Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 01:45:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.426 Messages dans 35.430 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Les News
| | |-+  Directive concessions
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Directive concessions  (Lu 2737 fois)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.448


Caramba !


« le: Mars 22, 2014, 04:52:56 »

 Ma position personnelle sur ce texte est conforté par deux articles récents.

l'éditorial de la revue Contrats publics de mars 2014 est de Xavier BEZANCON Délégué Général des entreprises générales de France.
Indépendamment de son opinion ultra libérale de vouloir tout mettre en concurrence exacerbée je suis d'accord sur l'aberration de toutes les exceptions sectorielles qui de fait non plus de cadre juridique pour ceux qui voudrait encore les externaliser.
donc un cadre simple mais pour peu de contrats finalement et pas de cadre pour les autres c'est à dire la majorité, c'est pas vraiment ce que j'attendais de la réglementation....
et surtout un casse tête si on veut être certain d'être en dehors du cadre ....

la notion de concession européenne  englobe toutes les DSP, voir certaines AOT au sens français, et même Laurent Richer, avocat et professeur de droit public à l’université Paris I, en s'étonnant des exclusions, se demande quel est le périmètre exact .... cf article sur Achatpublic.com

ces articles étant payants, je ne puis développer leurs arguments.

nous devrons attendre la transposition pour voir les règles de notre action en la matière ......
« Dernière édition: Mars 23, 2014, 08:03:25 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #1 le: Juillet 08, 2014, 03:36:23 »

Je l'ai parcouru. On a une "privatisation" beaucoup plus étendue, a ainsi disparu le principe de mise en concurrence des contrats de sous-traitance des concessionnaires de travaux.
DF
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.