Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 10:43:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.413 Messages dans 35.428 Fils de discussion par 3.175 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  RH - Concours - Offres
| |-+  Offres et concours
| | |-+  FPH
| | | |-+  [CDD-CDI-DET-MUT] Responsable de la cellule MP - Arras (62)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CDD-CDI-DET-MUT] Responsable de la cellule MP - Arras (62)  (Lu 2557 fois)
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« le: Mai 18, 2017, 03:42:08 »

Offre d'emploi Responsable de la Cellule Marchés Publics du Centre Hospitalier d’Arras - Centre Hospitalier d'Arras
 Annonce déposée le jeudi 11 mai 2017 à 17h07 
Etablissement

Centre Hospitalier d'Arras
 57 avenue Winston Churchill CS 90006
 62022 Arras

Consulter toutes les offres d'emploi de l'établissement
Consulter la fiche de l'établissement dans l'Annuaire
Voir la fiche de l'établissement sur hopital.fr
Visiter le site internet de l'établissement

Photo de Centre Hospitalier 
Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier
 3 Boulevard Georges Besnier CS 90006
 62022 Arras
Visiter le site de l'établissement


Détail de l'offre


Poste proposé
Responsable de la Cellule Marchés Publics du Centre Hospitalier d’Arras

Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Le Centre hospitalier d’Arras est un établissement public offrant une réponse aux besoins de santé d’un territoire de plus de 300 000 personnes, en plein cœur de l’Artois.
 Le pôle RLT a notamment pour mission la mise en place du pilotage de la politique Achat du CH d’Arras mais également du Ghat (incluant les Centres Hospitaliers de Bapaume et du Ternois) tant en exploitation qu’en investissement et ce sur tous les segments d’achats (Fournitures et services, Travaux, Informatiques).

 Nous recherchons un Responsable de la Cellule Marchés Publics du Centre Hospitalier d’Arras.

 Définition :
 Le Responsable des marchés Publics du Pôle Ressources Logistiques et Techniques (Prlt) veille à la bonne application de l'ensemble du corpus législatif et réglementaire afférent à la commande publique (ordonnance n°2015-899 du 23 Juillet 2015 et décret n°2016-360 du 25 mars 2016) auprès de l'ensemble des services acheteurs du Centre hospitalier d'Arras.
 Il organise et pilote les procédures de marchés publics pour l'achat de produits, services et travaux du Groupement Hospitalier Artois Ternois (GHAT) en lien avec le responsable achat. Il anime une équipe de gestionnaires des marchés
 Il est également garant du respect des contraintes économiques et financières imposées par l’EPRD sur les comptes qui lui sont dévolus.

 ACTIVITES PRINCIPALES
- Organisation du travail et du fonctionnement de la cellule des marchés, management et encadrement des gestionnaires de marchés.
 Le responsable de service fixe les objectifs de qualité et de progrès l'équipe dans le cadre de la politique mise en œuvre par le pôle. Il définit les objectifs individuels et contrôle les résultats attendus.
 Le Responsable de service participe à l'information sur les orientations générales définies par la direction du Centre Hospitalier d'Arras.
- Pilotage de la planification des procédures de marchés par la cellule des marchés
- Participation, en lien avec le responsable achat et l'acheteur à la définition préalable des besoins, à l'élaboration d'un plan stratégique d'achat et au choix des procédures à mettre en œuvre visant à l'optimisation économique et juridique des contrats
- Organisation de l'interface avec les services utilisateurs pour l'élaboration des documents techniques en lien avec l'acheteur concerné
- Mise en place et contrôle de la mise en œuvre des procédures, outils, protocoles spécifiques aux achats publics hospitaliers
 - Pilotage de la consultation dans ses aspects techniques et administratifs
- Rédaction des actes de notification en collaboration avec le responsable achat.
- Pilotage du suivi de l'exécution des marchés en lien avec les acheteurs concernés et les services utilisateurs.
- Mise en place d'actions pour garantir la sécurité juridique du marché en lien le cas échéant avec le service juridique
- Établissement de la nomenclature des marchés et du guide de procédure interne de l'établissement en lien avec le responsable achat
- Suivi du calendrier annuel des marchés et recensement des marchés du Centre Hospitalier
- Suivi et gestion des procédures pré-contentieuses liées à l’exécution des marchés
- Veille réglementaire sur les marchés publics

 MAITRISE DES SAVOIR - FAIRE ASSOCIES
- Posséder de solides qualités rédactionnelles,
- Gérer simultanément des projets multiples, organiser et planifier l'activité
- Établir la relation d'interface avec les directions métiers impliquées dans les marchés
- Évaluer la conformité de la mise en œuvre d'une procédure/norme/règle, consigne
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- Avoir un raisonnement juridique (esprit de synthèse, clarté, rigueur)
- Disposer de solides qualités rédactionnelles
- Maîtriser les outils informatiques

 Prérequis :
 Bac + 3 en droit des marchés publics
 Expérience réussie dans le domaine des marchés publics

Personne à contacter
 Adeline GRIERE
 Email : recrutement@ch-arras.fr
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« Répondre #1 le: Mai 18, 2017, 03:57:39 »

Responsable MP à bac + 3 ... ?
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #2 le: Mai 18, 2017, 03:58:42 »

Responsable MP à bac + 3 ... ?

Je ne fixe pas les règles ^^

Après faut voir le salaire  Grimaçant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
NIKAL
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.239



« Répondre #3 le: Mai 18, 2017, 04:02:37 »

Responsable MP à bac + 3 ... ?

+1....ça me troue le c**

Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #4 le: Mai 19, 2017, 08:37:26 »

Avec de l’expérience, ça passe  Souriant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #5 le: Mai 19, 2017, 08:48:53 »

Je profite du poste...  Grimaçant

Ca fait 2 ans que je suis en poste (titulaire depuis quelques mois). En terme de mobilité pro vous conseillez de bouger tous les combien environ. Je risque de plafonner niveau responsabilité dans ma collectivité, j'ai récupéré tout ce qui pouvait être récupérable globalement concernant mes domaines de compétence et le seul poste restant à briguer au dessus étant celui de DGS et il est occupé (très bien d'ailleurs et c'est suffisamment rare pour le souligner Grimaçant) (je ne m'en sens par ailleurs et surtout clairement pas prêt XD).

C'est une question de situation me direz-vous j'en suis conscient mais en gros vous estimez qu'on peut avoir fait le tour d'une CT et de son boulot en combien de temps ?
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #6 le: Mai 19, 2017, 09:13:12 »

Certains chasseurs de tête recommande de bouger tous les 3-4 ans. Ca reste une interprétation.
Tous les 4 ans ça me paraît bien. Ca montre un goût du challenge et une certaine stabilité (même si 4 ans, c'est relatif).

Après tout est relatif, la(e) DRH est un humain avec toute sa complexité et ses divergences d'opinion sur la question.

En tout cas, je conseillerai de ne pas partir pour partir. Il faut de bonnes raisons. Si tu trouves un bon poste, pourquoi ne pas y rester ?
Mais l'inverse est vrai, c'est affaire de point de vue.

Tu voudrais pas t'exporter vers l'Ile de France ? Tu serais accueilli à bras ouverts  Clin d'oeil
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #7 le: Mai 19, 2017, 09:15:33 »

Je confirme les propos de Ponta, en règle général j'ai bougé tous les 3 ans et demi, c'est pour moi un minimum pour faire valoir que ton travail a été bien fait, et que tu en as fait le tour. Après il est possible de partir plus tôt si une opportunité se présente, mais je t'invite Dorca à ne pas partir avant 2 ans dans une même société, cela permet de mettre en avant une expérience suffisante sans mettre en exergue une bougeotte de ta part :-P
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
NIKAL
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.239



« Répondre #8 le: Mai 19, 2017, 01:02:54 »

La bonne fourchette se situe entre 4 et 7 ans à mon avis...en fonction du poste.

Plus le poste est important, plus longtemps il faut rester à mon sens.

Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #9 le: Mai 19, 2017, 01:28:20 »

La bonne fourchette se situe entre 4 et 7 ans à mon avis...en fonction du poste.

Plus le poste est important, plus longtemps il faut rester à mon sens.
C'est très vrai. Pour les postes de DGA-DGS, la période est aux alentours des 10 ans par exemple.

De plus, tout cela est à relativiser avec le vivier d'emplois de son secteur géographique. Bouger tous les 3 ans en IDF, c'est relativement possible. En DROM, c'est plus complexe. Ailleurs, c'est autrement.
« Dernière édition: Mai 19, 2017, 01:30:24 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #10 le: Mai 19, 2017, 04:33:53 »

De ma grande expérience de recherche d'emploi ( Grimaçant), je dirais que vu ton poste, tu peux chercher dès maintenant et une expérience de 3 ans minimum commence a intéresser les recruteurs...
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #11 le: Mai 20, 2017, 11:01:09 »

Appeler "Cellule" l'acteur qui va gérer la commande publique est une marque flagrante du dédain de cette collectivité envers le processus achat.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #12 le: Mai 22, 2017, 09:09:26 »

Appeler "Cellule" l'acteur qui va gérer la commande publique est une marque flagrante du dédain de cette collectivité envers le processus achat.

Malheureusement c'est très fréquent tu sais, il faut un responsable fort pour faire changer les choses, dans notre cas avec la réorganisation à venir nous devenons une sous direction juridique indépendante rattachée directement à un directeur adjoint, ce qui pour le coup nous valorise, mais après nous avons encore des conflits, et la gestion des procédures va être transféré à une autre direction qui n'en a jamais fait juste pour nous faire chier et dans un souci d'optimisation, mais bon en créant un intermédiaire supplémentaire cela va pas trop dans ce sens ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 20 requêtes.