Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 12:52:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: IanDobbs30
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  MAPA Travaux infructueux
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: MAPA Travaux infructueux  (Lu 2190 fois)
Pierrot35bzh
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



« le: Septembre 04, 2014, 03:45:11 »

Bonjour,
J'ai mis en ligne un MAPA de travaux sur la PLateforme des Achats de l'Etat (PLACE) pour la réfection de terrasses de logements, la date limite de réception des offres était fixée à aujourd'hui 11h30...
Aucune offre n'a été remise par les 4 candidats ayant retiré le dossier parmi lesquelles 3 n'étaient pas de la partie.

Il me reste un éventuel candidat, étant donné qu'il s'agit de crédits (Titres V) - d'investissements, il nous est impossible de les utiliser à une autre opération.
Le montant estimé étant d'environs 33000 euros TTC, puis-je négocier avec le dernier candidat en lice ?
Dois-je négocier avec l'ensemble des candidats ?
Ou alors dois-je refaire une procédure en urgence ?

Merci.
 Clin d'oeil
Journalisée

"Pour réaliser de grandes choses, il faut vivre au milieu des hommes et non pas au dessus des hommes"
Montesquieu
Raspoutine
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.783



« Répondre #1 le: Septembre 04, 2014, 03:47:29 »

Bonjour,
J'ai mis en ligne un MAPA de travaux sur la PLateforme des Achats de l'Etat (PLACE) pour la réfection de terrasses de logements, la date limite de réception des offres était fixée à aujourd'hui 11h30...
Aucune offre n'a été remise par les 4 candidats ayant retiré le dossier parmi lesquelles 3 n'étaient pas de la partie.

Il me reste un éventuel candidat, étant donné qu'il s'agit de crédits (Titres V) - d'investissements, il nous est impossible de les utiliser à une autre opération.
Le montant estimé étant d'environs 33000 euros TTC, puis-je négocier avec le dernier candidat en lice ?
Dois-je négocier avec l'ensemble des candidats ?
Ou alors dois-je refaire une procédure en urgence ?

Merci.
 Clin d'oeil

Pour pouvoir négocier encore faut-il avoir des offres.
Journalisée
Pierrot35bzh
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



« Répondre #2 le: Septembre 04, 2014, 03:55:22 »

Ce que je voulais dire en fait c'était que dois-je ou puis-je contacter un ou tous les candidats ayant retiré le dossier ?
ou faut-il que je reparte de zéro ? Huh
Journalisée

"Pour réaliser de grandes choses, il faut vivre au milieu des hommes et non pas au dessus des hommes"
Montesquieu
Raspoutine
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.783



« Répondre #3 le: Septembre 04, 2014, 04:00:27 »

il peut être intéressant de savoir pourquoi ils n'ont pas répondu en les contactant, après ça je ne vois comment faire autrement que de reprendre la procédure à 0.
Journalisée
Pierrot35bzh
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



« Répondre #4 le: Septembre 04, 2014, 04:04:43 »

c'est ce que je vais faire oui, je serais au moins fixé sur ce fait là.
merci pour ta réponse.

edit :
courriel envoyé, en attente de réponses...
« Dernière édition: Septembre 04, 2014, 04:39:29 par Pierrot35bzh » Journalisée

"Pour réaliser de grandes choses, il faut vivre au milieu des hommes et non pas au dessus des hommes"
Montesquieu
mds
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.158



« Répondre #5 le: Septembre 05, 2014, 01:13:16 »

Je n'ai peut être pas très bien compris l'exposé, mais pour moi il s'agit d'une consultation infructueuse qui ouvre droit à passer en article 35 et donc de négocier avec le candidat de son choix...non?
Journalisée

CMP sana in corpore sano
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #6 le: Septembre 05, 2014, 03:55:02 »

Je n'ai peut être pas très bien compris l'exposé, mais pour moi il s'agit d'une consultation infructueuse qui ouvre droit à passer en article 35 et donc de négocier avec le candidat de son choix...non?

Le 35-II-3° est applicable pour les AO infructueux.
Là on parle d'un MAPA... C'est duplicable?
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #7 le: Septembre 05, 2014, 04:03:21 »

Il n'est pas expressément écrit dans le CMP que le 35 II 3 s'applique au MAPA mais il ne l'interdit pas non plus.

Partant du principe que si la procédure formalisée permet une liberté, la procédure plus souple (MAPA) devrait le permettre aussi. "Qui peut le plus, peut le moins".

Mon interprétation personnelle m'a conduit à utiliser la procédure du 35 II 3 pour un MAPA mais je faisais juste attention de ne pas écrire que je l'utilisais en tant que telle, juste que je m'en inspirai. Donc je pense qu'on peut la dupliquer en s'en inspirant.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #8 le: Septembre 05, 2014, 08:25:18 »

pour moi c'est autorisé :
28 II. ― Le pouvoir adjudicateur peut décider que le marché sera passé sans publicité ni mise en concurrence préalables dans les situations décrites au II de l'article 35 ou lorsque ces formalités sont impossibles ou manifestement inutiles en raison notamment de l'objet du marché, de son montant ou du faible degré de concurrence dans le secteur considéré. » ;

Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mds
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.158



« Répondre #9 le: Septembre 08, 2014, 08:07:54 »

Pour ma part, j'ai déjà pratiqué en AO et en MAPA ce type de procédure.

Le CMP n'étant jamais très explicite sur les MAPA, le raisonnement de Ponta est celui que j'applique et d'autres praticiens appliquent également. On peut allégrement s'inspirer des procédures d'AO pour les MAPA.
Journalisée

CMP sana in corpore sano
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #10 le: Septembre 08, 2014, 09:33:55 »

+1 déjà fait aussi. Marché adapté négocié s'inspirant du 35 II...L'article 28 le permet. Fonce!
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.