Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 25, 2024, 06:49:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  BPU "ouvert"
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: BPU "ouvert"  (Lu 2514 fois)
kazetari
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 321



« le: Ao?t 05, 2015, 04:45:58 »

Bonsoir,

Je suis en train de relire un marché de fourniture de vêtements (bdc supérieur aux seuils). Le BPU dresse une liste de vêtements que nous sommes susceptibles de commandes. Toutefois, ce dernier offre la possibilité aux candidats de compléter leur proposition par d'autres produits. En gros, voici ce que cela donne :
Produit   Proposition 1 avec réf produit et prix en € HT (imposée)   / Proposition 2 (le cas échéant) /    Proposition 3 (le cas échéant)
Gant         
Gilet         
Pantalon

Sachant que notre marché n'ouvre pas droit aux variantes, qu'il n'y a pas de PSE, sur le principe, cela vous semble-t-il possible ?

Merci
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #1 le: Ao?t 05, 2015, 06:31:39 »

soit c'est une mauvaise définition du besoin soit c'est un marché avec des variantes autorisées mais interdites
donc manifestement il y a un problème puisque votre énoncé n'est pas clair voir incohérent ....

vous aller acheter quels types de vêtements ?
par exemple : pantalons, vestes, parka 4 en 1, gants, chaussures de travail ou ville,  bottes, casques ....
pour quel usage ?
par exemple
série 1 : jardiniers avec en plus protections auditives casques et bouchons d'oreilles
série 2 pour balayeurs et éboueurs avec des bandes rétroréfléchissantes
série trois pour maçons paveurs
série 4 agents d'accueil et surveillance (mairie, musée etc)
niveau de finition ?
couture simple, double, couture bord à bord double   etc
coloris simple , spécifique, double  ou triple tons ?


puis que laissez vous comme possibilité d'ajout au BPU ?  je n'ai rien compris sur ce sujet ....




...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
kazetari
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 321



« Répondre #2 le: Ao?t 05, 2015, 08:05:26 »

En fait nous laissons la possibilité aux candidats de proposer plusieurs gammes d'un produit identifié au bpu (gants...) a un prix différent sans pour autant l'imposer. Il ne s'agit pas de proposer un produit avec des spécificités techniques différentes, celles ci étant fixées dans le cctp.
Journalisée
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #3 le: Ao?t 06, 2015, 07:52:05 »

il y a un problème de définition du besoin
En plus vous vous embarquez dans une galère sans nom pour l'analyse des offres : comment allez-vous faire pour les comparer ?
Journalisée
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #4 le: Ao?t 06, 2015, 09:49:23 »

Vous pouvez prévoir un BPU avec des prix imposés pour une gamme donnée (définition de vos besoins) + un catalogue du fournisseur.
Par ailleurs, avez vous réellement besoin d'avoir le choix entre plusieurs gammes ?
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
kazetari
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 321



« Répondre #5 le: Ao?t 06, 2015, 12:38:30 »

Ce marché a toujours été monté ainsi, les services ne veulent (et ne proposent) pas d'autres formes. Ils souhaitent avoir plus de choix pour éviter de recourir systématiquement au catalogue.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #6 le: Ao?t 06, 2015, 12:45:42 »

c'est bien connu, une "petite" résistance au changement , même pour se conformer à la réglementation


bon, un jour avec des observations de la CRC, voir du péna,l vous  serez obligé de modifier de tels comportements .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #7 le: Ao?t 10, 2015, 09:06:53 »

Idem qu'Albator.

Le plus complexe, c'est la comm entre nous et les services sur la commande dans le catalogue.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #8 le: Ao?t 10, 2015, 09:50:35 »

Ils souhaitent avoir plus de choix pour éviter de recourir systématiquement au catalogue.
Justement, le fait de pouvoir commander dans le catalogue ne leur offre t'ils pas cette possibilité ?
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #9 le: Ao?t 10, 2015, 01:50:03 »

Justement, le fait de pouvoir commander dans le catalogue ne leur offre t'ils pas cette possibilité ?

+1 pour la remarque d'Albator. Le fait de disposer d'une faculté d'achat sur catalogue offre à mon sens une marge de manoeuvre quant aux produits "achetables" en cours d'exécution.

En outre laisser la possibilité de proposer différentes "réponses" pour un même type de produit (ex : gant de marque A & gant de marque B pour la ligne gant du BPU si j'ai bien cerné la logique) au sein d'un BPU ne vous a-t-elle pas posé soucis pour l'analyse des offres jusque là (si la pratique a toujours été celle-ci)? De fait, cela vous conduit et impose en théorie, si je comprends bien la démarche, à comparer les produits entre eux avant même de pouvoir analyser les offres et les comparer entre elles...

Imaginez le cas d'un candidat qui pour chaque ligne de produit de votre BPU vous propose 50 références différentes... Je vous souhaite bien du courage pour l'analyse (je ne parle même pas du cas ou 10 soumissionnaires fonctionnent de la sorte... Lèvres scellées).

Enfin, ce système conduit, in fine, à mon humble sens, à ne choisir que sur catalogue si on pousse la logique à son termes. Je suis donc mes camarades dans leur logique pour quelque chose de plus classique (une ligne de produit au BPU = 1 produit avec possibilité d'acheter sur catalogue toutefois). Cela impose une réelle définition du besoin certes mais c'est le travail des entreprises que de choisir le produit qu'elles considèrent le plus adapté à vos besoins (risque en outre de contentieux puisque pour la comparaison des DQE cela vous impose théoriquement de choisir les mêmes produits pour ne pas contrevenir au principe d'égalité de traitement, ce qui était un choix n'en est alors plus vraiment un...  Embarrassé Clin d'oeil).
« Dernière édition: Ao?t 10, 2015, 01:55:35 par Dorca » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.