Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 24, 2024, 06:37:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.040 Messages dans 35.513 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: Cécile JJ
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Exécution du contrat
| | |-+  URGENT SVP -Révision ou pas avec nouvelle valeur ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: URGENT SVP -Révision ou pas avec nouvelle valeur ?  (Lu 1473 fois)
VENICE
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10



« le: Octobre 11, 2016, 10:45:40 »

Bonjour cher(s) collègue(s),

Je suis ennuyée avec un avenant que nous avons passé, un avenant de prolongation de six mois. Fâché
Soit l'article 2 de ce fameux avenant :
"Compensation pour sujétions de service public" : la compensation du déléguant pour la prolongation du contrat est fixée à ...... € (valeur décembre 2014) hors charges nouvelles précisées dans les articles 3 et 4.

Comme prévu dans notre contrat, cette compensation évolue et fait l'objet d'une révision .Sauf que pour appliquer notre formule de révision, je me suis référée à la valeur de décembre 2014 au lieu et place de la valeur M0( qui correspond au mois de la remise des offres initiales soit le mois de décembre 2010).
Ce qui nous fait économiser 20 000 € environ en appliquant décembre 2014 au lieu de décembre 2010  Grimaçant

Sauf que l'entreprise ne l'entend pas de cette oreille  Fâché et justifie que la date de valeur indiquée à l’article 2 de l’avenant est pour justifier le choix du montant retenu et en aucun cas pour la révision.

Si ce n'est pas spécifié dans l'avenant que la révision aura lieu avec la valeur de décembre 2014, je ne peux pas le faire ? Notre trésorerie a le même raisonnement que nous. Souriant
Qui a raison SVP ? Huh  Indéci
Merci de vos réponses.
Cdt.

MERCI
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.615


« Répondre #1 le: Octobre 11, 2016, 10:59:27 »

Quand on précise une date de valeur, c'est précisément pour le calcul des révisions, en aucun cas pour "justifier le choix du montant".

Et justement pour ne pas appliquer des révisions à des sommes calculées en date de valeur postérieure aux dates initiales.

20 k€ pour une petite précision, ça vaut le coup.
Journalisée
VENICE
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10



« Répondre #2 le: Octobre 11, 2016, 01:12:15 »

Merci de votre réponse,
Je vais tenter cet argument !  Clin d'oeil
Bonne journée
arriverderci !
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.