Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 02:19:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: IanDobbs30
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  pli électronique quasi vide (pas d'offre)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: pli électronique quasi vide (pas d'offre)  (Lu 2638 fois)
Boïo
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.353



« le: Septembre 26, 2016, 01:03:26 »

Nous sommes en MAPA autour de 50 K € HT, décret 2016-360.
Dans le dossier de l'un des candidats ayant répondu électroniquement, l'on ne trouve qu'un PDF de 2 pages qui est un sommaire des pièces de candidature. Il n'y a aucune pièce d'offre.
L'on pourrait éventuellement demander des compléments de candidature. Mais pour l'offre ?
A priori, je pencherais pour l'offre irrégulière.
Dans le RC, nous n'indiquons pas "toute offre incomplète sera rejetée" afin de permettre de faire compléter éventuellement le dossier.
Journalisée

C'est parti pour rester.
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #1 le: Septembre 26, 2016, 02:36:53 »

Il n'y a pas d'offre du tout, il n'y a rien à faire régulariser...

Pas d'offre, pas de chocolat.  Clin d'oeil
Journalisée
Boïo
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.353



« Répondre #2 le: Septembre 26, 2016, 02:42:35 »

On qualifie d'irrégulier ? ou indique "absence d'offre" ?
Journalisée

C'est parti pour rester.
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #3 le: Septembre 26, 2016, 02:44:57 »

Consultation sur la base du nouveau décret?
La régularisation serait envisageable.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #4 le: Septembre 26, 2016, 03:20:12 »

Consultation sur la base du nouveau décret?
La régularisation serait envisageable.
Le décret parle de rejeter les seules offres anormalement basses. Pourtant mes vieux réflexes de l'ex-CMP me pousserait à penser comme Vivaelparaguay.

Dans le doute, je régulariserai mais ce serait du grand n'importe quoi.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Boïo
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.353



« Répondre #5 le: Septembre 26, 2016, 03:21:33 »

Consultation sur la base du nouveau décret?
La régularisation serait envisageable.
Oui, décret 2016-360
Régulariser ne serait pas favoriser ? il aurait plus de temps que les autres candidats pour répondre ?
Journalisée

C'est parti pour rester.
Boïo
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.353



« Répondre #6 le: Septembre 26, 2016, 03:24:05 »

Le décret parle de rejeter les seules offres anormalement basses. Pourtant mes vieux réflexes de l'ex-CMP me pousserait à penser comme Vivaelparaguay.

Dans le doute, je régulariserai mais ce serait du grand n'importe quoi.

ça me parait quand même délicat : on part d'un dossier quasi vide. Ce ne serait plus compléter mais constituer la réponse ?
est-ce encore régulariser ?
Journalisée

C'est parti pour rester.
Boïo
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.353



« Répondre #7 le: Septembre 26, 2016, 03:33:46 »

la fiche de la DAJ sur l'examen des offres, art. 2.2.1, indique :
"En revanche, ne pourrait être régularisée :
- l’offre qui ne comprend pas un document important tel que le mémoire technique ;
- ..."
Journalisée

C'est parti pour rester.
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #8 le: Septembre 26, 2016, 04:50:30 »

ben oui, on parle de régularisation qui ne remettent pas en cause d'éléments substantiels de l'offre.

A la rigueur, si je ne demande pas la signature des offres et qu'on me remet un BPU/DQE sans son AE, je peux envisager de demander régularisation de l'AE à condition que le prix porté à l'AE soit identique à celui qui m'a été remis dans le DQE, mais lorsqu'on a aucune pièce de l'offre, on a pas d'offre, donc on a rien à régulariser.

art 59 IV "La régularisation des offres irrégulières ne peut avoir pour effet de modifier des caractéristiques substantielles des offres."
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #9 le: Septembre 26, 2016, 05:23:24 »

pas de prix (ni prix global ni BPU ni DQE ni DPGF) donc il manque un élément essentiel de l'offre donc pour moi irrégularisable ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.830



« Répondre #10 le: Septembre 26, 2016, 05:28:18 »

Si pas de copie de sauvegarde et suffisamment de candidats, il faut effectivement rejeter ...
Par contre, il serait intéressant de voir avec lui s'il s'agit uniquement d'une erreur de manip ou si le logiciel présente une difficulté particulière.
Journalisée
Po2bebe
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 46



« Répondre #11 le: Juillet 04, 2018, 12:28:04 »

Bonjour à tous,

Soit un marché de fourniture et maintenance d'appareils de détection de gaz lancé en procédure négociée avec mise en concurrence préalable.

Étant à la phase offre, nous ouvrons un pli électronique d'une entreprise admise à candidater qui n'a fourni que le BPU complété.

Il est précisé dans le RC que l'offre se compose des pièces ci-dessous :

-   la note d’intention et ses annexes, en particulier le bordereau des prix unitaires, les catalogues et tarifs du candidat, la fiche « remises et conditions »,
-   la simulation de commande jointe au dossier, complétée par le candidat sur la base de son bordereau des prix unitaires et de ses tarifs (document non contractuel),
-   la note d’acceptation des pièces contractuelles, dûment signée par le candidat,
-   un mémoire justificatif des dispositions que le candidat se propose d’adopter pour l’exécution du marché. Il y précisera en particulier les moyens mis en œuvre ainsi que :
        - l’étendue de tous les produits et prestations qu’il est capable de fournir et d’exécuter dans le cadre du marché,
        - il y apportera toutes précisions qu'il juge utile à la compréhension de son offre,
        - les modalités de mise en service et de formation des appareils aux utilisateurs lors de l’intervention,
        - les éléments demandés au Cahier des Clauses Techniques Particulières (garantie, autonomie de la batterie rechargeable…)
-   les catalogues techniques détaillés de l’ensemble de la gamme.

L'offre est donc incomplète (voire quasi-inexistante).

L'offre ne peut pas être régularisée ? ou dois-je leur demander de régulariser lors de la phase des négos? (ce qui permettrait de leur procurer un avantage certain concernant les délais)

Vous remerciant par avance,

Bonne journée Sourire
« Dernière édition: Juillet 04, 2018, 12:40:29 par Po2bebe » Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #12 le: Juillet 04, 2018, 12:48:39 »

Bonjour,

Dans votre RC, avez-vous une clause sur l'offre incomplète qui dit que ce sera régularisée ou rejetée ?
Si c'est cela, vous appliquez ce que vous avez écrit.

Dans le cas contraire et au vu de la longue liste de documents non fournis, je ne régulariserai pas.

Bien sûr, si c'est le seul candidat, je régulariserai. S'il y en a plusieurs, tchao.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #13 le: Juillet 04, 2018, 01:09:32 »

Quasi-vide ? Pas tant que ça ... Vous avez le BPU, qui précise donc normalement les produits et les prix. Fourniture et maintenance d'appareils de détection de gaz, j'imagine que les produits sont un minimum normés.

-   la note d’intention et ses annexes, en particulier le bordereau des prix unitaires, les catalogues et tarifs du candidat, la fiche « remises et conditions »,

Je ne sais pas ce qui est attendu comme "note d'intention", mais vous avez le BPU. Sauf à prévoir des achats hors BPU, ce qui poserait problème quant à la définition du besoin, l'essentiel est là.

-   la simulation de commande jointe au dossier, complétée par le candidat sur la base de son bordereau des prix unitaires et de ses tarifs (document non contractuel),

Peut être reconstitué, pas de problème en soi.

-   la note d’acceptation des pièces contractuelles, dûment signée par le candidat,

On va dire que la remise de 'loffre vaut acceptation des conditions contractuelles.

-   un mémoire justificatif des dispositions que le candidat se propose d’adopter pour l’exécution du marché. Il y précisera en particulier les moyens mis en œuvre ainsi que :

Le mémoire, plus gênant généralement, mais on est dans un marché de fourniture principalement.

       - l’étendue de tous les produits et prestations qu’il est capable de fournir et d’exécuter dans le cadre du marché,

Ça pourrait tout de même être exprimé de manière plus précise.

       - il y apportera toutes précisions qu'il juge utile à la compréhension de son offre,

Il semblerait qu'il a jugé que son offre était suffisamment compréhensible en l'état.

       - les modalités de mise en service et de formation des appareils aux utilisateurs lors de l’intervention,

Il y a également une part formation à l'utilisation des fournitures dans votre marché ?

       - les éléments demandés au Cahier des Clauses Techniques Particulières (garantie, autonomie de la batterie rechargeable…)

Curieux de demander des éléments devant figurer dans l'offre dans le CCTP. Ce n'était pas le niveau minimal attendu qui figurait ?

-   les catalogues techniques détaillés de l’ensemble de la gamme.

Si hors périmètre du marché, pas de lien avec la régularité de l'offre.

L'offre est donc incomplète (voire quasi-inexistante).

Tout dépend du degré d'exigence. Pour ma part, je trouve que l'offre n'est pas si incomplète que ça.

Ce sont des appareils à ce point spécifiques dont vous avez besoin ?

L'offre ne peut pas être régularisée ? ou dois-je leur demander de régulariser lors de la phase des négos? (ce qui permettrait de leur procurer un avantage certain concernant les délais)

Régularisation sûrement possible à mon sens.

Bien sûr, si c'est le seul candidat, je régulariserai. S'il y en a plusieurs, tchao.

Et s'il y en a plusieurs mais que celui-ci est particulièrement compétitif ?
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #14 le: Juillet 04, 2018, 01:16:40 »

Et s'il y en a plusieurs mais que celui-ci est particulièrement compétitif ?
En fonction de la politique achat de la structure, des objectifs du marché (qualitatifs, économiques ou autres), du caractère anormalement bas ou non de l'offre, ça se discute.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mp01
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 398


« Répondre #15 le: Juillet 04, 2018, 01:23:55 »

Le décret ne nous aide pas trop sur cette affaire mais la jurisprudence est claire sur le sujet : on ne peut régulariser que des offres régularisables.
Journalisée
Po2bebe
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 46



« Répondre #16 le: Juillet 04, 2018, 02:07:50 »

Effectivement, l'offre est tout de même existante. (pas de clause dans le RC concernant l'offre incomplète ou irrégulière)

Nous allons demander lors de la phase négo, de régulariser la situation.

Concernant les éléments demandés au CCTP, il s'agit d'exigences minimales évoquées dans le CCTP. (nous demandons par exemple de fournir les certificats des appareils par exemple...)

Techniquement, je ne peux vous dire mais en y regardant de plus près, nous demandons que les appareils ont une certaines spécificités : résistance IP minimum, détection de plusieurs types de gaz (4 gaz au minimum), équipé d'alarme visuelle et sonore, certifications ...

Nous allons assurer la sécurité juridique en demandant de régulariser ou fournir les pièces manquantes lors de la phase négo.

Merci à vous Sourire

Bonne journée
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.