Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 04:28:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Marché de travaux sous traitant executant une prestation de service
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marché de travaux sous traitant executant une prestation de service  (Lu 933 fois)
Nok2208
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 30


« le: Octobre 02, 2014, 03:48:42 »

Bonjour,
Dans le cadre d'un marché de travaux, un sous traitant doit exécuter une prestation de service est-il soumis au régime de l'autoliquidation ?
Merci pour vos réponses.
Journalisée
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #1 le: Octobre 02, 2014, 03:57:36 »

Réponse dans la FAQ de la DGFIP :
"OUI, lorsque les prestations soumises à autoliquidation et celles qui ne devraient
pas l’être sont prévues dans le même contrat de sous-traitance (contrat unique). Il
s’agit alors pour le sous-traitant d’une prestation globale dont l’intégralité est
soumise à l’autoliquidation.
NON, lorsque les prestations soumises à autoliquidation et celles qui ne devraient
pas l’être sont prévues dans des contrats distincts. Chacune suit le régime qui lui
est propre."
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_7142/fichedescriptive_7142.pdf
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #2 le: Octobre 02, 2014, 03:59:14 »

Réponse dans la FAQ de la DGFIP :
"OUI, lorsque les prestations soumises à autoliquidation et celles qui ne devraient
pas l’être sont prévues dans le même contrat de sous-traitance (contrat unique). Il
s’agit alors pour le sous-traitant d’une prestation globale dont l’intégralité est
soumise à l’autoliquidation.
NON, lorsque les prestations soumises à autoliquidation et celles qui ne devraient
pas l’être sont prévues dans des contrats distincts. Chacune suit le régime qui lui
est propre."
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_7142/fichedescriptive_7142.pdf

A priori c'est NON pour vous si le sous-traitant de fait que du service
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
Nok2208
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 30


« Répondre #3 le: Octobre 03, 2014, 04:15:35 »

Merci pour cette réponse, donc pas d'autoliqudation pour mon sous-traitant.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.