Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 05:00:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: IanDobbs30
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  RH - Concours - Offres
| |-+  Offres et concours
| | |-+  FPH
| | | |-+  [CDI-CDD-MUT] acheteurs - Saint Lo (50)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CDI-CDD-MUT] acheteurs - Saint Lo (50)  (Lu 1381 fois)
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« le: Juin 08, 2017, 03:28:51 »

Offre d'emploi Acheteur aux Centres Hospitaliers de Saint-Lô et Coutances - Centre hospitalier Mémorial France - Etats-Unis
 Annonce déposée le jeudi 08 juin 2017 à 09h27
Date limite des candidatures : vendredi 30 juin 2017 
Etablissement

Centre hospitalier Mémorial France - Etats-Unis
 715, rue Dunant CS 65509
 50009 Saint-Lô

Consulter toutes les offres d'emploi de l'établissement
Consulter la fiche de l'établissement dans l'Annuaire
Voir la fiche de l'établissement sur hopital.fr
Visiter le site internet de l'établissement


Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Mémorial France - Etats-Unis
 715, rue Dunant CS 65509
 50009 Saint-Lô
Visiter le site de l'établissement


Détail de l'offre


Poste proposé
Acheteur aux Centres Hospitaliers de Saint-Lô et Coutances

Contrat(s)
CDD;CDI;Mutation
Descriptif

Les établissements

 Les Centres Hospitaliers de Saint-Lô et de Coutances rassemblent 1 000 lits et places et 2 000 professionnels de santé autour d'un projet d'établissement commun. Leur slogan est "nous innovons pour votre bien-être". https://www.youtube.com/watch?v=ybr7UrxjYas&feature=youtu.be

 Au cœur du groupement hospitalier du Centre Manche, les deux établissements regroupent l'essentiel des spécialités médicales et chirurgicales, une maternité de plus de 1 500 accouchements et une filière d'excellence gériatrique sur le site de Coutances. Ils totalisent plus de 50.000 passages aux urgences sur les deux sites. Ils regroupent par ailleurs 3 écoles (1 IFSI et 2 IFAS), un SAMU (centre 15 de la Manche), une HAD sur 3 antennes, un bloc opératoire de 7 salles, un plateau technique complet et de nombreux projets de développement.

 L’accent est mis sur l’innovation, avec une forte ambition numérique. Des « terminaux santé patients» tactiles sur adaptable au lit des patients sont actuellement développés sur les deux sites pour constituer le support de notre Dossier Patient Informatisé. Les plannings et programmes opératoires sont totalement informatisés. Le circuit d’information interne passe par un intranet très documenté et en développement constant.

 Les hôpitaux ont également une politique forte en matière de développement durable, ainsi que sur le plan social (accompagnement des carrières, formation, emploi des travailleurs handicapés etc.).

 Enfin, la politique de formation est ambitieuse et prévoit une offre de formation structurée pour les professionnels de l’établissement, y compris les managers qui font l’objet d’une attention spécifique.

 Les établissements ont été distingués par plusieurs prix nationaux en 2014 et 2015 pour leurs actions dans le champ du développement durable, pour le terminal santé patient, pour la mise en place d’un salon de sortie et pour leur politique de développement des compétences managériales.

  
 Le slogan des établissements est « nous innovons pour votre bien-être ». Dans son projet d’établissement, les deux structures s’engagent sur :
• La recherche d’excellence, de sécurité et de performance dans toutes nos activités
• Des soins personnalisés au sein d’un parcours de prise en charge structuré du patient
• Un hôpital dont les professionnels sont fiers et qui attire les talents
• Une ambition numérique au service des patients et des professionnels
• Une communauté hospitalière responsable et engagée pour l’équilibre financier durable de l’établissement.

 Ses valeurs reposent sur l’humilité, l’engagement dans le collectif, le respect, le professionnalisme, le souci de l’intérêt général, la recherche d’efficience et le souci de la bonne utilisation des deniers publics.
 www.ch-stlo.fr et www.ch-coutances.fr

 Vidéos de présentation :
• Notre initiative « Manage Up’ » : des actions pour animer le collectif cadres https://www.youtube.com/watch?v=HViKKZKmKTA&t=7s
• Un de nos projets innovants : le salon de sortie : https://www.youtube.com/watch?v=ybr7UrxjYas
• Notre démarche « Santé Qualité de Vie au Travail » : https://www.youtube.com/watch?v=AHzny7F67zQ


 Les villes de Saint-Lô et Coutances

 A 45 minutes de Caen par autoroute directe, 30 minutes de la mer, 2h30 de Paris, Saint-Lô est au cœur d’une agglomération de 45 000 habitants, en plein développement, dans une région Normande riche d’attraits touristiques reconnus. Haut lieu de compétitions hippiques, la ville se développe par ailleurs très rapidement : centre aquatique, golf, squash, bowling, nombreux clubs de sport, grandes surfaces, culture, cinéma multiplex de 11 salles… www.saint-lo.fr.

 Coutances, antique cité épiscopale, capitale culturelle et historique du Cotentin, est une ville très touristique, connue pour son festival « Jazz sous les Pommiers ». A deux pas des longues plages de sable fin, au cœur de la Manche et du triangle Mont-Saint-Michel – Cherbourg – plages du Débarquement, le Coutançais possède un patrimoine riche et diversifié, dans un cadre naturel particulièrement préservé. www.coutances.fr.

 Le calme et la qualité de vie de la Manche y sont très appréciés (balades le long de la Vire, VTT, promenades en forêt, vie associative développée...) Le conseil départemental propose une démarche structurée pour favoriser l’attractivité http://www.manche.fr/conseil-departemental/iso_album/17-03-06_plaquette-attractivite_a4.pdf

 Nature du poste recherché
 Le CHCM recherche un acheteur au sein de son pôle achat.
 La Direction des Achats, de la Logistique et des Travaux (DALT) coordonne les fonctions supports des Centres Hospitaliers de Saint-Lô et de Coutances (hors les systèmes d'information). Elle conseille et accompagne les métiers au service du patient en prodiguant un niveau de service indispensable au fonctionnement des équipes opérationnelles et à la performance globale des deux établissements.
 Elle regroupe 4 pôles, dont le pôle achat.
 Le poste d’acheteur revêt plusieurs fonctions :
- La fonction acheteur : écoute client, analyse et prospection des marchés, choix des fournisseurs, revue des cahiers des charges, suivi de l’exécution des marchés
- La fonction gestionnaire achat : En charge de l’exécution d’un programme d’équipement, assurer le suivi du programme, de la commande à son mandatement. Assurer le suivi budgétaire, fiabiliser le système d’information, valoriser et identifier les gains achats
- La fonction gestionnaire budgétaire du budget hôpital: suivi des comptes budgétaires, vérification des factures : liquidation, mandatement, gestion des litiges.


 Qualifications requises

 Diplôme de niveau bac +3 (formation supérieure en achat public ou comptabilité). Une connaissance de l’organisation hospitalière sera un atout appréciable.

 Temps de travail
 Base : 37h30 hebdomadaires. La fonction achat est organisée transversalement sur les deux sites hospitaliers (Saint Lô et Coutances). Les missions confiées peuvent conduire à exercer son activité sur les deux sites.

 Savoir-faire requis
 Epouser les valeurs décrites dans le projet d’établissement.

 Une vue positive de la vie et du travail, l’humour, un goût prononcé pour le travail collectif et une certaine décontraction sont des atouts pour bien s’intégrer à l’équipe existante.

 Poste à pourvoir dès que possible.

Personne à contacter
 Les candidatures seront étudiées par :
• Dominique DURAND, responsable des achats CHCM
• Sarah SOULABAILLE, responsable ressources humaines CHCM

 Adresser vos candidatures (lettre + CV) par email à recrutement@ch-stlo.fr
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Sunn0))
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321



« Répondre #1 le: Juin 08, 2017, 03:42:20 »

"Savoir-faire requis
 Epouser les valeurs décrites dans le projet d’établissement.

Une vue positive de la vie et du travail, l’humour, un goût prononcé pour le travail collectif et une certaine décontraction sont des atouts pour bien s’intégrer à l’équipe existante."

J’interprète ce passage comme : Mettre un cousin péteur sur la chaise d'un collègue est une blague extrêmement appréciée  Grimaçant

Plus sérieusement, je suis toujours "surpris" par ce genre de digressions dans une offre d'emploi.
Journalisée

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #2 le: Juin 08, 2017, 03:46:46 »

"Savoir-faire requis
 Epouser les valeurs décrites dans le projet d’établissement.

Une vue positive de la vie et du travail, l’humour, un goût prononcé pour le travail collectif et une certaine décontraction sont des atouts pour bien s’intégrer à l’équipe existante."

J’interprète ce passage comme : Mettre un cousin péteur sur la chaise d'un collègue est une blague extrêmement appréciée  Grimaçant

Plus sérieusement, je suis toujours "surpris" par ce genre de digressions dans une offre d'emploi.

Ces digressions sont surtout faites pour attirer des candidats dans un poste sûrement peu reluisant je pense  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #3 le: Juin 08, 2017, 04:02:35 »

C'est le genre de pratiques que tu as vu dans ton passé hospitalier ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #4 le: Juin 08, 2017, 04:05:45 »

C'est le genre de pratiques que tu as vu dans ton passé hospitalier ?

Sincèrement, j'étais contractuel, donc j'avais déjà une situation bâtarde dans laquelle je ne pouvais prétendre à aucun avantage des fonctionnaires, pas de primes et pas d'évolution de salaire.

Après niveau ambiance, c'était variable franchement, je m'entendais bien avec le copains du budget, mais y avait quand même une ambiance délétère avec les responsables (c'était au tout début au CH de Meaux y a 10 ans).

Le monde hospitalier est bien mais pas partout
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.