Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 25, 2024, 11:26:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Autres
| | |-+  Groupement de commande/co-maitrise d'ouvrage suivi de marché de mandat de MOA
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Groupement de commande/co-maitrise d'ouvrage suivi de marché de mandat de MOA  (Lu 916 fois)
lbtcni
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7


« le: Ao?t 18, 2017, 10:46:57 »

Bonjour à tous,

Ma collectivité souhaite avec une autre personne morale de droit public réaliser un projet superposant des bâtiments scolaires et des logements sociaux. Il semblerait que le service opérationnel de ma collectivité souhaite en plus déléguer la maitrise d'ouvrage à un mandataire extérieur.
Nous sommes à la recherche du meilleur véhicule juridique pour cette opération :
-convention de co-maitrise d'ouvrage suivie par un marché de mandat de maitrise d'ouvrage
-constitution d'un groupement de  commande suivie d'un marché de mandat de maitrise d'ouvrage
-marché de mandat de maitrise d'ouvrage pour l'opération par ma collectivité suivi par la signature d'une convention de co-maitrise d'ouvrage qui désignerait comme mandataire : le mandataire de ma collectivité.

Par avance merci pour votre aide Sourire
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #1 le: Ao?t 18, 2017, 11:19:46 »

Très intéressant

Le 3 pas possible car votre collectivité n'est pas seule MOA
Le 2, faudrait que je mettes un peu plus le nez dedans mais je le sens pas
Le 1 me paraît être le plus approprié, le mandataire de MOA étant mandataire de Co-MOA
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.618


« Répondre #2 le: Ao?t 18, 2017, 11:31:24 »

Ma collectivité souhaite avec une autre personne morale de droit public réaliser un projet superposant des bâtiments scolaires et des logements sociaux. Il semblerait que le service opérationnel de ma collectivité souhaite en plus déléguer la maitrise d'ouvrage à un mandataire extérieur.

Et quels sont les souhaits du partenaire dans cette opération ?

Car une co-maîtrise d'ouvrage implique déjà un suivi distancié des opérations par la personne qui délègue sa MO, rajouter une surdélégation par dessus conduit nécessairement à augmenter cette distance.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.