Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 12:49:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Topic Séries
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Topic Séries  (Lu 266761 fois)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1140 le: Janvier 10, 2022, 11:25:07 »

Est-ce qu'il met des gros dunks de l'espace sur Woody Harrelson?
Souriant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1141 le: Janvier 19, 2022, 12:16:45 »

The Silent Sea sur netflix : 3 litres d'eau sur 5

Surfant sur la vague des séries coréennes, je me suis laissé tenté, après avoir abandonné Hellbound dès le premier épisode.

Dans le futur, y'a plus une goûte d'eau sur terre, ou presque. L'eau est rationnée, au mérite social. C'est dans ce contexte qu'une équipe coréenne est envoyée dans l'espace pour enquêter sur une catastrophe qui s'est produite sur une base lunaire.

Les + :
- j'aime bien les trucs qui se passent dans l'espace, surtout quand c'est SF et que ça fait penser même de loin à Alien
- des têtes connues si on a vu Squid Game
- l'origine de la catastrophe reste un mystère difficilement prévisible, les informations sont données au compte-goutte (uhuh...), on garde l'envie de connaitre le dénouement jusqu'au bout

Les - :
- des p'tites longueurs
- j'ai pas tout compris à la fin mais ça vient peut-être de moi, ou c'est peut-être fait exprès
- des incohérences plus ou moins importantes, il faut savoir poser un voile pudique dessus (genre la navette qui se crash parce qu'elle perd un boulon, ou la gravité lunaire qui devient terrestre sous pressurisation)

Dans l'ensemble c'est pas ouf, mais ça vaut quand même le coup d'oeil si on aime le genre.
« Dernière édition: Janvier 19, 2022, 12:25:36 par Mathieu » Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1142 le: Janvier 20, 2022, 09:58:16 »

Dexter New Blood : 4,5 hémoglobines / 5

Je préviens : je suis pas très objectif. J'ai adoré cette série. Et cette nouvelle saison, je l'attendais depuis longtemps.

Dexter Morgan est policier, expert en taches de sang, mais surtout il cache un vilain secret : c'est un serial killer de criminels. En effet, après avoir vu sa mère découpée à la tronçonneuse sous ses yeux quand il avant 3 ans, il a des pulsions meurtrières irrépressibles. Il a décidé de respecter un code : tuer celles et ceux qui sont coupables mais échappent aux mailles de la justice.
Dans cette nouvelle saison, Dexter, ayant fait croire à sa mort et coupé tout lien, est désormais installé dans une petite ville rurale du nord des USA. Il s'appelle Jim et réussit à contenir ses pulsions. Mais soudain son fils, qui a lui aussi vu précocément sa mère périr des mains d'un fou, le retrouve.
Suivent des retrouvailles en demi-teinte, Dexter fuyant son fils mais se demandant également s'il partage les mêmes démons. Tout cela, saupoudré d'un mystérieux tueur d'adolescentes.

Les + :
- Michael C Hall est toujours au top avec son visage d'ange et son comportement de parfait citoyen, qui contrastent avec ses actes meurtriers.
- changement de décor. On passe de Miami, chaleur luxuriante, couleurs chaudes et grande ville à un bled couvert de neige avec de braves gens. Ca renouvelle énormément l'ambiance.
- toujours des dialogues avec ses proches morts. Ce n'est plus Harry mais Deb qui fait office de "conscience". Très intéressant à voir : Dex est-il fou ? Parle-t-il aux morts ? Est-il hanté ? Est-ce une forme de remords ?
- série toujours très psychologique qui fait réfléchir sur la notion de justice, d'humanité, de rédemption, de vengeance...
- ajout du fils est une excellente idée. Cela amène des rebondissements et des intrigues intéressantes. La relation père-fils est si particulière.
- les seconds rôles intéressants qui mettent bien en valeur l'intrigue.
- Dex va-t-il se faire attraper ou encore s'en sortir ?
- 10 épisodes. Ca va vite à regarder.
- l'épisode final de la saison !

Les - :
- Une autre saison ne semble pas à l'ordre du jour.
- aucune analyse de jurisprudence ou de lecture du code de la commande publique. Ca aurait tellement boosté l'audience et le golden globe aurait été dans la poche !
« Dernière édition: Janvier 20, 2022, 10:01:26 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #1143 le: Janvier 21, 2022, 08:43:20 »

Dexter New Blood : 4,5 hémoglobines / 5

Je préviens : je suis pas très objectif. J'ai adoré cette série. Et cette nouvelle saison, je l'attendais depuis longtemps.

Dexter Morgan est policier, expert en taches de sang, mais surtout il cache un vilain secret : c'est un serial killer de criminels. En effet, après avoir vu sa mère découpée à la tronçonneuse sous ses yeux quand il avant 3 ans, il a des pulsions meurtrières irrépressibles. Il a décidé de respecter un code : tuer celles et ceux qui sont coupables mais échappent aux mailles de la justice.
Dans cette nouvelle saison, Dexter, ayant fait croire à sa mort et coupé tout lien, est désormais installé dans une petite ville rurale du nord des USA. Il s'appelle Jim et réussit à contenir ses pulsions. Mais soudain son fils, qui a lui aussi vu précocément sa mère périr des mains d'un fou, le retrouve.
Suivent des retrouvailles en demi-teinte, Dexter fuyant son fils mais se demandant également s'il partage les mêmes démons. Tout cela, saupoudré d'un mystérieux tueur d'adolescentes.

Les + :
- Michael C Hall est toujours au top avec son visage d'ange et son comportement de parfait citoyen, qui contrastent avec ses actes meurtriers.
- changement de décor. On passe de Miami, chaleur luxuriante, couleurs chaudes et grande ville à un bled couvert de neige avec de braves gens. Ca renouvelle énormément l'ambiance.
- toujours des dialogues avec ses proches morts. Ce n'est plus Harry mais Deb qui fait office de "conscience". Très intéressant à voir : Dex est-il fou ? Parle-t-il aux morts ? Est-il hanté ? Est-ce une forme de remords ?
- série toujours très psychologique qui fait réfléchir sur la notion de justice, d'humanité, de rédemption, de vengeance...
- ajout du fils est une excellente idée. Cela amène des rebondissements et des intrigues intéressantes. La relation père-fils est si particulière.
- les seconds rôles intéressants qui mettent bien en valeur l'intrigue.
- Dex va-t-il se faire attraper ou encore s'en sortir ?
- 10 épisodes. Ca va vite à regarder.
- l'épisode final de la saison !

Les - :
- Une autre saison ne semble pas à l'ordre du jour.
- aucune analyse de jurisprudence ou de lecture du code de la commande publique. Ca aurait tellement boosté l'audience et le golden globe aurait été dans la poche !


 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Perso j'ai beaucoup aimé aussi
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1144 le: Janvier 24, 2022, 04:32:37 »

J'y suis allé un peu à reculons sur ce Dexter.
Pour moi c'est un peu trop facile.
Mais
+ ya du fan service et on retombe sur nos pattes
+ la fin est convaincante
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1145 le: Janvier 24, 2022, 10:32:18 »

Surreal Estate (quand Stéphane Plazza rencontre Paranormal activity) : 3,5 / 5

Une agence immobilière spéciale s'occupe de vendre ou louer des biens immobiliers "entachées de phénomènes inexpliqués" du genre fantômes, démons...
Pour ce faire, l'équipe "répare" le lieu en éliminant ou en apaisant les entités responsables.

Le pitch est assez atypique et force la curiosité. Un agent immobilier qui chasse les fantômes et autres entités pour vendre des maisons !

Les + :
- pas de jump scare ou d'océan d'hémoglobine. On voit les entités mais la série n'est pas horrifique. Elle vise le fantastique comme le faisait X-files.
- de la psychologie. L'équipe utilise d'abord des méthodes douces en fouillant l'histoire du lieu, en parlant avec les entités... Pas de pack de protons, de magie, d'exorcisme... L'idée est de traiter le véritable problème à la source des phénomènes.
C'est une série calme et lente qui prend le temps d'installer chaque histoire.
- le début surprend. Je m'attendais à des combats dantesques, des boules de feu, des lasers... Pas du tout. C'est avant tout psychologique.
- les personnages sont tempérés, froids (de vrais fonctionnaires en commission de déontologie Grimaçant) mais ont du potentiel parce qu'ils sont clairement atypiques. Il y a le curé déchu, le génie de l'électronique, le boss, une nouvelle avec ses propres caractéristiques...
- les maisons hantées avec divers phénomènes sont assez proches de ce qui existe réellement dans la vraie vie. Les épisodes s'inspirent très certainement d'histoires vraies.
- le côté agent immobilier très professionnel contraste avec leurs missions. L'équipe conserve un flegme qui contraste avec le côté hors norme des situations.

Les - :
- ça fout quand même les jetons quand on est réceptif à ces phénomènes.
- pour l'instant que 4 épisodes. Les personnages sont très américains. Business is business. L'équipe traite les phénomènes comme des pros. Ils sont à peine apeurés.

Je conseille parce que ça change et que ce n'est pas trop flippant.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1146 le: Mars 02, 2022, 06:04:24 »

Archive 81 sur Netflix : 1991 sur 2022

Un restaurateur de VHS est recruté par un type riche et bizarre pour aller retaper un "found footage" trouvé dans les ruines d'un immeuble détruit par un incendie 25 ou 30 ans plus tôt. La contrainte : il va devoir faire ses oeuvres dans une villa glauque et perdue au milieu de nulle part car les cassettes sont en trop mauvaises état pour pouvoir être déplacées (ça sent l'arnaque comme excuse...). Au fur et à mesure de la restauration, le héros va découvrir l'histoire contenue dans le found footage et s'apercevoir que ce n'est pas sans rapport avec la sienne...

Bref, série qui fait peur, quelque part entre The Shining, Projet Blair Witch, Sinister ou Insidious (ouais j'suis culturé dans la catégorie). J'ai même trouvé une petite saveur de HP Lovecraft.

Les + :
- L'histoire est bien, difficilement prévisible, des mystères et des rebondissements... l'épisode 1 est bien accrocheur
- Des scènes bien trippantes (messes occultes, séances de médium...)
- Ambiance sonore particulièrement réussie

Les - :
- Acteurs pas toujours folichons, la palme à la tronche WTF du mec qui regarde la VHS qu'il vient de restaurer
- C'est pas la grande flippe non plus, pour ça il vaut mieux regarder les infos
- Une protagoniste qui cherche un peu trop les ennuis pour être crédible

Conclusion : c'est bien si on aime le genre.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1147 le: Mars 09, 2022, 04:33:44 »

All Of Us Are Dead sur Nietflix : 1 Corée sur 2

Toujours chaud bouillant des séries coréennes, cette fois en mode zombie. Pour l'idée de base on va faire simple : y'a un virus zombie lâché dans un lycée, les ados doivent y survivre, tout en affrontant leurs autres soucis quotidiens tout aussi graves : harcèlement, addiction aux réseaux sociaux, tabagisme, pression parentale, examens... l'enfer, quoi.

Les + :
- capte bien l'idée de base de la fiction zombie : naviguer sans cesse entre le comique, le dramatique et le gore
- quelques bonnes idées, sans être franchement original non plus
- des acteurs et figurants qui font vraiment très bien le zombie, on sent qu'ils sont certifiés Qualiozombie
- le jus de tomate c'est bon pour la santé

Les - :
- peine à se démarquer de la quantités de trucs et machins zombies sortis depuis l'invention du zombie
- des scènes émotion un peu nazebroques
- des baffes qui se perdent ; genre le mec qui reste figé 15 minutes par la peur en pleine course poursuite, le mec qui se sacrifie pour faire diversion alors qu'il avait 100 fois le temps de s'échapper...
- des fins d'épisode en mode fake news : genre le mec il meurt à la fin de l'épisode mais en fait non, il était pas zombie c'était juste une crise d'asthme, un coup de ventoline et ça va mieux
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1148 le: Mars 21, 2022, 04:41:54 »

After Life sur Netflix : 3,5 clowns tristes sur 5

Comédie dramatique britannique. Suite au décès de sa femme d'un cancer, Tony rentre dans une profonde dépression et pense au suicide. Il décide de continuer à vivre, mais s'accorde le droit de dire tout ce qu'il pense aux gens. Il va petit à petit s'adoucir et chercher à rendre les autres heureux.

Les + :
- so British : l'humour, les tabloïds, le bled franchement joli, les pubs, les chavs...
- aspect comédie réussi, grâce à des personnages hauts en couleur : le facteur qui s'invite chez toi, le psy complètement barge, le mec qui a accumulé tellement de déchets chez lui qu'on est obligés de rester debout... c'est parfois très graveleux (moi ça me va...)
- l'épisode de fin qui fait mouche...

Les - :
- ... en dehors de l'épisode de fin, je n'ai pas été emballé par le côté drama. voir un type se morfondre épisode après épisode, ça saoule un peu...
- ... d'autant plus qu'il ne se passe pas énormément de choses dans la série, c'est plus une suite de situations cocasses et de réflexions sur la vie, qu'une vraie histoire

Dans l'ensemble c'est bien.
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #1149 le: Avril 01, 2022, 11:19:14 »

Star trek Discovery saison 4 (scifi sur pluto.tv) 3.5 anomalie sur 5

Saison 4 non diffusé sur Netflix.
Il faut avoir vu les 3 saisons précédentes.

Bonne saison avec des périodes bien sympa, accès sur les relations personnels des deux acteurs principaux autour d'une anomalie se déplace anormalement et qui détruit des planètes.

13 épisodes, plus ça aurait été compliqué car globalement même problématique de l'épisode 8 à 13.

Je ne sais pas si il est prévu une suite ?
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1150 le: Avril 05, 2022, 04:24:44 »

Loki saison 1 sur Disney + : 3,5 Rocancourt sur 5 Madoff

A l'issue du premier film Avengers, Loki utilise ses talents d'illusion pour essayer de chouraver une pierre d'infinité. Il essaie d'utiliser une faille spatio-temporelle pour s'enfuir, mais se fait attraper par une patrouille du TVA, service créé par les Gardiens du Temps afin de lutter contre les voyageurs du temps et de l'espace, qui à force de se balader risque de mettre le bazar dans le multivers et le continuum espace-temps. Loki va être contraint de travailler pour le TVA s'il veut échapper au mitard.

Les + :
- concept relativement original, enfin disons que ça change du "gros méchant qui débarque à qui il faut botter les fesses"
- Loki est un des personnages les plus sympa du MCU, pour moi sur le fond, pour ma femme sur la forme
- J'aime bien les supers-héros/supers-vilains qui ont autre chose à offrir que de la puissance brute
- le duo Tom Hiddleston + Owen Wilson fonctionne bien
- l'humour Marvel
- c'est un détail mais j'aime bien la petite touche retro-futuriste du TVA, on aimerait (re)voir ça plus souvent en SF ou ailleurs

Les - :
- des petites longueurs
- un peu déçu par l'épisode final malgré l'apparition d'un personnage réussi et très bien interprété
- il manque un petit je-ne-sais-quoi pour tenir davantage en haleine
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1151 le: Avril 06, 2022, 06:55:23 »

Loki saison 1 sur Disney + : 3,5 Rocancourt sur 5 Madoff


- c'est un détail mais j'aime bien la petite touche retro-futuriste du TVA, on aimerait (re)voir ça plus souvent en SF ou ailleurs



Vraiment excellent ce décorum!
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1152 le: Mai 17, 2022, 10:41:51 »

quand tu apprends que tu reprends du service dans moins de 3 semaines :

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #1153 le: Mai 17, 2022, 11:26:37 »

il t'es arrivé des soucis ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1154 le: Mai 17, 2022, 01:12:07 »

moi non  Grimaçant

c'est une référence à la série The Boys dont la saison 3 sort le 3 juin  Clin d'oeil bonne nouvelle pour les amateurs
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1155 le: Mai 17, 2022, 02:06:25 »

Yeah !!!
Le protecteur est de retour !

C'est toute la saison dispo de suite ou une diffusion au compte-gouttes ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1156 le: Mai 17, 2022, 02:09:37 »

je crois avoir lu que c'est 3 épisodes d'un coup puis au compte-gouttes Triste surement 1 par semaine
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1157 le: Mai 24, 2022, 07:56:02 »

moi non  Grimaçant

c'est une référence à la série The Boys dont la saison 3 sort le 3 juin  Clin d'oeil bonne nouvelle pour les amateurs

OH OH trop bon!
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1158 le: Juin 07, 2022, 04:38:56 »

THE BOYS saison 3 : 5 supes / 5

Mais quelle série !
Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes mais quel bonheur de retrouver tout le casting.

Le Protecteur est encore plus flippant !
Butcher est toujours un sale c*nn*rd ! Grimaçant
Toujours des intrigues incroyables, les coulisses de la communication maîtrisée dans l'entreprise, les médias et la politique.

La scène d'ouverture du 1er épisode m'a traumatisé !!! Quelle horreur ! J'avais mal pour lui  :'(
J'ai désormais peur des éternuements  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1159 le: Juin 09, 2022, 01:59:00 »

Enfin fini Downtown Abbey, ouf... je trainais un peu la papatte sur la fin...

c'est bien pour l'humour anglais

les serviteurs sont plus intéressants à suivre que les nobles (et parfois plus conservateurs !!)

à l'exception de la comtesse Violet et de ses punchlines légendaires

dans l'ensemble c'est une bonne série (oui bon ok j'ai 10 ans de retard)
Journalisée
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #1160 le: Juin 09, 2022, 03:39:43 »

J'ai tout juste commencé The Office Grimaçant
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1161 le: Juin 09, 2022, 03:54:41 »

J'ai tout juste commencé The Office Grimaçant

c'est quelque part entre nul à ch*er et génial, en fonction de la résistance du spectateur au "cringe"

j'ai pas fini mais j'aime bien, certaines scènes sont très bonnes sans être hilarantes
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #1162 le: Juin 16, 2022, 02:18:09 »

THE BOYS saison 3 : 5 supes / 5

Mais quelle série !
Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes mais quel bonheur de retrouver tout le casting.

Le Protecteur est encore plus flippant !
Butcher est toujours un sale c*nn*rd ! Grimaçant
Toujours des intrigues incroyables, les coulisses de la communication maîtrisée dans l'entreprise, les médias et la politique.

La scène d'ouverture du 1er épisode m'a traumatisé !!! Quelle horreur ! J'avais mal pour lui  :'(
J'ai désormais peur des éternuements  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
vu les 2 premiers épisodes

J'ai désormais peur des éternuements  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Nina
Invité
« Répondre #1163 le: Juin 17, 2022, 08:27:08 »

Dexter New Blood : 4,5 hémoglobines / 5

Je préviens : je suis pas très objectif. J'ai adoré cette série. Et cette nouvelle saison, je l'attendais depuis longtemps.

D
- aucune analyse de jurisprudence ou de lecture du code de la commande publique. Ca aurait tellement boosté l'audience et le golden globe aurait été dans la poche !

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Nina
Invité
« Répondre #1164 le: Juin 17, 2022, 08:33:19 »

La  série In Treatment  (version américaine ) est top .
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1165 le: Juin 17, 2022, 02:39:38 »

THE BOYS saison 3 : 5 supes / 5

Pas encore commencé, Madame a voulu d'abord regarder Stranger Things saison 4 partie 1.

C'est pas mal, mais pas la meilleure saison. Les épisodes sont trop longs, c'est parfois un peu mou. Mais ça reste une bonne série, avec de bonnes scènes, de l'humour, quelques nouveaux personnages bien sympathiques. Quelques acteurs vus ailleurs qu'on apprécie retrouver ici. A voir tout de même si on a apprécié les saisons précédentes.

EDIT après avoir vu le dernier épisode : le dernier épisode de la S04 partie 1 est vraiment bon, il relève à lui tout seul l'intérêt de la saison.

un peu de teasing sur un autre sujet par les créateurs de Dark
« Dernière édition: Juin 20, 2022, 07:48:17 par Mathieu » Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #1166 le: Juillet 01, 2022, 09:09:35 »

Entre mon jeune fils et mon taf, je sors la tête de l'eau et je prends note de tout ce que je dois rattraper lol
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #1167 le: Juillet 08, 2022, 07:28:15 »

Umbrella academy saison 3 

Début de saison vraiment top. Après il y a 2 trames, comment elles se rattrapent est surtout la conclusion un peu tiré par les cheveux.
Mais globalement dans la suite des deux précédentes saisons.
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1168 le: Juillet 08, 2022, 08:11:11 »

fini Strangers Things saison 4 : dans l'ensemble c'est tout bon malgré les longueurs, et les 2 arcs narratifs qui peinent à se rejoindre. J'aime bien le vilain, les nouveaux personnages. Comme à chaque fois, tu penses que c'est la dernière saison mais en fait non. Espérons que la prochaine ne sera pas celle de trop.

J'ai commencé Umbrella saison 3, pour l'instant j'aime bien, les personnages de Klaus et 5 y sont pour beaucoup.

The Boys saison 3 ; le dernier épisode sort ce soir, c'est du très très lourd et du très très dégueu  Grimaçant un peu Jean-Marie Bigaresque par moments mais aussi assez fin dans sa critique de l'amérique. Entrera clairement au panthéon des meilleures séries si ce n'est déjà fait

commencé également Bastard !!, pour les amateurs d'anime dark fantasy des années 90. C'est drôle, y'a des gros titis et ça peut briser un(e) féministe en moins d'un épisode
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1169 le: Juillet 11, 2022, 07:48:49 »

commencé également Bastard !!, pour les amateurs d'anime dark fantasy des années 90. C'est drôle, y'a des gros titis et ça peut briser un(e) féministe en moins d'un épisode
C'est l'adaptation du manga ? Avec Dark Schneider ?  Grimaçant Grimaçant
Les combats étaient vraiment bien et spectaculaires ! Dommage qu'il y ait eu un loupé dans l'ordre de publication des tomes. Déjà que l'oeuvre est pas simple à suivre, avec la bourde, ça m'a perdu !
Et je confirme que j'évitais de laisser un tome traîner à la vue de mes parents, par moment ça se rapprochait du hentaï !

S'ils reprenne l'histoire et que c'est dans le bon ordre, why not ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1170 le: Juillet 11, 2022, 08:00:41 »

C'est l'adaptation du manga ? Avec Dark Schneider ?  Grimaçant Grimaçant

S'ils reprenne l'histoire et que c'est dans le bon ordre, why not ?

oui

j'avais feuilleté le manga y'a genre 20 ans mais assez peu de souvenirs, je ne saurais pas dire pour l'histoire

j'étais trop occupé à relire Gunnm pour la 253ème fois et DBZ pour la 158ème
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1171 le: Juillet 11, 2022, 08:39:49 »

Valkyrie Apocalypse : 1,5 / 5
C'est un animé. Le scénario est simple : les dieux (divers et variés) ont en marre des humains. Ils veulent éradiquer l'espèce humaine. Heureusement une valkyrie, demi-déesse, obtient des dieux une chance pour l'humanité. Un tournoi aura lieu avec 13 combats : humain vs dieu. Si les humains gagnent au moins 7 combats, ils pourront vivre encore mille ans de plus.
Sur le papier, cela promettait des combats dantesques. Et je me demandais comment de simples humains pourraient rivaliser avec des dieux.

Dans l'animé, c'est tout pourri :
- le premier combat est Thor contre un grand général chinois Lü Bü. En 4 épisodes, 4 coups ont été échangés... C'est lent !!!!! Ca papote, un flashback de 10 minutes puis un coup puis repapotage et hop un épisode !
- Thor ressemble autant à Thor que Jean Castex ressemble à Brad Pitt.
- et c'est toujours le même cheminement, j'utilise ma super-attaque ! Incroyable, il a résisté ! Alors j'utilise ma super-méga-attaque ! Incroyable, il a rerésisté ! Alors j'utilise ma super-méga-ultra-hyper-attaque ! Incroyable, il a rererésisté ! Bon, je lui met un coup normal et il est décapité !!!! Fin du combat !!! C'est n'importe quoi !
- C'est lent !!! (je me répète mais c'est le point principal de cet animé)
- Aphrodite est représenté avec un 100 G ou H (voire beaucoup plus)..... Et ça fait du gros plan dessus pour exciter de l'adolescent bourré d'hormones... Consternant !

L'animation et le dessin sont corrects mais ça suffit pas.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1172 le: Juillet 11, 2022, 08:42:53 »

j'étais trop occupé à relire DBZ pour la 158ème fois

Grimaçant Grimaçant Pareil. Ca prend 30 minutes pour lire les 42 tomes. Kamehamehaaaaa !!! Grimaçant

Je relis en ce moment Hokuto no ken (Ken le Survivant). Les mangas ont jaunis mais ça fait toujours du bien à relire, manipuler le vieux papier est toujours un bonheur. Ah la madeleine de Proust !
« Dernière édition: Juillet 11, 2022, 08:47:11 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1173 le: Juillet 11, 2022, 01:17:59 »

Valkyrie Apocalypse : 1,5 / 5
C'est un animé. Le scénario est simple : les dieux (divers et variés) ont en marre des humains. Ils veulent éradiquer l'espèce humaine. Heureusement une valkyrie, demi-déesse, obtient des dieux une chance pour l'humanité. Un tournoi aura lieu avec 13 combats : humain vs dieu. Si les humains gagnent au moins 7 combats, ils pourront vivre encore mille ans de plus.
Sur le papier, cela promettait des combats dantesques. Et je me demandais comment de simples humains pourraient rivaliser avec des dieux.

Dans l'animé, c'est tout pourri :
- le premier combat est Thor contre un grand général chinois Lü Bü. En 4 épisodes, 4 coups ont été échangés... C'est lent !!!!! Ca papote, un flashback de 10 minutes puis un coup puis repapotage et hop un épisode !
- Thor ressemble autant à Thor que Jean Castex ressemble à Brad Pitt.
- et c'est toujours le même cheminement, j'utilise ma super-attaque ! Incroyable, il a résisté ! Alors j'utilise ma super-méga-attaque ! Incroyable, il a rerésisté ! Alors j'utilise ma super-méga-ultra-hyper-attaque ! Incroyable, il a rererésisté ! Bon, je lui met un coup normal et il est décapité !!!! Fin du combat !!! C'est n'importe quoi !
- C'est lent !!! (je me répète mais c'est le point principal de cet animé)
- Aphrodite est représenté avec un 100 G ou H (voire beaucoup plus)..... Et ça fait du gros plan dessus pour exciter de l'adolescent bourré d'hormones... Consternant !

L'animation et le dessin sont corrects mais ça suffit pas.

Je te trouve dur.

Tu oublies l'aspect le plus important : le coté culturel. C'est presque un documentaire cette série. Grace à elle je sais que... que Lu Bu a existé et que c'est un général chinois.

Si tu aimes les séries de castagne sans trop de flashback culturel je te conseille les Baki Hanma ou Kengan Ashura.

Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1174 le: Juillet 11, 2022, 02:03:46 »

Si tu aimes les séries de castagne sans trop de flashback culturel je te conseille les Baki Hanma ou Kengan Ashura.
Les baki, j'ai jamais accroché. Le design est particulier et la morale, la psychologie, l'aspect dramatique sont très particulières pour pas dire douteuses.
Et cette musculature chewing-gum, j'y arrive pas.

Kengan Ashura, connais pas mais je vais regarder.

Une des références en manga de baston (réaliste ou semi-réaliste) reste koukkou tekkenden tough et les saisons suivantes. Le détail des clés, des coups est incroyable. Et les personnages ont une véritable aura. Il y a une vraie histoire. Le héros progresse en combattant tout un tas d'adversaire aux styles de combat très variés : du judoka, au boxeur, au karateka, au MMA, au catcheur... Qu'est-ce que je regrette d'avoir vendu toute ma collection ! Souriant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1175 le: Juillet 11, 2022, 02:18:35 »

J'aimais bien Coq de Combat en manga papier
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1176 le: Juillet 11, 2022, 02:48:30 »

Une des références en manga de baston (réaliste ou semi-réaliste) reste koukkou tekkenden tough et les saisons suivantes. Le détail des clés, des coups est incroyable. Et les personnages ont une véritable aura. Il y a une vraie histoire. Le héros progresse en combattant tout un tas d'adversaire aux styles de combat très variés : du judoka, au boxeur, au karateka, au MMA, au catcheur... Qu'est-ce que je regrette d'avoir vendu toute ma collection ! Souriant

C'est une référence pour les combats masculins.

En ce qui concerne les combats féminins, je reste sur Ikki Tousen. Tu devrais en convenir n'est ce pas ? Sourire
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1177 le: Juillet 11, 2022, 04:28:32 »

C'est une référence pour les combats masculins.

En ce qui concerne les combats féminins, je reste sur Ikki Tousen. Tu devrais en convenir n'est ce pas ? Sourire
Jamais vu. Mais on m'en a dit du bien.

J'aimais bien Coq de Combat en manga papier
Ca a l'air assez glauque  Grimaçant
The boys avant l'heure ?

Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1178 le: Juillet 25, 2022, 08:33:17 »

Peaky Blinders saison 6 : garde ses qualités évidentes (acteurs, mise en scène, décors, bande-son...) mais fin de saison très décevante. Saison difficile à suivre, rien compris du pourquoi du comment. Ce devait être la fin de la série, mais finalement non. Il aurait mieux fallu. Ça tourne en rond, peu ou pas de renouvellement. Stop ; un gangster ça meurt pas vieux.
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1179 le: Juillet 25, 2022, 08:56:10 »

Sharp objects 4 aiguilles / 5 meules de foin

Une journaliste perturbée et portée sur les boissons à fort degré alcoolique revient sur les terres de son enfance, un bourg du Missouri bien confédéré pour couvrir le meurtre et la disparition de deux adolescentes.
Réalisation superbe de JM VALLEE, BO au top, acteurs forts dont Amy ADAMS, scénar retord.
Cà peut paraître lent mais une fois qu'on s'est dit que le dénouement sera rendu dans les 3 dernières minutes du dernier épisode, çà passe mieux
Bon il n'y a que 8 épisodes...
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1180 le: Ao?t 04, 2022, 02:28:16 »

Poupée Russe sur Nietflix : 2,5 sensations de déjà-vu sur 5

Nadia, new-yorkaise de 36 ans, meurt bêtement écrasée par une voiture le jour de son anniversaire. Elle reprend ses esprits immédiatement après, de nouveau à sa fête d'anniversaire. Elle est bloquée dans un boucle temporelle, un jour sans fin, finissant toujours par sa mort et son retour au même endroit, même moment.

Les + :
- quelques personnages sympa
- quelques moments drôles et/ou wtf
- la bande son

Les - :
- du déjà-vu, dans tous les sens du terme
- l'ensemble manque de sens : pourquoi, comment ? mais en même temps donner une explication n'aurait pas beaucoup de sens non plus...
- saison 2 dispensable, essaie de se renouveler mais sans convaincre

dans l'ensemble c'est pas bidon mais vous avez sûrement mieux à voir
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1181 le: Ao?t 05, 2022, 05:26:14 »

Poupée Russe sur Nietflix : 2,5 sensations de déjà-vu sur 5

dans l'ensemble c'est pas bidon mais vous avez sûrement mieux à voir


Oui!!!!!

BANSHEE
Journalisée
Lorette
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 174


« Répondre #1182 le: Octobre 05, 2022, 11:05:56 »

Bonjour !

Qui a commencé les séries "tant attendues" : House of Dragon et Les anneaux de pouvoir ?

Pour ma part, les 2 sont un peu longues à se mettre en place (ça dépend des épisodes).
S'agissant du préquel du seigneurs des anneaux, ils ont quand même mis le paquet niveau réalisation !

Bon appétit et bonne journée !
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1183 le: Octobre 05, 2022, 12:04:26 »

je vais attaquer Dahmer d'abord  Clin d'oeil
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #1184 le: Octobre 06, 2022, 08:19:49 »

Bonjour !

Qui a commencé les séries "tant attendues" : House of Dragon et Les anneaux de pouvoir ?

Pour ma part, les 2 sont un peu longues à se mettre en place (ça dépend des épisodes).
S'agissant du préquel du seigneurs des anneaux, ils ont quand même mis le paquet niveau réalisation !

Bon appétit et bonne journée !

Anneaux de pouvoir vraiment très bien
Hoise of dragons un peu plus compliqué, mais je n'ai vu que les 2 premiers épisodes
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1185 le: Octobre 17, 2022, 08:15:18 »

Dahmer sur Netflix : 4 côtelettes de porc sur 5

L'histoire vraie du serial killer Jeffrey Dahmer. A principalement tué de jeunes hommes noirs rencontré dans des boites gay. Les endormait, découpait, et autres joyeusetés.

Les + :
- l'ambiance générale de la série
- la performance d'Evan Peters mais aussi des autres acteurs
- gore mais pas trop, ne cherche pas la surenchère (bon y'a le minimum quand même, obligé...)
- l'épisode sur la voisine, particulièrement réussi
- invite à la réflexion sans trop en faire

Les - :
- âmes sensibles s'abstenir, quand même
- ça fait du bien de repasser à un sujet plus léger. Tiens j'vais me refaire l'intégrale de Joséphine Ange Gardien.
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #1186 le: Octobre 18, 2022, 06:41:11 »

Dahmer sur Netflix : 4 côtelettes de porc sur 5

L'histoire vraie du serial killer Jeffrey Dahmer. A principalement tué de jeunes hommes noirs rencontré dans des boites gay. Les endormait, découpait, et autres joyeusetés.

Les + :
- l'ambiance générale de la série
- la performance d'Evan Peters mais aussi des autres acteurs
- gore mais pas trop, ne cherche pas la surenchère (bon y'a le minimum quand même, obligé...)
- l'épisode sur la voisine, particulièrement réussi
- invite à la réflexion sans trop en faire

Les - :
- âmes sensibles s'abstenir, quand même
- ça fait du bien de repasser à un sujet plus léger. Tiens j'vais me refaire l'intégrale de Joséphine Ange Gardien.

Joséphine Ange Gardien - découpait - ça fait - plus léger   Grimaçant
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1187 le: Novembre 17, 2022, 04:34:38 »

1899

GOGOGO

VITE !!!!

Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #1188 le: Novembre 17, 2022, 04:51:14 »

Punaise comme j'avais adoré DARK ! Super complexe quand même mais bon.
Je m'en pourlèche les babines.

@Dahmer : 3 cervelets sur 5 pour moi Souriant. J'ai bien aimé l'ambiance, la performance de l'acteur, les visions finalement des divers protagonistes et la relation père fils. D'ailleurs ayant un fils de 2 ans, je me demandais justement comment je réagirais si mon fils faisait ça....
Après bon, ça ne vaut pas un buzz intersidérale. Il y a quand même des longueurs. Mais ça se regarde.

Je suis en train de démarrer Pinky blenders : bien aussi cette série ! J'aimle bcp l'ambiance Anglais des années 20
Journalisée
Lorette
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 174


« Répondre #1189 le: Novembre 17, 2022, 05:10:50 »

Punaise comme j'avais adoré DARK ! Super complexe quand même mais bon.
Je m'en pourlèche les babines.

@Dahmer : 3 cervelets sur 5 pour moi Souriant. J'ai bien aimé l'ambiance, la performance de l'acteur, les visions finalement des divers protagonistes et la relation père fils. D'ailleurs ayant un fils de 2 ans, je me demandais justement comment je réagirais si mon fils faisait ça....
Après bon, ça ne vaut pas un buzz intersidérale. Il y a quand même des longueurs. Mais ça se regarde.

Je suis en train de démarrer Pinky blenders : bien aussi cette série ! J'aimle bcp l'ambiance Anglais des années 20

Ah DARK, une des meilleures séries que j'ai vue je crois !! Obligée de faire un arbre généalogique, c'était super passionnant ! je vais commencer la nouvelle en espérant que ce soit aussi bizn !
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #1190 le: Novembre 18, 2022, 09:29:54 »

L'histoire familiale est complexe il est vrai  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1191 le: D?cembre 02, 2022, 10:26:20 »

1899 : 3 Jack sur 5 Rose

En 1899, des migrants européens prennent un espèce de Titanic tout noir pour aller à New York. En cours de route ils croisent un bateau quasi identique au leur, qui semble revenir de sous les flots. A bord, ils trouvent quelque chose... qui semble apporter avec lui une série de phénomènes inexplicables

Les + :
- ambiance visuelle et sonore réussie
- contexte de base plutôt intéressant, et finalement déroutant
- le dénouement est plutôt pas mal

Les - :
- pendant les 3/4 de la saison, on se dit "c'est Dark sur un bateau", rien de plus. On aurait aimé un truc en plus, ou différent. La fin se démarque un peu plus, heureusement.
- comme pour Dark, le fuel de la série est l'enchainement de mystères WTF. Sauf que Dark enchaine grave à ce sujet et offre une variété de personnages/époques/situations, alors que 1899 beaucoup moins. On s'ennuie franchement à certains passages. Mais l'histoire a le mérite d'être plus simple.
- fait partie des quelques films ou séries qui, pour une raison mystérieuse, ont des dialogues difficilement audibles même avec les bons réglages audio
- des personnages secondaires pas forcément inintéressants mais qui finalement ne servent en rien l'histoire, du moins pour l'instant. Ce sont des figurants améliorés.

Bref, un peu déçu. La saison 2 pourrait être meilleure


Par contre il faut vraiment voir VINLAND SAGA sur netflix, anime sur les vikings, qui est loin d'être juste un 1000ème truc sur les vikings. C'est très très bon.



Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #1192 le: D?cembre 05, 2022, 09:07:42 »

Suis en cours de visionnage pour 1899. Franchement déçu pour l'heure....Pis c'est quand même vachement improbable je trouve....

Dark c'était extraordinaire comme série j'ai trouvé. On y croyait néanmoins. Là....
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #1193 le: D?cembre 09, 2022, 12:41:49 »

Mercredi "Wednesday" pour les puristes  Grimaçant

5 tortures sur 5

Rarement déçu lorsque Tim BURTON est dans les parages.
Le personnage et l'actrice collent parfaitement au personnage d'origine. Une vraie réussite pour cette jeune actrice que je découvre.

"La chose" est un personnage à part entière et la série n'aurait pas été la même sans lui.

Un scénario et des dialogues très bien ficelés avec des punch-lines toutes les 5 mns. J'adore!!

Les décors, l'environnement sont excellents.

Très agréablement surpris de retrouver Gwendoline Christie alias "Brienne de Torth" dans Game of Thrones.

Vivement la 2è saison  Grimaçant
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1194 le: D?cembre 09, 2022, 01:06:04 »

retrouver Brienne c'est toujours un plaisir  Clin d'oeil

Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #1195 le: D?cembre 09, 2022, 02:37:35 »

Carrément!
Je ne l'ai pas reconnu au 1er épisode!!
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1196 le: Janvier 05, 2023, 09:18:48 »

Godless sur Netflix : 5 coups sur 6

Une histoire de violence extrême au far west. Un gangster veut changer de vie et trahit sa bande en lui sifflant un grisbi de 50 000$. Il se réfugie d'un un bled quasi exclusivement composé de femmes, les hommes étant tous morts dans un accident à la mine.
Il est poursuivi par son ancienne bande et ça risque de mal finir pour celles et ceux qui l'aideraient...

(c'est la mini-série d'avant du réalisateur du Jeu de la Dame, pour ceux que ça peut motiver)

Les + :
- une histoire assez riche, qui se dévoile petit à petit, c'est bien amené. Pas besoin d'aimer particulièrement les trucs de cow-boys
- des têtes connues qu'on a plaisir à retrouver, dont un Dumber à contre-emploi
- de la bagarre pour Monsieur
- des zamourettes pour Madame
- quelques touches d'humour
- un final qui envoie du bois, peut-être même un peu trop

Les - :
- 1h15 par épisode c'est un peu long
- une mort un peu débile qui fout la quinte, mais j'en dirais pas plus

au global ça coche toutes les cases d'une bonne série et ça se regarde assez vite (7 épisodes), faut pas se priver
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #1197 le: Janvier 06, 2023, 07:00:40 »

Ah je note godless Souriant

1899 j'ai trouvé au final cela bien nul sérieux. Et improbable...Mais bon. Bien loin de dark je trouve.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1198 le: F?vrier 06, 2023, 10:38:35 »

En place sur Netflix : 4 bourrages d'urnes sur 5

Après avoir clashé son maire en direct à la TV, un éducateur de quartier se retrouve embarqué, presque malgré lui, dans la course à la présidentielle.

Donne du cliché à tour de bras, mais c'est bien sûr tout l'intérêt. Tout y passe : la gauche pas vraiment de gauche, les écolos qui font les poubelles et communiquent en langage des signes, la droite toute propre sur elle, les antisystèmes qui font des barbecues sur un rond-point, le clip de rap dans la cave, les musulmans qui lisent Peppa Pig même si c'est haram, l'agriculteur suicidaire... tout le monde en prend pour son grade et c'est drôle.

Le tout porté par un casting plutôt sympa (Poelvoorde, Foïs, Judor, et d'autres que je connaissais moins)

ça garde un petit côté téléfilm pas cher, un peu artisanal, mais ça ne dessert pas l'ensemble. L'objectif principal, rire de sujets qui se prennent trop au sérieux, est accompli.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1199 le: Mars 24, 2023, 03:27:43 »

LOL : qui rit, sort sur Amazon Prime : 2 coussins péteurs sur 5 pour la saison 2, 3 sur 5 pour la saison 3

Télé-réalité par Philippe Lacheau (dont j'adore les films, par ailleurs). Une poignée de vedettes est enfermée dans un loft, avec pour but de faire rire les autres. Premier rire : carton jaune. Deuxième rire : carton rouge, tacle par derrière, fracture ouverte, tu sors.

La saison 1 j'ai lâché au bout de 10 minutes tellement j'étais gêné pour les participants, c'était nul. On m'a forcé à regarder la saison 2 et 3 sous la menace d'une arme.

Les + :
- sur le papier, c'est excellent : règles du jeu et casting en béton armé
- des passages marrants, tout n'est pas mauvais, surtout dans la saison 3. J'ai particulièrement bien aimé la prestation de Pierre Niney, clairement au-dessus des autres. Gérard Darmon, pas mal aussi.
- Adèle, tu me rends fou, si tu me lis, contacte-moi

Les - :
- clairement un manque de préparation de la part de gens dont c'est le métier. ok c'est de l'impro mais tu peux bien préparer quelques idées ou concepts plutôt que de chanter comme un guignol en espérant que ça fasse rire quelqu'un. Finalement les passages les plus drôles c'est les mini-punchlines lancées au milieu d'une conversation normale. Dans l'ensemble l'humour est trop forcé, ça a du mal à prendre, on est clairement gêné pour certains participants. Et je suis bon public...
- à certain(e)s particpant(e)s de la saison 2 : quand tu fais une émission entre blindés t'es pas obligé de parler la street
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.