Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 03:33:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: IanDobbs30
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Passation du contrat
| | |-+  Irrégularité ou non d'offres
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Irrégularité ou non d'offres  (Lu 2818 fois)
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« le: Janvier 16, 2017, 03:55:28 »

(Oups je me suis trompé ce sujet doit être placé dans passation MP)

Bonjour,

Et oui retour de vacances, j'enchaîne les situations bien complexes, je me retrouve dans une analyse d'offres pour notre marché de Sténotypie, les services techniques m'indiquent que deux grosses boîtes ne proposeraient pas à proprement parlé une prise de note en sténo mais simplement une présence physique avec enregistrement des débats. La finalité serait identique avec retranscription dactylographiée des débats dans un rapport.

Est ce que ces deux candidats peuvent voir leur offre rejetée pour cause d'irrégularité, j'ai répondu par l'affirmative en m'appuyant sur une clause technique de notre CCP :

Citation
1.2   Prise des débats en sténotypie
La mission du titulaire consiste en la prise en sténotypie des débats des réunions ci-dessous. L'ACOSS précise à titre liminaire que les débats de ces réunions feront l'objet parallèlement d'un enregistrement audio pris en charge par les moyens techniques de l'ACOSS, en complément de la prise en sténotypie des débats.

Il est bien précisé :
1) La prise en sténotypie des débats est la méthodologie imposée
2) Les enregistrements audios sont assurés par mon établissement et retransmis si besoin à la société de sténotypie.

On part donc du principe qu'une société ne peut proposer une offre dans laquelle une personne serait bien présente lors de chaque débat mais ne ferait qu'enregistrer les échanges pour assurer la retranscription dactylographiée du rapport, on sort de l'objet même du marché et il est bien précisé que la prise sténo comme une exigence technique de la mission.

Conclusion : Les deux offres peuvent être déclarées irrégulières ?
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.830



« Répondre #1 le: Janvier 16, 2017, 04:02:44 »

Le problème : c'est votre besoin ...
La sténotypie est à ranger au musée !
Désormais, on enregistre et des logiciels transcrivent tout ou partie des conversations puis on produit le texte ...
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #2 le: Janvier 16, 2017, 04:09:40 »

Le problème : c'est votre besoin ...
La sténotypie est à ranger au musée !
Désormais, on enregistre et des logiciels transcrivent tout ou partie des conversations puis on produit le texte ...

Je suis tout à fait de ton avis, mais en haut lieu ils aiment bien la sténotypie.

J'étais prêt à m'en tenir à la finalité, mais étant donné qu'ils imposent ce type de méthodologie, on est un peu coincé :-(
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.830



« Répondre #3 le: Janvier 16, 2017, 04:16:03 »

..... mais en haut lieu ils aiment bien la sténotypie.

La sténotypiste plus, non ?
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #4 le: Janvier 16, 2017, 04:17:44 »

La sténotypiste plus, non ?

Euh non, la dernière est morte l'année dernière en cours de marché ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #5 le: Janvier 16, 2017, 04:34:57 »

Euh non, la dernière est morte l'année dernière en cours de marché ^^
C'est glauque mais c'est drôle ! Une sensation très dérangeante  Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #6 le: Janvier 16, 2017, 04:36:21 »

C'est glauque mais c'est drôle ! Une sensation très dérangeante  Grimaçant

Pour preuve qu'elle n'avait pas été choisie pour son physique avantageux ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #7 le: Janvier 19, 2017, 11:37:46 »

Bon alors la situation est bien plus complexe qu'il n'y parait,

Ils font de la prise de note par ordinateur mais bien moins fiable et performante que le sténotype qui va jusqu'à 230 mots/minutes. Les prix de ces deux candidats ne reflètent pas je pense le prix d'une prise de note en sténotypie in extenso pour une 1/2 journée.

Donc pour s'assurer de leur irrégularité, j'ai demandé au service technique de prendre attache auprès de l'association française des sténotypistes de conférence (AFSC), pour demander plusieurs choses :
- Quel est le prix moyen d'une prise de note en sténotypie in extenso pour une demi journée (cela devrait je pense nous aiguiller sur les prix bas de ces deux candidats et de nous apporter un début de preuve sur le fait que leur offre ne propose pas de sténotypie mais de la simple prise de note).
- De nous indiquer si la méthodologie proposée par ces deux candidats est bien de la sténotypie.

Avec les réponses obtenues nous allons interroger ces deux candidats, et c'est là que je pose ma question, jusqu'où je peux aller dans mes questions. Avant la réforme en AOO, on ne pouvait poser que des questions fermées, maintenant avec la possibilité de régulariser les offres des candidats, nous pouvons aller plus loin dans notre questionnement, et je veux savoir quel limite je ne dois pas franchir.

Est ce que je peux poser des questions plus ouvertes :
- Est ce que vos rédacteurs ont un titre homologué par l'Etat de sténotypiste ?
- Est ce que vous utilisez du matériel de sténotypie pour la prise de note des débats ?
- Précisez nous une demi journée de prise de note des débats avec l'un de vos rédacteurs ? (Matériel utilisé, logiciel utilisé,...)

L'objectif est de s'assurer qu'ils ne proposent pas de sténotypie, déjà le personnel proposé n'est pas composé de sténotypiste mais de rédacteurs avec un bac+5. C'est un premier indice nous permettant d'affirmer qu'ils ne font pas de sténotypie.

Vos avis, ai-je le droit de poser ce type de questions ?
« Dernière édition: Janvier 19, 2017, 11:45:46 par Virkiel » Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #8 le: Janvier 19, 2017, 11:42:16 »

Pour moi oui. Il ne s'agit pas de négociations sur un point existant et correspondant aux exigences demandées, il s'agit simplement de leur préciser que leur offre ne rassemble pas tous les critères demandés et qu'à se titre, à moins qu'ils la régularisent, elle sera déclarée irrégulière. Je l'ai fait sans me poser de questions pour mon dernier AOO, sans pour autant faire des négos.
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #9 le: F?vrier 02, 2017, 10:36:04 »

Je suis un peu embêté par la méthode consistant à utiliser la demande de précisions non pas pour chercher à s'assurer que l'offre correspondrait à vos besoins, mais à faire l'inverse pour ensuite les rejeter.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 19 requêtes.