Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 04:45:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Trouver la paix intérieure
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Trouver la paix intérieure  (Lu 116576 fois)
Happier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178



« Répondre #360 le: Octobre 20, 2017, 10:04:30 »

Réunion du jour, énième rappel de nous, administratifs sur la nécessité d’indiquer les critères d’analyse sur les lettres de consultations pour les commandes en-dessous des seuils.
Réponse des techniciens presqu’en chœur : « Ouais fin bon ça sert à quoi ? Si on commence à partir là-dedans on n’a pas fini… »
2 phrases à rajouter, c'est long...

Administratifpascontent  Fâché Grimaçant
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #361 le: Octobre 20, 2017, 10:12:30 »


Réponse des techniciens presqu’en chœur : « Ouais fin bon ça sert à quoi ? Si on commence à partir là-dedans on n’a pas fini… »


Avez-vous pu leur expliquer à quoi çà sert justement?
Journalisée
Happier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178



« Répondre #362 le: Octobre 20, 2017, 10:16:43 »

Avez-vous pu leur expliquer à quoi çà sert justement?

A respecter les principes de la commande publique, à être transparent, à éviter les recours, et que les non-retenus s'interrogent sur nos procédures
Je crois qu'ils comprennent, mais ça les soule quand même  Choqué
Journalisée
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #363 le: Octobre 20, 2017, 10:24:39 »

A respecter les principes de la commande publique, à être transparent, à éviter les recours, et que les non-retenus s'interrogent sur nos procédures
Je crois qu'ils comprennent, mais ça les soule quand même  Choqué

Et surtout : à pouvoir retenir l'offre présentant le meilleur rapport qualité/prix! XD

A potentiellement économiser du temps et de l'argent en cours d'exécution (qui pourra éventuellement se retrouver en plus sur la fiche de paye à la fin du mois au niveau du régime indemnitaire ou qui se valorisera à tout le moins dans le cadre de leur entretien d'évaluation annuelle et des éventuelles négociations du service avec la direction)!

Ne leur parlez pas de règles, il s'en fiche et on les comprend, c'est notre boulot XD Parlez leur d'efficacité! Ca marche sans doute déjà bien comme ça, mais ca marchera mieux comme vous le leur proposez (et si on vous répond que "le mieux est l'ennemi du bien" ? p Prenez votre pile de DPGF conservez dans un coin depuis les années 70 et balancez leur à la face!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant)
Journalisée
Happier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178



« Répondre #364 le: Octobre 20, 2017, 10:27:30 »

Et surtout : à pouvoir retenir l'offre présentant le meilleur rapport qualité/prix! XD

A potentiellement économiser du temps et de l'argent en cours d'exécution (qui pourra éventuellement se retrouver en plus sur la fiche de paye à la fin du mois au niveau du régime indemnitaire ou qui se valorisera à tout le moins dans le cadre de leur entretien d'évaluation annuelle et des éventuelles négociations du service avec la direction)!

Ne leur parlez pas de règles, il s'en fiche et on les comprend, c'est notre boulot XD Parlez leur d'efficacité! Ca marche sans doute déjà bien comme ça, mais ca marchera mieux comme vous le leur proposez (et si on vous répond que "le mieux est l'ennemi du bien" ? p Prenez votre pile de DPGF conservez dans un coin depuis les années 70 et balancez leur à la face!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant)

Lol!!! Les critères ils les connaissent souvent, c'est juste qu'ils ne les indiquent pas dans les courriers!
Mais je prend note, présenté comme ça, ça sonne mieux c'est vrai !!  Grimaçant
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #365 le: Octobre 20, 2017, 10:35:17 »

Citation
Réunion du jour, énième rappel de nous, administratifs sur la nécessité d’indiquer les critères d’analyse sur les lettres de consultations pour les commandes en-dessous des seuils.
Réponse des techniciens presqu’en chœur : « Ouais fin bon ça sert à quoi ? Si on commence à partir là-dedans on n’a pas fini… »
2 phrases à rajouter, c'est long...

Administratifpascontent   


Ben justement, l'intéret des commandes inférieurs à 25 000 €HT c'est de disposer d'une certaine liberté.

Je n'identifie pas de risque particulier, sauf si vous vous imposez le respect des principes de publicité et de mise en concurrence dans vos documents internes.

Je serais volontiers plus de l'avis de tes techniciens. Pourquoi s'imposer des barrières supplémentaires ?
Journalisée
Happier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178



« Répondre #366 le: Octobre 20, 2017, 10:39:16 »



Ben justement, l'intéret des commandes inférieurs à 25 000 €HT c'est de disposer d'une certaine liberté.

Je n'identifie pas de risque particulier, sauf si vous vous imposez le respect des principes de publicité et de mise en concurrence dans vos documents internes.

Je serais volontiers plus de l'avis de tes techniciens. Pourquoi s'imposer des barrières supplémentaires ?

Parce qu'on s'est fait tapé sur les doigts par le service marchés à la suite d'une demande de communication de rapport d'analyse par une entreprise et qu'on n'avait pas affiché les critères de sélection sur les lettres de consultation...
(En référence à l'article 62 du décret "les critères ainsi que les modalités de leur mise en oeuvre sont indiqués dans les documents de consultation")
« Dernière édition: Octobre 20, 2017, 10:48:15 par Happier » Journalisée
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #367 le: Octobre 20, 2017, 10:49:24 »



Ben justement, l'intéret des commandes inférieurs à 25 000 €HT c'est de disposer d'une certaine liberté.

Je n'identifie pas de risque particulier, sauf si vous vous imposez le respect des principes de publicité et de mise en concurrence dans vos documents internes.

Je serais volontiers plus de l'avis de tes techniciens. Pourquoi s'imposer des barrières supplémentaires ?

Parce qu'on s'est fait tapé sur les doigts par le service marchés à la suite d'une demande de communication de rapport d'analyse par une entreprise et qu'on n'avait pas affiché les critères de sélection sur les lettres de consultation...

Tout est dit!  Grimaçant

Je suis de l'avis de Saga à partir du moment ou n'est retenu que le critère prix pour choisir l'offre (aucun problème dans ce cas à ne pas afficher de critères) par contre dès lors qu'on intègres une notion de qualité (notamment technique,...) et qu'on décide de retenir un des soumissionnaires sollicités qui n'est pas le moins disant, ca relève de quelque chose qui ne correspond pas à un choix rationnel si rien est dit avant... Pour jouer à un jeu, il faut connaître les règles  Grimaçant

On critique suffisamment les pouvoirs publics, notamment s'agissant d'un favoritisme parfois avéré, parfois rêvé, pour ne pas border les choses... Trop de dérives et de copinage ont conduit à ces dérives pour faire fi de la règlementation au profit d'une souplesse (qui n'en ai même pas une selon moi). En soirée, quand je parle de mon boulot, on en vient systématiquement à parler des dessous de table, des cours d'élus avec un nouvel enrobé posé, bizarrement quand des travaux de voirie sont réalisés à proximité, des avantages,... et ça, ce n'est pas normal  Grimaçant

EDIT : j'ai un excès de rebellions envers le fonctionnaire bashing en ce moment, je ne sais pas ce qu'il se passe  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: Octobre 20, 2017, 10:52:53 par Dorca » Journalisée
Happier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178



« Répondre #368 le: Octobre 20, 2017, 10:52:08 »

Tout est dit!  Grimaçant

Je suis de l'avis de Saga à partir du moment ou n'est retenu que le critère prix pour choisir l'offre (aucun problème dans ce cas à ne pas afficher de critères) par contre dès lors qu'on intègres une notion de qualité (notamment technique,...) et qu'on décide de retenir un des soumissionnaires sollicités qui n'est pas le moins disant, ca relève de quelque chose qui ne correspond pas à un choix rationnel si rien est dit avant... Pour jouer à un jeu, il faut connaître les règles  Grimaçant

On critique suffisamment les pouvoirs publics, notamment s'agissant d'un favoritisme parfois avéré, parfois rêvé, pour ne pas border les choses... Trop de dérives et de copinage ont conduit à ces dérives pour faire fi de la règlementation au profit d'une souplesse (qui n'en ai même pas une selon moi). En soirée, quand je parle de mon boulot, on en vient systématiquement à parler des dessous de table, des cours d'élus avec un nouvel enrobé posé, bizarrement quand des travaux de voirie sont réalisé à proximité, des avantages,... et ça, ce n'est pas normal  Grimaçant

Oui tout à fait d'accord ! Et on était bien en travaux avec critère technique Grimaçant
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #369 le: Octobre 20, 2017, 12:30:06 »



Ben justement, l'intéret des commandes inférieurs à 25 000 €HT c'est de disposer d'une certaine liberté.

Je n'identifie pas de risque particulier, sauf si vous vous imposez le respect des principes de publicité et de mise en concurrence dans vos documents internes.

Je serais volontiers plus de l'avis de tes techniciens. Pourquoi s'imposer des barrières supplémentaires ?

- 25 000 € HT ne veut pas toujours dire achat standard, relis le décret pour le critère unique du prix c'est de l'achat standard, mais quand tu as un marché de PI, il est ou ton standard?
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #370 le: Octobre 20, 2017, 12:48:02 »

Citation
- 25 000 € HT ne veut pas toujours dire achat standard, relis le décret pour le critère unique du prix c'est de l'achat standard, mais quand tu as un marché de PI, il est ou ton standard?

Je ne comprends pas ta phrase. Elle est hors sujet.

Je voulais simplement signaler qu'en deça de 25 000 €HT, tu es libre de contracter avec la société de ton choix. Si tes consommateurs ne veulent pas faire de mise en concurrence, ne leur impose pas de mise en concurrence.

C'est tout.
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #371 le: Octobre 20, 2017, 01:10:54 »

Je ne comprends pas ta phrase. Elle est hors sujet.

Je voulais simplement signaler qu'en deça de 25 000 €HT, tu es libre de contracter avec la société de ton choix. Si tes consommateurs ne veulent pas faire de mise en concurrence, ne leur impose pas de mise en concurrence.

C'est tout.

non pas du tout, puisqu'on parle des critère de jugement de l'offre

à te lire, tous les achats de - de 25 000 se font sur le critère unique du prix, ce qui est faux
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #372 le: Novembre 02, 2017, 06:38:59 »

J'ai lancé un MAPA classique sous l'égide de l'ordo et du décret.
Je viens d'avoir une question d'un candidat : "Vous ne respectez pas le code des marchés publics [sic] avec votre appel d'offre ([sic] X 2). Vous n'avez pas le droit de demander un mémoire technique car cela revient à travailler pour vous alors que le contrat n'est pas encore signé ([sic X 10]). Modifiez tout de suite votre consultation afin de respecter le code des marchés publics !".

A la lecture de sa question, j'ai oscillé entre le désespoir le plus profond et la rage la plus pure. Comment je fais pour garder ma paix intérieure parce que ce que j'ai pas envie de lui répondre quelque chose de gentil ? Grimaçant

Comme c'est un winner de compétition et que son esprit fulgurant n'était pas rassasié après cette rafale de génie juridique, il a mis son nom ([sic X 10000000000000000000])...

Sérieusement, docteur, on fait quoi avec un cas aussi grave ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #373 le: Novembre 02, 2017, 06:50:42 »

J'ai lancé un MAPA classique sous l'égide de l'ordo et du décret.
Je viens d'avoir une question d'un candidat : "Vous ne respectez pas le code des marchés publics [sic] avec votre appel d'offre ([sic] X 2). Vous n'avez pas le droit de demander un mémoire technique car cela revient à travailler pour vous alors que le contrat n'est pas encore signé ([sic X 10]). Modifiez tout de suite votre consultation afin de respecter le code des marchés publics !".

A la lecture de sa question, j'ai oscillé entre le désespoir le plus profond et la rage la plus pure. Comment je fais pour garder ma paix intérieure parce que ce que j'ai pas envie de lui répondre quelque chose de gentil ? Grimaçant

Comme c'est un winner de compétition et que son esprit fulgurant n'était pas rassasié après cette rafale de génie juridique, il a mis son nom ([sic X 10000000000000000000])...

Sérieusement, docteur, on fait quoi avec un cas aussi grave ?

Lui répondre que, parti comme il l'est, de toute manière il ne sera pas attributaire alors pas la peine qu'il se fatigue à déposer un pli !  Grimaçant
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #374 le: Novembre 02, 2017, 06:52:47 »

Tu bosses toi aussi encore à cette heure-ci, faut qu'on fasse gaffe sinon on va faire mentir les clichés sur les fonctionnaires Grimaçant.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #375 le: Novembre 02, 2017, 06:55:33 »

Non non, je me suis connectée de chez moi pour voir ce que tu avais écrit lol
Moi, je suis en week-end de 4 jours  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #376 le: Novembre 08, 2017, 11:57:25 »

Mon assistante utilise ESPACE pour tabuler son texte Lèvres scellées
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #377 le: Novembre 08, 2017, 12:09:42 »

Mon assistante utilise ESPACE pour tabuler son texte Lèvres scellées

Moi aussi  Lèvres scellées

A la fac, on ne nous apprends pas à nous servir d'Office Triste
Journalisée
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #378 le: Novembre 08, 2017, 03:04:03 »

C’est là tout l’intérêt de passer son document en PDF! Grimaçant

(J’avais des cours Word, Excel, power point à la Fac, mais je suis plus vieille que toi Saga! Clin d'oeil)
Journalisée
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #379 le: Novembre 08, 2017, 04:28:37 »

Mon assistante utilise ESPACE pour tabuler son texte L&egrave;vres scell&eacute;es

Pour passer à la ligne dans une cellule excel, Il faut faire alt+entrée. Et pas espace espace espace espace
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #380 le: Novembre 08, 2017, 04:31:48 »

Mon assistante utilise ESPACE pour tabuler son texte L&egrave;vres scell&eacute;es
Grima&ccedil;ant. Moi, j'ai des collègues cadres (voire de grands directeurs Sourire) qui sont encore à cette méthode.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #381 le: Novembre 08, 2017, 04:42:13 »

Grima&ccedil;ant. Moi, j'ai des collègues cadres (voire de grands directeurs Sourire) qui sont encore à cette méthode.
Nan mais des cadres c'est normal, ils sont pas là pour faire de la mise en page. Par contre une banale assistante c'est trop la HONTE sérieux on se demande ce qu'elle fout là! Allô t'es secrétaire et tu sais pas tabuler, quoi!
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #382 le: Novembre 08, 2017, 05:07:21 »

sans rire, un directeur qui ne sait pas tabuler ça ne me choque pas, mais une assistante, oui

sûrement parce que j'ai eu des directeurs/présidents retraités  Grima&ccedil;ant
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #383 le: Novembre 08, 2017, 05:07:53 »

Nan mais des cadres c'est normal, ils sont pas là pour faire de la mise en page. Par contre une banale assistante c'est trop la HONTE sérieux on se demande ce qu'elle fout là! Allô t'es secrétaire et tu sais pas tabuler, quoi!

Toi non plus : il un ESPACE avant les !  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #384 le: Novembre 08, 2017, 05:12:34 »

Toi non plus : il un ESPACE avant les !  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
mais je ne suis pas secrétaire, chérie  Bisou
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #385 le: Novembre 08, 2017, 05:24:14 »

mais je ne suis pas secrétaire, chérie  Bisou

Ça, j'avais remarqué... entre autre...!
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #386 le: Novembre 08, 2017, 08:55:41 »

Waaaahhhh, il m’arrive d’être cadre ET je sais tabuler à tout va...

Je suis donc une perle rare: vite, à ajouter à mon CV!!! Grima&ccedil;ant
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #387 le: Novembre 09, 2017, 04:58:13 »

Nan mais des cadres c'est normal, ils sont pas là pour faire de la mise en page. Par contre une banale assistante c'est trop la HONTE sérieux on se demande ce qu'elle fout là! Allô t'es secrétaire et tu sais pas tabuler, quoi!

Clair des cadres c'est normal, ils n'ont pas à connaître ni la syntaxe ni l'orthographe, ni comment faire un tableau croisé dynamique, c'est le taf des scribes çà. Le cadre, il a qu'à connaître son boss et faire croire qu'il sait de quoi on parle en réunion... Grima&ccedil;ant
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #388 le: Novembre 09, 2017, 05:29:44 »

Un poil plus léger
https://laboutiquedujuriste.fr/categorie-produit/hommes/
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #389 le: Novembre 09, 2017, 09:10:51 »

Waaaahhhh, il m’arrive d’être cadre ET je sais tabuler à tout va...

Je suis donc une perle rare: vite, à ajouter à mon CV!!! Grima&ccedil;ant
Ne le dit pas trop fort, nous sommes apparemment une espèce rare  Clin d'oeil Grima&ccedil;ant.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #390 le: Novembre 09, 2017, 09:19:16 »

c'est déjà bien si vous êtes cadres  Grima&ccedil;ant

qui n'a jamais vu passer un offre d'emploi "assistant(e) marchés publics" avec des missions de quasi responsable ?
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #391 le: Novembre 09, 2017, 02:10:02 »

Pour passer à la ligne dans une cellule excel, Il faut faire alt+entrée. Et pas espace espace espace espace

Et pour faire la barre de la valeur absolue, Alt Gr + 6

Nan mais des cadres c'est normal, ils sont pas là pour faire de la mise en page. Par contre une banale assistante c'est trop la HONTE sérieux on se demande ce qu'elle fout là! Allô t'es secrétaire et tu sais pas tabuler, quoi!

Stéphane HESSEL, sort de ce corps !  Souriant

c'est déjà bien si vous êtes cadres  Grima&ccedil;ant

qui n'a jamais vu passer un offre d'emploi "assistant(e) marchés publics" avec des missions de quasi responsable ?

J'aurais aimé moi. Je m'ennuie trop vite  Triste
Journalisée

UTC/GMT + 4
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #392 le: Novembre 09, 2017, 06:56:56 »

J'ai lancé un MAPA classique sous l'égide de l'ordo et du décret.
Je viens d'avoir une question d'un candidat : "Vous ne respectez pas le code des marchés publics [sic] avec votre appel d'offre ([sic] X 2). Vous n'avez pas le droit de demander un mémoire technique car cela revient à travailler pour vous alors que le contrat n'est pas encore signé ([sic X 10]). Modifiez tout de suite votre consultation afin de respecter le code des marchés publics !".

A la lecture de sa question, j'ai oscillé entre le désespoir le plus profond et la rage la plus pure. Comment je fais pour garder ma paix intérieure parce que ce que j'ai pas envie de lui répondre quelque chose de gentil ? Grima&ccedil;ant

Comme c'est un winner de compétition et que son esprit fulgurant n'était pas rassasié après cette rafale de génie juridique, il a mis son nom ([sic X 10000000000000000000])...

Sérieusement, docteur, on fait quoi avec un cas aussi grave ?

Et moi donc :

Une entreprise dont l’offre est à la fois irrégulière et anormalement basse m’envoie un mail après avoir reçu son courrier de rejet

Dedans il m’indique que déclarer son offre irrégulière et anormalement basse est contraire aux lois de la république et le SOMME donc de lui attribuer le marché.

Je lui réponds pourquoi c’est contre les lois de la république?

Le gérant me répond que son offre n’est pas régulière mais qu’elle n’en repond pas à tous les points du CCTP (moi HuhHuh??)
Et que son offre n’est pas anormalement basse car il n’a pas chiffré toutes les prestations (re moi HuhHuh??)

Et pourtant on lui avait fait une demande de régularisation à laquelle il n’a pas répondu entierement.

Et il finit par me dire qu’il fera annuler le marché par le biais du référé precontractuel car ce recours fera respecter les lois de la république...

Bah bien sûr on est en MAPA le marché est déjà signé serieux il m’a donné envie de me jeter par la fenêtre c’est pas possible de débiter autant de conneries dans un même mail
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #393 le: Novembre 10, 2017, 10:02:42 »

Et moi donc :

Une entreprise dont l’offre est à la fois irrégulière et anormalement basse m’envoie un mail après avoir reçu son courrier de rejet

Dedans il m’indique que déclarer son offre irrégulière et anormalement basse est contraire aux lois de la république et le SOMME donc de lui attribuer le marché.

Je lui réponds pourquoi c’est contre les lois de la république?

Le gérant me répond que son offre n’est pas régulière mais qu’elle n’en repond pas à tous les points du CCTP (moi HuhHuh??)
Et que son offre n’est pas anormalement basse car il n’a pas chiffré toutes les prestations (re moi HuhHuh??)

Et pourtant on lui avait fait une demande de régularisation à laquelle il n’a pas répondu entierement.

Et il finit par me dire qu’il fera annuler le marché par le biais du référé precontractuel car ce recours fera respecter les lois de la république...

Bah bien sûr on est en MAPA le marché est déjà signé serieux il m’a donné envie de me jeter par la fenêtre c’est pas possible de débiter autant de conneries dans un même mail

C'est la loi de la République
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #394 le: Novembre 10, 2017, 10:54:34 »

C'est la loi de la République

Je dirais même mieux, c'est la Congolexisation des lois du marché public.
Journalisée
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #395 le: Novembre 10, 2017, 10:57:37 »

Je dirais même mieux, c'est la CongolexiCOMATIsation des lois du marché public.
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #396 le: Novembre 10, 2017, 11:53:45 »

Et moi donc :

Une entreprise dont l’offre est à la fois irrégulière et anormalement basse m’envoie un mail après avoir reçu son courrier de rejet

Dedans il m’indique que déclarer son offre irrégulière et anormalement basse est contraire aux lois de la république et le SOMME donc de lui attribuer le marché.

Je lui réponds pourquoi c’est contre les lois de la république?

Le gérant me répond que son offre n’est pas régulière mais qu’elle n’en repond pas à tous les points du CCTP (moi )
Et que son offre n’est pas anormalement basse car il n’a pas chiffré toutes les prestations (re moi )

Et pourtant on lui avait fait une demande de régularisation à laquelle il n’a pas répondu entierement.

Et il finit par me dire qu’il fera annuler le marché par le biais du référé precontractuel car ce recours fera respecter les lois de la république...

Bah bien sûr on est en MAPA le marché est déjà signé serieux il m’a donné envie de me jeter par la fenêtre c’est pas possible de débiter autant de conneries dans un même mail

Naydje,

Ce problème est trop difficile pour toi. Il faut que tu reconnaisses que tu n'es pas un spécialiste des marchés publics.

Appelle Eddy Malou, il te conseillera mieux que nous !
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #397 le: Novembre 10, 2017, 12:20:33 »

non je me spécialise dans les cake salés en ce moment! et samedi je vais redécouvrir le plaisir de cuisiner un plat traditionnel de chez moi

j'ai trouvé ma reconversion en tout cas
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #398 le: Novembre 10, 2017, 02:04:16 »

non je me spécialise dans les cake salés en ce moment! et samedi je vais redécouvrir le plaisir de cuisiner un plat traditionnel de chez moi

j'ai trouvé ma reconversion en tout cas

Mais oui, c'est clair !
Journalisée
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #399 le: Novembre 10, 2017, 02:25:07 »

non je me spécialise dans les cake salés en ce moment! et samedi je vais redécouvrir le plaisir de cuisiner un plat traditionnel de chez moi

j'ai trouvé ma reconversion en tout cas

Pardon, mais c'est quoi le rapport?
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #400 le: Novembre 10, 2017, 04:00:26 »

Pardon, mais c'est quoi le rapport?

La spécialisation suis une peu c’est fatiguant
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #401 le: D?cembre 22, 2017, 05:20:02 »

http://www.centrepresseaveyron.fr/faits-divers/encadre-4-DC567324

Chez moi c'est le contraire, on me propose des faveurs pour que j'oriente des décisions.

Mais je suis pas fou!
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #402 le: D?cembre 22, 2017, 12:47:15 »

Mais je suis pas fou!
Tout dépend des critères d'analyse de l'offre  Grima&ccedil;ant    Souriant
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #403 le: D?cembre 26, 2017, 07:33:29 »

http://www.centrepresseaveyron.fr/faits-divers/encadre-4-DC567324

Chez moi c'est le contraire, on me propose des faveurs pour que j'oriente des décisions.

Mais je suis pas fou!

Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils n'anticipent pas ce qui pourrait leur arriver ?!
Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #404 le: Mars 12, 2018, 10:30:05 »

Ya pas quelqu'un pour me donner une astuce, une raison, un objectif pour que je sorte de ma léthargie post pause méridienne?
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #405 le: Mars 12, 2018, 10:38:42 »

Ya pas quelqu'un pour me donner une astuce, une raison, un objectif pour que je sorte de ma léthargie post pause méridienne?

https://www.youtube.com/watch?v=N4iUDohfUBY

Avec ça tu vas avoir un punch de fou ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #406 le: Mars 12, 2018, 11:06:55 »

https://www.youtube.com/watch?v=N4iUDohfUBY

Avec ça tu vas avoir un punch de fou ^^

De quoi trouver la paix intérieure... Grima&ccedil;ant

Edit : çà se laisse bien écouter même si je ne suis pas fan de la voix masculine du démon
« Dernière édition: Mars 12, 2018, 11:14:25 par fanchic » Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #407 le: Mars 12, 2018, 12:17:44 »

De quoi trouver la paix intérieure... Grima&ccedil;ant

Edit : çà se laisse bien écouter même si je ne suis pas fan de la voix masculine du démon

Je l'aime bien ce groupe après si tu aimes moins la voix, j'ai des groupes qui mélangent la voix du démon avec des voix un peu plus angélique, vraiment sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=JR1SOWPO8DA

https://www.youtube.com/watch?v=j__zqrR8UHA
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #408 le: Mars 27, 2018, 12:15:05 »

Acquisition de fournitures de bureau

En gros, l'achat le plus simple du monde...

Les affaires scolaires qui collent des marques pour 1/3 des références souhaitées...

MOI : Bonjour, vous avez indiqué des marques pour les références X, Y, Z, W, P, ... pour quelle raison?
EUX : des marques? ah non, on a juste recopié le catalogue du fournisseur pour les produits qu'on veut avoir
MOI : sur l'agrafeuse, référence n°6, vous avez demandé une agrafeuse ESSENTIAL
EUX : et ben oui c'est ce qui était marqué pardi!
MOI : C'est proscrit de limiter votre achat à des marques alors que votre besoin peut être satisfait par d'autres solutions
EUX : ...
EUX : ... on a pas limité l'achat à des marques, on a juste indiqué ce qu'on voulait
MOI : ...
MOI : ...
Journalisée
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #409 le: Mars 27, 2018, 12:59:29 »

Autant indiquer le nom du fournisseur directement ça fera gagner du temps! Grima&ccedil;ant Pas de souci puisqu'ils ont juste indiqué "ce qu'ils veulent"!

De mon côté on m'a demandé d'expliquer pourquoi on dérogeait au CCAG... Roulement des yeux et que ce serait quand même bien d'expliquer dans le marché.
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #410 le: Mars 27, 2018, 01:23:19 »

Vous en avez des bons ! mdr Mais... pas de devis, ou mieux encore, de facture ! avec les marques ?  Grima&ccedil;ant
Ici, les techniques ont demandé à un candidat pourquoi il avait chiffré son offre bien plus au-dessus que le devis transmis à ces mêmes techniciens pour l'écriture du marché...
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #411 le: Mars 28, 2018, 05:42:21 »

Vous en avez des bons ! mdr Mais... pas de devis, ou mieux encore, de facture ! avec les marques ?  Grima&ccedil;ant
Ici, les techniques ont demandé à un candidat pourquoi il avait chiffré son offre bien plus au-dessus que le devis transmis à ces mêmes techniciens pour l'écriture du marché...

Franchement, je crois que j'ai tout essayé face à eux mais l'encéphalogramme reste désespérément plat
face à la paresse je crois que même les Jedi de la formation achat n'y peuvent rien
Si toutefois vous avez des conseils à donner?

Merci pour le partage de vos bêtisiers, çà fait un peu de bien!
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #412 le: Mars 28, 2018, 09:03:00 »

La paresse, la mauvaise foi, la mauvaise communication et sans même parler de la communication désespérée avec certains services...
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #413 le: Mars 28, 2018, 09:10:54 »

Franchement, je crois que j'ai tout essayé face à eux mais l'encéphalogramme reste désespérément plat
face à la paresse je crois que même les Jedi de la formation achat n'y peuvent rien
Si toutefois vous avez des conseils à donner?

Merci pour le partage de vos bêtisiers, çà fait un peu de bien!

Je te sens quand même un peu hautain.

A la façon dont elle l'a dit, ta collègue ne semblait pas vouloir à mal.

Demande lui simplement de retirer les marques.
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #414 le: Mars 28, 2018, 09:25:10 »

Je te sens quand même un peu hautain.

A la façon dont elle l'a dit, ta collègue ne semblait pas vouloir à mal.

Demande lui simplement de retirer les marques.

Disons qu'avec ces collègues, çà fait déjà la 4ème ou 5ème piqure de rappel après : le mobilier, les produits d'entretien, un premier marché de fournitures de bureau il y a 3 ans, les denrées alimentaires

Elle ne veut surement pas vouloir à mal, je ne sais pas, elle veut surtout en avoir à faire le moins possible

Edit : çà fait 20 ans que je lance des consultations et une des premières choses que j'ai appris c'est l'interdiction d'orienter son cahier des charges.
Je peux concevoir que certains techniciens ou opérationnels n'aient jamais entendu les jurisprudences BIOMNIS, Gd Port Maritime du Havre ou Stadt Halle, mais je ne peux pas concevoir qu'un agent territorial oriente son cahier des charges vers des marques. Un agent territorial doit avoir à minima une certaine culture et les grands principes de la commande publique en font partie
« Dernière édition: Mars 28, 2018, 09:44:22 par fanchic » Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #415 le: Mars 28, 2018, 09:49:02 »

Je te sens quand même un peu hautain.

A la façon dont elle l'a dit, ta collègue ne semblait pas vouloir à mal.

Demande lui simplement de retirer les marques.

Évite les jugements de valeur fondés sur rien c’est pas comme si c’était la première fois que Fanchic nous parle de ses soucis.  Y’a rien de hautain ici simplement un vécu que je partage car j’ai les mêmes dans ma collectivité

Tu as beau expliquer ils refont la même chose le copier coller est tellement plus simple que de réfléchir deux minutes
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #416 le: Mars 28, 2018, 09:56:48 »

Il ne jugeait pas, il donnait son ressenti. Quelle agressivité pour un mercredi dites donc !
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #417 le: Mars 28, 2018, 10:07:39 »

Il ne jugeait pas, il donnait son ressenti. Quelle agressivité pour un mercredi dites donc !

C’est pareil...

Y’a pas d’agressivité perso bois une bonne camomille papillon je te sens tendue!  Souriant
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #418 le: Mars 28, 2018, 10:13:06 »

Du tout.
Ceci dit, je t'invite à lire les définitions du dictionnaire.
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #419 le: Mars 28, 2018, 10:24:59 »

Du tout.
Ceci dit, je t'invite à lire les définitions du dictionnaire.

J’ai mieux à faire perso
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 20 requêtes.