publique non? Qu'en pensez-vous?

2-la convention de mise à dispo indiv. étant nominative et l'agent passerait moins de 50 % de son temps hebdo à l'entretien: comment ça se passe si cet agent est absent au dernier moment? est-ce à la collectivité d'origine de trouver un remplaçant de dernière minute? Est-ce faisable de remplacer l'agent nominativement désigné dans la convention? doit-on le prévoir dans la convention  Huh

Merci pour vos lumières
Journalisée
bolicotix
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 417



« Répondre #1 le: Ao?t 31, 2017, 09:14:58 »

J'ai trouvé un début de réponse : https://www.senat.fr/questions/base/2005/qSEQ050417211.html

La question n'a pas totalement disparue pour moi; en effet, les presta de service ne sont pas rare entre EPCI et communes membre (ex: service juridque) : pourquoi ne pas passer par une mise à disposition  ??

Est ce qu'une convention de mise à disposition ne risque pas d'être requalifiée en presta de service?
De même, Est ce qu'une convention de presta de service ne risque pas d'être retoquée du fait qu'en réalité, il s'agit d'un MP ?  Roulement des yeux Huh Huh

Je continue mes recherches...
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 19 requêtes.