Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 12:08:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.938 Messages dans 35.501 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: LatishaFou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  RH - Concours - Offres
| |-+  Questions générales
| | |-+  Qualités d'1 bon gestionnaire/juriste/responsable/chargé commande publique/march
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Qualités d'1 bon gestionnaire/juriste/responsable/chargé commande publique/march  (Lu 15334 fois)
mds
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.158



« le: D?cembre 04, 2013, 12:12:47 »

Salut,

J'aime les débats pendant ma pause déjeuner! Grimaçant
Tout est dans le titre, selon vous, qu'elles sont les qualités d'un(e) "bon" chargé(e) de la commande publique? et les défauts incompatibles avec ce genre de postes?
Journalisée

CMP sana in corpore sano
MissPoisse
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 211



« Répondre #1 le: D?cembre 04, 2013, 01:43:43 »

Etre :
rigoureux (voir un poil rigide pour gérer la pression),
pédagogue (savoir rédiger un code des MP pour les moins de 10 ans),
patient (parce que le CMP, c'est un peu comme l'histoire du soir pour les enfants, on llit, relit et relit encore, ...),
curieux (éviter le "mais on a toujours fait comme ça..."),
un solitaire car il faut être réaliste... personne ne nous aime : entreprises, services techniques, élus, .... personne !


Surtout ne pas être :
vénal car les cadeaux ou les invitations au resto des entreprises ben... c'est non merci !


Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #2 le: D?cembre 04, 2013, 01:53:57 »

Citation
un solitaire car il faut être réaliste... personne ne nous aime : entreprises, services techniques, élus, .... personne !

masochiste me parait plus opportun...
Journalisée
favdb
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 248


« Répondre #3 le: D?cembre 04, 2013, 01:55:25 »

Citation
Surtout ne pas être ... vénal
Ça c'est pas tout à fait vrai. Depuis que je m'occupe de marchés publics (bientôt 10 ans), j'ai eu beau clamer à cor et à cris que j'étais ce qui se faisait de mieux en matière de vénalité. Même que j'étais prêt à me vendre au plus offrants. Ben vous le croirez si vous voulez mais en dix ans même pas un cadeau, même pas un échantillon gratuit, même pas un repas "d'affaire", même pas un verre au bistrot du coin. Rien du tout, à croire que pour être vénal il faut être silencieux. Embarrassé
Journalisée
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.086



« Répondre #4 le: D?cembre 04, 2013, 02:02:28 »

Etre :
rigoureux (voir un poil rigide pour gérer la pression),
pédagogue (savoir rédiger un code des MP pour les moins de 10 ans),
patient (parce que le CMP, c'est un peu comme l'histoire du soir pour les enfants, on llit, relit et relit encore, ...),
curieux (éviter le "mais on a toujours fait comme ça..."),
un solitaire car il faut être réaliste... personne ne nous aime : entreprises, services techniques, élus, .... personne !


Surtout ne pas être :
vénal car les cadeaux ou les invitations au resto des entreprises ben... c'est non merci !

+ 1 tres bien resume

Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #5 le: D?cembre 04, 2013, 02:06:51 »

MissPoisse a tout dit!

J'ajouterais: ne pas être trop susceptible, car on peut s'en prendre plein la tête parfois!  Clin d'oeil
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #6 le: D?cembre 04, 2013, 02:10:41 »

J'ajouterais: ne pas être trop susceptible, car on peut s'en prendre plein la tête parfois!  Clin d'oeil
C'est bien connu, s'il y a le moindre pépin dans le marché, c'est toujours entièrement la faute de la Commande Publique. Fâché Fâché Fâché
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
le biscuit
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.601



« Répondre #7 le: D?cembre 04, 2013, 02:10:51 »

Etre :
rigoureux (voir un poil rigide pour gérer la pression),
pédagogue (savoir rédiger un code des MP pour les moins de 10 ans),
patient (parce que le CMP, c'est un peu comme l'histoire du soir pour les enfants, on llit, relit et relit encore, ...),
curieux (éviter le "mais on a toujours fait comme ça..."),
un solitaire car il faut être réaliste... personne ne nous aime : entreprises, services techniques, élus, .... personne !


Surtout ne pas être :
vénal car les cadeaux ou les invitations au resto des entreprises ben... c'est non merci !


ajoutez créatif (trouver des solutions au lieu de choisir le confort du non c 'est pas possible), être force de proposition, être capable d'apporter une plus value, une optimisation juridique comme d'autres apportent une optimisation technique ou financière, réactif et vous éviterez la solitude du mal aimé car vos collègues seront heureux de venir vous voir...et que si le non tombe, c'est qu'on ne peut pas faire autrement

se faire comprendre pour être suivi
Journalisée

Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien
trancestep
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.026



« Répondre #8 le: D?cembre 04, 2013, 03:46:59 »

+1 avec lMiss Poisse et le biscuit

De plus, comprendre le plus possible le domaine technique pour lequel on rédige nos petits CCAP, RC, AAPC, AE et autres  Sourire, ça aide.
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #9 le: D?cembre 05, 2013, 07:40:21 »

Citation
Ben vous le croirez si vous voulez mais en dix ans même pas un cadeau, même pas un échantillon gratuit, même pas un repas "d'affaire", même pas un verre au bistrot du coin. Rien du tout, à croire que pour être vénal il faut être silencieux.

 Roulement des yeux

Pas mieux! Ah si un agenda d'une boîte de CT bien connue!

Citation
ajoutez créatif (trouver des solutions au lieu de choisir le confort du non c 'est pas possible), être force de proposition, être capable d'apporter une plus value, une optimisation juridique comme d'autres apportent une optimisation technique ou financière, réactif et vous éviterez la solitude du mal aimé car vos collègues seront heureux de venir vous voir...et que si le non tombe, c'est qu'on ne peut pas faire autrement

Clair!
Mais à double tranchant car :

Citation
s'il y a le moindre pépin dans le marché, c'est toujours entièrement la faute de la Commande Publique.
Journalisée
Andoli
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178


« Répondre #10 le: D?cembre 05, 2013, 08:02:38 »

Ça va vous surprendre mais pour être un bon responsable marché, il faut être ....droitier !

Et oui, d'après une étude sur la place des gauchers en France,  parue dans Santé M......en 2009, 72 % des services marchés audités par la C.R.C et ayant obtenu quitus de leur gestion étaient tenus par des chefs de service droitier ! 25% ayant obtenu quitus sont gauchers et et 3% de divers (ambidextre, malhabile des deux mains, manchots...).
Journalisée

John Bates.
Amidala
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.243



« Répondre #11 le: D?cembre 05, 2013, 08:36:34 »

Ça va vous surprendre mais pour être un bon responsable marché, il faut être ....droitier !

Et oui, d'après une étude sur la place des gauchers en France,  parue dans Santé M......en 2009, 72 % des services marchés audités par la C.R.C et ayant obtenu quitus de leur gestion étaient tenus par des chefs de service droitier ! 25% ayant obtenu quitus sont gauchers et et 3% de divers (ambidextre, malhabile des deux mains, manchots...).

Les gauchers représentent que 15% de la population ! Cela veut donc dire qu'il y aurait une sur-représentation des gauchers chez les "juristes" et/ou responsables de marchés publics Huh
Journalisée

visca catalunya
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #12 le: D?cembre 09, 2013, 12:43:02 »

je suis gaucher  Grimaçant  Cool
Journalisée
mds
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.158



« Répondre #13 le: D?cembre 09, 2013, 01:01:41 »

Je me retrouve dans la pluspart des commentaires.
Mais peut-on dire que les marchés publics nous rendent comme cela? ou que nos profils font que nous soyons attirés par les marchés publics?
(j'ai lu une étude récemment qui disait, en substance, que notre cerveau subissait un remembrement pour améliorer certaines capacités nécessaires au plein exercice de nos missions...par exemple le cerveau d'un chauffeur de taxi va diminuer telle compétence, pour augmenter celle sur les repères spatiaux...)
Journalisée

CMP sana in corpore sano
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #14 le: D?cembre 09, 2013, 02:01:14 »

et ben dans mon service, nous sommes je crois 5 ou 6 gauchers sur 10, donc plus de 50% de gauchers Tire la langue

J'ai vu un documentaire sur Leonard de Vinci, qui était gaucher, ils expliquaient que les gauchers utilisaient le lobe cérébral droit (celui de la géométrie, des plans, des échelles,...) qui s'approchent plus de l'esprit vif et rêveur, il est souvent plus imaginatif que le droitier, après cela ne reste pas une donnée générale. Par contre, et cela m'a fait rire, le gaucher est sujet à faire plus de fautes d'ortographe que le droitier s'il ne se relie pas, et j'avoue m'y retrouver, c'est pour cela que je me force à relire constamment même si des fois ça me saoule^^.

Après je ne me retrouve pas dans le cadre du solitaire, car justement étant quelqu'un de très sociable et assez comique, je m'entends très bien avec tout le monde, et puis quand je dis ce que je fais on ne me croit pas, je ne dois pas avoir le physique de l'emploi, on me prendrait plus pour un artiste, bref pour dire que les marchés publics ne nous conditionnent nullement, on reste soi même et on s'impose par rapport aux compétences que l'on dispose.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #15 le: D?cembre 09, 2013, 02:54:01 »

et ben dans mon service, nous sommes je crois 5 ou 6 gauchers sur 10, donc plus de 50% de gauchers Tire la langue

J'ai vu un documentaire sur Leonard de Vinci, qui était gaucher, ils expliquaient que les gauchers utilisaient le lobe cérébral droit (celui de la géométrie, des plans, des échelles,...) qui s'approchent plus de l'esprit vif et rêveur, il est souvent plus imaginatif que le droitier, après cela ne reste pas une donnée générale. Par contre, et cela m'a fait rire, le gaucher est sujet à faire plus de fautes d'ortographe que le droitier s'il ne se relie pas, et j'avoue m'y retrouver, c'est pour cela que je me force à relire constamment même si des fois ça me saoule^^.


ça te saoule vite on dirait........................... Grimaçant Grimaçant Souriant===========================>>>>
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #16 le: D?cembre 09, 2013, 03:11:55 »

je vois que tu as remarqué que cela me faisait vraiment chier^^
mais je m'améliore, en ce moment je suis en train de rédiger une note juridico-politique sur le développement durable, donc je douille Triste (même si le sujet me plaît trop^^)
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
mds
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.158



« Répondre #17 le: D?cembre 09, 2013, 03:23:48 »

je vois que tu as remarqué que cela me faisait vraiment chier^^
mais je m'améliore, en ce moment je suis en train de rédiger une note juridico-politique sur le développement durable, donc je douille Triste (même si le sujet me plaît trop^^)

fais passer le message que tu as effectué ta scolarité en Suède, et que l'alphabet est tellement différent, que tu as vraiment beaucoup de mal aujourd'hui en grammaire :-D
Journalisée

CMP sana in corpore sano
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #18 le: D?cembre 09, 2013, 03:51:46 »

j'aurai plutôt fait mention de l'alphabet russe ou du grec ancien Tire la langue
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Andoli
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178


« Répondre #19 le: D?cembre 09, 2013, 04:26:34 »



Après je ne me retrouve pas dans le cadre du solitaire, car justement étant quelqu'un de très sociable et assez comique, je m'entends très bien avec tout le monde, et puis quand je dis ce que je fais on ne me croit pas, je ne dois pas avoir le physique de l'emploi, on me prendrait plus pour un artiste, bref pour dire que les marchés publics ne nous conditionnent nullement, on reste soi même et on s'impose par rapport aux compétences que l'on dispose.

Oh !!! Un artiste !!!
Chouette chouette chouette !

Depuis les départs de maître carac pour les chansonettes, de zokho pour les poèmes et cicéron pour la gaudriole, les artistes se font rares ici !
Il nous reste tout juste les calembours de Beau Temps, mais ça fait juste !

Quel est ton art, virkiel ?
Journalisée

John Bates.
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.490



« Répondre #20 le: Octobre 28, 2014, 11:24:25 »

qualités d'un bon juriste marché, être naïf, pour croire que les règles de la commande publique servent à quelque chose, que la concurrence joue à plein, que les entreprises ne s'entendent pas pour se partager le gateau, que les bureaux d'études sont impartiaux que les services techniques ne rédigent pas leur CCTP en décrivant précisément le produit existant sur le marché qu'ils veulent que les candidats proposent...
Journalisée
lutin
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.469


« Répondre #21 le: Octobre 28, 2014, 01:49:55 »

C'est l'automne qui te déprime?
Pas moi. De plus, il fait beau.

Sérieusement, je dirai à l'inverse: défendre le beefsteak des MP car je pense réellement que les MP servent à quelquechose, même si effectivement - on n'est pas dupe- beaucoup de chose passent à l'as.

Icj, par exemple, s'il n'y avait pas eu de commission de marchés, on aurait négocié plusieurs fois de suite un marché (jusqu'à temps d'avoir le bon attributaire)... Ferait-on autant de publicité sur les MP de bâtiments et auraient-on jamais travaillé avec certains?
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #22 le: Octobre 29, 2014, 10:29:51 »

Oh !!! Un artiste !!!
Chouette chouette chouette !

Depuis les départs de maître carac pour les chansonettes, de zokho pour les poèmes et cicéron pour la gaudriole, les artistes se font rares ici !
Il nous reste tout juste les calembours de Beau Temps, mais ça fait juste !

Quel est ton art, virkiel ?

Désolé de répondre que maintenant, j'ai pas forcément un art particulier, un temps j'écrivais beaucoup de poèmes, puis j'ai fait un temps de la batterie pour me défouler, en ce moment j'échange beaucoup sur l'histoire, je suis sur un forum passion histoire. Ce site permet de discuter, de comparer, et d'apporter des analyses concernant un sujet donné, et lisant beaucoup, cela me permet d'apprendre de nouvelles choses concernant certains faits historiques.

Par exemple je lis un roman historico-policier dans lequel on aborde la vie de conan doyle et de Bram stocker, ca m'intrigue, et prochain livre ce sera le journal de Bram stocker concernant la réflexion qui l'a amené à rédiger son Dracula.

Et pour revenir sur le sujet, un juriste est avant tout curieux et malin.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.086



« Répondre #23 le: Octobre 29, 2014, 01:26:38 »

oui la curiosite qualite essentielle pour l'acheteur public comme le juriste

c'est quoi le forum histoire ca m'intéresserait ?
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #24 le: Octobre 29, 2014, 01:35:22 »

oui la curiosite qualite essentielle pour l'acheteur public comme le juriste

c'est quoi le forum histoire ca m'intéresserait ?

http://www.passion-histoire.net/

Il est vraiment bien franchement, tu échanges avec des étudiants en histoires, des écrivains et néophytes comme moi (j'y suis avec le pseudo miroir)
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #25 le: Octobre 29, 2014, 04:21:32 »

http://www.passion-histoire.net/

Il est vraiment bien franchement, tu échanges avec des étudiants en histoires, des écrivains et néophytes comme moi (j'y suis avec le pseudo miroir)

Zemmour? Deutsch? Science sans conscience...
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #26 le: Octobre 29, 2014, 04:30:47 »

http://www.passion-histoire.net/

Il est vraiment bien franchement, tu échanges avec des étudiants en histoires, des écrivains et néophytes comme moi (j'y suis avec le pseudo miroir)
Virkiel, Virkiel, dis-moi qui est le plus beau ? Sourire même si ce n'est pas une qualité attendue d'un juriste.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #27 le: Octobre 29, 2014, 04:46:03 »

Zemmour? Deutsch? Science sans conscience...

Ce doit être tes lectures de chevet, je ne pense pas qu'on puisse trouver de tels auteurs, car Deutsh lui-même affirme qu'il n'est pas historien, et Zemmour est un polémiste. Donc quitte à faire un trait d'humour ^^, proposez au moins des gens crédibles. Et cela reste votre opinion pour le reste.

Virkiel, Virkiel, dis-moi qui est le plus beau ? Sourire même si ce n'est pas une qualité attendue d'un juriste.

Bah j'ai déjà fait un entretien avec mon premier directeur quand j'étais à l'hôpital de Meaux, une candidate avait les compétences requises pour le poste d'assitante marché public, mais mon directeur n'a  pas arrêté de me dire qu'elle était moche, et qu'il faudrait que je supporte son visage toute la journée. Bref des remarques très violentes que je n'ai pas apprécié, et résultat il a préféré prendre une autre personne plus agréable à regarder mais au caractères bien plus tranchant.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #28 le: Octobre 29, 2014, 04:48:27 »

Ce doit être tes lectures de chevet, je ne pense pas qu'on puisse trouver de tels auteurs, car Deutsh lui-même affirme qu'il n'est pas historien, et Zemmour est un polémiste. Donc quitte à faire un trait d'humour ^^, proposez au moins des gens crédibles. Et cela reste votre opinion pour le reste.

ah bon?? flûte, je m'ai encore trompé. J'ai pas fait mal.
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #29 le: Octobre 29, 2014, 04:58:40 »

Bah j'ai déjà fait un entretien avec mon premier directeur quand j'étais à l'hôpital de Meaux, une candidate avait les compétences requises pour le poste d'assitante marché public, mais mon directeur n'a  pas arrêté de me dire qu'elle était moche, et qu'il faudrait que je supporte son visage toute la journée. Bref des remarques très violentes que je n'ai pas apprécié, et résultat il a préféré prendre une autre personne plus agréable à regarder mais au caractères bien plus tranchant.
Grimaçant Je ris pas parce que c'est drôle mais devant la bêtise et le sexisme de ton ancien dirlo. Quel c*n ! "Supporter son visage toute la journée", c'est juste l'argument le plus bidon et absolument absurde que j'ai lu. Ca devait être un bon celui-là ?  Grimaçant
C'est pas possible que ça existe encore des mecs qui recrutent juste au physique.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #30 le: Octobre 29, 2014, 05:04:27 »

Grimaçant Je ris pas parce que c'est drôle mais devant la bêtise et le sexisme de ton ancien dirlo. Quel c*n ! "Supporter son visage toute la journée", c'est juste l'argument le plus bidon et absolument absurde que j'ai lu. Ca devait être un bon celui-là ?  Grimaçant
C'est pas possible que ça existe encore des mecs qui recrutent juste au physique.

Bah il en tenait une couche, il a été recasé dans un placard juste avant que je parte, c'est dire^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.086



« Répondre #31 le: Octobre 29, 2014, 05:05:32 »

j y suis pseduo raffalli
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #32 le: Octobre 30, 2014, 09:46:39 »

je t'ai vu discuter sur un sujet lié à la Bretagne et de son ''indépendance forcée'' du monde romain (sujet intéressant).
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.490



« Répondre #33 le: Novembre 12, 2014, 08:41:32 »


C'est pas possible que ça existe encore des mecs qui recrutent juste au physique.

Quand je vous dit que pour faire notre métier il faut une certaine dose de naïveté  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.