Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 23, 2024, 02:32:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.014 Messages dans 35.510 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: Cécile JJ
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Logiciel e-attestation
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Logiciel e-attestation  (Lu 2588 fois)
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« le: Juillet 07, 2016, 03:53:30 »

Bonjour,

Pourriez vous me faire des retours sur le e-attestation pour gérer sur un logiciel les attestations fiscales et sociales. Combien doit-on prévoir niveau montant annuel de la prestation.

Quelqu'un utilise le e-attestation d'achatpublic.com, est-il cher ?

Merci d'avance
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1 le: Juillet 13, 2016, 11:45:29 »

Si ça peut intéresser des personnes, j'ai eu les offres commerciales des deux principales sociétés proposant cette prestation, donc si cela vous tente, je peux vous le transmettre en privée.

Bien cordialement
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Pimousse1981
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 269



« Répondre #2 le: Juillet 13, 2016, 12:34:04 »

Chez nous, on utilise le e-attestation de chez e-attestations.com.

Je trouve que ça fonctionne super, c'est pratique, facile d'utilisation (pour nous et pour les fournisseurs) et c'est franchement pas trop cher.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #3 le: Juillet 13, 2016, 12:42:48 »

Chez nous, on utilise le e-attestation de chez e-attestations.com.

Je trouve que ça fonctionne super, c'est pratique, facile d'utilisation (pour nous et pour les fournisseurs) et c'est franchement pas trop cher.

Ben suite aux différentes offres proposées, on va partir sur e-attestation.com, je les ai vu en entretien, et tu confirmes le bon ressenti que j'ai eu avec eux ^^. Et effectivement, l'offre qu'ils nous font est très intéressante.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Pimousse1981
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 269



« Répondre #4 le: Juillet 13, 2016, 01:02:11 »

Tu peux m'envoyer en MP la propal de ton 2nd prestataires histoires que je me fasse une idée ?
Journalisée
caroline39
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 208



« Répondre #5 le: Novembre 15, 2018, 04:49:48 »

Bonjour,
Est-ce qu'il y a des acheteurs qui utilisent la plateforme e-attestation?
Y voyez vous un réel avantage pour récupérer les attestations fiscales, sociales tous les 6 mois?

Merci
Journalisée
M.Tartempion
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 303


« Répondre #6 le: Novembre 15, 2018, 05:06:04 »

je reprends la question de caroline39 et rajoute: peut-on récupérer le k-bis? De ce que j'en ai vu non, donc je ne vois pas l'intérêt.
Journalisée
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #7 le: Novembre 15, 2018, 05:10:44 »

J'utilise et si on a le k bis!

Posez moi des questions en MP si vous le souhaitez.
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
M.Tartempion
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 303


« Répondre #8 le: Novembre 15, 2018, 05:16:52 »

ah bonne nouvelle! Il va falloir que je creuse auprès de ma plateforme alors!
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #9 le: Novembre 19, 2018, 04:05:54 »

Pas mal e-attestion je trouve. En lpus cela permet de faire gagner un peu de temps car si le candidat est dedans, j'évite de le relancer au moment où j'attribue et avant d'écrire aux candidats non retenus. Pis cela fait gagner du temps lors de l'exécution du contrat Sourire
Journalisée
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.217



« Répondre #10 le: Avril 23, 2021, 08:43:59 »

Bonjour, comment gérez-vous pour les sous-traitants ?
Je pense à l'attestation de vigilance en particulier... de ce que j'ai lu, c'est normalement au titulaire de gérer son sous-traitant (service-public.fr : Les mêmes obligations s'appliquent aux contrats de sous-traitance d'au moins 5 000 € HT. Ainsi, le cocontractant qui fait appel à un sous-traitant doit lui demander une attestation de vigilance dès le début et tous les 6 mois jusqu'à la fin de leur contrat.).

En tant que donneur d'ordre, je crois qu'on a quand même une obligation de s'assurer que le sous-traitant est à jour tous les 6 mois, non ?
Est-ce que vous avez obligé le titulaire à s'assurer que son sous-traitant est à jour sur e-attestations ? Comment ?Mais ne s'agirait-il pas d'ingérence qui pourrait exonérer le titulaire de sa responsabilité ?

Mon but serait de déléguer cette charge au titulaire, si possible.
« Dernière édition: Avril 23, 2021, 08:46:18 par Piko » Journalisée

Balayeur du forum Sourire
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


WWW
« Répondre #11 le: Avril 23, 2021, 08:51:33 »

Il y a dans la question, je crois, un mélange entre code du travail et code de la commande publique.

Je n'ai pas le temps de vérifier ce qui suit, donc à prendre avec précaution, mais il me semble que :
Code du travail : les sous-traitants ne seraient pas mentionnés
CCP : le délai de 6 mois ne serait pas mentionné
« Dernière édition: Avril 23, 2021, 11:24:11 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.632


Caramba !


« Répondre #12 le: Avril 23, 2021, 09:23:19 »

1 exact mais le code du travail ne dit pas titulaire d'un marché public .... mais clairement c'est le donneur d'ordre qui doit vérifier donc le ST de rang N pour le ST de rang N+1
2 exact mais tu n'iras pas jusqu'à dire de ne pas appliquer le code du travail ....   Clin d'oeil

en tant que PA/EA nous devons appliquer l'ensemble de la règlementation ... Triste

Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #13 le: Avril 23, 2021, 10:03:51 »

Bon point de Piko !
Du coup il faut également rentrer les sous-traitants dans e attestation du coup. J'avoue que je ne le faisais pas du tout !
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


WWW
« Répondre #14 le: Avril 23, 2021, 11:43:04 »

...
Du coup il faut également rentrer les sous-traitants dans e attestation du coup. J'avoue que je ne le faisais pas du tout !

S'il est certain (quel article du CCP?)  que lors de l'agrément (ou la passation) on doit s'assurer que le sous traitant est à jour, l'article L8222-1 du code du travail ne mentionne que le co-contractant du donneur d'ordre.
« Dernière édition: Avril 23, 2021, 12:31:26 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.632


Caramba !


« Répondre #15 le: Avril 23, 2021, 12:04:45 »

le fait que la sous-traitance ne doit pas permettre à quelqu'un interdit de marché public de contourner cette règle  .... mais du coup le PA/EA peut se contenter d'une attestation sur l'honneur , le titulaire du marché devant faire son travail ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.