Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 06:41:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: IanDobbs30
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Trouver la paix intérieure
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Trouver la paix intérieure  (Lu 116479 fois)
Zokho
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.294



WWW
« Répondre #120 le: Juillet 01, 2016, 07:42:06 »

Poil au derrière ?


Mais qui a inventé ce jeu ?  Souriant

Poil aux yeux

Ce devait être quelqu'un n'aimant pas ses compatriotes Tire la langue
Journalisée

Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #121 le: Juillet 01, 2016, 08:09:21 »

Poil aux yeux

Ce devait être quelqu'un n'aimant pas ses compatriotes Tire la langue

Poil à la tête

il n'y a pas plus patriotique que le jeu du poil au
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #122 le: Juillet 01, 2016, 09:51:15 »

Poil à la tête

il n'y a pas plus patriotique que le jeu du poil au

Ce serait plutôt poil aux côtes.

Et là, cela devient franchement écoeurant.  Indéci
Journalisée

UTC/GMT + 4
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #123 le: Juillet 01, 2016, 09:55:07 »

Ce serait plutôt poil aux côtes.

Et là, cela devient franchement écoeurant.  Indéci

tu sais de quoi tu parles?  Tire la langue
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #124 le: Juillet 01, 2016, 10:03:58 »

tu sais de quoi tu parles?  Tire la langue

Tu as des poils aux côtes ?

 Grimaçant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #125 le: Juillet 01, 2016, 10:08:45 »

Tu as des poils aux côtes ?

 Grimaçant

Ben, ça ne se voit pas sur la photo ?  Grimaçant
Journalisée

UTC/GMT + 4
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #126 le: Juillet 01, 2016, 10:10:28 »

Ben, ça ne se voit pas sur la photo ?  Grimaçant

Poils au dos !!!  Souriant
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #127 le: Juillet 01, 2016, 10:14:12 »

Poils au dos !!!  Souriant

Exact.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #128 le: Juillet 01, 2016, 10:21:46 »

Exact.

poils à la cataracte! Tire la langue
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #129 le: Juillet 01, 2016, 10:27:10 »

poils à la cataracte! Tire la langue

Beurk






Même si l'exercice est quelque peu affligeant (j'ai l'impression d'avoir 15 ans), je serai curieuse de voir jusqu'où va la créativité des forumeurs (oui, parce qu'il y a des vraies aussi  Roulement des yeux)
Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #130 le: Septembre 06, 2016, 08:41:48 »

Un responsable de service me soutient que "artisanal" signifie "fait avec des produits locaux"

Je veux changer de dimension!
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #131 le: Septembre 06, 2016, 10:46:22 »

Un responsable de service me soutient que "artisanal" signifie "fait avec des produits locaux"

Je veux changer de dimension!

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Enorme donc si je vais plus loin, mon plombier utilise des produits locaux pour faire ma plomberie, et je ne parle même pas du mon petit peintre. Je savais que les artisans étaient doués, mais là sidérant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #132 le: Septembre 06, 2016, 11:02:57 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Enorme donc si je vais plus loin, mon plombier utilise des produits locaux pour faire ma plomberie, et je ne parle même pas du mon petit peintre. Je savais que les artisans étaient doués, mais là sidérant

Sérieusement j'en ai plein le fondement de me heurter systématiquement au niveau 0 80% de mon travail, faut que je parte
Journalisée
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #133 le: Septembre 06, 2016, 01:05:19 »

Sérieusement j'en ai plein le fondement de me heurter systématiquement au niveau 0 80% de mon travail, faut que je parte
Je t'arrête de suite... l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... Moi je me bats maintenant avec "la réforme dit que en deçà de 25 000€ plus besoin de marchés" bref à chaque bon de commande c'est la fête du slip;
vendredi c'était je découvre l'allotissement et dans mon rapport d'analyse j'attribue pas tous les lots en marché unique, hier c'était je ne mets pas dans mon rapport d'analyse 0 au critère technique avec mention de "n'a pas fourni de note méthodo" juste parce que j'ai la flemme d'ouvrir le zip relatif à l'offre... pour me dire aujourd'hui que finalement l'offre est non conforme.  :'(
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #134 le: Septembre 06, 2016, 01:15:34 »

Je t'arrête de suite... l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... Moi je me bats maintenant avec "la réforme dit que en deçà de 25 000€ plus besoin de marchés" bref à chaque bon de commande c'est la fête du slip;
vendredi c'était je découvre l'allotissement et dans mon rapport d'analyse j'attribue pas tous les lots en marché unique, hier c'était je ne mets pas dans mon rapport d'analyse 0 au critère technique avec mention de "n'a pas fourni de note méthodo" juste parce que j'ai la flemme d'ouvrir le zip relatif à l'offre... pour me dire aujourd'hui que finalement l'offre est non conforme.  :'(


C'est du même goût que ceux qui renvoient directement à la page concernée du mémoire technique dans le RAO... ou qui vont pêcher les infos sur le net parce que c'est fatigant d'ouvrir un mémoire papier...
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #135 le: Septembre 06, 2016, 02:07:49 »

Je t'arrête de suite... l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... Moi je me bats maintenant avec "la réforme dit que en deçà de 25 000€ plus besoin de marchés" bref à chaque bon de commande c'est la fête du slip;
vendredi c'était je découvre l'allotissement et dans mon rapport d'analyse j'attribue pas tous les lots en marché unique, hier c'était je ne mets pas dans mon rapport d'analyse 0 au critère technique avec mention de "n'a pas fourni de note méthodo" juste parce que j'ai la flemme d'ouvrir le zip relatif à l'offre... pour me dire aujourd'hui que finalement l'offre est non conforme.  :'(


Je t'arrête tout de suite, la fête du slip c'était valable au début du XXème, maintenant on soit la fête du boxer, la fête caleçon ou mon préféré la fête du string ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #136 le: Septembre 07, 2016, 05:05:36 »

Je t'arrête de suite... l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... Moi je me bats maintenant avec "la réforme dit que en deçà de 25 000€ plus besoin de marchés" bref à chaque bon de commande c'est la fête du slip;
vendredi c'était je découvre l'allotissement et dans mon rapport d'analyse j'attribue pas tous les lots en marché unique, hier c'était je ne mets pas dans mon rapport d'analyse 0 au critère technique avec mention de "n'a pas fourni de note méthodo" juste parce que j'ai la flemme d'ouvrir le zip relatif à l'offre... pour me dire aujourd'hui que finalement l'offre est non conforme.  :'(


C'est beau, tu me fais du bien!
Journalisée
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #137 le: Septembre 07, 2016, 01:39:12 »

Je t'arrête tout de suite, la fête du slip c'était valable au début du XXème, maintenant on soit la fête du boxer, la fête caleçon ou mon préféré la fête du string ^^
nan, nan Virkiel, vu l'âge de mes ST, c'est bien slip kangourou avec la petite poche devant qui va bien...
C'est beau, tu me fais du bien!
a tu vois, je t'ai remonté le moral... Bon moi en revanche, j'suis à la limite de l'implosion!!!  Indéci
C'est du même goût que ceux qui renvoient directement à la page concernée du mémoire technique dans le RAO... ou qui vont pêcher les infos sur le net parce que c'est fatigant d'ouvrir un mémoire papier...
voilà... tout est dit... Mais en revanche, c'est à nous de prouver que c'est pas ainsi qu'on analyse des offres... Et si recours il y a ce sera de notre faute, manque de vigilance...
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #138 le: Septembre 07, 2016, 01:48:03 »

:-\voilà... tout est dit... Mais en revanche, c'est à nous de prouver que c'est pas ainsi qu'on analyse des offres... Et si recours il y a ce sera de notre faute, manque de vigilance...


Pour ma part, je me suis "fait plaisir" en les rappelant à l'ordre et en précisant que la prochaine fois, c'est direct retour à l'envoyeur, après avoir tout repris derrière... Et si le service vient râler, ou taper sur la cellule marchés, ils trouveront à qui parler !  Fâché Fâché Fâché
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #139 le: Septembre 07, 2016, 04:45:23 »

Pour ma part, je me suis "fait plaisir" en les rappelant à l'ordre et en précisant que la prochaine fois, c'est direct retour à l'envoyeur, après avoir tout repris derrière... Et si le service vient râler, ou taper sur la cellule marchés, ils trouveront à qui parler !  Fâché Fâché Fâché
moi non, j'ai beau procéder comme toi, ma direction me dit que le problème c'est moi, on ne me comprend pas...
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #140 le: Septembre 08, 2016, 09:06:03 »

Pour ma part, je me suis "fait plaisir" en les rappelant à l'ordre et en précisant que la prochaine fois, c'est direct retour à l'envoyeur, après avoir tout repris derrière... Et si le service vient râler, ou taper sur la cellule marchés, ils trouveront à qui parler !  Fâché Fâché Fâché

bienvenue dans ma secte  Grimaçant

bouder trois fois par jour est bon pour la santé  Fâché Fâché Fâché
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #141 le: Janvier 17, 2017, 02:23:07 »

J'ai envie de me pendre...

Soit une consultation comprenant de très nombreux lots (+50) en vue de la conclusion d'Accords-Cadres.

La CAO se tient très bientôt et on se rend compte qu'en multipliant les quantités minimum par les prix unitaires des opérateurs pressentis comme attributaires, on dépasse le budget global de 110%

Puisque je ne peux pas étrangler le service instructeur qui n'a pas su compter, je pense donc à me pendre...
Journalisée
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #142 le: Janvier 18, 2017, 10:19:31 »

une petite déclaration sans suite avec une seconde analyse de tous ces lots leur apprendra certainement à mieux compter à l'avenir
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #143 le: Janvier 18, 2017, 10:51:51 »

une petite déclaration sans suite avec une seconde analyse de tous ces lots leur apprendra certainement à mieux compter à l'avenir

C'est ce qui va se passer
Mais c'est qui qui va se taper la trentaine d'envoi de la déclaration sans suite, la nouvelle pub, la nouvelle mise en ligne, la gestion des questions, la réception des plis, l'ouverture des plis, la convocation des CAO...

On en sort fortement impacté... çà fait vraiment mal
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #144 le: Janvier 18, 2017, 11:16:47 »

C'est ce qui va se passer
Mais c'est qui qui va se taper la trentaine d'envoi de la déclaration sans suite, la nouvelle pub, la nouvelle mise en ligne, la gestion des questions, la réception des plis, l'ouverture des plis, la convocation des CAO...

On en sort fortement impacté... çà fait vraiment mal

Tu n'es pas responsable, mais tu es un dommage collatéral de l'incompétence de ton service technique, et c'est bien triste...
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #145 le: Janvier 18, 2017, 12:32:12 »

vous leur faites gérer les courriers informant de la déclaration sans suite, pour leur montrer comme c'est pénible (tout cet administratif... ça devrait leur plaire)
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #146 le: Janvier 18, 2017, 02:16:51 »

Citation
Puisque je ne peux pas étrangler le service instructeur qui n'a pas su compter, je pense donc à me pendre...

Sans parler de la co-responsabilité pour ne pas avoir controlé leur travail  Indéci
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #147 le: Janvier 21, 2017, 09:39:19 »



Pour la première fois de ma vie de fonctionnaire, depuis mon nouveau poste, j'ai un service technique à gérer  Choqué...........je peux adhérer à votre club???  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #148 le: Janvier 23, 2017, 01:15:02 »

Sans parler de la co-responsabilité pour ne pas avoir controlé leur travail  Indéci

Impossible, nous n'avons pas d'accès au logiciel de finances. La Direction souhaite cloisonner l'information.

Pas de co-responsabilité donc!
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #149 le: Janvier 24, 2017, 05:27:45 »

Sans parler de la co-responsabilité pour ne pas avoir controlé leur travail  Indéci

Vous contrôlez le nombre de références souhaitées dans chaque marché? Les quantités estimatives des DQE? Le contenu des normes citées dans les CCTP?
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #150 le: Janvier 24, 2017, 09:50:38 »

Vous contrôlez le nombre de références souhaitées dans chaque marché? Les quantités estimatives des DQE? Le contenu des normes citées dans les CCTP?


Contrôle de bon sens. (et le contenu des normes, ca m'est déja arrivé de les contrôler par sondage, et de constater que certaines avaient été abrogées)

Par exemple si les quantités minimum annuelle exprimées en montant financier dépassent le montant estimé du marché sur une année.

Mais dans ton cas, les minima semblent avoir été exprimés en unité.

Lors que le DRH te recevra pour ton entretien préalable, tu pourras toujours lui dire que tu n'étais pas "sachant", et ne pouvait prédire le résultat du marché Sourire
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #151 le: Janvier 24, 2017, 12:23:44 »

mon petit saga avant de donner un jugement sans détour tu ferais mieux d'avoir tous les éléments car à te lire tu sembles statuer sur des suppositions...
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #152 le: Janvier 24, 2017, 12:25:39 »

mon petit saga avant de donner un jugement sans détour tu ferais mieux d'avoir tous les éléments car à te lire tu sembles statuer sur des suppositions...

Ce n'est pas à moi de statuer, ce sera à son supérieur  Clin d'oeil
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #153 le: Janvier 24, 2017, 12:58:33 »

Ce n'est pas à moi de statuer, ce sera à son supérieur  Clin d'oeil

Alors je suis en mort clinique
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #154 le: Janvier 24, 2017, 01:22:47 »

Ce n'est pas à moi de statuer, ce sera à son supérieur  Clin d'oeil


sauf que tu le condamnes sans détour, je ne vois pas ce que ton intervention lui apporte comme réconfort

on enfonce pas un homme à terre

quand je te reverrai en live je te corrigerai pour cette attaque, sur SF Grimaçant Tire la langue
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #155 le: Janvier 24, 2017, 01:58:09 »


sauf que tu le condamnes sans détour, je ne vois pas ce que ton intervention lui apporte comme réconfort

on enfonce pas un homme à terre

quand je te reverrai en live je te corrigerai pour cette attaque, sur SF Grimaçant Tire la langue

Tout n'est pas perdu : il peut encore accrocher les entrailles d'un poulet sur la porte du bureau de son chef, pour l'intimider.

Je relève ton défi. Attention, cette fois ci, j'aurais une manette qui fonctionne !
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #156 le: Janvier 24, 2017, 02:52:09 »

Tout n'est pas perdu : il peut encore accrocher les entrailles d'un poulet sur la porte du bureau de son chef, pour l'intimider.

Je relève ton défi. Attention, cette fois ci, j'aurais une manette qui fonctionne !

Fausse excuse ^^, regarde samedi naruto sur PS4, je n'y ai jamais joué et tu ne m'as battu qu'une fois :-P
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #157 le: Janvier 24, 2017, 03:22:34 »

Tu ne parles pas beaucoup de Mortal Kombat II, je trouve. Saga et moi avions parfois l'impression de jouer seul. Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #158 le: Janvier 25, 2017, 05:27:09 »

Ce n'est pas à moi de statuer, ce sera à son supérieur  Clin d'oeil

Je risque probablement une mise à pied de 3 jours car le responsable du service instructeur est protégé
Pire une rétrogradation peut-être
Journalisée
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #159 le: Janvier 26, 2017, 11:41:15 »

Je risque probablement une mise à pied de 3 jours car le responsable du service instructeur est protégé
Pire une rétrogradation peut-être

Sérieusement?
Personnellement je ne suis pas acheteuse. Ce n'est pas à moi de connaître le secteur économique, et les prix qui y sont pratiqués.
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #160 le: Janvier 26, 2017, 12:04:36 »

Je risque probablement une mise à pied de 3 jours car le responsable du service instructeur est protégé
Pire une rétrogradation peut-être

Mais c'est une blague ?

Va voir les syndics, car la faute vient du responsable et non de toi, et c'est important de te faire protéger de ce genre d'abus...

Si ça t'intéresse, mon responsable va bientôt déposer une demande de CDI juriste marché public niv 7
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #161 le: Janvier 26, 2017, 12:34:37 »

Mais c'est une blague ?

Va voir les syndics,[...]  et c'est important de te faire protéger de ce genre d'abus...

+1

Tiens nous au courant.
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #162 le: Janvier 30, 2017, 10:43:43 »

J'avoue avoir exagéré un poil les sanctions possibles

Néanmoins, je n'ai pas de clim dans mon bureau et il y fait 31°

Citation
Si ça t'intéresse, mon responsable va bientôt déposer une demande de CDI juriste marché public niv 7

Qu'est-ce que çà veut dire? Ya des artefacts et des skills à choper dans ta boîte?
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #163 le: Janvier 30, 2017, 10:57:40 »

J'avoue avoir exagéré un poil les sanctions possibles

Néanmoins, je n'ai pas de clim dans mon bureau et il y fait 31°

Qu'est-ce que çà veut dire? Ya des artefacts et des skills à choper dans ta boîte?

Mais pourquoi vous me faites toujours cette blague, car en plus sans rigoler pour évoluer on gagne des points de compétence   Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Mais trêve de plaisanterie, je ne sais pas où tu bosses, mais on devrait lancer un appel à candidature prochainement à Montreuil; et c'est bien payé, et puis tu seras niv 7, tu auras un skill élevé dans la branche SS (Sécurité sociale, peur que ma blague ne plaise pas ^^)
« Dernière édition: Janvier 30, 2017, 11:02:54 par Virkiel » Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #164 le: F?vrier 02, 2017, 06:30:49 »

C'est bien trop loin de mes 3 ports d'attache malheureusement

Adieu battle axe, cape d'infructuosité, dague anti OAB et sacs à moyens manque en droit tout cela en niveau 7
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #165 le: F?vrier 03, 2017, 12:07:06 »

Bon bah finalement j'ai bel et bien été rétrogradé non pas en terme statutaire mais en terme hiérarchique...
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #166 le: F?vrier 03, 2017, 12:17:28 »

Bon bah finalement j'ai bel et bien été rétrogradé non pas en terme statutaire mais en terme hiérarchique...

Comment ca ? Ils t'en ont rééllement tenu rigueur ?!
Journalisée
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 989



« Répondre #167 le: F?vrier 03, 2017, 04:34:51 »

 Choqu&eacute;
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #168 le: F?vrier 03, 2017, 04:41:13 »

C'est une blague,

Il faut saisir les syndicats et demander des arguments valables, on ne peut rétrograder même hiérarchiquement une personne qui a fait son boulot, c'est dingue de voir comment les managers incompétents sont protégés de nos jours...
« Dernière édition: F?vrier 03, 2017, 04:52:16 par Virkiel » Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #169 le: F?vrier 03, 2017, 04:47:44 »

On marche sur la tête... enfin c'est pas la première fois que je vois qqn se faire punir pour les erreurs des autres.
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
gratin
Invité
« Répondre #170 le: F?vrier 03, 2017, 06:15:44 »

wtf - bon courage, je fréquente ce forum depuis plus longtemps que mon pseudo actuel et j'ai l'impression que c'est pas la première qu'il t'arrive de vraies merdes à cause de personnes "protégées"   F&acirc;ch&eacute;

Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #171 le: F?vrier 08, 2017, 08:52:47 »

Il parait que l'année 2017 est une année 1, de changement, de renouveau.

Comme Jupiter était dans la maison 7 et mettait des bâtons dans les roues de beaucoup, peut-être que la roue va tourner et que les protégés d'hier seront les exposés d'aujourd'hui ?  Sourire

Je crois que je vais arrêter de discuter avec les collègues moi  Roulement des yeux
Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #172 le: F?vrier 10, 2017, 08:50:03 »

wtf - bon courage, je fréquente ce forum depuis plus longtemps que mon pseudo actuel et j'ai l'impression que c'est pas la première qu'il t'arrive de vraies merdes à cause de personnes "protégées"   F&acirc;ch&eacute;



Oui ce n'est pas la première fois.
Sur mon territoire, la différence de traitement entre ceux qui ont le bras long et ceux qui ne l'ont pas est très exacerbée.
Journalisée
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #173 le: F?vrier 10, 2017, 10:38:02 »

non mais sans blague, tu es rétrogradé à cause d'une déclaration sans suite ?? C'est vrai ?

Si on était tous sanctionnés à chaque erreur, ou pire, à chaque erreur des autres, il n'y aurait plus personne en haut de la hiérarchie....
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #174 le: F?vrier 10, 2017, 11:19:21 »

Oui ce n'est pas la première fois.
Sur mon territoire, la différence de traitement entre ceux qui ont le bras long et ceux qui ne l'ont pas est très exacerbée.


Je trouve ça juste honteux, tu pourrais faire une action des prudhommes, car il faut des arguments solides pour rétrograder quelqu'un qui n'a pas commis d'erreur.

J'ai une fois envoyé les syndicats contre mes supérieurs car en 3 ans, je n'avais obtenu aucun avancement, et la nouvelle collègue arrivée depuis moins de 6 mois obtenait de son côté de l'avancement alors qu'elle ne connaissait rien aux marchés publics.

Et la réunion face à mon N+2 contre les syndicats, a été pathétique pour le N+2, il affirmait au départ que je faisais des pléthores de fautes dans mon travail pour finir l'échange par : ''Benoît ne fait pas de fautes mais on n'a pas assez d'enveloppes pour augmenter un cadre comme moi''.

Donc si tu ne fais rien, tu n'es pas respecté, et je peux te dire qu'ils ne m'ont pas fait chié après. Et je suis parti à l'ACOSS avec le même niveau de ma chef lol^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #175 le: F?vrier 10, 2017, 01:26:49 »

dans la FPT on ne va pas aux prud'hommes  Roulement des yeux
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #176 le: F?vrier 10, 2017, 02:21:43 »

dans la FPT on ne va pas aux prud'hommes  Roulement des yeux

C'est triste car y a des abus flagrants...
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #177 le: F?vrier 10, 2017, 02:38:06 »

Virkiel ...

Lolila ne te parle pas d'une espèce de règle non écrite qui voudrait qu'un fonctionnaire n'attaque pas par principe son administration. Elle parle simplement de compétence juridictionnelle.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #178 le: F?vrier 10, 2017, 02:43:50 »

Virkiel ...

Lolila ne te parle pas d'une espèce de règle non écrite qui voudrait qu'un fonctionnaire n'attaque pas par principe son administration. Elle parle simplement de compétence juridictionnelle.

Tain je suis con des fois, j'ai même pas fait le rapprochement...
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #179 le: F?vrier 10, 2017, 02:59:51 »

Les "prud'hommes" de la FPT sont les tribunaux administratifs.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.