Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 04:06:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.933 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: DominiqueL
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Nouveau décret et prolongation validité des offres
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau décret et prolongation validité des offres  (Lu 2266 fois)
arboretum
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 65


« le: Novembre 22, 2016, 08:45:26 »

Sur 5 lots, 4 lots ont été négociés : ce qui me proroge d'autant pour ces lots négociés mon délai validité des offres. Pour ce 5ème lot, j'ai une validité des offres qui est dépassée, les non retenus ont été envoyés, la décision est transmise au CL :  Quoi faire ? Quelqu'un a t il la réponse ? Merci à vous
« Dernière édition: Novembre 22, 2016, 11:15:23 par arboretum » Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1 le: Novembre 22, 2016, 11:55:30 »

Vous demandez par écrit à l'attributaire un courrier où il prolonge son offre tout simplement.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.610


Caramba !


« Répondre #2 le: Novembre 22, 2016, 01:53:43 »

je notifie point barre
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #3 le: Novembre 23, 2016, 10:56:10 »

je notifie point barre
+1    RIEN qui fasse apparaitre votre coquille
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #4 le: D?cembre 03, 2018, 12:19:34 »

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.

Je lis sur Internet que d'après une jurisprudence TERRACO (TA de Bastia n°1500812) la négociation en MAPA permet de prolonger le délai de validité des offres (c'est un principe plus ancien que cette jurisprudence je crois).

La prolongation s'applique-t-elle également pour les candidats qui ayant été invités à négocier (par mail via le profil d'acheteur) n'ont pas répondu à cette invitation ?
 
Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #5 le: D?cembre 03, 2018, 02:44:13 »

La prolongation s'applique-t-elle également pour les candidats qui ayant été invités à négocier [..] n'ont pas répondu à cette invitation ?
Par défaut, je dirais OUI , car ce n'est pas les candidats qui sont prolongés, mais la consultation.
Mais je poste pour voir et suivre.
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #6 le: D?cembre 04, 2018, 03:34:44 »

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.

Je lis sur Internet que d'après une jurisprudence TERRACO (TA de Bastia n°1500812) la négociation en MAPA permet de prolonger le délai de validité des offres (c'est un principe plus ancien que cette jurisprudence je crois).

La prolongation s'applique-t-elle également pour les candidats qui ayant été invités à négocier (par mail via le profil d'acheteur) n'ont pas répondu à cette invitation ?
 

Le délai de validité ne s'applique qu'à l'offre, or lors d'une négociation, on peut souvent considérer que les candidats mettent à disposition une ''nouvelle offre'', car ils modifient les prix initiaux de leur bordereau de prix, donc a fortiori on pourrait considérer que la validité de leur offre repart à 0 car ils fournissent pour ceux qui répondent une nouvelle offre. Après de ce que je comprends de la jurisprudence actuelle, en négociation il faut que tous les candidats remettent une nouvelle offre pour que le délai de validité reparte à 0, sinon il y aurait une rupture d'égalité de traitement entre les candidats, il faut que le choix d'une prolongation s'applique à tous et donc je suppose de s'assurer que ceux qui ne répondent pas acceptent la prorogation de leur offre (c'est ce que je comprends de la jurisprudence ci dessous).

Cet arrêt du CE confirme ce que je viens de dire :

Citation
Prolongation du délai de validité des offres identique pour l'ensemble des candidats, y compris en négociation. Le respect du principe d'égalité entre les candidats et les règles de mise en concurrence exigent que, lorsque des négociations sont menées avec plusieurs entreprises à la suite de la remise des offres et que l'autorité délégante fixe à ces entreprises un délai de remise de nouvelles offres, ce nouveau délai ne soit pas prorogé pour une partie seulement des entreprises intéressées (CE, 26 mars 2014, n° 374438)
http://www.acheteurs-publics.com/marches-publics-encyclopedie/delai-de-validite-des-offres

Ta décision Terraco s'applique effectivement lors de la remise d'un nouvel AE par ex :

Citation
A cet égard, la remise d'un nouvel acte d'engagement en procédure négociée vaut accord implicite des candidats quant à la prolongation du délai de validité des offres (TA Bastia, ord. 23 septembre 2015, Sté Terrassements corses Terraco, n°1500812)
http://www.acheteurs-publics.com/marches-publics-encyclopedie/delai-de-validite-des-offres
« Dernière édition: D?cembre 04, 2018, 03:38:24 par Virkiel » Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.