Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 09:17:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Fait générateur d'une reconduction tacite
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fait générateur d'une reconduction tacite  (Lu 635 fois)
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« le: F?vrier 03, 2016, 03:18:45 »

Bonjour bonjour,

Actuellement en train de préparer une consultation pour un futur marché à BdC, je réfléchis le montage le plus adapté en terme de reconduction et une question m'est venue  Sourire

Pour la petite histoire: ma collectivité, lorsque je suis arrivé, a été confrontée à un problème d'ampleur (rien à voir avec celui pour lequel je réfléchis) : pour un marché à BdC annuel reconductible, le montant maximum de ce dernier a été atteint en cours d'année, entraînant de facto son extinction (je vous passe les problèmes en terme de gestion auxquels j'ai du faire face pour mon premier mois d'expérience et le peu de cheveux qu'il me restait après  Grimaçant Sourire) or aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir proposer moi-même le montage à adopter dans le cadre d'un marché du même "style".

D'où ma volonté d'essayer de trouver une solution à ce potentiel problème qui pourrait survenir (je pense que la définition du besoin est essentielle en la matière mais sait-on jamais Sourire).

J'ai donc pensé a une clause qui me permettrait d'intégrer, dans le "fait générateur" de la reconduction, l'atteinte du montant maximum du marché (ce qui aurait pour conséquence de faire "bouger" mécaniquement la durée du marché).

En gros, j'envisage que le marché puisse être reconduit tacitement :
- Au plus tôt, à compter de la date à laquelle le montant maximum annuel du marché serait atteint.
- Au plus tard, à la date anniversaire du marché à compter de sa date de notification ou, le cas échéant, de sa reconduction.

Avez-vous déjà pratiqué, cela vous semble licite? Pertinent? C'est vraiment histoire d'éviter la panique que j'ai pu vivre XD

EDIT : j'ai pu trouver ça concernant la licéité : http://www2.assemblee-nationale.fr/questions/detail/14/QE/54168. S'agissant de la pertinence je compte sur vous. Grimaçant

Merci d'avance XD
« Dernière édition: F?vrier 03, 2016, 03:20:18 par Dorca » Journalisée
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« Répondre #1 le: F?vrier 03, 2016, 03:37:12 »

J'ai la même lecture que vous de cette réponse ministérielle, l'intérêt de la clause résidant, en outre, à spécifier la date retenue pour l'atteinte du maximum (transmission du BDC portant atteinte du maximum ?), et sous quelle forme elle sera communiqué au titulaire pour devenir opposable.

Pour votre problème, d'autres persistent à pratiquer le maximum "global" sur la durée totale du marché, indépendamment des reconductions qui peuvent être prévues.

Je privilégierai la 1ère solution.

Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #2 le: F?vrier 04, 2016, 09:09:03 »

Une solution de facilité peut être de mettre des reconductions annuelles avec un maxi global sur la durée entière du marché.

Sinon, j'ai déjà pratiqué la reconduction anticipée sans soucis.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.