Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 11:27:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.416 Messages dans 35.428 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  concours restreint de Mo la procéure à suivre est appel d'offres ou MN ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: concours restreint de Mo la procéure à suivre est appel d'offres ou MN ?  (Lu 1520 fois)
Florence
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 86


"Nous sommes nos choix" - J-P Sartre


« le: Mai 26, 2017, 08:48:38 »

Bonjour à tous,

Je travaille sur mon premier concours de maitrise d’œuvre en procédure restreinte. Je voudrais avoir votre avis car le gestionnaire du projet a noté dans le CCATP que "La dévolution des travaux est prévue par marchés séparés, en procédures d’appel d’offres ouvert."
La procédure qui suit un concours de maîtrise d’œuvre n'est pas un marché négocié ? on peut lancer un appel d'offres ?
Merciiiii
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #1 le: Mai 26, 2017, 09:13:23 »

La dévolution des travaux. Ça ne concerne pas le marché du MOe, mais ceux qui seront passés ultérieurement dans le cadre de l'exécution de sa mission.
Journalisée
Florence
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 86


"Nous sommes nos choix" - J-P Sartre


« Répondre #2 le: Mai 26, 2017, 09:59:49 »

Oui effectivement. J'ai dû mal à comprendre, le marché de la Moe est un concours restreint donc en quelque sorte un marché négocié non ?
La procédure qui suit le concours c'est à dire pour le lancement des différents travaux doit être lancé sous quelle forme ? Marché négocié ou appel d'offres ?
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #3 le: Mai 26, 2017, 10:22:56 »

le marché de la Moe est un concours restreint donc en quelque sorte un marché négocié non ?

Le concours précède le marché négocié, mais c'est ça.

La procédure qui suit le concours c'est à dire pour le lancement des différents travaux doit être lancé sous quelle forme ? Marché négocié ou appel d'offres ?

Ça dépend de l'objet et du montant. On peut tout envisager (MAPA, AO, PCN). Votre marché de MOe indique AO pour l'instant, mais ce n'est pas un engagement irrémédiable.
Journalisée
Florence
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 86


"Nous sommes nos choix" - J-P Sartre


« Répondre #4 le: Mai 26, 2017, 10:28:19 »

oui alors je pense que c'est ça, pour le Moe ça peut être un concours ou un marché négocié si les conditions sont remplies ou un appel d'offres si la procédure ne comprend pas de conception et en ce qui concerne le marché de travaux, on peut lancer un appel d'offres ou un marché négocié, il n'y a pas d'obligation.
Les travaux sont estimés à 3 700 000 € HT
D'accord merci beaucoup
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.445


Caramba !


« Répondre #5 le: Mai 26, 2017, 11:11:47 »

mais attention quand même aux indications de la dévolution des marchés de travaux dès le marché de MOE : en cas de changement il s'appuiera dessus pour vous dire qu'il a plus de travail et que ça mérite rémunération ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Florence
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 86


"Nous sommes nos choix" - J-P Sartre


« Répondre #6 le: Mai 26, 2017, 12:14:38 »

D'accord. Très bien. Merci beaucoup.
 Clin d'oeil
Journalisée
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #7 le: Mai 29, 2017, 09:40:21 »

mais attention quand même aux indications de la dévolution des marchés de travaux dès le marché de MOE : en cas de changement il s'appuiera dessus pour vous dire qu'il a plus de travail et que ça mérite rémunération ....

+1.

Dans le cas d'opérations en dessous du seuil AOO obligatoire pour les travaux, il vaut mieux prévoir qu'il pourra y avoir des phases de négociations en phase ACT, sinon, ils risquent de s'en servir pour augmenter leur forfait.
Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
Florence
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 86


"Nous sommes nos choix" - J-P Sartre


« Répondre #8 le: Juin 13, 2017, 09:42:44 »

D'abord merci à tous pour vos réactions.
Je lis des tas de choses un peu partout. Sans formation sur ce domaine particulier, ce n'est pas facile. Un lancement d'un concours restreint est envisagé mais à vrai dire, je ne sais pas trop quand s'arrête le concours et quand commence le marché négocié sans pub ni mise en concurrence préalable.
Il faut donc :
- Lancer un concours restreint avec l'AAPC et le Règlement du concours qui reste provisoire,
      - Déterminer des critères de sélection des candidatures et d'évaluation des projets (critères tous deux non pondérés),
      - Déterminer une date de remise des candidatures,
      - Noter que la date de remise des offres sera déterminer ultérieurement,
      - Préciser qu'il y aura 3 enveloppes leur de la remise des prestations (Enveloppe A : esquisse (anonyme), Enveloppe B : Lettre d'identification (permet de lever l'anonymat sans ouvrir les offres), Envellope C : les offres
        de prix,
recevoir les candidatures
analyser
avis motivé  du jury

- Faire le choix après avis du jury des candidats admis à concourir (3),
- Envoi du DCE complet avec les éléments définitifs aux candidats admis,
- Réception des prestations à la date limite fixée dans le Règlement du concours,
analyse dans le cadre anonymat
avis motivé  du jury
levée de l'anonymat et prise de connaissances des offres avec analyse rapide

- Choix du lauréat après avis du jury des lauréats !
et du coup lancement et attribution du marché négocié sans pub ni mise en concurrence au lauréat !!!!! Huh
- négociation des conditions du marché !!!! Huh??
- remise d'une offre définitive !!!! Huh??
analyse avec les critères et pondération annoncés (je sais, tout le monde n'est pas d'accord)
Est ce que c'est ça ?
Je suis perdus dans l'organisation du concours et du lancement du MN sans pub ni mise en concurrence.... quand doit-il nous remettre leur offre ?  
« Dernière édition: Juin 13, 2017, 04:48:34 par speedy » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.