Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 04:15:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.437 Messages dans 35.431 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  CMP - ORAM/DRAM
| | |-+  Ancien Article 30 du CMP
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ancien Article 30 du CMP  (Lu 7947 fois)
Florence
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 86


"Nous sommes nos choix" - J-P Sartre


« le: Octobre 12, 2016, 01:56:08 »

Bonjour,

Nous devons relancer deux marchés qui auparavant faisant étaient passés dans le cadre de l'article 30. L'un deux concerne les ressources humaines relatif au recrutement d'intérimaire via un cabinet de recrutement.
Ce type de services rentrent-ils dans le cadre des marchés de services spécifiques mentionnés au I de l'Article 28 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016, "nomenclature 79611000-0 - Services de recherche d'emploi" ?
Idem pour le marché de formation informatique et administratives.
Peut-on donc passer un MAPA sans montant mini ni maxi ...
Merci de votre aide.





 
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1 le: Octobre 12, 2016, 03:07:37 »

ci-joint l'avis désignant les marchés pour prestations spécifiques :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032297374

Et pour ta parfaite information, cette nomenclature fait toujours partie de ce régime, tu la trouveras dans l'avis que je viens de te transmettre au point 1. Services sanitaires, sociaux et connexes.

Donc tu peux passer un MAPA peu importe le montant alloué.
« Dernière édition: Octobre 12, 2016, 04:07:59 par Virkiel » Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #2 le: Octobre 12, 2016, 03:15:12 »

+1 je confirme. L'avis est tout récent en plus (27 mars 2016).
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.466



« Répondre #3 le: Octobre 13, 2016, 09:43:34 »

Pas d'accord, je ne pense pas que la catégorie services de recherche d'emploi comprenne les prestations d'assistance au recrutement. Je pense que ça s'applique seulement à des marchés dans lesquels on demande à des entreprise privées de faire le boulot du Pôle Emploi par exemple...
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #4 le: Octobre 13, 2016, 10:10:01 »

Plutôt d'accord avec la position du Paraguayen. Difficile de raccrocher la chose à des services sanitaires ou sociaux  au même titre que les services liés à la réhabilitation de criminels ou les services de réinsertion. On se situe plus dans du service de mise à disposition de personnel, y compris de personnel temporaire non visé par l'exclusion.

En revanche, les formations sont bien dedans (codes CPV  80000000-4 à 80660000-8).
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #5 le: Octobre 14, 2016, 10:02:17 »

Pas d'accord, je ne pense pas que la catégorie services de recherche d'emploi comprenne les prestations d'assistance au recrutement. Je pense que ça s'applique seulement à des marchés dans lesquels on demande à des entreprise privées de faire le boulot du Pôle Emploi par exemple...


Et tu le dis bien Vivaelparaguay, c'est exactement ce que demande Florence :

Citation
Nous devons relancer deux marchés qui auparavant faisant étaient passés dans le cadre de l'article 30. L'un deux concerne les ressources humaines relatif au recrutement d'intérimaire via un cabinet de recrutement.
Ce type de services rentrent-ils dans le cadre des marchés de services spécifiques mentionnés au I de l'Article 28 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016, "nomenclature 79611000-0 - Services de recherche d'emploi" ?

Donc pour moi cela relève bien de cette nomenclature.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #6 le: Octobre 14, 2016, 10:19:31 »

Le marché de l'emploi essaie de mettre en relation des demandeurs d'emploi (à la recherche d'un emploi) et des employeurs (à la recherche de personnel).

Le service de recherche d'emploi répond donc au besoin du demandeur d'emploi ; le besoin de l'employeur est comblé par des service de mise à disposition de personnel.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #7 le: Octobre 14, 2016, 10:49:42 »

Le marché de l'emploi essaie de mettre en relation des demandeurs d'emploi (à la recherche d'un emploi) et des employeurs (à la recherche de personnel).

Le service de recherche d'emploi répond donc au besoin du demandeur d'emploi ; le besoin de l'employeur est comblé par des service de mise à disposition de personnel.

Je suis bien d'accord avec toi sur la définition, mais alors que pourrais tu passer comme marché public lié à la problématique ''service de recherche d'emploi'' ?

Car comme tu l'as bien compris, même si cela répond au besoin du demandeur d'emploi (on est pas dans le cadre d'un contrat de travail qu'on fait signé mais plutôt dans le service permettant de trouver le personnel attendu), le marché public passé sur cette problématique devra d'abord répondre au besoin de l'établissement public, sinon quel intérêt d'indiquer cette problématique dans l'avis détaillant les marchés publics pouvant être passés en article 28.

Donc selon moi ''service de recherche d'emploi'' doit s'entendre comme l'a indiqué vivaelparaguay d'une entreprise exerçant les missions qui lui sont dévoluées par le PA :
1) Le PA indique un emploi disponible à un cabinet de recrutement (service de recherche d'emploi réalisé par le cabinet de recrutement)
2) Le cabinet de recrutement recherche des profils pour combler cet emploi (elle diffuse les emplois qu'elle a obtenu dans son portefeuille)
3) Le cabinet retient des profils (personne effectivement à la recherche d'un emploi)
4) Le PA choisira le profil adéquate pour combler son emploi disponible

Après l'intérim était déjà dans l'article 30 de l'ancien CMP, je n'ai rien lu sur le fait que ces prestations aient été exclues de ce régime.

Après ce n'est qu'une interprétation de ma part.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #8 le: Octobre 14, 2016, 10:55:31 »

Je suis bien d'accord avec toi sur la définition, mais alors que pourrais tu passer comme marché public lié à la problématique ''service de recherche d'emploi'' ?

Pôle Emploi externalise la gestion et le suivi d'un certain nombre de demandeur d'emploi. Par ailleurs, certaines régions ont récemment annoncé vouloir intervenir dans ce domaine (à côté de Pôle Emploi).

Ce qui correspond plus à des services "sociaux" que les services rendus par les cabinets de recrutement.

Après l'intérim était déjà dans l'article 30 de l'ancien CMP, je n'ai rien lu sur le fait que ces prestations aient été exclues de ce régime.

La liste a tout de même été sacrément rabotée.
« Dernière édition: Octobre 14, 2016, 10:57:44 par R.J » Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #9 le: Octobre 14, 2016, 11:33:06 »

Pôle Emploi externalise la gestion et le suivi d'un certain nombre de demandeur d'emploi. Par ailleurs, certaines régions ont récemment annoncé vouloir intervenir dans ce domaine (à côté de Pôle Emploi).

Ce qui correspond plus à des services "sociaux" que les services rendus par les cabinets de recrutement.

La liste a tout de même été sacrément rabotée.

D'accord je comprends mieux ce que tu veux dire,

Oui, j'ai vu qu'elle avait été bien rabotée, mais j'avais aussi remarqué que les prestations usuelles de cet article étaient restées (restauration, archives, formation, séminaires,...).

Mais question, est ce que tu penses qu'on pourrait réellement nous sanctionner si on utilisait cette articulation pour faire de l'intérim, car les PA ont eu l'habitude de passer ces prestations ainsi, et je me disais que peut être on pourrait jouer sur cette interprétation. Car j'ai regardé un peu partout, et on ne dit pas forcément grand chose concernant l'interim.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #10 le: Octobre 14, 2016, 01:42:18 »


Oui, j'ai vu qu'elle avait été bien rabotée, mais j'avais aussi remarqué que les prestations usuelles de cet article étaient restées (restauration, archives, formation, séminaires,...).

Les services de placement et de fourniture de personnel (79600000-0 à 79635000-4) n'en font plus partie.

Mais question, est ce que tu penses qu'on pourrait réellement nous sanctionner si on utilisait cette articulation pour faire de l'intérim, car les PA ont eu l'habitude de passer ces prestations ainsi, et je me disais que peut être on pourrait jouer sur cette interprétation. Car j'ai regardé un peu partout, et on ne dit pas forcément grand chose concernant l'interim.

Tu demandes si un PA qui passerait une procédure concernant un besoin non exclu supérieur aux seuils en MAPA serait sanctionné ?

En cas de recours, c'est touché-coulé.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #11 le: Octobre 14, 2016, 02:19:13 »

Les services de placement et de fourniture de personnel (79600000-0 à 79635000-4) n'en font plus partie.

Tu demandes si un PA qui passerait une procédure concernant un besoin non exclu supérieur aux seuils en MAPA serait sanctionné ?

En cas de recours, c'est touché-coulé.

Merci de ta réponse.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
dodo
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 65


« Répondre #12 le: Novembre 30, 2016, 01:19:23 »

Le code CVP 79620000-6(5) qui concerne la mise à disposition de personnel y compris de personnel temporaire ne fait plus partie de ceux qui pouvaient faire l'objet de MAPA auparavant.
Il est important de veiller à la bonne dénomination des prestations attendues : souhaitez-vous recourir à du personnel intérimaire qui sera gérer par une entreprise de travail temporaire et mis à disposition dans vos services ? Ou souhaitez-vous recruter du personnel en CDD/CDI ?
Journalisée
Florence
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 86


"Nous sommes nos choix" - J-P Sartre


« Répondre #13 le: D?cembre 08, 2016, 10:33:11 »

Bonjour à tous,

Alors en réalité c'est les deux, dans la convention actuelle avec l'agence d'intérim, il y a deux types de prestations, avec un coefficient différent pour la facturation, un pour les dossiers mis en gestion et un pour les dossiers effectués en recrutement.
Journalisée
dodo
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 65


« Répondre #14 le: D?cembre 12, 2016, 04:49:20 »

Dans les deux cas il s'agit de prestation de mise à disposition de personnel : les personnels recrutés par l'agence d'intérim et les personnels recrutés par vos services seront gérés par l'agence d'interim (d'où vos deux coefficients : délégation et gestion).
Vous ne pouvez donc pas passez en MAPA si vous dépassez les seuils.

Bonjour à tous,

Alors en réalité c'est les deux, dans la convention actuelle avec l'agence d'intérim, il y a deux types de prestations, avec un coefficient différent pour la facturation, un pour les dossiers mis en gestion et un pour les dossiers effectués en recrutement.

Journalisée
Florence
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 86


"Nous sommes nos choix" - J-P Sartre


« Répondre #15 le: D?cembre 13, 2016, 10:22:35 »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos lumières j'y vois plus clair.
Bonne journée et bon courage à tous.

 Clin d'oeil
Journalisée
Happier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178



« Répondre #16 le: Avril 14, 2020, 02:59:45 »

Bonjour à tous, je déterre ce sujet !  Grimaçant

J'ai également un marché à relancer qui concerne des prestations d'aide à la recherche d'emploi pour des agents contractuels. Anciennement sur la base du Code de 2006, il avait été passé en MAPA.

Mais si je me fie à l'avis relatif aux contrats de la commande publique ayant pour objet des services sociaux et autres services spécifiques, seul le CPV "-79611000-0 [Services de recherche d'emploi]" permettrait de passer la procédure en MAPA.

A votre avis, un marché d'aide à la recherche d'emploi, rentre dans la catégorie "79610000 - Services de placement de personnel" (dans ce cas je ne peux plus passer ma procédure en MAPA) ou en "79611000-0 - Service de recherche d'emploi" (je peux passer ma procédure en MAPA)  Huh

Je me dis que des services de placement de personnel cela renverrait plus à un marché d’intérimaires, dans ce cas, pour de l'accompagnement de personnel à la recherche d'emploi, je serais plus dans la catégorie service de recherche d'emploi, mais je ne suis pas sûr... Et je n'ai pas trop envie de me planter de procédure  Roulement des yeux
« Dernière édition: Avril 14, 2020, 03:09:43 par Happier » Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.451


Caramba !


« Répondre #17 le: Avril 14, 2020, 06:51:05 »

Je dirais recherche d'emploi   Clin d'oeil mais pourquoi cette vielle rubrique  CMP puisque marché à passer sous CCP !

pour les admin : cette rubrique devrait être verrouillée, non ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Happier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178



« Répondre #18 le: Avril 14, 2020, 06:56:28 »

Je dirais recherche d'emploi   Clin d'oeil mais pourquoi cette vielle rubrique  CMP puisque marché à passer sous CCP !

pour les admin : cette rubrique devrait être verrouillée, non ?

Merci Sourire  Grimaçant Oui mais c'est le seul endroit où j'ai trouvé un topic qui concernait ma demande  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.