Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 01:33:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Technique Achat
| | |-+  Unité fonctionnelle
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Unité fonctionnelle  (Lu 2325 fois)
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« le: Juin 26, 2017, 12:03:36 »

Bonjour,

J'ai deux prestations (service et équipement) dans le domaine des TIC : téléphonie fixe et réseau internet. La téléphonie n'utilise pas la technologie VoIP. Juste analogique. Et pour le réseau internet, ce qui nous intéresse c'est le transport des données.

Puis-je considérer que ces prestations ne concourent pas à un même objet (unité fonctionnelle) et lancer deux consultations distinctes ?

Ou pensez-vous que je suis au contraire dans des prestations homogènes qui nécessitent le lancement d'une seule consultation avec nécessité d'allotir. En vous remerciant pour votre aide.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1 le: Juin 26, 2017, 12:12:36 »

Bah je pense que c'est dissociable, on a déjà deux prestataires différents :
- Téléphonie administrative on a la société CISCO (matériel de téléphonie administratives + migration si on doit changer matériel)
- Internet en ADSL avec Orange je crois
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #2 le: Juin 26, 2017, 01:17:03 »

Je me dis que ce n'est pas si simple finalement.

Après tout, l'idée est que l'administration soit connectée. Est-ce que ce seul besoin justifierait le lancement d'une consultation au lieu de deux distinctes ? En sachant que le besoin est concomitant et que la prise de décision interviendra dans la même période.  Roulement des yeux















Journalisée

UTC/GMT + 4
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #3 le: Juin 26, 2017, 01:26:43 »

Je me dis que ce n'est pas si simple finalement.

Après tout, l'idée est que l'administration soit connectée. Est-ce que ce seul besoin justifierait le lancement d'une consultation au lieu de deux distinctes ? En sachant que le besoin est concomitant et que la prise de décision interviendra dans la même période.  Roulement des yeux


Ben le réseau internet c'est un abonnement que tu achètes et qui te permettra de bénéficier de ce réseau

La téléphonie administrative se raccordera à ton branchement internet tout en fournissant le matériel existant.

Il y a une forme de concomitance, mais l'abonnement internet va au delà de la téléphonie administrative, il permet le fonctionnement de tout autre support raccordé à internet ainsi que des logiciels affiliés (l'utilisation de licences en mode SAS, logiciel GRH, utilisation d'internet sur les ordinateurs,...).

Et surtout le prestataire ne pourra pas te fournir l'abonnement internet et les prestations de téléphonie administrative, pour le coup c'est indépendant (autant les téléphones portables peuvent être fournis par les sociétés fournissant internet, autant la téléphonie administrative fixe, elle ne l'est pas, surtout le matériel spécifique attendu).
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #4 le: Juin 26, 2017, 01:45:35 »

Perso, à ce jour,  je plaiderais pour une dissociation :

liaisons de télécommunications phoniques (de voix humaines) sur réseau téléphonique commuté (RTC) en cuivre
liaisons de télécommunications de données Informatiques sur le réseau Internet ; en cuivre et/ou en fibre optique
liaisons de télécommunications sur réseaux hertziens (voix et data sur téléphones mobiles)

Ultérieurement, peut-être,  lorsque tout le monde sera connecté en fibre optique sur Internet . . .  on réexaminera le sujet  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #5 le: Juin 26, 2017, 01:57:42 »

Perso, à ce jour,  je plaiderais pour une dissociation :

liaisons de télécommunications phoniques (de voix humaines) sur réseau téléphonique commuté (RTC) en cuivre
liaisons de télécommunications de données Informatiques sur le réseau Internet ; en cuivre et/ou en fibre optique
liaisons de télécommunications sur réseaux hertziens (voix et data sur téléphones mobiles)

Ultérieurement, peut-être,  lorsque tout le monde sera connecté en fibre optique sur Internet . . .  on réexaminera le sujet  Grimaçant


pouah...c'est quoi tout ça ?  Choqué

ok, donc si je comprends bien deux marchés distincts, ça ne choquera pas le juge du TA. hum
Journalisée

UTC/GMT + 4
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #6 le: Juin 26, 2017, 02:22:08 »

+1 avec les collègues.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.