Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 11:23:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.463 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Trouver la paix intérieure
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Trouver la paix intérieure  (Lu 116171 fois)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #300 le: Ao?t 02, 2017, 12:37:47 »

En fait, il s'agit du petit papier posé sur la colle pour éviter que la colle colle le rabat.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #301 le: Ao?t 02, 2017, 02:24:13 »

Ça devrait figurer dans les perles. D'ailleurs, pourquoi il est fermé le sujet des perles?
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #302 le: Ao?t 02, 2017, 09:42:31 »

Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

quelque chose me dit que tu vas devoir commander du scotch ^^

A consommer avec modération bien sûr.
Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #303 le: Ao?t 03, 2017, 05:21:30 »

En fait, il s'agit du petit papier posé sur la colle pour éviter que la colle colle le rabat.

La bande anti adhésif serait donc le papier très fin posé sur la bande de colle et qu'on enlève pour que la bande de colle colle?
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #304 le: Ao?t 03, 2017, 07:35:20 »

La bande anti adhésif serait donc le papier très fin posé sur la bande de colle et qu'on enlève pour que la bande de colle colle?
Oui.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #305 le: Septembre 13, 2017, 07:01:39 »

Moi : "çà en est où cette opération".
La chargée d'op : "c'est en attente"
Moi : "en attente de quoi?"
Elle : comme l'autre opération
Moi : "de quelle autre opération s'agit-il?"
Elle : "celle en instance"
Moi : "en instance de quoi?"
Elle : "je vais voir"

Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #306 le: Septembre 13, 2017, 08:16:54 »

Moi : "çà en est où cette opération".
La chargée d'op : "c'est en attente"
Moi : "en attente de quoi?"
Elle : comme l'autre opération
Moi : "de quelle autre opération s'agit-il?"
Elle : "celle en instance"
Moi : "en instance de quoi?"
Elle : "je vais voir"



pour reprendre un de nos célèbres forumeur agorapublixien : Sri-Lanka!   Grima&ccedil;ant  une ex-ceylan-te conversation constructive .... Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #307 le: Septembre 14, 2017, 07:40:22 »

pour reprendre un de nos célèbres forumeur agorapublixien : Sri-Lanka!   Grima&ccedil;ant  une ex-ceylan-te conversation constructive .... Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Sauf qu'elle ne sait pas elle-même ce qu'elle est en train de construire. On dirait moi tiens  Grima&ccedil;ant
Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #308 le: Septembre 14, 2017, 08:13:57 »

La suite :
Moi : "Alors cette opération"
Elle : "c'est en cours"
Moi : "c'est à dire?"
Elle : "et bien en cours"
Moi : "quelle a été la dernière action réalisée, le dernier acte passé?"
Elle : "On a donné à la personne concernée"
Moi : "et qui donc?"
Elle : "au Maire"
Moi : "et pourquoi au Maire?"
Elle : "parce qu'on ne savait pas à qui donner"
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #309 le: Septembre 14, 2017, 08:33:51 »

Qui des deux trouve l'autre un peu lourdingue ? Roulement des yeux

Je doute qu'elle le fasse exprès, mais ne pas mettre de sens sur les mots prononcés m'exaspère déjà. Elle se rend compte qu'elle ne dit rien en croyant tout dire ?
Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #310 le: Septembre 14, 2017, 08:37:23 »

Qui des deux trouve l'autre un peu lourdingue ? Roulement des yeux

Je pense que çà va me valoir au moins un avertissement çà.
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #311 le: Septembre 14, 2017, 08:51:29 »

Je pense que çà va me valoir au moins un avertissement çà.

Moi je dirai que cela relève de la responsabilité du maire, qui n'aura pas signalé, dans son service, une voie sans issue (qui s'appelle comment d'ailleurs ?).
Le risque est multiple :
- soit, on est parano, et on pense à une rétention consciente et active des informations,
- soit, c'est une Market bis, qui voit bien ce qu'elle veut dire mais qui ne parvient pas à verbaliser,
- soit elle est évasive à dessein parce qu'elle ne sait pas elle-même où en est l'opération,
- soit elle croit que tu as forcément tout suivi, donc elle peut s'économiser par des propos abscons (parce que vous êtes sur écoute par exemple).

Ou alors, c'est limpide, mais notre cerveau ne suit pas.  Roulement des yeux

 Grima&ccedil;ant



Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #312 le: Septembre 14, 2017, 09:18:12 »


- soit elle est évasive à dessein parce qu'elle ne sait pas elle-même où en est l'opération,

je pense à çà
et j'ajoute
et n'a surtout pas envie de se casser la tête à savoir
Journalisée
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #313 le: Septembre 14, 2017, 10:06:19 »

je pense à çà
et j'ajoute
et n'a surtout pas envie de se casser la tête à savoir
et pourquoi donc persister à s'adresser à celle qui ne sait pas donner les infos, puisque manifestement elle ne maîtrise pas le sujet, et perdre son temps en conjectures sur le pourquoi du comment de celle qui ne sait pas ?
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #314 le: Septembre 14, 2017, 10:18:33 »

La suite :
[...]
Elle : "On a donné à la personne concernée"
Moi : "et qui donc?"
Elle : "au Maire"
Moi : "et pourquoi au Maire?"
Elle : "parce qu'on ne savait pas à qui donner"
Souriant    Souriant    Souriant   reste plus qu'a aller voir le Maire pour lui demander où en est ce parapheur qui lui à été transmis car la personne en charge de le suivre ne savais pas quoi en faire !  Grima&ccedil;ant
Peut-être faudrait-il leur faire des "fiche de circulation" des parapheurs !
Récupère donc le dossier et fait le circuit toi-même ; car là ! . . . tu ne risque pas de le revoir exhumé avant longtemps  Grima&ccedil;ant
Demande donc à cette formidable personne si un copie du dossier complet à bien été transmise au Préfet
et une autre au Ministre et une dernière au Président de la Commission Européenne ; . . .
et . . . à sa concierge également,  . .
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #315 le: Septembre 14, 2017, 11:08:05 »

et pourquoi donc persister à s'adresser à celle qui ne sait pas donner les infos, puisque manifestement elle ne maîtrise pas le sujet, et perdre son temps en conjectures sur le pourquoi du comment de celle qui ne sait pas ?

Pourquoi persister? Pour mettre l'autorité devant ses erreurs, surtout celle de recruter des branle-manettes à moitié illettrés mais à la sensibilité politique proche plutôt que des gens compétents.
Parce qu'elle est incompétente, il faudrait la laisser gagner un salaire sans travail? Je m'oppose fermement à cela, qu'au moins elle passe pour une naze
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #316 le: Septembre 14, 2017, 01:13:45 »

Pourquoi persister? Pour mettre l'autorité devant ses erreurs, surtout celle de recruter des branle-manettes à moitié illettrés mais à la sensibilité politique proche plutôt que des gens compétents.
Parce qu'elle est incompétente, il faudrait la laisser gagner un salaire sans travail? Je m'oppose fermement à cela, qu'au moins elle passe pour une naze

+10 000
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #317 le: Septembre 14, 2017, 01:15:47 »

Dites moi que ces échanges ont été fait par écrit! Grima&ccedil;ant Ca vaut son pesant d'or! Il y en a qui ont très bien écrit sur le sujet ! Souriant (Zoé Shepard)
Journalisée
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #318 le: Septembre 14, 2017, 01:58:46 »

Pourquoi persister? Pour mettre l'autorité devant ses erreurs, surtout celle de recruter des branle-manettes à moitié illettrés mais à la sensibilité politique proche plutôt que des gens compétents.
Parce qu'elle est incompétente, il faudrait la laisser gagner un salaire sans travail? Je m'oppose fermement à cela, qu'au moins elle passe pour une naze

à mon humble avis tu pisses dans un violon parce que 1. l'autorité en a rien à carrer de tes stratégies/2. la meuf en a rien à carrer non plus, voire même en l'interrogeant comme tu fais tu lui donnes un rôle et donc de l'importance/3. y'a pas de chapitre "Zorro" ou "redresseur de torts" dans ta fiche de poste/4. par conséquent on va te dire que t'as du temps à perdre ou/5. qu'il s'agit de combler un désordre narcissique.

Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #319 le: Septembre 14, 2017, 02:25:22 »

Ce n'est pas parce que personne "n'en n'a rien à carrer", qu'il doit raisonner de la même façon. Ce n'est pas être redresseur de tort que de faire bien son boulot, en tenter de le faire bien entre tous ceux qui s'en foutent.
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #320 le: Septembre 15, 2017, 05:09:24 »

à mon humble avis tu pisses dans un violon parce que 1. l'autorité en a rien à carrer de tes stratégies/2. la meuf en a rien à carrer non plus, voire même en l'interrogeant comme tu fais tu lui donnes un rôle et donc de l'importance/3. y'a pas de chapitre "Zorro" ou "redresseur de torts" dans ta fiche de poste/4. par conséquent on va te dire que t'as du temps à perdre ou/5. qu'il s'agit de combler un désordre narcissique.



Oui je pisse dans un violon, fasse à la connerie brute on pisse toujours dans un violon.
1 il n'y a aucune stratégie, au final si les projets ne sortent pas parce que les moyens que l'autorité met en oeuvre sont insuffisants, est-ce mon problème? Non, c'est celui de l'autorité, donc il en a peut-être quelque chose à carrer...
3 dans ta fiche de poste, il est indiqué que tu dois utiliser legifrance pour te renseigner sur les règles? il est indiqué que tu dois sortir aux toilettes quand tu as un besoin physiologique?
4 ben non car l'autorité n'en aurait rien à carrer
5 ben non car l'autorité n'en aurait rien à carrer

Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #321 le: Septembre 15, 2017, 05:29:35 »

à mon humble avis tu pisses dans un violon parce que 1. l'autorité en a rien à carrer de tes stratégies/2. la meuf en a rien à carrer non plus, voire même en l'interrogeant comme tu fais tu lui donnes un rôle et donc de l'importance/3. y'a pas de chapitre "Zorro" ou "redresseur de torts" dans ta fiche de poste/4. par conséquent on va te dire que t'as du temps à perdre ou/5. qu'il s'agit de combler un désordre narcissique.



Wow. Tu as fait psycho en troisième langue ?

Moi je comprends. Pour certains d'entre nous, c'est important de donner du sens voire d'en trouver. Dans le cas de Fanchic, c'est surtout sa responsabilité qui est en jeu. Donc, il est normal qu'il insiste pour savoir où en est ce dossier. Pour ma part, j'aurais posé des questions fermées. Au moins j'aurais eu des réponses plus claires (le dossier a-t-il été traité ? le dossier a-t-il été remis à tel service ?) et cela aurait obligé la collègue à se remettre en question si elle ne répondait pas oui systématiquement. Hélas, ou heureusement, les stratégies sont fonction des personnes. Parfois ce n'est pas voulu : il y a un manque de professionnalisme mais après tout, n'est ce pas le rôle du chef que de faire monter en compétence. Ou, je n'en ai rien à cirer : et là il ne faut pas aller au frontal mais trouver des astuces pour faire prendre conscience des enjeux et des risques encourus. Tout cela avec le sourire bien entendu.
Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #322 le: Septembre 18, 2017, 05:04:17 »

Parfois ce n'est pas voulu : il y a un manque de professionnalisme mais après tout, n'est ce pas le rôle du chef que de faire monter en compétence.

C'est le rôle du chef s'il dispose des moyens pour ce faire.
1. a-t-il recruté la personne incompétente et/ou fainéante?
2. a-t-il un pouvoir disciplinaire sur elle
3. dispose-t-il de moyens pour la former?
4. dispose-t-il de moyens pour la gratifier?

Si c'est non au question 2, 3 et 4, pas la peine d'essayer quoi que ce soit si ce n'est lui montrer que c'est vraiment une naze
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #323 le: Septembre 18, 2017, 11:36:13 »

C'est le rôle du chef s'il dispose des moyens pour ce faire.
1. a-t-il recruté la personne incompétente et/ou fainéante?
2. a-t-il un pouvoir disciplinaire sur elle
3. dispose-t-il de moyens pour la former?
4. dispose-t-il de moyens pour la gratifier?

Si c'est non au question 2, 3 et 4, pas la peine d'essayer quoi que ce soit si ce n'est lui montrer que c'est vraiment une naze

1- chez nous on fait avec les moyens du bord  Sourire
2- pouvoir disciplinaire ? Je ne me suis jamais posée cette question en prenant en main un agent  Roulement des yeux
3- des moyens autres qu'une règle, un cahier et un crayon ? L'envie de déplacer les montagnes, ma seule arme.
4- les moyens : merci, félicitations, super ! Bon, après, je peux glisser un mot ou deux à la personne qui a le pouvoir décisionnel. C'est déjà un pas...




Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #324 le: Octobre 05, 2017, 09:36:14 »

1- chez nous on fait avec les moyens du bord  Sourire
2- pouvoir disciplinaire ? Je ne me suis jamais posée cette question en prenant en main un agent  Roulement des yeux
3- des moyens autres qu'une règle, un cahier et un crayon ? L'envie de déplacer les montagnes, ma seule arme.
4- les moyens : merci, félicitations, super ! Bon, après, je peux glisser un mot ou deux à la personne qui a le pouvoir décisionnel. C'est déjà un pas...


Donc tu n'as aucun moyen...

la perle du jour :
Un AC de fournitures courantes EPI et Vêtements de travail avec BPU.

Retour du RAO : dans chaque proposition des références du BPU ne sont pas conformes aux exigences du CdC.
Pas grave, le service analyse quand même et propose un classement

Je précise à ce service que toutes les offres sont irrégulières donc ne peuvent pas être analysées. Il est envisageable toutefois d'interroger les OE pour régulariser les offres.

Réponse du service : c'est pas grave, on doit attribuer quand même c'est urgent.
Moi : Quid des références non conformes? Quid du contrôle de légalité? Quid des OE qui auraient pu soumissionner? Quid des risques?...
Le service : Les références non conformes? et bien on ne les commandera pas... Le reste c'est le problème de la direction des marchés...
Moi : Vous ne les commanderez pas? mais alors pourquoi les avoir incluses dans votre BPU?
Le service : on a fait que reprendre le BPU d'ya 4 ans



Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #325 le: Octobre 05, 2017, 09:55:05 »

On en a souvent aussi des comme ça. Pour ce qui me concerne, il me suffit de ne pas fixer de réunion d'attribution tant que le RAO et l'analyse n'ont pas été faits correctement.
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #326 le: Octobre 05, 2017, 10:18:26 »

On en a souvent aussi des comme ça. Pour ce qui me concerne, il me suffit de ne pas fixer de réunion d'attribution tant que le RAO et l'analyse n'ont pas été faits correctement.

Moi si je fais çà on m'accuse de bloquer la politique des élus et je prends un blâme...
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #327 le: Octobre 05, 2017, 10:24:46 »

C'est peut-être préférable à la prison...
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.468



« Répondre #328 le: Octobre 05, 2017, 01:54:22 »

Il y en a beaucoup des agents en prison pour avoir mal appliqué la réglementation à cause de leur organisation, de leurs élus, de leurs services techniques...?
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #329 le: Octobre 05, 2017, 02:01:14 »

Je ne connais pas les statistiques sur le sujet. Cela dit, Fanchic se plaint de ses conditions de travail mais n'a pas l'air partant pour en changer. C'est compliqué, de fait, de s'en plaindre.
Et puis ce n'est pas parce "personne" ne va en prison que c'est une raison suffisante pour s'assoir sur la règlementation.
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #330 le: Octobre 05, 2017, 02:37:45 »

Et puis ce n'est pas parce "personne" ne va en prison que c'est une raison suffisante pour s'assoir sur la règlementation.
Certes, mais c'est une raison suffisante pour rester assis sur sa chaise ! sans être "éjecté"
Donc : le "système" perdureras . . .  très longtemps  Souriant
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #331 le: Octobre 06, 2017, 04:59:03 »

Donc tu n'as aucun moyen...



Bah je me dis que j'aurais encore de la ressource quand l'État français sera ruiné.
Bon, après il n'y aura sans doute plus d'utilité à faire du management  Roulement des yeux
Mais on ne sait jamais, l'optimisme ça peut toujours servir !  Souriant Non ?  Roulement des yeux  Embarrass&eacute;  Ind&eacute;ci  :'(
Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #332 le: Octobre 06, 2017, 05:11:44 »

Je ne connais pas les statistiques sur le sujet. Cela dit, Fanchic se plaint de ses conditions de travail mais n'a pas l'air partant pour en changer. C'est compliqué, de fait, de s'en plaindre.


Mais oui c'est si simple! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt?

Tiens, si je devenais au hasard Rapporteur Public au Conseil d'Etat! Ou bien attaquant vedette du PSG c'est mieux payé! Grima&ccedil;ant


Et puis ce n'est pas parce "personne" ne va en prison que c'est une raison suffisante pour s'assoir sur la règlementation.

Je ne m'assois pas dessus, je prends les blâmes! Je dirai même que je les collectionne!
« Dernière édition: Octobre 06, 2017, 06:25:02 par fanchic » Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #333 le: Octobre 06, 2017, 06:12:17 »

quote author=Papillon link=topic=30287.msg334830#msg334830 date=1507208474]
Je ne connais pas les statistiques sur le sujet. Cela dit, Fanchic se plaint de ses conditions de travail mais n'a pas l'air partant pour en changer. C'est compliqué, de fait, de s'en plaindre.



Mais oui c'est si simple! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt?

Tiens, si je devenais au hasard Rapporteur Public au Conseil d'Etat! Ou bien attaquant vedette du PSG c'est mieux payé! Grima&ccedil;ant


Tu peux ! Pas de pensées limitantes !  Moi je vais faire médecine. Quand j'aurais un doctorat es machin, je pourrai encore exercer quelques années avant d'aller à la retraite.   Grima&ccedil;ant
C'est la camisole qui est dans mon placard qui m'a donné cette folle idée.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #334 le: Octobre 06, 2017, 08:12:57 »

Mais on ne sait jamais, l'optimisme ça peut toujours servir !  Souriant Non ?  Roulement des yeux  Embarrass&eacute;  Ind&eacute;ci  :'(

+1 ...
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #335 le: Octobre 06, 2017, 08:50:15 »

+1 ...

+ 1000

Le cerveau des filles n'est pas élaboré comme celui des garçons. Le nôtre doit être en chamallow et le leur en béton armé. Ceci expliquant cela.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.901



« Répondre #336 le: Octobre 06, 2017, 09:01:09 »

Le cerveau des filles n'est pas élaboré comme celui des garçons. Le nôtre doit être en chamallow et le leur en béton armé. Ceci expliquant cela.

ça dépend

y'a un pack de binouses et une pizza dans ton béton armé ?

une console ?

des revues grivoises ?
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #337 le: Octobre 06, 2017, 09:08:30 »

ça dépend

y'a un pack de binouses et une pizza dans ton béton armé ?

une console ?

des revues grivoises ?

Je ne suis pas convaincue que le pack de binouses et les revues grivoises s'appliquent à Fanchic  Souriant, mais en général dans le béton armé, il doit bien y avoir un coin de paradis inaccessible aux filles.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #338 le: Octobre 06, 2017, 09:57:50 »

je suis l'exemple même de l'optimisme  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #339 le: Octobre 06, 2017, 09:59:25 »

Je ne suis pas convaincue que le pack de binouses et les revues grivoises s'appliquent à Fanchic  Souriant, mais en général dans le béton armé, il doit bien y avoir un coin de paradis inaccessible aux filles.
Je le savais ! Fanchic est plutôt champagne et blu-ray  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #340 le: Octobre 06, 2017, 10:08:45 »

Je le savais ! Fanchic est plutôt champagne et blu-ray  Clin d'oeil Sourire
du cul?
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #341 le: Octobre 06, 2017, 10:13:30 »

Je le savais ! Fanchic est plutôt champagne et blu-ray  Clin d'oeil Sourire

oh que non, plutôt Bürgbraü et SERPIERI
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #342 le: Octobre 06, 2017, 10:16:39 »

oh que non, plutôt Bürgbraü et SERPIERI

Pas de budweiser ?
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #343 le: Octobre 06, 2017, 10:23:47 »

Pas de budweiser ?

la BUDWAR Tchèque OK, la BUD ricaine, pouahhh!
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.468



« Répondre #344 le: Octobre 12, 2017, 04:44:27 »

J'ai vu un responsable commande publique expliquer que dans son organisme, quand des travaux font suite à un sinistre, c'est indemnisé par l'assurance. Dès lors, au choix, soit il n'y a pas de caractère onéreux, soit les fonds utilisés ne revêtent pas le caractère de deniers publics, et donc, ya pas besoin d'organiser de consultation pour les travaux après un sinistre...



classe !
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #345 le: Octobre 13, 2017, 09:05:25 »

 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Quel bon argumentaire incontestable bien sûr !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #346 le: Octobre 13, 2017, 09:07:36 »

J'ai vu un responsable commande publique expliquer que dans son organisme, quand des travaux font suite à un sinistre, c'est indemnisé par l'assurance. Dès lors, au choix, soit il n'y a pas de caractère onéreux, soit les fonds utilisés ne revêtent pas le caractère de deniers publics, et donc, ya pas besoin d'organiser de consultation pour les travaux après un sinistre...



classe !


C'est moi où il rêve ?  Roulement des yeux
Journalisée

UTC/GMT + 4
gratin
Invité
« Répondre #347 le: Octobre 17, 2017, 04:48:55 »

Je suis dans la liste de diffusion des OPH et j'ai vu cet échange, notamment le mail d'un homologue qui explique cette position. Tu aurais dû poster cette image à l'ensemble des participants en plus d'ici, on se serait bien foutu de sa gueule. Je précise que ce n'était pas moi qui fait cette réponse, mais je suis l'auteur de la question, d'ailleurs, je l'ai également posé sur ce forum. 

trou de balle
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #348 le: Octobre 17, 2017, 07:22:43 »

#çabalancesurlenet
Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #349 le: Octobre 18, 2017, 06:46:32 »

En tout cas le questionnement est loin d'être idiot!!!!
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #350 le: Octobre 19, 2017, 08:30:21 »

La perle du jour :
"Par dérogation à l'article 38 du CCAG FCS, si le total des commandes n'a pas atteint le minimum fixé par le marché, le titulaire ne bénéficie pas d'une indemnité"
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #351 le: Octobre 19, 2017, 09:18:08 »

La perle du jour :
"Par dérogation à l'article 38 du CCAG FCS, si le total des commandes n'a pas atteint le minimum fixé par le marché, le titulaire ne bénéficie pas d'une indemnité"

Ca semble plutôt pertinent. Où est le souci ?
Journalisée
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #352 le: Octobre 19, 2017, 10:03:52 »

si le titulaire va en justice, il récupérera une indemnité. Dès lors, quel intérêt de déroger ?
Si le PA pense qu'il n'atteindra pas son mini, pourquoi en avoir fixé un alors que rien ne l'y oblige ?
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #353 le: Octobre 19, 2017, 10:20:01 »

si le titulaire va en justice, il récupérera une indemnité. Dès lors, quel intérêt de déroger ?
Si le PA pense qu'il n'atteindra pas son mini, pourquoi en avoir fixé un alors que rien ne l'y oblige ?

Clap clap clap

Exactement
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #354 le: Octobre 19, 2017, 10:24:51 »

si le titulaire va en justice, il récupérera une indemnité. Dès lors, quel intérêt de déroger ?
Si le PA pense qu'il n'atteindra pas son mini, pourquoi en avoir fixé un alors que rien ne l'y oblige ?

Déja le titulaire devra aller jusqu'en justice. Il aura un moyen invocable en moins, et il devra démontrer le grief lié à la diminution ou l'absence de commande.

Je n'aime pas renseigner de mini non plus, mais cette disposition ne mange pas de pain.

Pour moi c'est une non-perle.
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #355 le: Octobre 19, 2017, 11:28:41 »

Assez d'accord avec Saga, la résiliation sans indemnité n'est pas hors champ contractuel.

Et le recours au juge ne permet pas nécessairement d'aller à l'encontre de la clause (CE, 19 décembre 2012, Sté AB Trans).

Considérant, toutefois, que si les principes généraux applicables aux contrats administratifs permettent aux personnes publiques, sans qu'aucune disposition législative ou réglementaire, non plus qu'aucune stipulation contractuelle ne le prévoient, de résilier un contrat pour un motif d'intérêt général, sous réserve de l'indemnisation du préjudice éventuellement subi par le cocontractant, ces mêmes principes ne s'opposent pas à ce que des stipulations contractuelles écartent, comme en l'espèce, tout droit à indemnisation en cas de résiliation du contrat par la personne publique


Donc l'insertion d'une telle possibilité implique bien de déroger au CCAG.
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #356 le: Octobre 19, 2017, 11:52:46 »

Déja le titulaire devra aller jusqu'en justice. Il aura un moyen invocable en moins, et il devra démontrer le grief lié à la diminution ou l'absence de commande.

Je n'aime pas renseigner de mini non plus, mais cette disposition ne mange pas de pain.

Pour moi c'est une non-perle.

Considérer un engagement minimum sans l'associer à une potentielle indemnité en cas de non atteinte du minimum c'est comme demander un engagement sur un délai sans l'associer à des pénalités
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #357 le: Octobre 19, 2017, 11:59:32 »

C'est toute la question des obligations sans sanction ...
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #358 le: Octobre 19, 2017, 12:51:12 »

Considérer un engagement minimum sans l'associer à une potentielle indemnité en cas de non atteinte du minimum c'est comme demander un engagement sur un délai sans l'associer à des pénalités

Sauf qu'on est du coté du Pouvoir adjudicateur, et qu'on a droit aux clauses léonines.

Le titulaire lui, il avait le droit de ne pas répondre au marché.
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #359 le: Octobre 19, 2017, 01:18:35 »

Sauf qu'on est du coté du Pouvoir adjudicateur, et qu'on a droit aux clauses léonines.

Le titulaire lui, il avait le droit de ne pas répondre au marché.

Effectivement

Avoir droit aux clauses léonines n'autorise pas nécessairement à manquer à l'atteinte des objectifs de bonne utilisation des deniers publics
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 19 requêtes.