Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 02:09:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.191 Membres
Dernier membre: JEHLeandro
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  AMO suivi travaux et rémunération au pourcentage
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: AMO suivi travaux et rémunération au pourcentage  (Lu 2141 fois)
Salomé
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 172



« le: Juillet 13, 2017, 08:28:07 »

Bonjour
Nous avons une mission d'AMO pour la mise en place d'une concession, avec une tranche optionnelle pour le suivi des travaux rémunéré avec un pourcentage des travaux. Avez-vous déjà pratiqué ce type de rémunération pour les AMO?
Cordialement,
Journalisée
Salomé
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 172



« Répondre #1 le: Juillet 13, 2017, 08:56:09 »

Est ce qu'on est dans le schéma de l'article 19 du décret "lorsque les prix des dernières tranches d'un marché public à tranches sont fixés au vu des résultats, non encore connus, d'une enquête de coût de revient sur les premières tranches, conclus à prix définitif"

c'est notre cas, nous avons une tranche optionnelle pour la programmation et l'appel d'offres, et une tranche optionnelle pour le suivi des travaux. Si on fait un % sur le montant des travaux (quelle serait d'ailleurs le coût de référence: le cout fixé au moment des études d'avant projet définitf comme le MOE?) , ce prix ne pourra être que provisoire, car c'est au moment de l'AVP qu'on pourra rendre définitif le forfait?
Journalisée
Raspoutine
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.783



« Répondre #2 le: Juillet 13, 2017, 09:11:38 »

Pourquoi vouloir faire un montant en %, comme pour un marché de MOE, le montant du marché d'AMO rémunère un travail, je ne vois pas en quoi le montant des travaux interviendrait
Journalisée
Salomé
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 172



« Répondre #3 le: Juillet 13, 2017, 09:21:27 »

Bonjour,

suis d'accord, mais proposition du responsable technique validé par tous...l'idée étant que l'investissement en travail ne sera pas le même selon la dimension de l'ouvrage à suivre.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #4 le: Juillet 13, 2017, 10:58:43 »

Bonjour,

Si c'est acté, va falloir faire avec.
S'inspirer de ce qui se fait pour une MOE me paraît raisonnable.

A vous de voir quel coût est la référence la plus pertinente ?
Sur le coût prévisionnel provisoire des travaux, vous jouez la sécurité.
Sur le coût prévisionnel définitif des travaux, c'est en général plus élevé.
Sur le coût réel des travaux, c'est souvent encore plus élevé (même si une bonne surprise peut arriver).

A choisir, je prendrais plutôt le coût prévisionnel définitif des travaux.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #5 le: Juillet 13, 2017, 12:29:31 »

Pourquoi vouloir faire un montant en %, comme pour un marché de MOE, le montant du marché d'AMO rémunère un travail, je ne vois pas en quoi le montant des travaux interviendrait
forfait depuis la loi MOP de 1985 !!!
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Raspoutine
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.783



« Répondre #6 le: Juillet 13, 2017, 01:02:53 »

forfait depuis la loi MOP de 1985 !!!

Je suis bien d'accord, pas de % pour la MOE, mais comme je sais que cela se pratique beaucoup c'est simplement une comparaison que je voulais exprimer, j'admet que ce n'était sans doute pas assez explicite.
Dans ma collectivité il y a longtemps que nous ne pratiquons plus le % en MOE même s'il reste toujours des réticences de certains ST mais on n'y reviendra.
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #7 le: Juillet 13, 2017, 01:17:12 »

.l'idée étant que l'investissement en travail ne sera pas le même selon la dimension de l'ouvrage à suivre.
Donc Perso, je vous propose un truc de dimension gigantesque très très cher ; puisque vous me rémunérez au pourcentage des travaux pharaonesques que je vous proposerais !  Grimaçant



Franchement  Roulement des yeux    Choqué    Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Salomé
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 172



« Répondre #8 le: Juillet 13, 2017, 01:17:26 »

Bonjour,

Je pars aussi pour le cout prévisionnel définitif. Mon pb, c''est si le titulaire n'est pas d'accord avec son forfait, car dit que son % a été établi sur son estimation (et oui car on ne met aucune estimation prévisionnelle dans le DCE de l'AMO) et ne s'y retrouve pas? il faut donc un avenant? donc potentiellement on n'affermit pas la tranche optionnelle si désaccord? mais est ce que ça veut dire qu'il y a un prix provisoire et un prix définitif, donc on se réfère à l'article 19 du décret 2016?
Journalisée
Salomé
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 172



« Répondre #9 le: Juillet 13, 2017, 01:18:43 »

Justement Michel, c'est un % sur le cout estimatif prévisionnel établi par le MOE, donc pas par l'AMO  Roulement des yeux
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #10 le: Juillet 13, 2017, 01:35:21 »

Justement Michel, c'est un % sur le cout estimatif prévisionnel établi par le MOE, donc pas par l'AMO  Roulement des yeux
Pas grave ; je sais très bien faire de l'entente illicite  Grimaçant   Souriant     quand y as plein de sous sur la table , c'est fou ce que l'on peut trouver comme "arrangements"  Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Salomé
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 172



« Répondre #11 le: Juillet 13, 2017, 02:59:59 »

Je pense que tu as raison  Indéci Indéci Indéci
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.