Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 10:32:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Dommages ouvrage : pièces à demander pour candidature
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dommages ouvrage : pièces à demander pour candidature  (Lu 1303 fois)
silvermp
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 102



« le: Juin 05, 2014, 08:57:19 »

Bonjour à tous,
J’ai besoin d’un conseil pour l’établissement d’un dossier de consultation pour un contrat de DO pour la réhabilitation d’un bâtiment.
Je souhaite éviter les compagnies étrangères qui ne se soumettent pas et/ou qui ne respectent les directives de l’autorité de contrôle des assurances ou pour lesquelles aucune information n’est connue au niveau de leur solidité financière. Nous en connaissons tous quelques unes.
Dans les pièces de la candidature, je pensais demander une attestation de l’ACAM et de rejeter la candidature si l’avis de l’ACAM est mauvais.
Mais je ne sais pas comment l’exprimer et si j’ai le droit d’exiger ces pièces ou tout autre document allant dans le même sens.
Je vous remercie pour vos conseils.

Journalisée
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #1 le: Juin 06, 2014, 04:33:40 »

La liste des documents et renseignements que l'on peut exiger à l'appui des candidatures est fixée limitativement par un arrêté du 28 aout 2006 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000640568&dateTexte=&categorieLien=id
Exigez des documents pour juger les garanties financières, des références contrôlables, et la preuve de l'autorisation d'exercice de la prestations (inscription ORIAS ou équivalent).
Avec cela vous devriez pouvoir déceler et éradiquer les brebis galeuses  Grimaçant
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
silvermp
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 102



« Répondre #2 le: Juin 10, 2014, 08:14:09 »

bonjour
oui bien sûr inscription à l'ORIAS c'est indispensable pour les intermédiaires
mais pour les compagnies étrangères dont certaines que je ne citerai pas, ne sont pas fiables financièrement, je ne sais pas ce que je peux demander comme preuve de fiabilité.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #3 le: Juin 10, 2014, 12:32:16 »

agrément
chiffre d'affaires
bilan avec approbation des comptes dont compte  de résultat
...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
silvermp
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 102



« Répondre #4 le: Juin 10, 2014, 12:36:44 »

agrément pour les compagnies étrangères : quelle pièce sera produite et comment vérifier Huh ?
Journalisée
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #5 le: Juin 10, 2014, 04:36:10 »

Exigez des documents en français ou traduits en français par des organismes officiels.
Vous dites qu'aucune information financière n'est connue : donc si vous en exigez, il ne pourront rien vous produire ? donc irrégulier, donc bye bye ?
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
silvermp
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 102



« Répondre #6 le: Juin 10, 2014, 04:56:19 »

oui c'est déjà prévu.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #7 le: Juin 10, 2014, 06:00:22 »

pour une activité d'assurance il faut être agréé, point barre
les compagnies étrangères le savent, ils font l'effort .... les autres  pfuit ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 20 requêtes.