Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 04:54:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: IanDobbs30
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Sos fonction publique
| | |-+  modalités de demande de détachement
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: modalités de demande de détachement  (Lu 957 fois)
colibri
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 347


« le: Mars 20, 2017, 11:33:49 »

Bonjour,

Je suis détachée depuis 3 mois seulement et je souhaite quitter mon poste non pas pour retourner dans mon administration d'origine mais pour être détachée dans une autre administration.

Est ce que je dois présenter ma demande de détachement à mon administration d'accueil seulement ou dois je aussi la présenter à mon administration d'origine ?

Bref, comment ça se passe ? et le délai pour le départ est il bien de 3 mois maxi ?

Merci pour vos réponses.
Journalisée
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #1 le: Mars 20, 2017, 12:00:11 »

Alors je n'ai pas connu ce cas mais celui d'une fin de détachement anticipée pour une mutation. Je pense que c'est similaire dans la pratique. Il faut :

- annoncer à ta collectivité d'accueil ton souhait de mettre fin à ton détachement;

- demander ta réintégration dans ta collectivité d'origine et lui indiquer ton souhait d'être à nouveau détachée ailleurs;

- demander à la nouvelle collectivité de t'accueillir en détachement.

Dans tous les cas ton administration d'origine doit être prévenue! Je te conseille de voir directement avec elle pour les modalités pratiques. Elle te dira peut être qu'il n'est pas nécessaire de demander ta réintégration.

Pour les 3 mois c'est une pratique mais je ne sais pas s'il y a des textes, surtout dans ce genre de cas Indéci
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.