Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 18, 2024, 02:35:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.930 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Finances publiques et fiscalité
| | |-+  Prospective de la dette
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prospective de la dette  (Lu 1431 fois)
babeth1982
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 146



« le: Octobre 12, 2016, 02:39:05 »

Helppp !!! Je lance un appel à tous les responsables de service Finances d'une commune. Depuis mars 2016, départ de ma collègue, on m'a "gentiment "confié, en plus du service Commande publique, la responsabilité du service compta finances. Demande de ce jour de Mr Le Maire, pour la fin de semaine : réaliser une prospective de l'emprunt sur 5 ans (autofinancement, caf nette...). Je voulais mettre en place une prospective financière mais faute de temps, ce n'est pas encore réalisé. Alors, je ne vois pas comment transmettre quelques choses de correct à M. Le Maire en si peu de temps. Pour les encours de la dette j'ai un outil donc pas de soucis. Mais comment évaluer les Dépenses et recettes réelles sur 5 ans? Alors, comment procédez vous? Prévoyez vous x% d’augmentation pour les dépenses x% de baisse pour les recettes (baisse dotations)...? Avez vous un outil excel? Merci à vous pour votre aide
Journalisée
faribulle
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 779


« Répondre #1 le: Novembre 02, 2016, 01:51:36 »

Bonjour,

toute action de ce type nécessite que vous soyez former a minima soit par le CNFPT soit par un organisme de formation privée.

Bien cordialement

Journalisée

ex-poilà
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.