Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 08:34:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.173 Membres
Dernier membre: FreyaChamb
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Marché gardiennage procédure restreinte ou ouverte reprise personnel, trop de ?!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marché gardiennage procédure restreinte ou ouverte reprise personnel, trop de ?!  (Lu 1701 fois)
condorave
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 100


Poste peu mais vient beaucoup, fureteuse donc?


« le: Octobre 12, 2015, 05:55:01 »

Salut à tous,

J'aimerais avoir vos lumières au sujet d'un marché de gardiennage:
- est-il préférable de faire une procédure ouverte ou restreinte? (problème de l'ouvert: beaucoup de candidats pour ce genre de marché, ça fait beaucoup d'offres à analyser! Problème du restreint: quels critères d'analyse de candidature pertinents pour discriminer de nombreux candidats! Et dans mon cas, juste niveau timing! Et est-ce que ce genre de marché (qui est essentiellement des dépenses de personnel), peut justifier un CA mini exigé de plus de 2 fois l'estimation du marché?)
- la reprise de personnel: nécessite de notifier le marché au moins 4 / 6 semaines avant la fin du précédent ou j'ai rien compris? (et que fait-on pendant ce temps là?)

Bon, je suis pas novice en MP mais en reprise de personnel et/ ou gardiennage, si... Embarrassé

Gracias a todos por la ayuda!
Journalisée
condorave
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 100


Poste peu mais vient beaucoup, fureteuse donc?


« Répondre #1 le: Octobre 13, 2015, 11:47:23 »

Un peu d'aide? Serait bienvenue  Clin d'oeil
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #2 le: Octobre 13, 2015, 12:14:41 »

Bonjour,

j'ai relancé mon marché de gardiennage, premièrement vous passerez un MAPA sous couvert de l'article 30 du CMP, du fait de son objet, il rentre dans les services dits prioritaires de cet article, et par conséquent peu importe son montant, vous passerez une procédure de MAPA, donc nul besoin selon moi de restreindre les candidats au niveau de la candidature, en règle général si vos critères sont suffisamment clairs, vous avez très peu de chances de tomber sur une société n'ayant pas les capacités nécessaires pour assurer une telle mission.

De toute façon, quand une société gagne le marché elle a en règle général 1 mois max pour reprendre le personnel,  donc la notification de votre marché doit se faire un mois avant la fin de votre marché actuel, et indiquez une date d'effet.

Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #3 le: Octobre 13, 2015, 12:41:03 »

+1.
Comme Virkiel (le reimois Clin d'oeil), je laisse très peu de temps pour la reprise du personnel.

Pour le côté restreint, si l'objectif est de limiter le temps consacré à analyser, vous pourriez limiter la négo à un nombre restreint de candidats (genre 3, 4 ou 5, à vous de voir).
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
condorave
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 100


Poste peu mais vient beaucoup, fureteuse donc?


« Répondre #4 le: Octobre 13, 2015, 02:37:49 »

Merci pour vos éclairages.

C'est une relance de marché donc effectivement article 30 qui avait été fait en restreint mais semble avoir été motivé à l'époque pour une question de confidentialité d'un des lieux à visiter, qui ne se pose plus aujourd'hui. Et il y avait eu effectivement beaucoup de candidats mais il avait été très difficile de les départager donc le restreint ne semble pas pertinent comme dit Virkiel.

Pour le côté restreint, si l'objectif est de limiter le temps consacré à analyser, vous pourriez limiter la négo à un nombre restreint de candidats (genre 3, 4 ou 5, à vous de voir).
Effectivement, c'est une piste.

Je vais voir tout ça mais c'est déjà un peu plus clair.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #5 le: Octobre 13, 2015, 04:25:56 »

Je vous conseille mais peut-être que vous connaissez déjà de consulter le site du SYNDICAT NATIONAL DES ENTREPRISES DE SÉCURITÉ.
Il y a notamment une grille des salaires minimaux recommandés qui peut être très utile pour détecter et justifier les offres anormalement basses.

Il y a notamment un document fort intéressant qui liste les coûts horaires des agents selon leur qualification à ce lien :
http://www.e-snes.org/i_zip/fiche_cout_revient_agent2015BIS.pdf

Ce document m'a permis de "bananer" des offres à 10 € de l'heure charges salariales et patronales comprises donc autrement dit du travail dissimulé partiellement ou totalement.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
condorave
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 100


Poste peu mais vient beaucoup, fureteuse donc?


« Répondre #6 le: Octobre 14, 2015, 08:59:19 »

Merci! Super intéressant en effet!
J'en suis pas encore à l'analyse des offres mais je note pour plus tard.
Journalisée
bolicotix
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 417



« Répondre #7 le: Septembre 11, 2019, 09:19:42 »

Je vous conseille mais peut-être que vous connaissez déjà de consulter le site du SYNDICAT NATIONAL DES ENTREPRISES DE SÉCURITÉ.
Il y a notamment une grille des salaires minimaux recommandés qui peut être très utile pour détecter et justifier les offres anormalement basses.

Il y a notamment un document fort intéressant qui liste les coûts horaires des agents selon leur qualification à ce lien :
http://www.e-snes.org/i_zip/fiche_cout_revient_agent2015BIS.pdf

Ce document m'a permis de "bananer" des offres à 10 € de l'heure charges salariales et patronales comprises donc autrement dit du travail dissimulé partiellement ou totalement.

Bonjour à tous

Je suis en train de préparer une consultation sur un marché de gardiennage. Comme souvent, PONTA a de bonnes idées  Grimaçant . En effet, je ne sais pas s'il faut ou non parler de la reprise de personnel dans le DCE  Huh
Je viens d'appeler, je vous dirai ce qu'il en ressort, pour info  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.