Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 01:10:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.423 Messages dans 35.430 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Autres
| | |-+  FORMATION ACHAT PUBLIC
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: FORMATION ACHAT PUBLIC  (Lu 17011 fois)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #60 le: D?cembre 04, 2017, 05:18:56 »

A ceux qui font des formation pour des organismes, quelle expérience avez vous, et quel est votre poste ?

Après plusieurs formations sans rien apprendre où je me suis dit en substance "j'aurais pu en faire autant", et une expérience dans ma structure qui m'a donné envie de poursuivre sur cette voie, j'aimerais proposer mes services à différents organismes. Avant de refaire mon CV de fond en comble, j'aurais souhaité savoir si je suis loin du compte avec une expérience dans les marchés publics de 6/7 ans comme cadre (dont 2 ans en contentieux de l'exécution, le reste en passation). Merci  Souriant

L'expérience vous l'avez sans aucun doute

Comme vous j'ai participé à des formations lors desquelles je n'ai strictement rien appris et j'ai même à plusieurs reprises remis le formateur dans le droit chemin (souvent en retard vis à vis de la règle). La qualité des supports, souvent réduite au minimum, les exemples donnés à l'oral, rien d'original...

Si vous vous lancez là dedans et que vous souhaitez faire du bon boulot, la rédaction des supports est extrêmement chronophage. Pour vous donner un ordre d'idée, pour 4 jours je prévois environ 200 à 230 slides. Il me faut environ 50h pour réaliser ce support.
Vous conviendrez que la rémunération (CNFPT, CCI, CM ou autres) ne couvre pas cette dépense d'énergie.
Il faut pouvoir répéter la formation au moins 5 fois pour entrer dans ses frais.
Journalisée
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.086



« Répondre #61 le: D?cembre 04, 2017, 08:11:54 »

surtout que personellement j'aimerai faire de la formation mais si pour la faire a distance comme va le mettre en place le CNFPT , ca m'incite moins a le faire

il faut savoir que le CNFPT permet la creation d'un candidature spontanee sur son site
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #62 le: D?cembre 05, 2017, 06:38:06 »

il faut savoir que le CNFPT permet la creation d'un candidature spontanee sur son site

la cooptation est très forte en général au CNFPT à moins d'être tombé au bon moment et d'avoir pu se maintenir...
Journalisée
claude pomero
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



« Répondre #63 le: D?cembre 05, 2017, 10:19:54 »

Si tu dispense en outre-mer, et plus particulièrement dans mon DOM, je m'inscrirai!
J'ai récemment fait deux formations aux Antilles, l'une pour une très grande collectivité territoriale, l'autre pour un CHU... j'y retournerai avec plaisir, si tu m'invites!! Grimaçant

Ce sont des formations de 2 jours, qui traitent les aspects techniques de la préparation du marché, la définition des besoins, la séparation des caractéristiques du cahier des charges et des critères, la définition des critères, leur pondération; puis les méthodes de notation du prix et des critères, ainsi que des variantes et des PSE; je traite peu les aspects juridiques des critères...

Si certains s'intéressent aux développements de formations, je peux leur envoyer mon diaporama (250 diapos!) pour les 2 jours.
Je ne sais pas comment procéder, peut-être en m'envoyant un message?  Embarrassé
Journalisée

il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.
Mais vaut-il mieux être riche et malade que pauvre et bien portant??
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #64 le: D?cembre 05, 2017, 10:50:37 »

J'ai récemment fait deux formations aux Antilles, l'une pour une très grande collectivité territoriale, l'autre pour un CHU... j'y retournerai avec plaisir, si tu m'invites!! Grimaçant


Ah ah! Avec plaisir mais je ne suis pas de ce côté du globe!
Journalisée
Sunn0))
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321



« Répondre #65 le: D?cembre 07, 2017, 10:20:16 »

J'ai récemment fait deux formations aux Antilles, l'une pour une très grande collectivité territoriale, l'autre pour un CHU... j'y retournerai avec plaisir, si tu m'invites!! Grimaçant

Ce sont des formations de 2 jours, qui traitent les aspects techniques de la préparation du marché, la définition des besoins, la séparation des caractéristiques du cahier des charges et des critères, la définition des critères, leur pondération; puis les méthodes de notation du prix et des critères, ainsi que des variantes et des PSE; je traite peu les aspects juridiques des critères...

Si certains s'intéressent aux développements de formations, je peux leur envoyer mon diaporama (250 diapos!) pour les 2 jours.
Je ne sais pas comment procéder, peut-être en m'envoyant un message?  Embarrassé

Je suis intéressé, je vous envoie un mp !
Journalisée

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.