Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 24, 2024, 11:21:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.027 Messages dans 35.511 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: Cécile JJ
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Sos fonction publique
| | |-+  Qu'est-ce qu'une formation de professionnalisation ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce qu'une formation de professionnalisation ?  (Lu 3439 fois)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.507


I'll be back


« le: Janvier 23, 2017, 10:47:05 »

Bonjour,

La question peut paraître idiote mais j'ai un gros doute.
Je viens d'être titularisé et j'ai lu que je devais faire au moins 3 jours de formation de professionnalisation pour affectation sur un poste à responsabilité, dans les 6 mois de ma titu.

Jusque là OK. Je consulte le catalogue du CNFPT et cherche sur les fiches formation le mot "professionnalisation". Je trouve pas. Evidemment, le CNFPT ne répond pas au téléphone ni au mail sur son site. Ma responsable formation est absente (arrêt maladie long).
Et je dois évidemment rendre mes voeux de formation cette après-midi !

Si quelqu'un pouvais me dire comment on identifie les formations de professionnalisation sur le catalogue CNFPT, je lui serais grandement reconnaissant.

Merci.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1 le: Janvier 23, 2017, 10:50:35 »

C'est la formation professionnelle qui se rattache à ton emploi, c'est normalement celle que ton employeur te doit tout au long de l'année (marché public de formation professionnelle existant en la matière), tu as un certains nombres d'heures qui sont prévues via ton règlement intérieur, chez nous par ex nous avons 12jours à faire par an (bon en général ce n'est pas fait).

Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #2 le: Janvier 23, 2017, 11:50:11 »

Si tu viens d'être nommé attaché tu aura une formation "générale" de 5 jours normalement peu importe que tu l'aies eu en interne, externe ou 3ème voie. Mais ça ne rentre pas dans tes formations classiques.

Après 3 jours je ne vois pas vraiment à quoi ça peut correspondre sauf s'ils ont encore réduit la durée Roulement des yeux
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #3 le: Janvier 23, 2017, 12:05:14 »

Les formations de professionnalisation ne sont pas identifiées comme telles dans le catalogue du CNFPT, simplement leur objet doit coller avec ton poste (sauf si tu vises les cycles genre directeur des affaires juridiques ou directeur des finances, mais là vu le nombre de jours, il te faut bien la vendre à ta hiérarchie dans un premier temps)
En gros, tu prends ce qui te paraît pertinent.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.507


I'll be back


« Répondre #4 le: Janvier 23, 2017, 12:19:34 »

Merci à toutes pour vos réponses !
... et à Virkiel aussi Tire la langue
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #5 le: Janvier 23, 2017, 02:40:08 »

Les formations de professionnalisation ne sont pas identifiées comme telles dans le catalogue du CNFPT, simplement leur objet doit coller avec ton poste (sauf si tu vises les cycles genre directeur des affaires juridiques ou directeur des finances, mais là vu le nombre de jours, il te faut bien la vendre à ta hiérarchie dans un premier temps)
En gros, tu prends ce qui te paraît pertinent.

+1. Et si mes souvenirs RH sont bons, tu dois cocher une case "formation de professionnalisation" sur ta fiche d'inscription CNFPT.
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #6 le: Janvier 23, 2017, 03:20:55 »

et c'est obligatoire mais personne ne contrôle si tu les fais, ou pas.
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #7 le: Janvier 23, 2017, 03:24:53 »

Par contre, si quelqu'un, qu'elle qu'en soit la raison, décide de contrôler ton dossier (que ce soit en interne ou pas), tu peux dire adieu à ta titu puisque tu n'auras pas respecté les obligations, contrôlées ou non.
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #8 le: Janvier 23, 2017, 04:05:36 »

Merci à toutes pour vos réponses !
... et à Virkiel aussi Tire la langue

Chez nous on n'a pas de fonctionnaire  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #9 le: Janvier 23, 2017, 06:03:38 »

Par contre, si quelqu'un, qu'elle qu'en soit la raison, décide de contrôler ton dossier (que ce soit en interne ou pas), tu peux dire adieu à ta titu puisque tu n'auras pas respecté les obligations, contrôlées ou non.
sauf que dans la moitié des cas, c'est la faute de l'employeur que ça n'arrange pas de laisser partir ses nouveaux titulaires 3 (ou 5 ?) jours de plus après une semaine de formation d'intégration qui ne sert pas forcément à grand-chose...

Virkiel, 12 jours de formation par an, c'est énorme !!
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #10 le: Janvier 23, 2017, 06:44:42 »

sauf que dans la moitié des cas, c'est la faute de l'employeur que ça n'arrange pas de laisser partir ses nouveaux titulaires 3 (ou 5 ?) jours de plus après une semaine de formation d'intégration qui ne sert pas forcément à grand-chose...

Aussi... mais faut pas pousser, 3 jours, ou 5, c'est pas la mort non plus, mis à part que ça ne sert pas à grand chose non... (les FI)
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #11 le: Janvier 24, 2017, 10:04:46 »

sauf que dans la moitié des cas, c'est la faute de l'employeur que ça n'arrange pas de laisser partir ses nouveaux titulaires 3 (ou 5 ?) jours de plus après une semaine de formation d'intégration qui ne sert pas forcément à grand-chose...

Virkiel, 12 jours de formation par an, c'est énorme !!

Exactement ce que j'ai vécu Roulement des yeux
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
nicogfc
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #12 le: Janvier 24, 2017, 02:53:43 »

Si tu viens d'être nommé attaché tu aura une formation "générale" de 5 jours normalement peu importe que tu l'aies eu en interne, externe ou 3ème voie. Mais ça ne rentre pas dans tes formations classiques.

Après 3 jours je ne vois pas vraiment à quoi ça peut correspondre sauf s'ils ont encore réduit la durée Roulement des yeux
De mémoire les 5 jours sont devenus 10 jours.

JE confirme pour la simple case à cocher sur le formulaire d'inscription.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #13 le: Janvier 24, 2017, 02:57:12 »

sauf que dans la moitié des cas, c'est la faute de l'employeur que ça n'arrange pas de laisser partir ses nouveaux titulaires 3 (ou 5 ?) jours de plus après une semaine de formation d'intégration qui ne sert pas forcément à grand-chose...

Virkiel, 12 jours de formation par an, c'est énorme !!

Je sais mais il est difficile de trouver le temps ou la formation adéquate, juste pour ton information, j'assure la passation des marchés de formation professionnelle, nous avons une enveloppe annuelle de 750 000 €
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.