Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 09:09:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.401 Messages dans 35.428 Fils de discussion par 3.175 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Trouver la paix intérieure
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Trouver la paix intérieure  (Lu 116138 fois)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #480 le: Ao?t 07, 2018, 01:35:58 »

je ne sais pas pour vous mais j'aime bien regarder la partie technique, composition de l'offre, proposer les critères de choix des offres (souvent très brouillon dans la tête des ST), proposer un système de pénalités pertinent, une grille de prix qui va bien, voire même regarder un peu l'état de la concurrence pour vérifier que le CCTP n'est pas orienté par le ST (involontairement bien sûr !!)


+1
Il m'arrive même de corriger les références aux normes figurant au CCTP, les normes indiquées par le MOE n'existant plus (copier-coller quand tu nous tiens)
Quant à l'analyse des offres, je ne crois pas avoir connu beaucoup de MOE capables de réaliser un ACT de qualité.
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #481 le: Ao?t 07, 2018, 01:36:19 »

je ne sais pas pour vous mais j'aime bien regarder la partie technique, composition de l'offre, proposer les critères de choix des offres (souvent très brouillon dans la tête des ST), proposer un système de pénalités pertinent, une grille de prix qui va bien, voire même regarder un peu l'état de la concurrence pour vérifier que le CCTP n'est pas orienté par le ST (involontairement bien sûr !!)
+1    +1000  Grimaçant

Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.465



« Répondre #482 le: Ao?t 07, 2018, 02:46:34 »

+1
Il m'arrive même de corriger les références aux normes figurant au CCTP, les normes indiquées par le MOE n'existant plus (copier-coller quand tu nous tiens)
Quant à l'analyse des offres, je ne crois pas avoir connu beaucoup de MOE capables de réaliser un ACT de qualité.

+1, je n'ai jamais vu un ST me faire remarquer avec succès que j'aurais pu prévoir ceci ou cela pour améliorer mon contrat, mais dans les pièces techniques, j'ai souvent supprimé des marques, mis à jour des textes périmés, repéré des copier coller malheureux, et fait corriger des critères...(ah bon ? T'es sur que c'est bien de juger de la pertinence des propositions pour un bâtiment durable et facile à entretenir, dans un marché de démolition  Grimaçant ?)
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #483 le: Ao?t 07, 2018, 03:06:51 »

dans les pièces techniques, j'ai souvent supprimé des marques, mis à jour des textes périmés, repéré des copier coller malheureux, et fait corriger des critères...(ah bon ? T'es sur que c'est bien de juger de la pertinence des propositions pour un bâtiment […] , dans un marché de démolition  Grimaçant ?)
Souriant   Souriant    C'est une image d'Epinal  Grimaçant        des dossiers provenant des ST
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #484 le: Ao?t 08, 2018, 05:03:03 »

(ah bon ? T'es sur que c'est bien de juger de la pertinence des propositions pour un bâtiment durable et facile à entretenir, dans un marché de démolition  Grimaçant ?)

Génial! Une perle
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #485 le: Ao?t 08, 2018, 06:08:41 »

J'ai dû relire trois fois avant de comprendre où était le problème.  Roulement des yeux
A moins de vouloir faire du travail soigné...en effet...
Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #486 le: Ao?t 08, 2018, 06:54:00 »

J'ai dû relire trois fois avant de comprendre où était le problème.  Roulement des yeux
A moins de vouloir faire du travail soigné...en effet...

Lapin compris
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #487 le: Ao?t 08, 2018, 08:10:40 »

(ah bon ? T'es sur que c'est bien de juger de la pertinence des propositions pour un bâtiment durable et facile à entretenir, dans un marché de démolition  Grimaçant ?)
On sous-estime toujours la facilité d'entretien après démolition Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #488 le: Ao?t 08, 2018, 12:55:01 »

Lapin compris

C'est quoi cette histoire de lapin ? Je devais être sous un truc puissant la dernière fois, car je ne me souviens plus du tout du contexte de ce lapin là.
Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #489 le: Ao?t 08, 2018, 01:32:15 »

C'est quoi cette histoire de lapin ? Je devais être sous un truc puissant la dernière fois, car je ne me souviens plus du tout du contexte de ce lapin là.

https://www.youtube.com/watch?v=Xp1QwyB3Qsk
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #490 le: Septembre 06, 2018, 10:40:31 »

Perle de veille :
Prenons un Conservatoire National de musique qui analyse les offres d'une consultation pour la passation d'un marché d'acquisition d'instruments de musique. Ajoutons le responsable des parcs instrumentaux, monsieur Z, qui, en pleine phase d'analyse, se rend sur le showroom d'un des soumissionnaires (qui vend à la fois des pianos et des motos). Lors de cette visite, le soumissionnaire tourne une petite vidéo promotionnelle dans laquelle, M. Z vante les mérites du piano maison et précise que c'est le choix du Conservatoire National de musique, choix non encore décidé par le représentant de l'organisation publique. La vidéo est diffusé sur le WEB. L'agent suspendu puis licencié. Le juge saisi par Z rejette les conclusions de sa requête considérant les faits d'une gravité certaine en matière de manquement à la probité justifiant la sanction formulée proportionnée. Le juge ajoute que Z ne pouvait ignorer la gravité des faits commis ayant suivi notamment des formations en matière d'achat public.
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.465



« Répondre #491 le: Septembre 06, 2018, 10:50:18 »

Joli ! J'aime beaucoup la description du candidat qui vend des pianos et des motos. C'est un peu plus subtil que Yama**  Grimaçant

D'ailleurs j'ai loupé quelque chose dans les règles du forum, mais on s'est interdit de citer des marques ??

Moralité de l'histoire : ne suivons jamais de formation en achat public  Cool
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #492 le: Septembre 06, 2018, 10:51:56 »

Moralité de l'histoire : ne suivons jamais de formation en achat public  Cool

Il y en a qui ne t'ont pas attendu pour suivre ton conseil !!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #493 le: Septembre 06, 2018, 12:40:08 »

D'ailleurs j'ai loupé quelque chose dans les règles du forum, mais on s'est interdit de citer des marques ??
C'est parce que tou(te)s les membres de ce forum sont d'une intégrité et probité incroyables ..... à moins que ce ne soit le manque de sponsors Souriant
« Dernière édition: Septembre 06, 2018, 01:17:07 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.894



« Répondre #494 le: Septembre 11, 2018, 11:48:33 »

Perle de veille :
Prenons un Conservatoire National de musique qui analyse les offres d'une consultation pour la passation d'un marché d'acquisition d'instruments de musique. Ajoutons le responsable des parcs instrumentaux, monsieur Z, qui, en pleine phase d'analyse, se rend sur le showroom d'un des soumissionnaires (qui vend à la fois des pianos et des motos). Lors de cette visite, le soumissionnaire tourne une petite vidéo promotionnelle dans laquelle, M. Z vante les mérites du piano maison et précise que c'est le choix du Conservatoire National de musique, choix non encore décidé par le représentant de l'organisation publique. La vidéo est diffusé sur le WEB. L'agent suspendu puis licencié. Le juge saisi par Z rejette les conclusions de sa requête considérant les faits d'une gravité certaine en matière de manquement à la probité justifiant la sanction formulée proportionnée. Le juge ajoute que Z ne pouvait ignorer la gravité des faits commis ayant suivi notamment des formations en matière d'achat public.

je me demande si le fabriquant de panios/motos à touché plus, à cette occasion, que la compagnie de taxis de Mme Saal
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.894



« Répondre #495 le: Octobre 04, 2018, 04:36:35 »

ma rage du jour, marre de ces contrats indicés Syntoc qui prennent +XX % par an, fichu indice qui ne sert que la profession qui le publie, foutez moi ça à la poubelle

oui, bon, j'aurai pu m'en rendre compte plus tôt, ok  Fâché Fâché
Journalisée
S.A
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 306



« Répondre #496 le: Octobre 05, 2018, 10:14:24 »

Ma rage du jour aussi :

Arriver à 8h00 au bureau, être informée à 8h25 d'une coupure de courant générale par le prestataire de 8h30 à 11h00.

Plus de serveur, plus de batterie sur les ordis, pas de téléphone, pas d'imprimante enfin bref c'est la merde, il est 11h13, toujours rien.

Du coup ce midi, avec les collègues c'est kebab ! On remonte le moral comme on peut ^^
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #497 le: Octobre 23, 2018, 08:50:23 »

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2018/10/22/quand-l-opposition-voit-du-favoritisme

Les petites structures galèrent vraiment avec le droit de la commande publique...
Ou bien le font-elle exprès?
Journalisée
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.171


Va sac'h


« Répondre #498 le: Octobre 23, 2018, 08:57:46 »

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2018/10/22/quand-l-opposition-voit-du-favoritisme

Les petites structures galèrent vraiment avec le droit de la commande publique...
Ou bien le font-elle exprès?
L'article est tellement mal écrit qu'on a du mal à comprendre les tenants et aboutissants. Il me semble difficile de juger sur cette base.
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.465



« Répondre #499 le: Octobre 24, 2018, 08:35:39 »

L'article est tellement mal écrit qu'on a du mal à comprendre les tenants et aboutissants. Il me semble difficile de juger sur cette base.

très très mal écrit et clairement engagé en faveur du maire fautif (en admettant que ce soit fait exprès, parce que pour profiter quotidiennement d'un journal de PQR très proche car faisant partie du même groupe, ils racontent généralement n'importe quoi sur tous les sujets)
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #500 le: Octobre 24, 2018, 11:29:43 »

L'article est tellement mal écrit qu'on a du mal à comprendre les tenants et aboutissants. Il me semble difficile de juger sur cette base.

Vrai

mais en règle générale, peut-on légitimement croire que les petites structures galèrent pour la passation des MP?
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #501 le: Octobre 31, 2018, 08:19:39 »

Je m'interrogeais récemment sur certains marchés de travaux qui, dans mon TDB, n'avaient pour l'heure jamais été réceptionnés.
En effet, je n'avais reçu aucun PV attestant de la réception.

Aujourd'hui, je reçois une demande d'une entreprise de libération de la RG. Je fouille un peu et constate que le MP n'est pas réceptionné.

J'appelle alors la chargée d'op qui me précise que le marché a été réceptionné il y a plus d'un an, le 29/07/17.
Je lui demande alors de me transmettre les documents de réception et le décompte général notifié, voici la suite :

MOI : Et donc vous ne notifiez pas le décompte général?
EUX : non on le vise et on l'envoie au DAF
MOI : donc le DG ne devient jamais DGD
EUX : Huh
MOI : Si le DG n'est pas notifié, le DG ne devient jamais DGD
EUX : ah ben nous on a toujours fait comme çà
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.465



« Répondre #502 le: Octobre 31, 2018, 09:42:14 »

idem chez moi, "ah bon, non nous on le fait pas, on savait pas"

ce matin j'ai lu des débats sur linkedin sur le fait d'accepter ou non une offre dématérialisée qui n'a pas été envoyée sur la bonne consultation. Le consensus général est qu'il s'agit d'une offre sans rapport avec l'objet du marché, donc à rejeter comme inappropriée sans aucune possibilité de régularisation.

Je trouve insupportable ce niveau de rigueur juridico administrative totalement contre productif, pour ne pas dire profondément stupide..
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #503 le: Octobre 31, 2018, 10:17:51 »

idem chez moi, "ah bon, non nous on le fait pas, on savait pas"

ce matin j'ai lu des débats sur linkedin sur le fait d'accepter ou non une offre dématérialisée qui n'a pas été envoyée sur la bonne consultation. Le consensus général est qu'il s'agit d'une offre sans rapport avec l'objet du marché, donc à rejeter comme inappropriée sans aucune possibilité de régularisation.

Je trouve insupportable ce niveau de rigueur juridico administrative totalement contre productif, pour ne pas dire profondément stupide..

Je suis sur ce fil également, j'ai sorti ma classique diatribe sur le "ni vu ni connu"
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #504 le: Octobre 31, 2018, 11:03:43 »

idem chez moi, "ah bon, non nous on le fait pas, on savait pas"

ce matin j'ai lu des débats sur linkedin sur le fait d'accepter ou non une offre dématérialisée qui n'a pas été envoyée sur la bonne consultation. Le consensus général est qu'il s'agit d'une offre sans rapport avec l'objet du marché, donc à rejeter comme inappropriée sans aucune possibilité de régularisation.

Je trouve insupportable ce niveau de rigueur juridico administrative totalement contre productif, pour ne pas dire profondément stupide..
Tu prêches un convaincu !
L'absence de courage et cette volonté de toujours vouloir tout faire rentrer dans des cases !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #505 le: Novembre 04, 2018, 07:22:27 »

Vous n'en avez pas assez de tout ça ?

Moi si, parfois.

Je me dis que je serai mieux dans un champ de coquelicots qu'au bureau avec les mêmes questions, les mêmes problèmes...
J'envisage de partir : Polynésie Française, ça me dit bien dans un premier temps.






Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #506 le: Novembre 05, 2018, 09:24:06 »



ce matin j'ai lu des débats sur linkedin sur le fait d'accepter ou non une offre dématérialisée qui n'a pas été envoyée sur la bonne consultation. Le consensus général est qu'il s'agit d'une offre sans rapport avec l'objet du marché, donc à rejeter comme inappropriée sans aucune possibilité de régularisation.

Je trouve insupportable ce niveau de rigueur juridico administrative totalement contre productif, pour ne pas dire profondément stupide..

Je recalle ici le post de Vivaelparaguay car ce débat sur Linkedin a rameuté du monde! Effectivement rares sont les voies qui vont dans ton sens!
La plupart considère ce type d'offre comme irrégulière même comme inappropriée.
Et vous?
Journalisée
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.103



« Répondre #507 le: Novembre 05, 2018, 10:50:35 »

raisonnement  "parpaing "= offre inappropriée (ne respecte pas les conditions de dépôts)

raisonnement "roseau"= offre conforme, offre arrivée à destination du PA (à comparer avec le pli papier ou vous aviez l'objet de la consultation mais pas le n° de lot alors que le RC indiquait clairement que l'enveloppe précisera le lot ou pire le pli sans le nom de la consultation)

le pb viendrait plus du fait que la DLRO est différente entre les 2 consultations, une offre déposée pour la consultation du 1er du mois qui est déposée sur une autre consultation avec remise le 20 du mois, vous découvrez 20 jours après que vous avez une offre pour la consultation dont l'analyse est en cours ou pire terminée... on pourra toujours utiliser le raisonnement parpaing...
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.465



« Répondre #508 le: Novembre 06, 2018, 09:37:27 »



 vous découvrez 20 jours après que vous avez une offre pour la consultation dont l'analyse est en cours ou pire terminée... on pourra toujours utiliser le raisonnement parpaing...

donc dans ces cas là, pour des questions d'organisation pratique, d'utilisation pas forcément pertinente de nos outils, et surtout pour éviter de se compliquer la vie (ou plutôt si on considère le fait de susciter beaucoup d'offres comme un principe de base, pour éviter de faire son travail entièrement), on décide de mettre à la poubelle une offre sur laquelle des gens ont passé des heures à travailler côté entreprise, et qui pourrait très bien être la plus économiquement avantageuse, peut être beaucoup plus que celle qu'on va retenir.

jour après jour je suis de plus en plus atteré par la réglementation et la pratique de la commande publique...

Journalisée
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.103



« Répondre #509 le: Novembre 06, 2018, 01:19:08 »

donc dans ces cas là, pour des questions d'organisation pratique, d'utilisation pas forcément pertinente de nos outils, et surtout pour éviter de se compliquer la vie (ou plutôt si on considère le fait de susciter beaucoup d'offres comme un principe de base, pour éviter de faire son travail entièrement), on décide de mettre à la poubelle une offre sur laquelle des gens ont passé des heures à travailler côté entreprise, et qui pourrait très bien être la plus économiquement avantageuse, peut être beaucoup plus que celle qu'on va retenir.

jour après jour je suis de plus en plus atteré par la réglementation et la pratique de la commande publique...



A un moment donné faut éduquer les OE, vous accepter une fois, vous devez l'accepter pour les suivants et ça peut devenir galère en fonction de la situation dont celle dont je parle, les OE apprennent de leur erreur la prochaine fois il fera attention... dans le cas particulier que je décris si vous avez envoyé les lette d'attribution/rejet et que vous découvrez l'offre déposée après, vous faites quoi?

Après je ne dis pas que je rejette l'offre automatiquement si j'en prend connaissance à un stade ou je peux l'inclure dans l'analyse, bien au contraire dès que je peux rattraper une offre je le fais à coup sur

Sauf que moi aussi je passe des heures à sourcer de nouveaux OE, évaluer les prestataires de nos marchés, informer/expliquer aux OE comment répondre, à rédiger des contrats avec des RC lisible
 Quand vous avez un OE qui appelle le vendredi à 16h on vous disant "je viens d'ouvrir votre DCE (je j'ai téléchargé il y a 3 semaines) et j'ai des questions..." et que la remise est pour le lundi 12h00!!!
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #510 le: Novembre 06, 2018, 01:34:42 »

Quand vous avez un OE qui appelle le vendredi à 16h on vous disant "je viens d'ouvrir votre DCE (je j'ai téléchargé il y a 3 semaines) et j'ai des questions..." et que la remise est pour le lundi 12h00!!!
Souriant  n'est-ce pas la majorité des cas  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #511 le: Mars 14, 2019, 07:23:52 »

Je souffre terriblement
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #512 le: Mars 14, 2019, 08:52:38 »

C'est hyper compliqué ce tableau. Avec ce genre d'analyse, personne n'aura la note maximale sur le critère prix.

Et je reste dubitatif sur l'impact de comparer le prix du candidat et le prix du MOE. Cela représente 6% de la note finale : des pécadilles. Mettre un critère avec un si faible pourcentage tient plus du symbole que de la réelle volonté de départager les offres.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.894



« Répondre #513 le: Mars 14, 2019, 09:13:41 »

Je souffre terriblement

pas autant que l'esprit torturé qui a pondu la formule
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #514 le: Mars 18, 2019, 06:01:43 »

Je souffre terriblement

On dirait un florilège de ce qui est interdit par la JP.
Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #515 le: Avril 01, 2019, 11:09:33 »

Citation
Existe t-il ou aurais-tu un document récapitulatif des différentes procédures possibles pour la passation d'un marché public, présentant aussi les avantages et les inconvénients pour la maîtrise d'ouvrage (collectivité)

Voilà ce qu'on me demande aujourd'hui...

Sérieusement, certains croient vraiment que notre taf c'est de faire des copier-coller ou bien d'appuyer sur un bouton pour permettre à une application de sortir une consultation?
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.894



« Répondre #516 le: Avril 01, 2019, 01:14:09 »

Voilà ce qu'on me demande aujourd'hui...

Sérieusement, certains croient vraiment que notre taf c'est de faire des copier-coller ou bien d'appuyer sur un bouton pour permettre à une application de sortir une consultation?


allez, je t'aide pour la colonne "inconvénients" du tableau des procédures :

1) savoir ce que l'on veut
2) suffisament à l'avance
3) savoir l'exprimer par écrit

de rien  Grimaçant
Journalisée
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #517 le: Avril 03, 2019, 10:03:22 »


allez, je t'aide pour la colonne "inconvénients" du tableau des procédures :

1) savoir ce que l'on veut
2) suffisament à l'avance
3) savoir l'exprimer par écrit

de rien  Grima&ccedil;ant


Tu peux ajouter
4) ça prend du temps.

Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #518 le: Mai 23, 2019, 10:36:41 »

Ah voilà comment trouver la paix intérieure!
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.894



« Répondre #519 le: Mai 23, 2019, 11:19:04 »

j'sais pas, j'préfère l'apéro du week end

IPA + chips + barbec
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #520 le: Mai 24, 2019, 05:09:53 »

j'sais pas, j'préfère l'apéro du week end

IPA + chips + barbec


J'aime assez cette trinité
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #521 le: Juin 17, 2019, 10:27:23 »

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/dans-les-coulisses-du-vaste-systeme-de-corruption-dun-employe-dedf-1028679
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.894



« Répondre #522 le: Juin 17, 2019, 11:22:40 »

parfait pour illustrer certains sujets de philo tombés ce matin  Clin d'oeil

Le travail divise-t-il les hommes ?

La morale est-elle la meilleure des politiques ?

Reconnaître ses devoirs, est-ce renoncer à sa liberté ?
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.465



« Répondre #523 le: Juin 17, 2019, 11:37:15 »

Article du canard enchainé de la semaine dernière, qui indiquait que les steak hachés contraits livrés à des associations caritatives ont été achetés par un établissement public dépendant d'un ministère. 1500 tonnes pour 5,2 millions d'euros.

Ce que je veux dire, c'est que quelque part, un acheteur public confronté à une offre pour 1500 tonnes de steak hachés à 3,40€ le kilo, s'est dit "Chouette il me restera du budget !" plutôt que "je vais mettre en oeuvre la procédure d'offre anormalement basse".

L'article précise que sur le marché, cette denrée vaut à peu près le double du prix payé par l'acheteur.

J'ai utilisé ça la semaine dernière dans une formation pour expliquer qu'accepter des OAB avec des justifications indigentes, ça implique ce genre de risque, à comparer avec le risque que le candidat écarté pour OAB fasse un recours, et le perde car vous aurez soulevé le moyen selon lequel vous avez souverainement estimé qu'il n'a pas assez étayé sa réponse pour vous convaincre.
« Dernière édition: Juin 17, 2019, 11:42:24 par Vivaelparaguay » Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.440


Caramba !


« Répondre #524 le: Juin 17, 2019, 01:57:58 »

en grande surface donc au détail c'est 9€ le kilo ...descendre à 6€ c'est déjà pas mal , alors à 3,47!!!!

pour du gras et du minerai c'est par contre très cher  !!!! et trés rémunérateur pour l'entreprise (ou le grossiste en question)
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.465



« Répondre #525 le: Juin 17, 2019, 02:20:43 »

Hé oui d'autant que le prix assez bas de la grande surface au détail, qu'on considère comme le prix acceptable de ce produit, c'est déjà le prix de produits de l'agriculture intensive, donc issu d'une race sélectionnée pour faire le plus de matière le plus vite possible (ou mieux vaches laitières à la retraite), élevée intensivement sur la plus petite surface possible avec le plus grand nombre d'animaux concentrés, avec alimentation au soja transgénique blindé de compléments chimiques, beaucoup d'antibiotiques pour éviter les conséquences de la concentration des animaux, probablement issu de pays où la main d'oeuvre est moins chère que chez nous et la règlementation moins stricte et moins observée, après transport interminable par voie routière, et abatage dans des conditions de stress et de souffrance inimaginables. Ah oui, parce que ça n'est pas un radio réveil, c'est un produit d'une part issu d'un être sensible, et d'autre part destiné à notre alimentation, donc à construire notre propre corps.

Donc, sans aller jusqu'à parler de qualité gustative, de la viande à 3, 6€ ou à 9€ le kilo ça veut dire s'empoisonner et torturer des animaux.

 Bon après je ne suis pas végétarien ni militant de quoi que ce soit, c'est juste que j'aime pas trop manger du poison et torturer mon prochain  Grima&ccedil;ant
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #526 le: Juin 18, 2019, 05:08:25 »

Bon après je ne suis pas végétarien ni militant de quoi que ce soit, c'est juste que j'aime pas trop manger du poison et torturer mon prochain  Grima&ccedil;ant

Je m'inviterai donc chez vous un de ces 4! Grima&ccedil;ant
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #527 le: Ao?t 08, 2019, 12:06:16 »

5ème rejet de ma candidature cette année, sans même passer par la case entretien
Sur ces 5 rejets, seuls 2 ont eu la politesse de me le notifier

Je pense me mettre au Kabuki, je serai surement mieux perçu qu'en acheteur public...
Journalisée
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #528 le: Ao?t 08, 2019, 02:45:49 »

Perso sur toutes mes candidatures, je n'ai reçu aucune réponse pour 4 ou 5 d'entre elles, 1 "finalement le poste n'est plus dispo" et sur les 3 entretiens (ou séries d'entretien) je n'ai eu aucune nouvelle de l'un d'eux alors que j'étais "la candidate idéale"...

A croire qu'informer les gens n'est pas la norme F&acirc;ch&eacute;

Enfin ça ne vaudra jamais ce courrier reçu quand je cherchais mon 1er poste 6 mois après l'entretien m'informant que je n'étais pas retenue... Bisou
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.440


Caramba !


« Répondre #529 le: Ao?t 09, 2019, 06:08:16 »

y aurait pas à la Poste une machine qui détecte les courriers négatifs et qui les égare ?   Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #530 le: Ao?t 09, 2019, 06:29:09 »

y aurait pas à la Poste une machine qui détecte les courriers négatifs et qui les égare ?   Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

J'aimerai connaître l'algorythme!
Journalisée
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #531 le: Ao?t 09, 2019, 06:46:31 »

Perso sur toutes mes candidatures, je n'ai reçu aucune réponse pour 4 ou 5 d'entre elles, 1 "finalement le poste n'est plus dispo" et sur les 3 entretiens (ou séries d'entretien) je n'ai eu aucune nouvelle de l'un d'eux alors que j'étais "la candidate idéale"...

A croire qu'informer les gens n'est pas la norme F&acirc;ch&eacute;

Enfin ça ne vaudra jamais ce courrier reçu quand je cherchais mon 1er poste 6 mois après l'entretien m'informant que je n'étais pas retenue... Bisou

Secteur public ou privé, même combat malheureusement!
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.465



« Répondre #532 le: Ao?t 09, 2019, 11:23:21 »

Ha, ya un établissement où au bout du 3eme entretien j'ai rencontré le big boss un vendredi. Je suis parti sur un "à très bientôt" la promesse d'une embauche et de contact pour le début de la semaine suivante.

J'ai mis deux mois de harcèlement téléphonique à savoir qu'ils avaient changé d'avis sur le recrutement. Et je ne raconte qu'un seul exemple.
Journalisée
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #533 le: Ao?t 09, 2019, 02:37:52 »

Ha, ya un établissement où au bout du 3eme entretien j'ai rencontré le big boss un vendredi. Je suis parti sur un "à très bientôt" la promesse d'une embauche et de contact pour le début de la semaine suivante.

J'ai mis deux mois de harcèlement téléphonique à savoir qu'ils avaient changé d'avis sur le recrutement. Et je ne raconte qu'un seul exemple.

Je trouve ça pitoyable... Surtout quand on te met la pression pour que tu te rendes rapidement disponible pour les entretiens...
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.465



« Répondre #534 le: Ao?t 09, 2019, 04:36:32 »

après tout, pourquoi dire "un établissement" : c'était eux http://www.104.fr/ (expérience similaire à radio france en étant toutefois allé un peu moins loin dans le processus)
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.894



« Répondre #535 le: Octobre 25, 2019, 09:13:51 »

quand tu passes 1h sur le site de l'INSEE à chercher un indice tout à fait classique, pour tomber sur une série de 238 indices tous en "série arrêté", affiner ta recherche dans le site INSEE pour avoir "2 résultats" mais qu'en fait rien n'apparait dans le moteur de recherche, et que bien sûr la recherche Google mène aussi à un cul de sac complet

EHO L'INSEE VOUS AIMEZ LES METHODES STATISTIQUES COMPLIQUEES, C'EST BIEN MAIS NOUS ON AIME LES SITES WEB SIMPLES F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute;

modif : ça y est j'ai trouvé... et...

Année   Trimestre    Valeur
2019         T2            (s)*
2019         T1          103,1

*s : Couvert par le secret statistique


ALLO ?? Y'A QUELQU'UN ??  F&acirc;ch&eacute;
« Dernière édition: Octobre 25, 2019, 09:21:54 par Mathieu » Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #536 le: Octobre 25, 2019, 09:28:44 »

Tu cherches quoi exactement pour tomber sur une info couverte par le secret statistique ?
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #537 le: Octobre 25, 2019, 09:35:18 »

Je viens de survoler le guide du secret statistique et du coup je serai curieuse moi aussi de savoir  Grima&ccedil;ant
Journalisée

UTC/GMT + 4
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.894



« Répondre #538 le: Octobre 25, 2019, 09:36:49 »

je cherchais ça https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/010546452

j'imagine que c'est un bug
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #539 le: Octobre 25, 2019, 10:01:22 »

quand tu passes 1h sur le site de l'INSEE à chercher un indice tout à fait classique, pour tomber sur une série de 238 indices tous en "série arrêté", affiner ta recherche dans le site INSEE pour avoir "2 résultats" mais qu'en fait rien n'apparait dans le moteur de recherche, et que bien sûr la recherche Google mène aussi à un cul de sac complet

EHO L'INSEE VOUS AIMEZ LES METHODES STATISTIQUES COMPLIQUEES, C'EST BIEN MAIS NOUS ON AIME LES SITES WEB SIMPLES F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute;

modif : ça y est j'ai trouvé... et...

Année   Trimestre    Valeur
2019         T2            (s)*
2019         T1          103,1

*s : Couvert par le secret statistique


ALLO ?? Y'A QUELQU'UN ??  F&acirc;ch&eacute;
+1 000 000 000.

Je déposerais bien une réclamation mais je n'ai jamais trouvé l'endroit sur le site !
En même temps, ça ne fait que 6 ans que je cherche ! Grima&ccedil;ant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.