Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 05:09:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: IanDobbs30
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  classer sur la base des capacités d'un opérateur économique non candidat
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: classer sur la base des capacités d'un opérateur économique non candidat  (Lu 3472 fois)
Filomène
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 768


« le: Juillet 11, 2017, 04:24:45 »

bonjour,
dans le cadre d'une procédure restreinte, un candidat s'appuie sur les capacités d'un opérateur éco qui atteste bien mettre à la disposition du candidat les moyens de sa société. donc pas de groupement.
Le candidat nous remet du coup les références de cet opérateur éco sur lequel il s'appuie .... je ne fais pas d'erreur en analysant ces références qui me permettront de classer ce candidat ?
Journalisée
Sunn0))
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321



« Répondre #1 le: Juillet 12, 2017, 06:56:05 »

Pour qu'on comprenne bien, un candidat s'appuie sur les moyens d'une autre entreprise mais uniquement par le biais d'une attestation ? !
Pour moi, pour s'appuyer sur les références d'un autre il faut être soit membre d'un groupement soit sous-traitant. L'attestation ça vaut rien du tout, demandez lui de clarifier ce point.
Journalisée

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #2 le: Juillet 12, 2017, 07:52:54 »

EH  et l'article 48-II et l'art 50  !!!
donc ce seront des sous-traitants le moment venu....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Filomène
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 768


« Répondre #3 le: Juillet 12, 2017, 07:57:27 »

L'article 48-II permet bien à un candidat de s'appuyer sur les capacités d'un autre candidat mais il doit apporter la preuve qu'il disposera bien de ces moyens (par ex : attestation).
« Dernière édition: Juillet 12, 2017, 07:59:37 par nathalie » Journalisée
Filomène
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 768


« Répondre #4 le: Juillet 12, 2017, 07:58:45 »

donc ce seront des sous-traitants le moment venu....
il faudra demander une DC 4 lors de la mise au point du marché si ce candidat est retenu c'est cela ?
Journalisée
NIKAL
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.239



« Répondre #5 le: Juillet 12, 2017, 08:11:39 »

il faudra demander une DC 4 lors de la mise au point du marché si ce candidat est retenu c'est cela ?

Le sous-traitant pourra être déclaré à tout moment par le titulaire.
Journalisée
Sunn0))
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321



« Répondre #6 le: Juillet 12, 2017, 08:13:38 »

EH  et l'article 48-II et l'art 50  !!!
donc ce seront des sous-traitants le moment venu....

Vous avez raison !! L'habitude me conduit à toujours vouloir qu'ils clarifient leur position avant la signature du marché... mais règlementairement l'attestation peut suffire, my bad !
Journalisée

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard
Filomène
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 768


« Répondre #7 le: Juillet 12, 2017, 10:52:46 »

Le sous-traitant pourra être déclaré à tout moment par le titulaire.

ok ne peut-on pas le faire lors d'une mise au point du marché quand on va demander les pièces article 51 ?? ne prend-on pas un risque à attendre que le titulaire les déclare ?
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #8 le: Juillet 12, 2017, 05:52:32 »

Il me semble nécessaire d'avoir un engagement contractuel de recourir  aux moyens de la société qui apporte son support si la cadidature de l'opérateur n'a été validée que compte tenu de ce support.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #9 le: Juillet 12, 2017, 07:01:27 »

si pas d'AS lors de l'offre ou de la mise au point on passe au second, ça va accélerer leur fourniture !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Filomène
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 768


« Répondre #10 le: Juillet 13, 2017, 07:30:02 »

nous sommes au stade de la sélection des candidats (procédure restreinte) donc pas d'obligation à ce stade, je pense que seul l'attestation de mise à dispo des capacités est nécessaire. Par contre lors de la mise au point effectivement je demanderai les AS
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #11 le: Juillet 13, 2017, 09:05:22 »

Je ne suis pas certain qu'un AS suffise, du moins en théorie.
En effet un AS modificatif pourrait théoriquement venir annuler l'AS d'origine.
A défaut d'un engagement contractuel, je ne vois pas ce qui permettrait à l'Acheteur de s'opposer à cet AS modificatif.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #12 le: Juillet 13, 2017, 12:33:25 »

mais si
l'opérateur économique ayant permis d'accéder au marché disparaîtrait avec votre accord ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #13 le: Juillet 13, 2017, 01:28:48 »

Tant mieux, il ne me parraissait pas évident d'appliquer, pour un marché public,  des élément de la candidature ou de l'offres qui n'avaient pas été contractualisés.

De fait je suis un peu loin de mon domaine, nos contrats n'étant pour faire simple soumis qu'aux procédures de passation et modification.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Filomène
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 768


« Répondre #14 le: Juillet 15, 2017, 09:33:13 »

Je ne suis pas certain qu'un AS suffise, du moins en théorie.
En effet un AS modificatif pourrait théoriquement venir annuler l'AS d'origine.
A défaut d'un engagement contractuel, je ne vois pas ce qui permettrait à l'Acheteur de s'opposer à cet AS modificatif.
excusez-moi, comprends pas bien pourquoi vous parlez d'un AS modificatif Huh


Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #15 le: Juillet 15, 2017, 08:46:38 »

excusez-moi, comprends pas bien pourquoi vous parlez d'un AS modificatif Huh
J'envisage l'hypothese d'une mise au point où  l'interventionde l'entité ayant soutenu l'offre, se matérialserait avant notification par une sous traitance, puis d'un AS modificatif, une fois le marché notifiéé, venant réduire à 0 son intervention.

Ce que je souligne est qu'une simple déclaration de sous traitance pourrait ne pas être suffisante mais Speedy semble penser que ce n'est pas un problème.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #16 le: Juillet 16, 2017, 08:43:29 »

ce n'est pas un problème mais il faut la volonté de faire respecter les engagements :
exiger l'AS à la mise au point sinon passer au second car non respect des conditions d'accès à la commande publique, le pressenti n'ayant plus les capacités minimum requises
refuser l'AS à zéro(voir même sa réduction) car revient au cas ci-dessus en cours de marché !!!
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Filomène
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 768


« Répondre #17 le: Juillet 16, 2017, 08:50:01 »

OUI l’AS modificatif ne peut être accepté par le PA si il a pour conséquence la disparition des capacités
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 19 requêtes.