Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 18, 2024, 03:49:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.933 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Autres sujets
| | |-+  Convention de prestations pour enlèvement de véhicules
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Convention de prestations pour enlèvement de véhicules  (Lu 2139 fois)
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« le: Avril 08, 2016, 08:14:54 »

Qui aurait dans ses tablettes une convention avec un garage pour l'enlèvement de véhicules en stationnement ? Il ne s'agit pas d'un service de mise en fourrière mais d'une prestation de service, le prestataire n'agissant pas seul mais sur demande de la police municipale dans le cadre d'une manifestation annuelle.
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
Lucy
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #1 le: Mai 24, 2016, 02:41:17 »

Bonjour,
Je suis très intéressée si l'un d'entre vous dispose de ce type de contrat !
selon vous pourquoi parle-t-on de convention et non de contrat pour ce type de prestation ? je pose la question car je me demande si le maire dispose d'une délégation pour signer la convention (ou s'il faut passer par voie de délibération). Dans le cas d'un contrat, on entre en revanche dans le cadre de la délégation article 2122-22 du CGCT...
merci pour vos retours !


Journalisée
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« Répondre #2 le: Mars 31, 2017, 08:59:35 »

Je fais remonter le post.
En fait, je dois rédiger un contrat de fourrière et je m'interroge sur l'obligation d'une DSP, vus les faibles montants que représenterait ce service.
Un simple marché serait-il possible ? Dans ce cas, la collectivité serait-elle dans l'obligation de fournir une aire clôturée ou cela peut-il être à la charge du titualaire ?
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
Sosogif
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 57



« Répondre #3 le: Ao?t 07, 2017, 06:41:16 »

Bonjour,
Je suis aussi très intéressée par le sujet, si quelqu’un veut bien répondre.
Merci d'avance   
Journalisée

Il n'y a pas de secrets de la réussite. C'est le résultat d'une préparation, le travail acharné et l'apprentissage de l'échec!!
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #4 le: Ao?t 08, 2017, 05:29:15 »

Je fais remonter le post.
En fait, je dois rédiger un contrat de fourrière et je m'interroge sur l'obligation d'une DSP, vus les faibles montants que représenterait ce service.
Un simple marché serait-il possible ? Dans ce cas, la collectivité serait-elle dans l'obligation de fournir une aire clôturée ou cela peut-il être à la charge du titualaire ?

çà ressemble fortement à un ACBC. Le BC étant la demande de la police.
Fournir une aire clôturée ou pas, les deux sont envisageables, il faut le prévoir au contrat
Journalisée
ally mac beal
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 842



« Répondre #5 le: Septembre 06, 2017, 10:50:19 »

Aféco : qui porte le risque ?
Qui encaisse les sommes dû pour la mise en fourrière ?
Journalisée

ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.