Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 16, 2024, 07:31:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.871 Messages dans 35.488 Fils de discussion par 3.177 Membres
Dernier membre: Juriste91
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Analyse des offres avec variantes type PAE et PSE
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Analyse des offres avec variantes type PAE et PSE  (Lu 1831 fois)
SAM
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 172


« le: Novembre 25, 2016, 03:01:37 »

bonjour à tous!

désolée me revoilà avec une question. j'ai vu plusieurs échanges sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation.

soit un marché lancé avec :

- variante 1 : PAE (matériel fonctionnant sur batteries alors que la base est sur secteur)
- variante 2 : PSE
- variante 3 : PSE

toutes ces variantes étant à l'initiative de l'acheteur.

nous nous arrachons les cheveux avec la fiche de la DAJ et la forme que doit prendre l'analyse (coup de bol, il n'y a que 2 candidats). comment devons-nous nous y prendre?

- analyse des 2 offres de base (candidat A et candidat B)
- analyse des 2 offres V1
- comparatif des 2 offres les mieux classées (la meilleure offre de base et la meilleure offre V1)
- et là je suis perdue pour intégrer les PSE........

merki!

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.588


Caramba !


« Répondre #1 le: Novembre 25, 2016, 08:09:00 »

PAE  = ? Prestation alternative  obligatoire ou prestation alternative éventuelle ?
PSE = prestation supplémentaire éventuelle non obligatoire ?
tout ce qui n'est pas obligatoire est mis de coté
les différentes offres (Bases et PAO  sont toutes analysées simultanément dans le même tableau avec les mêmes critères et pondérations (c'est un seul et même besoin !)
vous avez un gagnant
vous examinez alors les PAE PSE et retenez celles qui vous intéressent

Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
SAM
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 172


« Répondre #2 le: Novembre 28, 2016, 03:08:48 »

merci Speedy!

tout était à chiffrer obligatoirement pour les entreprises, la PAO comme les PSO (mes excuses, je suis restée sur les dénominations "PAE/PSE que le candidat doit chiffre obligatoirement et que la collectivité se réserve la possibilité de retenir").

la fiche de la DAJ (l'examen des offres) est perturbante quand elle indique :
- Les variantes correspondant aux solutions alternatives doivent être analysées de la même manière que les variantes à l’initiative des soumissionnaires (3.3.2.3.).
- Dans un premier temps, le pouvoir adjudicateur compare séparément les offres conformes à la solution de base et les variantes proposées. Dans un second temps, celui-ci compare l’offre la plus intéressante en solution de base et la meilleure offre variante (3.3.2.2.).

donc je ne tiens pas compte de cela (analyse des bases entre elles, analyse des PAO entre elles puis comparaison de la meilleure de chaque) et je fais comme avant un seul et même tableau comparant toutes les offres (base et PAO).
et ensuite, quand j'ai trouvé laquelle est la meilleure, je regarde ce qu'elle vaut concernant les PSO proposées.
c'est bien cela?
désolée je stresse un peu  Grimaçant
merci!
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.588


Caramba !


« Répondre #3 le: Novembre 28, 2016, 05:24:05 »

perso c'est ce que je fais mais je crois que tout le monde n'est pas d'accord ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« Répondre #4 le: Novembre 28, 2016, 05:37:14 »

PAE  = ? Prestation alternative  obligatoire ou prestation alternative éventuelle ?
PSE = prestation supplémentaire éventuelle non obligatoire ?
tout ce qui n'est pas obligatoire est mis de coté
les différentes offres (Bases et PAO  sont toutes analysées simultanément dans le même tableau avec les mêmes critères et pondérations (c'est un seul et même besoin !)
vous avez un gagnant
vous examinez alors les PAE PSE et retenez celles qui vous intéressent



Tout pareil. Au terme du classement je prend mon attributaire, et je lui ajoute par acquis de conscience les PAE PSE facultatives que je souhaite retenir, pour voir s'il est toujours premier même avec ces prestations en plus.

En revanche variante =/= PSE ou PAE. Variante = offre autonome, PSE/PAE = prestation en plus d'une offre autonome. La PAE obligatoire recouvre aujourd'hui pour beaucoup le régime de la variante imposée (encore que, la PAE obligatoire n'est pas une offre autonome, mais dans le fond ça change rien : une offre de base + PAE ou une variante qui recouvre le même périmètre que l'offre de base + PAE aura la même note...)
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
SAM
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 172


« Répondre #5 le: Novembre 29, 2016, 02:48:35 »

merci à tous!

j'ai également appelé la CIJAP. la personne m'a dit : "autant de classements que de possibilités".

donc au final, comme avant la réforme....
Base
V1 (=PA)
Base + V2 (=PS)
Base + V3 (=PS)
Base + V2 + V3
PA + V2
PA + V3
PA + V2 + V3

Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 19 requêtes.