Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 25, 2024, 06:38:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.183 Membres
Dernier membre: MarthaFree
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Exécution du contrat
| | |-+  Sous-délégation DSP
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sous-délégation DSP  (Lu 1118 fois)
Pandora
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 22



« le: Juillet 28, 2017, 10:23:22 »

Bonjour,

Notre délégataire n'arrive plus à faire face a ses obligations et nous propose de passer par une sous-traitance pour rattraper son retard. J'ai lu que la sous-délégation est possible du moment qu'elle est acceptée par la PA comme pour les marchés. Mais en pratique comment procéderez-vous ? Le DC4 n'est pas adapté aux DSP, faire un avenant indiquant le nom du sous-traitant et le montant ? Le paiement direct est il possible en DSP ? Faut-il une décision de la commission de délégation de service public ?   Huh

Merci d'avance,
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #1 le: Juillet 28, 2017, 10:33:03 »

Bonjour,

La sous-délégation n'est qu'une forme de sous-traitance. Si le vocabulaire change, toutes les caractéristiques et surtout le régime juridique de la sous-traitance s'appliquent à la DSP (sauf le paiement direct qui est une exclusivité des marchés publics).

Donc concrètement, je traite la sous-délégation comme une sous-traitance de marchés. Je demande un DC4 avec les pièces justificatives. Je traite dans les 21 jours. SI vous voulez, vous pouvez adapter le formulaire DC4 en collant DSP (ou concession) là où il faut.

L'avenant pour une sous-traitance, j'éviterai. Vous n'avez normalement aucune relation contractuelle avec le sous-traitant. C'est le titulaire qui gère avec lui.

Pour le paiement direct, à vous de voir. Il n'est pas prévu, me semble-t-il mais rien ne vous empêche de le pratiquer. Pour éviter les problèmes, je préviendrai le titulaire et lui ferait accepter par écrit, le paiement direct et la renonciation aux sommes payées directement.

Pour un acte de sous-traitance, pas de passage en commission.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pandora
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 22



« Répondre #2 le: Juillet 28, 2017, 10:42:57 »

Super merci beaucoup ! Grimaçant
Effectivement on avait envisagé de partir de la DC4 et de l'adapter à la DSP, c'est confirmé on va procéder comme ça !
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.