Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 06:37:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.185 Membres
Dernier membre: LashondaBa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Trouver la paix intérieure
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Trouver la paix intérieure  (Lu 116564 fois)
yfetrocho
Invité
« Répondre #240 le: F?vrier 17, 2017, 01:54:17 »


Ici, les marchés ne sont même pas un "simple service". Le service en tant que tel est le service Juridique dans lequel travaillent les juristes en marchés publics. Et quelle que soit la place occupée sur l'organigramme, ce dernier ne nous a jamais empêché de :
1. gérer les procédures
2. nous "imposer" auprès des services
3. donner des conseils à qui a besoin
4. dire les choses quand ça ne va pas.

Chacun gère les responsabilités qui lui sont dévolues, et ce quel que soit la "tronche" de l'organigramme.

+1
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #241 le: Avril 10, 2017, 12:04:40 »

- Bonjour, pouvez vous me mettre en relation avec Mme xxx des services techniques
- Mme xxx est partie, elle finie à 15h
- et il est?
- 14h55
- et donc elle est partie?
- oui

monde de merde
Journalisée
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #242 le: Avril 10, 2017, 04:11:56 »

si ça se trouve... elle est même jamais arrivée !!
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #243 le: Avril 10, 2017, 04:44:27 »

tout ça pour ne pas être deux fois en retard dans la même journée ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #244 le: Avril 10, 2017, 05:31:26 »

Forcément, à 55 elle est devant la badgeuse en attendant l'heure pile pour pointer...

Z'êtes marrants vous! Grimaçant
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #245 le: Avril 11, 2017, 07:55:11 »

Forcément, à 55 elle est devant la badgeuse en attendant l'heure pile pour pointer...

Z'êtes marrants vous! Grimaçant

Ya pas de badgeuse! Indéci
Mais j'ai déjà vécu cette scène : 12 personnes attendant pendant 3 à 5 min devant l'appareil pour pointer pile à l'heure de sortie
Comme ceux qui attendent 30min le matin dans leur voiture l'heure d'entrée pour ne pas avoir à donner ne serait-ce qu'une minute à leur employeur
Journalisée
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #246 le: Avril 11, 2017, 10:22:26 »

Mais j'ai déjà vécu cette scène : 12 personnes attendant pendant 3 à 5 min devant l'appareil pour pointer pile à l'heure de sortie
moi aussi j'ai vu ça... Ils mettent le manteau 5 minutes avant l'heure de départ et éteignent l'ordi pour être encore en avance devant la badgeuse...
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #247 le: Avril 12, 2017, 08:18:03 »

moi aussi j'ai vu ça... Ils mettent le manteau 5 minutes avant l'heure de départ et éteignent l'ordi pour être encore en avance devant la badgeuse...
On devrait coupler la badgeuse avec le porte-manteau ! dès la prise du manteau . . . badge automatique, donc départ en avance ! et retrait sur la paie en fin de mois  Souriant
et/ou automatisme avec la fermeture de l'ordinateur
et comme le trajet domicile-travail a un statut particulier ; on devrait mettre la badgeuse à leur domicile !  Souriant
et généralement , ceux-là connaisse parfaitement comment "badger" leurs congés ordinaires, mais aussi les congés de maladies, les absences enfants, . . .
Sur certains points ils sont plus compétent que les DRH  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #248 le: Avril 12, 2017, 10:00:37 »

pourtant... ils savent aussi très bien frauder la pointeuse....
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #249 le: Avril 12, 2017, 10:22:02 »

Certains pointent et passe leur journée sur le défouloir Agorapublix... Tire la langue
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #250 le: Avril 12, 2017, 11:05:50 »

Certains pointent et passe leur journée sur le défouloir Agorapublix... Tire la langue

Mais qu'est ce que c'est bon, il faudrait lancer de petits sujets divertissants, je vais proposer un jeu pour nous détendre :-P
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #251 le: Avril 12, 2017, 11:52:30 »

Mais qu'est ce que c'est bon, il faudrait lancer de petits sujets divertissants, je vais proposer un jeu pour nous détendre :-P

ça va, tu ne m'as pas l'air débordé de travail !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #252 le: Avril 12, 2017, 11:55:22 »

ça va, tu ne m'as pas l'air débordé de travail !  Souriant Souriant Souriant

Bah si, mais je suis juste efficace, quand je fais une chose je l'a fait bien  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #253 le: Avril 12, 2017, 12:08:22 »

Bah si, mais je suis juste efficace, quand je fais une chose je l'a fait bien  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ou pas ! mdr
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 990



« Répondre #254 le: Avril 13, 2017, 10:14:43 »

Et y'a aussi ceux qui reviennent pointer après avoir déjeuné pour mieux repartir à la pause café l'air de rien.  Grimaçant
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #255 le: Avril 13, 2017, 10:44:32 »

Ou pas ! mdr

qu'est ce que t'en sait  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #256 le: Avril 13, 2017, 10:45:12 »

Et y'a aussi ceux qui reviennent pointer après avoir déjeuné pour mieux repartir à la pause café l'air de rien.  Grimaçant

 Grimaçant

Qui ne l'a jamais fait ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #257 le: Avril 19, 2017, 07:32:58 »

On devrait coupler la badgeuse avec le porte-manteau ! dès la prise du manteau . . . badge automatique, donc départ en avance ! et retrait sur la paie en fin de mois  Souriant
et/ou automatisme avec la fermeture de l'ordinateur
et comme le trajet domicile-travail a un statut particulier ; on devrait mettre la badgeuse à leur domicile !  Souriant
et généralement , ceux-là connaisse parfaitement comment "badger" leurs congés ordinaires, mais aussi les congés de maladies, les absences enfants, . . .
Sur certains points ils sont plus compétent que les DRH  Grimaçant


J'ai travaillé dans une boite de saisie (de bilans) à Lyon où la badgeuse démarrait lorsque tu allumais le PC et s'arrêtait lorsque tu l'éteignais. Et une fois assise, j'étais obligée de travailler car j'avais un objectif de fou à atteindre : saisir x bilan par jour. Saisir mais aussi les corriger (équilibre comptable).

Et dans mon administration actuelle, la hiérarchie peut à tout moment prendre la main sur ton PC pour voir ce que tu fabriques. ^^
Journalisée

UTC/GMT + 4
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #258 le: Avril 26, 2017, 03:37:00 »


Et dans mon administration actuelle, la hiérarchie peut à tout moment prendre la main sur ton PC pour voir ce que tu fabriques. ^^

C'est la CNIL qui doit apprécier.
Pendant mes révisions, j'aurais au moins appris une chose; les salariés, du privé comme du public ont droit à une vie privée sur leur lieu de travail et donc d'utiliser leurs outils de travail à des fins perso. tout est une question de mesure et de proportion.
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #259 le: Avril 26, 2017, 05:11:39 »

C'est la CNIL qui doit apprécier.
+1    surprenant ! le font-il ?
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #260 le: Avril 27, 2017, 05:13:04 »

C'est la CNIL qui doit apprécier.
Pendant mes révisions, j'aurais au moins appris une chose; les salariés, du privé comme du public ont droit à une vie privée sur leur lieu de travail et donc d'utiliser leurs outils de travail à des fins perso. tout est une question de mesure et de proportion.

Exactement!
Et je reste également persuadé que le travail informel (discussion de couloir, évasion sur le net, café de 10h, attente avant RDV) revêt une importance capitale dans le bon fonctionnement d'une organisation

La seule façon de concerner le personnel c'est la fixation de résultats à atteindre (récompense en cas d'atteinte, sanction en cas de non atteinte), attention toutefois à ne pas surestimer les objectifs, çà peut avoir un effet démobilisant

Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #261 le: Mai 03, 2017, 03:39:01 »

+1    surprenant ! le font-il ?

Quoi ? Apprécier de prendre la main sur le PC ? Je l'ignore, sans doute, oui  Grima&ccedil;ant

Les seules fois où l'on a pris la main sur mon PC c'était avec mon consentement : le service informatique qui règle les problèmes à distance. Cela m'a toujours effrayé. Ainsi, dès que je vois le curseur bouger sans que je le touche, je me demande si quelqu'un est en train de m'espionner  Roulement des yeux. Bon, mis à part une vingtaine de fichiers ouverts sur des sujets divers et variés, ils ne trouveront rien de compromettant et je prends soin de mettre tous mes fichiers personnels sur le serveur dédié. Et comme si cela ne suffisait pas, je nomme mes fichiers de telle sorte que tout le monde comprend qu'il s'agit bien de fichiers personnels.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #262 le: Mai 03, 2017, 07:40:04 »

Quoi ? Apprécier de prendre la main sur le PC ? Je l'ignore, sans doute, oui  Grima&ccedil;ant

Les seules fois où l'on a pris la main sur mon PC c'était avec mon consentement : le service informatique qui règle les problèmes à distance. Cela m'a toujours effrayé. Ainsi, dès que je vois le curseur bouger sans que je le touche, je me demande si quelqu'un est en train de m'espionner  Roulement des yeux. Bon, mis à part une vingtaine de fichiers ouverts sur des sujets divers et variés, ils ne trouveront rien de compromettant et je prends soin de mettre tous mes fichiers personnels sur le serveur dédié. Et comme si cela ne suffisait pas, je nomme mes fichiers de telle sorte que tout le monde comprend qu'il s'agit bien de fichiers personnels.
Tu les nommes comment ? "Personnel et confidentiel" ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #263 le: Mai 03, 2017, 08:29:28 »

Citation
Et y'a aussi ceux qui reviennent pointer après avoir déjeuné pour mieux repartir à la pause café l'air de rien. 


Difficile de respecter la pointeuse, lorsque les cadres dirigeants ne la respectent pas eux mêmes.

J'ai connu des DG qui faisaient 8h-20h. J'en ai connu aussi qui faisaient 10h-15h !
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #264 le: Mai 03, 2017, 02:02:36 »

Certains pointent et passe leur journée sur le défouloir Agorapublix... Tire la langue
Cette affirmation est à moitié vraie. Mais quelle moitié ?  Souriant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #265 le: Mai 03, 2017, 07:38:52 »

J'en ai connu aussi qui faisaient 10h-15h !   
et qui partait déjeuner entre 12h.00 et 14h.30 j'espère pour eux et leur estomac    Grima&ccedil;ant
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #266 le: Mai 04, 2017, 08:49:01 »

et qui partait déjeuner entre 12h.00 et 14h.30 j'espère pour eux et leur estomac    Grima&ccedil;ant

Nan, ils se faisaient livrer des repas dans leurs bureaux qu'ils avaient capitonnés pour je ne sais quelle raison...
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #267 le: Mai 09, 2017, 08:56:51 »


Voici les deux messages qu'Agorapublix m'envoie en me connectant ce matin :

        - Vive Edouard Philippe premier-ministrable d'Emmanuel Macron.

        - Tout ce qui est écrit pourra être retenu contre vous. Soyez conscient que l'anonymat n'existe pas réellement

Me suis je réveillé en 1984 ?
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #268 le: Mai 09, 2017, 09:05:08 »

Voici les deux messages qu'Agorapublix m'envoie en me connectant ce matin :

        - Vive Edouard Philippe premier-ministrable d'Emmanuel Macron.

        - Tout ce qui est écrit pourra être retenu contre vous. Soyez conscient que l'anonymat n'existe pas réellement

Me suis je réveillé en 1984 ?
Souriant    Souriant    Souriant
Mais moi aussi je suis "premier-ministrable" ! et j’attends le coup de téléphone, avec impatience
bon ok . . . je ne suis pas certain qu'ils disposent de mon numéro de téléphone  Grima&ccedil;ant
quoique . . . big Brother doit bien le détenir  Choqu&eacute;
Je ne connais rien de ce monsieur, mais nous aurions là un expert en marchés publics !
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.618


« Répondre #269 le: Mai 09, 2017, 09:33:01 »

Me suis je réveillé en 1984 ?

En 2017 plus simplement.

Michel a précisé son intention quant à la mention relative à M. Philippe (soit une information d'ordre général dans la thématique du forum).

Concernant les mentions visant l'anonymat, elles visent uniquement à remplacer celles supprimées par mégarde lors des opérations de réorganisation, dont je ne me souvenais plus des termes exacts. Sauf erreur, rien de plus menaçant que les mentions précédentes  (qui évoquaient des poursuites pénales et la possibilité de retrouver les identités via les IP).

Choqué ?
« Dernière édition: Mai 09, 2017, 05:05:20 par R.J » Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #270 le: Mai 09, 2017, 09:41:01 »

Il y a toujours une jolie faute d'orthographe sur le message d'accueil du forum...
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #271 le: Mai 09, 2017, 11:15:16 »

En 2017 plus simplement.

Michel a précisé son intention quant au mention relative à M. Philippe (soit une information d'ordre général dans la thématique du forum).

Concernant les mentions visant l'anonymat, elles visent uniquement à remplacer celles supprimées par mégarde lors des opérations de réorganisation, dont je ne me souvenais plus des termes exacts. Sauf erreur, rien de plus menaçant que les mentions précédentes  (qui évoquaient des poursuites pénales et la possibilité de retrouver les identités via les IP).

Choqué ?

L'ancien message était quand même plus sympathique et engageant Sourire

Ce rappel à la loi n'est il pas superfétatoire ?
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.618


« Répondre #272 le: Mai 09, 2017, 12:01:06 »

Question d'interprétation. L'ancien message (récupéré via wayback machine) :

Ce forum n'est un t'chat ! Merci d'en faire un usage modéré pour ne pas surcharger le serveur sous peine de fermeture. Attention en cas de propos injurieux, l'administrateur à la capacité de rechercher votre identité pour gérer les plaintes.

A la fois trop précis (seules les injures sont visées) et plus vague (qu'est-ce qu'un usage modéré ?). La formulation plus généraliste mise en ligne me semble préférable. Mais encore une fois, question de goûts ...
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #273 le: Mai 09, 2017, 01:08:15 »

Il y a toujours une jolie faute d'orthographe sur le message d'accueil du forum...

beau temps c'est toi? Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #274 le: Mai 09, 2017, 01:25:19 »

Question d'interprétation. L'ancien message (récupéré via wayback machine) :

Ce forum n'est un t'chat ! Merci d'en faire un usage modéré pour ne pas surcharger le serveur sous peine de fermeture. Attention en cas de propos injurieux, l'administrateur à la capacité de rechercher votre identité pour gérer les plaintes.

A la fois trop précis (seules les injures sont visées) et plus vague (qu'est-ce qu'un usage modéré ?). La formulation plus généraliste mise en ligne me semble préférable. Mais encore une fois, question de goûts ...

C'est bien ce qui me semblait. Il n'y avait pas une version plus sympa avant ? Qui invitait un peu plus à la discussion. Je sais qu'il y'a des trublions mesquins, mais on est quand même pas au niveau de Twitter ou du 15-18 de JVC.

Surtout qu'il y a déja un message invitant à consulter la charte d'Agorapublix. Ca revient un peu à recopier le DCE sur l'AAPC :p
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #275 le: Mai 09, 2017, 01:44:59 »

des trublions mesquins

ON VEUT DES NOMS

ou au moins des indices

il est tatoué ?

il fait des fautes de grammaire ?

il fait des remarques de nature à irriter les féministes ?

il encaisse les sarcasmes de beau_temps comme un asthmatique unijambiste face à Ronda Rousey ?
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.618


« Répondre #276 le: Mai 09, 2017, 02:03:44 »

Pas certain que tu aies jamais connu une "version plus sympa". Un lien vers une version du forum au 6 février 2004. Pour ma part, c'est le premier que j'ai connu, quand bien même il en existait un auparavant (mais je n'ai pas son adresse).
« Dernière édition: Mai 09, 2017, 02:41:08 par R.J » Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #277 le: Mai 09, 2017, 02:15:24 »

beau temps c'est toi? Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Mdr ! Même pas. Elle me saute juste aux yeux chaque fois que je me connecte, ça fait un peu limite de l'afficher en haut de la page d'accueil...
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #278 le: Mai 09, 2017, 02:33:54 »

Merci d'en faire un usage modéré pour ne pas surcharger le serveur sous peine de fermeture.
Souriant    Souriant     je croise les doigts ; mais je pense que désormais, vous devriez avoir du mal à saturer le nouveau serveur !  Grima&ccedil;ant
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #279 le: Mai 09, 2017, 03:19:49 »

Pas certain que tu aies jamais connu une "version plus sympa". Un lien vers une version du forum au 6 février 2004. Pour ma part, c'est le premier que j'ai connu, quand bien même il en existait un auparavant (mais je n'ai pas son adresse).

Au temps pour moi alors. J'ai confondu l'intitulé et le message d'accueil !


Citation
ON VEUT DES NOMS

ou au moins des indices

il est tatoué ?

il fait des fautes de grammaire ?

il fait des remarques de nature à irriter les féministes ?

il encaisse les sarcasmes de beau_temps comme un asthmatique unijambiste face à Ronda Rousey ?

C'est exact. Et il est en liberté en plus ! Peut être près de chez vous. Je propose de lever son anonymat, et de l'exposer en place publique !
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #280 le: Mai 14, 2017, 10:15:56 »

ON VEUT DES NOMS

ou au moins des indices

il est tatoué ?

il fait des fautes de grammaire ?

il fait des remarques de nature à irriter les féministes ?
Tu parles des Anges de la téléréalité ?

Souriant    Souriant     je croise les doigts ; mais je pense que désormais, vous devriez avoir du mal à saturer le nouveau serveur !  Grima&ccedil;ant
Une très bonne nouvelle ! Bon travail (c'est bien aussi de remercier de temps en temps celles et ceux qui contribue à ce site Cool).

Souriant    Souriant    Souriant
Mais moi aussi je suis "premier-ministrable" ! et j’attends le coup de téléphone, avec impatience
bon ok . . . je ne suis pas certain qu'ils disposent de mon numéro de téléphone  Grima&ccedil;ant
quoique . . . big Brother doit bien le détenir  Choqu&eacute;
Je ne connais rien de ce monsieur, mais nous aurions là un expert en marchés publics !
Il est très sympa et légèrement déconneur : il fait d'excellentes imitations de Jacques Chirac.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #281 le: Mai 15, 2017, 08:10:05 »

Bon je vais arrêter de vous faire languir, je vais bientôt recevoir mon investiture de 1er ministre ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #282 le: Mai 15, 2017, 09:54:07 »

Bon je vais arrêter de vous faire languir, je vais bientôt recevoir mon investiture de 1er ministre ^^
Bon alors ! vous vous décidez ? il est déjà 11h.00 !     Souriant
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.617



« Répondre #283 le: Mai 15, 2017, 09:56:31 »

Bon alors ! vous vous décidez ? il est déjà 11h.00 !     Souriant

une partie du nom est dévoilée : BOGDAN.. mais on sais pas lequel  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #284 le: Mai 15, 2017, 09:56:59 »

Bon alors ! vous vous décidez ? il est déjà 11h.00 !     Souriant

Je dois choisir mes conseillers, et j'hésite encore :-P
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #285 le: Mai 15, 2017, 10:11:53 »

une partie du nom est dévoilée : BOGDAN.. mais on sais pas lequel  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Non c'est l'autre Souriant

Je dois choisir mes conseillers, et j'hésite encore :-P
Dommage qu'il y ait deux autres syllabes à ce mot, sinon tu aurais pu me choisir Souriant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #286 le: Mai 15, 2017, 10:36:48 »

Non c'est l'autre Souriant
Dommage qu'il y ait deux autres syllabes à ce mot, sinon tu aurais pu me choisir Souriant

 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

On sait jamais ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #287 le: Mai 15, 2017, 10:40:08 »

le barbecue de la garden party n'aura pas de problème d'allumage...
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #288 le: Mai 15, 2017, 12:21:32 »

le barbecue de la garden party n'aura pas de problème d'allumage...
Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Les archives personnelles de Michel n'y suffiraient pas vu tous les piques-assiettes.  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #289 le: Mai 15, 2017, 02:02:31 »

Edouard Phlippe premier ministre^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #290 le: Juin 02, 2017, 11:36:08 »

Je pleure ce jour : la réserve parlementaire ne sera plus. sniff
Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #291 le: Juin 02, 2017, 12:14:43 »

Je pleure ce jour : la réserve parlementaire ne sera plus. sniff

çà fera toujours moins de rétrocomissions
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #292 le: Juin 02, 2017, 12:34:43 »

Je pleure ce jour : la réserve parlementaire ne sera plus. sniff
C'est assez difficile de l'obtenir sauf à connaître les bonnes personnes.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #293 le: Juin 02, 2017, 05:50:38 »

C'est assez difficile de l'obtenir sauf à connaître les bonnes personnes.

Je te présenterai une parlementaire si tu veux. Enfin, si elle est réélue  Roulement des yeux
Journalisée

UTC/GMT + 4
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #294 le: Juin 06, 2017, 09:09:16 »

Je te présenterai une parlementaire si tu veux. Enfin, si elle est réélue  Roulement des yeux
Souriant Dis-moi pour qui voter. Clin d'oeil
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #295 le: Juin 06, 2017, 10:19:47 »

Souriant Dis-moi pour qui voter. Clin d'oeil

Va pour la marche ^^

On a un président qui en a dans le pantalon  Grima&ccedil;ant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #296 le: Juin 06, 2017, 10:50:41 »

Moi, je voterai Lisandro ou Vincent.  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #297 le: Juin 07, 2017, 11:25:16 »

Moi, je voterai Lisandro ou Vincent.  Grima&ccedil;ant

 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #298 le: Juillet 26, 2017, 11:24:04 »

vu ce jour en vérifiant un DCE de fournitures de bureau et papier

"Enveloppe 115x225 fen 45x100 mise sous pli sans impression avec bande anti-adhésif"

Une enveloppe avec une bande qui n'adhère pas!!!!
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #299 le: Ao?t 02, 2017, 12:35:08 »

vu ce jour en vérifiant un DCE de fournitures de bureau et papier

"Enveloppe 115x225 fen 45x100 mise sous pli sans impression avec bande anti-adhésif"

Une enveloppe avec une bande qui n'adhère pas!!!!

 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

quelque chose me dit que tu vas devoir commander du scotch ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.