Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 16, 2024, 09:53:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.903 Messages dans 35.492 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Sos fonction publique
| | |-+  CET et détachement
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: CET et détachement  (Lu 3851 fois)
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« le: Septembre 22, 2016, 06:12:12 »

Suite à un détachement, j'ai laissé n stand-by un CET bien fourni dans ma collectivité d'origine.
Est-il possible de le transférer dans ma nouvelle administration ?

Sinon, ai-je le droit d'ouvrir un autre CET dans mon administration d'accueil ?

Je ne parviens pas à obtenir une réponse des RH...

Je précise que je ne compte pas utiliser les jours épargnés dans la collectivité n°1, mais je souhaite juste pouvoir épargner des jours dans la nouvelle (et surtout ne pas les perdre vu que je ne pourrai pas tout poser...)

Merci d'avance si vous avez des éléments de réponse
Journalisée
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #1 le: Septembre 23, 2016, 08:24:54 »

FPT?:

Article 9 du décret du 26/08/2004

L'agent conserve les droits qu'il a acquis au titre du compte épargne-temps :

1° En cas de changement de collectivité ou d'établissement mentionné à l'article 2 de la loi du 26 janvier 1984 susvisée par voie de mutation ou de détachement ;
2° En cas de mise à disposition prévue à l'article 100 de la loi du 26 janvier 1984 ;
3° Lorsqu'il est placé dans l'une des positions prévues par les 3°, 4°, 5° ou 6° de l'article 55 de la loi du 26 janvier 1984, ou mis à disposition ;
4° En cas de détachement dans un des corps ou emplois régis par le statut général de la fonction publique.

Dans le cas mentionné au 1°, les droits sont ouverts et la gestion du compte épargne-temps est assurée par la collectivité ou l'établissement d'accueil. Dans le cas mentionné au 2°, ils le sont par la collectivité ou l'établissement d'affectation. Dans les cas visés aux 3° et 4°, les intéressés conservent leurs droits sans pouvoir les utiliser, sauf autorisation de l'administration de gestion, et, en cas de détachement ou de mise à disposition, de l'administration d'emploi.
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #2 le: Septembre 23, 2016, 01:20:42 »

je pense qu'ils sont "transférables", sur un nouveau compte CET ouvert dans ta nouvelle structure.
mais en tout état, ne pas les "oublier" .
n dernier ressort, ils sont valorisable financièrement en fin d'année et seraient donc payées par ton ancienne collectivité.
Mais attention le montant est forfaitaire (pas très élevé, mais c'est tout de même appréciable ; mieux qu'un abandon pur et simple.
Montant forfaitaire journalier facile à trouver sur Internet.
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #3 le: Septembre 23, 2016, 04:15:13 »

merci !

je suis FPT, détachée dans la FPE
Donc je peux transférer mon CET mais sans utiliser les jours acquis dans mes anciennes collectivités, sauf accord de la nouvelle.
Michel, dans la FPT, on ne peut pas se faire indemniser ces jours, il me semble que c'est seulement dans la FPE.
Dites-moi si je me trompe, en ce cas je réclamerai  Grimaçant
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #4 le: Septembre 23, 2016, 04:28:59 »

merci !

je suis FPT, détachée dans la FPE
Donc je peux transférer mon CET mais sans utiliser les jours acquis dans mes anciennes collectivités, sauf accord de la nouvelle.
Michel, dans la FPT, on ne peut pas se faire indemniser ces jours, il me semble que c'est seulement dans la FPE.
Dites-moi si je me trompe, en ce cas je réclamerai  Grimaçant

Je crois que tu as raison pour leur indemnisation. Par contre, ta collectivité d'accueil peut refuser de te les reprendre. Lorsque j'étais en RH, la reprise des CET se négociait avec les collectivités d'où partait/venait l'agent concerné. Et s'il était transférable, c'était sous conditions (arrangements entre collectivités).
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #5 le: Septembre 23, 2016, 05:04:43 »

à la limite ça ne serait pas très grave....

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si je peux en ce cas avoir 2 CET en parallèle : un dans ma collectivité d'origine (qui m'attendra jusqu'à mon retour - si je reviens), et un nouveau dans mon administration d'accueil.
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #6 le: Septembre 23, 2016, 05:22:39 »

à la limite ça ne serait pas très grave....

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si je peux en ce cas avoir 2 CET en parallèle : un dans ma collectivité d'origine (qui m'attendra jusqu'à mon retour - si je reviens), et un nouveau dans mon administration d'accueil.


Théoriquement, je dirais oui puisque tu n'es pas partie avec dans l'actuelle donc dans cette dernière, tu n'en n'as pas.
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #7 le: Septembre 24, 2016, 08:34:52 »

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1907
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
faribulle
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 779


« Répondre #8 le: Novembre 02, 2016, 01:57:17 »

Bonjour

je suis dans la même situation.

Un CET d'un précédent organisme avec refus de mon employeur actuel de le reprendre en 2013 lors de ma mise en détachement.

On verra bien si je peux récupérer mes billes un jour !
Journalisée

ex-poilà
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #9 le: Novembre 02, 2016, 07:19:52 »

Finalement, pour mon cas, tout s'est bien arrangé, il m'a suffi d'insister un peu. Mon CET a été simplement transféré : l'ancienne collectivité a envoyé à la nouvelle administration une attestation indiquant le nombre de jours et ils ont intégré ça sans plus de difficultés. J'ai aussi le droit de les utiliser comme si je les avais acquis chez eux.
Parfait donc !
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.