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Auteur Fil de discussion: Marché entretien de la flotte automobile  (Lu 2163 fois)
romuche1201
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« le: Juillet 11, 2016, 02:02:03 »

Bonjour,

Je doit monter un marché d'entretien de véhicules. Ma question : dans ce type de marché, peut on faire un critère géographique? Bien évidemment le but n'est pas de restreindre la concurrence, mais d'avoir un garage à proximité du site pour déposer les véhicules.

Merci d'avance
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Ponta
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« Répondre #1 le: Juillet 11, 2016, 02:08:39 »

Bonjour,

Normalement les critères géographiques sont à prohiber.

Après il n'est pas impossible de noter les offres sur les délais d'intervention, la valeur environnementale (consommation carburants...).
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Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
lepouch
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« Répondre #2 le: Juillet 11, 2016, 02:28:07 »

Un critére "cout global" jugé à partir d'une intervention-type (vidange) qui prend en compte les pieces, consommables, heures de main-d'oeuvre mais aussi ... la valeur des heures passées par les agents chargés d'amener et ramener le véhicule concerné.
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Shmouck
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« Répondre #3 le: Juillet 11, 2016, 02:54:47 »

Un critére "cout global" jugé à partir d'une intervention-type (vidange) qui prend en compte les pieces, consommables, heures de main-d'oeuvre mais aussi ... la valeur des heures passées par les agents chargés d'amener et ramener le véhicule concerné.

+1, c'est ce qu'on fait aussi pour nos marchés de fourniture de carburant
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« Répondre #4 le: Juillet 11, 2016, 03:22:22 »

Sinon essayez de voir l'UGAP. Ils ont monté un marché. Ca peut vous aider  Tire la langue
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romuche1201
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« Répondre #5 le: Juillet 11, 2016, 06:32:57 »

merci bcp pour toutes ces infos.. effectivement critères géographique à bannir et éviter des critères qui y ressemble. Je veux bien qu'il ne faut pas discriminé les entreprises, mais serieusement c'est compliqué, car une entreprise qui est éloigné et qui remporte le marché risque de nous compliqué l'execution du marché.enfin bref
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romuche1201
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« Répondre #6 le: Juillet 11, 2016, 06:34:30 »

Un critére "cout global" jugé à partir d'une intervention-type (vidange) qui prend en compte les pieces, consommables, heures de main-d'oeuvre mais aussi ... la valeur des heures passées par les agents chargés d'amener et ramener le véhicule concerné.

Merci bcp. Pouvez vous m'apporter des eclaircissements??
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Michel
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« Répondre #7 le: Juillet 11, 2016, 06:40:23 »

la valeur des heures passées par les agents chargés d'amener et ramener le véhicule concerné.
Non, MIEUX : Par les agents du garage : venir chercher le véhicule, le ramener après intervention, ...
et ce dans les délais et plages horaires inscrits au contrat  Grimaçant
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« Répondre #8 le: Mars 25, 2020, 06:32:59 »

Bonjour,  je relance ce sujet car je prépare un marché d'acquisition et d'entretien de véhicules en MAPA.

Je sais bien que les critères de proximité géographique sont interdits, cependant pour ce type de marché et étant donné la taille modeste de la commune pour laquelle je travaille, ce n'est clairement pas envisageable pour les équipes techniques que les lieux de retrait des véhicules neufs et de maintenance soit trop éloignés de la commune. Du coup j'envisage de préciser dans le marché que le retrait et la maintenance des véhicules devront avoir lieu sur un site accessible en maximum X minutes de route pour les agents (je ne parle pas de la situation géographique de l’entreprise) et je prévois un délai d'intervention de 2 jours ouvrés pour la maintenance. Est ce que ça peut passer sous cette forme ? Je me doute que c'est assez limite mais je ne vois pas trop d'autres solutions, en avez vous à me proposer ?

Je pense éventuellement à mettre un critère en termes de coût de déplacement pour la commune pour chaque prestation comprenant le coût de l'essence et le temps de travail consacré à ce déplacement par un agent (X ETP) pour amener / récupérer les véhicules ?  Est ce que ça pourrait fonctionner sous cette forme ?

Merci d'avance pour votre aide.

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speedy
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Caramba !


« Répondre #9 le: Mars 25, 2020, 06:45:30 »

dans la mesure ou vous ne demandez pas que le candidat soit déjà propriétaire ou locataire du lieux
par contre faudrait mettre un délai en exécution  ou exiger des modalités transitoires sans frais supplémentaires pour la collectivité ....
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si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
dominique
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« Répondre #10 le: Mars 25, 2020, 08:43:40 »

Non, MIEUX : Par les agents du garage : venir chercher le véhicule, le ramener après intervention, ...
et ce dans les délais et plages horaires inscrits au contrat  Grimaçant
Cela n’empêche pas le coût kilométrique (essence, usure). Quand je passais ce type de marché il y a une quinzaine d'années (idem pour les marchés de carburant à la pompe), j’incorporais le cout kilométrique au barème fiscal et si véhicule devait être amené le cout horaire du personnel de garage qui le conduisait (chiffré à l'échelon moyen du type de grade concerné) sur la base d'un temps de trajet (à l'époque extrait du site internet d'une société qui édite un guide célèbre et fabrique des pneumatiques), sur la base d'une statistique d'intervention qui était mise au marché ( x déplacement annuels). Ces données sont communiquées au candidats. Donc pour calculer le coût, les seules données restant à rentrer dans la formule était le prix du marché et la distance aller et retour
Dominique Fausser
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« Répondre #11 le: Mars 26, 2020, 10:16:29 »

Merci pour toutes ces précisions, ça m'éclaire pour la rédaction de mon marché  Sourire,

Bonne journée à vous
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