Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 18, 2024, 06:47:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.933 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Topic cinéma
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Topic cinéma  (Lu 446869 fois)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1860 le: Mars 28, 2022, 09:15:41 »

Will Smith est minable, consternant.

Et le mec a ensuite l'Oscar du meilleur acteur ... Vraiment n'importe quoi ! Fâché Fâché Fâché
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1861 le: Mars 28, 2022, 09:52:23 »

SPIDERMAN NO WAY HOME 3.5/5

Sans spoiler, mais pourquoi avoir fait mourir ...!
Sinon, du fan service, de l'humour Marvel, quelques bonnes scènes de combat, le joli pull de MJ et quelques longueurs qui cassent un poil le rythme.

Je mets 2 / 5

Pas très fan de ce héros, je l'ai regardé parce qu'il y avait Doctor Strange dedans et que je veux bien comprendre son prochain film.

Les + :
De la nostalgie et du fan service avec le retour de méchants emblématiques et d'autres choses.
Stephen Strange, toujours aussi charismatique !
Les combats sont plutôt spectaculaires !
Il y a le teaser de Doctor Strange 2 à la toute fin du générique.
Le scénario est habile. Il y a un effort de cohérence.

Les - :
Spiderman est tout le temps en train de s'excuser, de se rabaisser, de demander pardon, de pleurer... Le héros dépressif et faible, c'est lourd. C'est un festival de "je suis désolé", "je ne t'ai pas blessé", "pardon", "j'aurais dû faire autrement"...
Il faut que Spidey arrête l'introspection ! J'avais envie de lui coller une Will Smith et de lui dire d'aller sauver le monde au lieu de pleurer sur son sort ! C'est tellement agaçant que je retire 3 points à la note.
Jonah Jameson est insupportable. Journalisme à charge, jamais de débat ou contre-arguments et aucune nuance dans les propos : j'avais l'impression d'être devant un JT de France 2 ! C'est tellement caricatural !
La fin et sa résolution d'un méga-problème est assez vite expédiée.
« Dernière édition: Mars 29, 2022, 03:01:46 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1862 le: Mars 28, 2022, 11:06:15 »

NOMADLAND 4/5

Frances McDORMAND, veuve, quitte une ville pourrie en fantomisation pour écumer petits boulots alimentaires et road trip. Elle rencontrera puis quittera puis retrouvera dans le tourbillon de l'on the road again
Actrice formidable, musique parfaite, des territoires que l'on voit peu (badlands)
Cà m'a bien plu
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #1863 le: Mars 29, 2022, 02:32:24 »

Alerte Rouge : carton rouge/ligne rouge

Le dernier Pixar en exclu sur la plateforme Disney. Une jeune fille titillée par la puberté se transforme en panda roux dès qu'elle a des émotions.

Les - :
- concept de base qui tombe à plat : essayer de vendre du wokisme au public chinois
- du politico-religieux dans un dessin animé familial, personnellement c'est carton rouge
- humour ultra poussif basé uniquement sur le survoltage des personnages... pourtant j'suis pas difficile en matière d'humour
- personnages insipides... allez on va dire que le panda est mignon, quand même
- la cerise sur le gâteau : donne du cliché à tours de bras... le serpent qui se mord la queue...

une vraie catastrophe, heureusement après y'avait France 25 - Angleterre 13


Cela ne vous rappelle pas "Ranma 1/2" pour celles et ceux qui ont connu le Club Dorothée  Grimaçant
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.104



« Répondre #1864 le: Mars 29, 2022, 03:18:13 »

Cela ne vous rappelle pas "Ranma 1/2" pour celles et ceux qui ont connu le Club Dorothée  Grimaçant


même pensée tu m'as devancé, dans ranma 1/2 le père du héros se changait aussi en panda au contact de l'eau, + l'équipe de cassos du collège fou fou et ken le survivant,
le mercredi aprem aujourd'hui pas sur que ça passerait ou alors sur manga TV à 23h00
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1865 le: Mars 29, 2022, 04:14:19 »

aujourd'hui ce serait certainement vu comme misogyne, tout comme Dragon Ball ou Nicky Larson



quoique Ranma est clairement transgenre +++, ça peut passer
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1866 le: Mars 29, 2022, 04:21:50 »




Et Ken le survivant est vu comme crypto-gay par certains.

Le Club Dorothée était en avance sur ton temps alors !  Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1867 le: Mars 30, 2022, 05:48:40 »




Et Ken le survivant est vu comme crypto-gay par certains.



Crypto-gay? mais qu'est-ce que c'est?
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1868 le: Mars 30, 2022, 08:11:11 »

Crypto-gay? mais qu'est-ce que c'est?

gay entre les lignes

je ne savais pas non plus, merci Ponta et Google

ça me fait penser qu'il faudrait que je me lance dans JoJo's Bizarre Adventure un jour
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1869 le: Mars 30, 2022, 08:44:03 »

ça me fait penser qu'il faudrait que je me lance dans JoJo's Bizarre Adventure un jour
T'as pas fini Grimaçant ! Il y a je ne sais combien de cycles mais c'est un manga de qualité !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1870 le: Avril 04, 2022, 07:31:20 »

OSS117 - Alerte Rouge en Afrique Noire 2/5
Je lâche un 2 pour DUJARDIN
Les dialogues sont lourds, il manque la finesse des 2 premiers.
Le duo OSS1001-OSS117 bof
Une seule scène m'a fait rire...
BEDOS ne fait pas oublier AZANAVICIUS

The Suicide Squad 3,5/5
Le jour et la nuit avec Suicide Squad, ne vous trompez pas.
La réalisation de James GUNN est nettement au dessus des standards super héros habituels.
Certains personnages sont absurdes, certaines scènes tout autant.
La narration avec ses flashbacks de 8 min est bien amenée.
Et puis Idris ELBA quand même
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #1871 le: Avril 04, 2022, 12:47:54 »

The Suicide Squad 3,5/5
Le jour et la nuit avec Suicide Squad, ne vous trompez pas.
La réalisation de James GUNN est nettement au dessus des standards super héros habituels.
Certains personnages sont absurdes, certaines scènes tout autant.
La narration avec ses flashbacks de 8 min est bien amenée.
Et puis Idris ELBA quand même

J'ai bien aimé la première scène, mais à part idris Elba et Margot Robbie dans une moindre mesure.
C'est quand même pas le film de l'année...
Plein de testostérone et Lourd à certain moment.
Au final sans grand intérêt
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1872 le: Avril 21, 2022, 02:01:35 »

Tu es méchant, c'est pas si mauvais que ça, je mettrai 1.007/5, juste pour les décors Huh? et moi j'ai vu la fin (tu peux t'attendre au pire).
Je me demande vraiment pourquoi ils ont mis autant de temps à le sortir ?


En effet, nul, sauf les paysages...et Ana de Armas
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1873 le: Avril 21, 2022, 03:17:30 »

Fast and Furious 10 annoncé Choqué

https://www.journaldugeek.com/2022/04/21/fast-and-furious-10-vin-diesel-devoile-le-titre-tres-inspire-du-film/

Ponta :

Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1874 le: Avril 22, 2022, 08:07:32 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant J'ai hâte !
A chaque nouveau film, la bêtise, la surenchère, le WTF, le jeu d'acteur de Vin Diesel et autres délicieuses incohérences sont poussées toujours plus loin.
Ca va être du lourd.

Avec Jason Momoa en méchant, peut-être avec une voiture en écailles de poisson pour aller chercher une bombe dans la fosse des Mariannes ? Hypothèse hautement probable après la voiture envoyée dans l'espace rendu hermétique avec de la mousse époxy, des scaphandres et des gants mapa !
A moins d'un crossover entre Superman (Dom Kent au civil), le Peacemaker, Aquaman et Black Adam ? FAST TEN : Justice Leage vs Suicide Squad. Yeah baby !

Je sais pas si je pourrais attendre un tel chef d'oeuvre !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Kirepo
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 128



« Répondre #1875 le: Avril 22, 2022, 03:26:58 »

A chaque volet on se demande comment ils pourront aller plus loin

Moi je me régale en second degré d'aller le voir, honnêtement la scène de l'espace dans le dernier j'ai eu un fou rire mémorable au ciné

La, plus fort qu'aller dans l'espace je ne sais pas comment ils vont faire  Huh voyager dans le temps peut être Huh
Journalisée
david17
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



« Répondre #1876 le: Avril 25, 2022, 03:43:51 »

je les verrais bien faire leur performances sur une autre planète Grimaçant
Journalisée
david17
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



« Répondre #1877 le: Avril 25, 2022, 03:48:25 »

A chaque volet on se demande comment ils pourront aller plus loin

Moi je me régale en second degré d'aller le voir, honnêtement la scène de l'espace dans le dernier j'ai eu un fou rire mémorable au ciné

La, plus fort qu'aller dans l'espace je ne sais pas comment ils vont faire  Huh voyager dans le temps peut être Huh
oui en récupérant la delorean de doc dans retour vers le futur et en la customisant
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1878 le: Mai 09, 2022, 07:30:34 »

Dr Strange & the muliverse of madness Huh/5

Difficile de se prononcer.
La réalisation de RAIMI est un cran au dessus de ce qu'on a pu voir chez Marvel, la musique notamment. Persistent encore des raccords CGI assez moisis vu le budget du film
Des scènes sont clairement valables (le combat musical, le passage d'univers...).

Mais j'avoue avoir du mal à suivre ces héros qui peuvent tout faire, voler, projeter n'importe quoi à volonté, distordre la réalité. Je préfère un bon combat à la Rocky.
Côté visuel, on bouffe du violet, du orange, du vif et çà décolle la rétine sur 2h00.

Côté scénar, c'est plutôt le haut du panier Marvel, mais çà ne vole pas trois pattes à un canard globalement.
Wanda est bien la plus puissante des persos Marvel

Bref, difficile d'avoir une véritable position arrêtée. J'aurai aimé plus d'identité visuelle made in Raimi, quelque chose de plus sombre, comme sous le fleuve par exemple
J'aurai aimé mieux suivre le fil de cette phase MCU que j'ai du mal à comprendre vu que çà part dans tout le multivers.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1879 le: Mai 09, 2022, 07:53:42 »

Persistent encore des raccords CGI assez moisis vu le budget du film

J'avais trouvé les CGI du 1er Dr Strange vraiment impressionnants

pas vu celui-là par contre
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1880 le: Juillet 11, 2022, 09:46:21 »

la VF de fast and furious  Souriant

Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1881 le: Juillet 18, 2022, 01:25:39 »

THOR 4 - Amour et tonnerre : 3.5 marteaux / 5 battle axe

Depuis la reprise par Waititi, le dieu du bricolage est bien plus réjouissant que lors de ses premières apparitions sérieuses et pompeuses.
Plein de couleurs, de cris, de créatures bizarres, de personnages bizarres, de dialogues incongrus
Un montage un peu speedé, çà peut manquer de fluidité
Et puis Nathalie Portman... Ah Nathalie Portman... bien que son rôle soit quand même proche de la figuration

Bref, on passe un bon moment quand même
« Dernière édition: Juillet 19, 2022, 07:09:35 par fanchic » Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1882 le: Ao?t 08, 2022, 08:49:03 »

Prey sur Disney+ : 3,75 galinettes cendrées / 5

Bon alors pour les bases on va faire simple : le Predator débarque, en Amérique du nord en 1719, la chasse est ouverte. Ça va chier poilu.

Les + :
- Le contexte Amérique du nord/Comanches/collons colle très très bien à l'esprit Predator : les grands espaces, la foret, la chasse, un conflit de fond
- Le style du nouveau Predator, plutôt réussi sans rien révolutionner, de nouvelles armes sympa...
- Un Predator fort mais pas trop, il prend du dégât du début à la fin du film. En même temps y'avait pas de sulfateuse à l'époque, faut compenser...
- Quasiment pas Disney : ça tabasse, ça gicle, ça tranche... et c'est presque pas woke, si on ne savait pas que c'est du Disney on y ferait même pas attention
- Enfin quelque chose de correct dans la franchise Alien/Predator

Les - :
- Du capillotractage par-ci par-là... notamment collons et Comanches qui parlent impeccablement la même langue, la plante magique, le mec qui se bat comme un dieu avec une balafre de 40 cm de long

Quelque part entre le + et le - :
- Finalement rien de vraiment neuf sur l'univers Predator, pas de révélation, peu de lien avec les autres film à part quelques clins d'oeil. Mais c'est peut-être mieux comme ça, ça donne un bon "standalone"



Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1883 le: Ao?t 08, 2022, 10:40:46 »

BULLET TRAIN 4 mallettes / 5 venins mortels

Du pur divertissement avec des grosses giclées de sang.

Des personnages bien tranchés, un huis clos sans aucune perte de rythme, des flashback à la Snatch, des costumes qui vont bien
Un scénar simple mais bien ficelé

Bref, du très bon film d'action
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1884 le: Septembre 07, 2022, 07:46:00 »

Everything, Everywhere, All at once 4,5 ratatouilles / 5

Je commence par le bémol : Le film tire en longueur

Pour le reste : un grand moment jubilatoire scénaristique, en matière de réalisation (la BO, le montage) et de jeu d'acteur.

Un film incomparable qui rend hommage à quelques oeuvres passées et qui se permet d'avoir une identité propre.

Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1885 le: Octobre 24, 2022, 10:04:45 »

Irréductible : 0,5 / 5 (aka les Municipaux en pire)

Jérôme Commandeur, fonctionnaire d'Etat à la délivrance des permis de chasse, se voit proposer de quitter la fonction publique, suite à une politique de "redressement/dégraissage".
L'inspectrice du travail, travaillant au Ministère, très zélée, lui fait des propositions de départ à grands coups de chèque.
Mais Jérôme, intégriste du fonctionnariat (sic!), refuse toutes les propositions de départ et en punition se retrouve muté dans les pires endroits et jobs pour le faire craquer et accepter le départ.

Les + :
- Gérard Darmon, en Ministre démago et arriviste, est savoureux.
- l'inspectrice du travail, avec son acharnement et sa méchanceté, ressemble à un personnage de BD genre Iznogoud ou Vil le Coyote.
- la seule fois où j'ai ri : Jérôme Commandeur avec une perruque blonde à la Dave.
- Gérard Depardieu fait une tirade (dont il a le secret) d'une minute sur son amour de la France. C'est beau, c'est bien joué comme Depardieu sait si bien le faire. Par contre, qu'est-ce que ça fout là ?

Les - :
- les clichés sur les fonctionnaires !!!
- Jérôme se fait graisser la patte pour délivrer les permis de chasse. Ce ressort comique peut inspirer un sourire. Mais quand c'est utilisé 10 fois... De plus, quand la probité, la déontologie sont d'actualité. La caricature est trop forcée.
Quand Jérôme est gardien de prison, il se fait malmené et frappé par les détenus. Puis il décide de rendre des service aux détenus et tout s'arrange : téléphone, jeux-vidéos, machette... C'est quoi le propos ? La corruption, c'est cool ?
Pour Jérôme, c'est tellement naturel. Navrant ce cliché !
- Jérôme est au Groënland, il doit "agiter" un ours pour récupérer sa semence... Ca c'est l'humour voulu par le film. Puis 45 minutes plus tard, c'est avec un crocodile... Sûrement du comique (affligeant) de répétition. En même temps, les blagues zoophiles n'ont jamais trouvé écho en moi.
- Jérôme est fonctionnaire titulaire, comme son père. Une scène montre son père au travail à l'époque. Tout y est sur la fainéantise des fonctionnaires : partie de cartes, lecture du journal, réalisation d'une maquette de bateau, discussions interminables à la machine à café, sureffectif...
- Jérôme est en couple. Sa femme apprend qu'il est menacé de départ. Elle le quitte pour se mettre avec un autre fonctionnaire pour retrouver une bonne situation... Les femmes apprécieront le message féministe !
- Jérôme utilise tous les stratagèmes pour échapper aux contraintes : arrêt maladies fictif, congés posés pour éviter une mutation... sur les conseils d'un Christian Clavier, grimé en syndicaliste de bas étage. Syndicalisme très réaliste, tout comme le portrait des fonctionnaires, décrit avec tous les poncifs du genre : cheminots, merguez, bistrot...
- L'inspectrice du travail dégaine les chèques de départ de plus en plus élevé (20 000, 25 000, 30 000...). Comme si une fonctionnaire pouvait moduler, à sa guise, les montants avec les deniers publics.
- Jérôme est tour à tour muté en policier rural, policier municipal, gardien de station polaire, agent pénitentiaire. Ca passe allègrement d'une fonction publique à une autre. Les habilitations pour exercer, on se torche avec. D'ailleurs quand le directeur de la préf annonce les agents concernés par les départs, tout le monde est réuni dans une salle : policier municipal, fonctionnaire d'état... Il est bien connu que la Préfecture exerce une autorité hiérarchique sur tous les fonctionnaires...
- Jérôme, puisqu'il est si malin, n'a même pas utilisé la carte du harcèlement moral. Avec toutes les mutations, il aurait gagné haut la main.
- Malik Benthala est annoncé dans le film. Mais en fait, on le voit 1 minute 30. Encore une arnaque !

J'ai rarement vu un film aussi pitoyable et aussi démagogue et anti-fonctionnaire.
Jérôme ! Arrête les films et reste à la radio !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1886 le: Octobre 24, 2022, 10:26:19 »

Dragon Ball Super : Super Hero     4,5 kamehameha / 5

Les descendants d'une grande armée, vaincu par les Z-fighters, fabriquent des cyborgs et une arme secrète pour tuer Son Goku et les autres.
Heureusement, Piccolo et Son Gohan vont tenter d'empêcher la fin du monde.

Après Broly, qui était un bon film, celui-ci l'est tout autant. Du fan-service !

Les - :
- film pour presque tout public. C'est plus gentillet que le matériau original.
- le vrai grand méchant passe son temps à hurler. Pas une phrase, quand on sait que celui dont il est issu était assez bavard, c'est bizarre.

Les + :
- il y a de l'humour.
- les combats sont très dynamiques, les attaques signatures sont là. Ca explose, ça bouge dans tous les sens. C'est du Dragon Ball spectaculaire.
- Exit les Son Goku et Vegeta qui ne participent pas. Ce sont Piccolo et Son Gohan qui sont mis en avant. Et franchement, c'est réussi. Ca change. Les deux combattants assurent.
- tellement d'autres choses mais je ne veux pas spoiler.

Ce film est vraiment bien et sur un écran de ciné, ça rend encore mieux.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1887 le: Novembre 02, 2022, 09:01:11 »

A l'ouest rien de nouveau sur Netflix : film sur les derniers jours de 14-18, du côté allemand. Pas mal du tout pour un film Netflix. L'ensemble est assez convenu, mais ça se laisse très bien regarder.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1888 le: D?cembre 13, 2022, 04:51:42 »

j'arrive bien après la bataille, mais Don't Look up : Déni Cosmique, c'est quand même pas loin d'être génial

la grande qualité du film, en dehors d'être très drôle, c'est d'arriver à être grotesque et crédible en même temps ; on se dit "pffft c'est exagéré" et l'instant d'après "hum, peut-être pas tant que ça..."
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #1889 le: D?cembre 16, 2022, 09:44:06 »

j'arrive bien après la bataille, mais Don't Look up : Déni Cosmique, c'est quand même pas loin d'être génial

la grande qualité du film, en dehors d'être très drôle, c'est d'arriver à être grotesque et crédible en même temps ; on se dit "pffft c'est exagéré" et l'instant d'après "hum, peut-être pas tant que ça..."

J'ai trouvé que cela reflétait parfaitement le fait que nos décideurs prennent à la légère tout ce qui passe actuellement sur l'environnement.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.212



« Répondre #1890 le: D?cembre 19, 2022, 05:13:29 »

Alors, ceux qui l'ont vu, Avatar 2, ça vaut quoi  Huh
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #1891 le: D?cembre 26, 2022, 09:43:50 »

Y a intérêt à ce que cela soit bon  Grimaçant 3h de film t'as le temps mourir 10x Grimaçant
Journalisée
David76
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1892 le: D?cembre 26, 2022, 03:56:07 »

Avatar 2 j'ai adoré, je suis allé le voir en 3D mais bon il y a toujours cet aspect visuel sombre dû aux lunettes 3D mais un gros gap a été produit depuis le premier film de 2009 et les 3h de film en 3D ne m'ont personnellement pas dérangé, alors que le premier piquait un peu les yeux, on m'a dit qu'en 4D ça valait aussi le coup, mais pas de salle 4D en charente-maritime, enfin je crois.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1893 le: Janvier 03, 2023, 04:34:42 »

Les lignes courbes de dieu sur netflix : pas trop mal. un espèce de Shutter Island sauce espagnole. le doute sur la santé mentale du personnage est bien entretenu.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1894 le: Janvier 30, 2023, 12:33:07 »

A Couteaux tirés et A couteaux tirés 2 : Glass Onion sur netflix

Pas mal, un espèce de Cludeo grandeur nature, avec une palanquée d'acteurs vedettes

Des pointes d'humour bien senties

Une dose de "film grain" qui frise le ridicule, dommage

Le 2 m'a semblé un peu en dessous, mais dans l'ensemble c'est bien
Journalisée
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.104



« Répondre #1895 le: Janvier 30, 2023, 05:35:16 »

Avatar 2 j'ai adoré, je suis allé le voir en 3D mais bon il y a toujours cet aspect visuel sombre dû aux lunettes 3D mais un gros gap a été produit depuis le premier film de 2009 et les 3h de film en 3D ne m'ont personnellement pas dérangé, alors que le premier piquait un peu les yeux, on m'a dit qu'en 4D ça valait aussi le coup, mais pas de salle 4D en charente-maritime, enfin je crois.

la prouesse technique est là et on passe un bon moment... passé l'aspect innovant le scénar est faible , il c'est pas foulé le CAMERON, un copié-collé du 1er mais dans un lieu différent
3h c'est long, des passages ennuyeux et d'autres passages plus intéréssants qui méritaient au contraire de développer. Une mini série de 4 ou 6 épisodes aurait été plus adapté éventuellement;
Perso au bout d'un moment j'avais l'impression d'être dans un dessin animé/manga...

vous pouvez y aller avec des enfants, a 7 ans c'est passé crême
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #1896 le: Janvier 31, 2023, 08:20:33 »

J'ai été voir Astérix en avant première !

Assez fidèle à la BD, dans l'ensemble plutôt sympa, florilège d'acteur qui joue plutôt bien leur rôle y compris le duo Canet / Lelouche.

Mais au final rien d'extra : On se poil pas de rire.
Je regrette pas d'avoir été (soutien au cinéma français  Souriant) mais au final l'histoire est assez vite oublié. Dans la lignée des Astérix précédent, un tout petit peu meilleur mais film français.
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1897 le: F?vrier 13, 2023, 09:25:51 »

Jack Mimoun et le secret de Val Verde : 2,5 / 5

Je mets la moyenne parce que c'est le premier film réalisé par Malik Benthala.
Le film se veut un hommage à Indiana Jones mais à la française. Comme Section de recherche avec CSI : Las Vegas...
Donc ne l'appelez pas Indiana Jones mais Jack Mimoun...

Le film est sympathique, Jérome Commandeur en râleur lâche et François Damiens en commando imbécile arrachent quelques sourires. Benoit Magimel reste un acteur correct mais s'il n'articule pas forcément bien.

Le film est-il drôle ? Moyennement.
Est-ce un grand moment d'aventure ? Moyennement.
Mais le film reste regardable pour un dimanche après-midi.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
david17
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



« Répondre #1898 le: F?vrier 14, 2023, 03:23:43 »

J'ai été voir Astérix en avant première !

Assez fidèle à la BD, dans l'ensemble plutôt sympa, florilège d'acteur qui joue plutôt bien leur rôle y compris le duo Canet / Lelouche.

Mais au final rien d'extra : On se poil pas de rire.
Je regrette pas d'avoir été (soutien au cinéma français  Souriant) mais au final l'histoire est assez vite oublié. Dans la lignée des Astérix précédent, un tout petit peu meilleur mais film français.

Moi perso je suis allé le voir et bha j'ai trouvé ça long et je me suis ennuyé, on était 5 amis à venir le voir on a été 4 a pas trouver ça terrible.
Journalisée
david17
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



« Répondre #1899 le: F?vrier 17, 2023, 10:27:54 »

je suis allé voir alibi.com 2 en avant première la semaine dernière et ma fois j'ai passé un bon moment, pour moi perso c'était bien plus drôle que le film d'asterix.
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #1900 le: F?vrier 20, 2023, 07:42:05 »

Bullet train 4.5 tueurs à gage sur 5

Très bon film si on aime le genre.

Bon scénario - la touche d'humour des tueurs
Bonne réalisation
Bons acteurs
Bon film
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
david17
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



« Répondre #1901 le: F?vrier 20, 2023, 11:52:29 »

Bullet train 4.5 tueurs à gage sur 5

Très bon film si on aime le genre.

Bon scénario - la touche d'humour des tueurs
Bonne réalisation
Bons acteurs
Bon film


oui j'ai bien aimé, ça reste plutôt gore, mais tourné en humour.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1902 le: F?vrier 27, 2023, 12:34:35 »

BDE sur Prime Vidéo : 1/5 pour le commun des mortels, 5/5 pour les quarantenaires débiles (comme moi)

Le dernier film de Mickael Youn. Des anciens d'une promo d'école de commerce d'il y a 20 ans se font un revival qui finit en confrontation avec la jeune génération pour savoir qui est le fêtard le plus débile.

Bref, les jeunes contre les "vieux" (oui bon vous vexez pas, ça dépend du point de vue  Grimaçant), et ça finit en orgie survoltée.

Bon alors on ne va pas se mentir, c'est complètement débile, 100% sous la ceinture, ça boit, ça se drogue, ça respecte rien, et clairement c'est pas pour tout le monde. Si vous avez prévu d'utiliser tous vos neurones ce soir, faites autre chose.

Mais si ça fait un minimum écho à vos inavouables gloires passées, ça peut le faire  Souriant

La palme d'or à la scène de la transformation en terminator, à elle toute seule cette scène m'a tué.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1903 le: Mars 02, 2023, 09:05:33 »

Totalement d'accord avec Mathieu.
BDE est régressif. Ca vole pas haut, ça défoule.
L'humour est gras et va assez loin. Ca caricature mais le film est un bon moment.
Et puis, il y a plein de guests assez sympas :
Virginie Hocq, Cartman, Benjamin Morgan, Tuche Daddy, Jérôme Lebanner, Sébastien Chabal...
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1904 le: Mars 16, 2023, 08:45:34 »

Alibi.com 2 : 4 / 5

Synopsis :
Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu'il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille... Plus pour longtemps! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n'a donc pas d'autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables...

Le cahier des charges Lacheau / Boudali / Arruti est respecté : humour potache, humour de situation ou humour absurde, on rit. Quand ça ne peut pas aller plus loin, ça continue de plus belle. La surenchère est vraiment drôle.
En plus, le casting est brillant : Jugnot, Bourdon, Catherine Benguigui (de la série H Souriant YES !), Rheem Kherici, Redouane Bougheraba (double YES !) et bien d'autres que je ne divulguerai pas pour ne pas gâcher la surprise.

Le film est très bon !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1905 le: Mars 16, 2023, 08:51:41 »

Cocaine bear : 3 / 5

Histoire : Un trafiquant de cocaine en avion jette sa marchandise au-dessus d'un parc forestier américain. Un des pains s'ouvre et l'ursidé s'en met plein les narines ! S'en suit massacres, dealers à la recherche de leurs marchandises, police ...

Vous vous dites, le scénario est grotesque et bien non puisque c'est arrivé en vrai.

Commentez, vous gâcherait la surprise.

Je dirais donc, c'est une comédie avec du sang quand même. Si un humain sous cocaine fait n'importe quoi, imaginez un ours de 500 kg.
Ca se passe dans les années 80.

C'est sympa et ça fait pas mal au cerveau.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1906 le: Avril 17, 2023, 07:43:57 »

Super Mario Bros : 4 / 5 Mamma mia !

Faut-il résumer l'histoire ? Des plombiers Mario et Luigi se retrouvent dans un monde fantastique avec des méchantes tortues, de gentils champignons et une princesse.
Studio Illumination aux manettes ! Ca ne peut qu'être bien !
Le scénario est bien ficelé. C'est drôle et parents comme enfants trouvent leurs niveaux de lecture.
Beaucoup de clins d'oeils quelque soit votre génération !
Difficile d'en dire plus sans gâcher les surprises.
« Dernière édition: Juin 19, 2023, 07:30:37 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1907 le: Juin 16, 2023, 12:00:40 »

J'ai été voir Astérix en avant première !

Assez fidèle à la BD, dans l'ensemble plutôt sympa, florilège d'acteur qui joue plutôt bien leur rôle y compris le duo Canet / Lelouche.

Mais au final rien d'extra : On se poil pas de rire.
Je regrette pas d'avoir été (soutien au cinéma français  Souriant) mais au final l'histoire est assez vite oublié. Dans la lignée des Astérix précédent, un tout petit peu meilleur mais film français.

après l'avoir vu, je ne trouve pas que le dernier Astérix mérite le déluge de m*rde qu'il a subit ; c'est pas le meilleur certes, l'histoire est basique, mais je ne me suis pas ennuyé et j'ai plutôt adhéré à l'humour. Mention à la vanne "on n'a pas assez de recul" sur la potion magique, si elle avait été dite par Giletjaunix le gaulois réfractaire ç'aurait été grandiose, mais bon vaut mieux vexer personne surtout à ce niveau de budget.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1908 le: Juin 19, 2023, 04:48:21 »

L'homme de Toronto : 3,5 / 5 tueurs à gages

Teddy Jackson (Kevin Hart) est un loser. Alors qu'il vient de se faire renvoyer de son emploi, il cherche à épater sa compagne Lori en l'emmenant en week-end dans un splendide chalet situé au 1645 rue bidule mais il se trompe et arrive au 1685 rue bidule. Entrant au 1645, il se retrouve face à des hommes de main en train de cuisiner un homme suspendu par les mains, détenant des informations sur une arme surpuissante. Teddy, pour survivre, va se faire passer pour le redoutable tueur surnommé The Man from Toronto (Woody Harelson). Mais The Man from Toronto n'entend pas voir son contrat lui échapper et sera forcé de coopérer avec Teddy. S'en suivra des péripéties.
A cela se rajoute le FBI et les commanditaires de l'arme.

C'est un bon buddy movie : l'opposition entre le tueur froid et discret et le loser qui parle tout le temps et fait con*eries sur con*eries fonctionnent bien.
Woody est toujours aussi bon pour incarner des mecs border line et inquiétants.
Les scènes d'action et d'humour s'enchaînent bien. On rit, c'est parfois assez débile.
Le quiproquo est bien scénarisé et l'occasion de scènes bien amenées.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1909 le: Juillet 26, 2023, 06:46:34 »

Oppenheimer 4/5
C'est vraiment très long (3h)
Mais c'est magnifiquement joué, réalisé, sonorisé. Oui le son surtout est magique surtout lors de la scène climax.
La distribution est magistrale et chaque acteur est au dessus de son niveau habituel. Mention spéciale à Emily BLUNT et R DOWNEY Jr
Le film m'a fait penser à JFK de O STONE en moins linéaire
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #1910 le: Juillet 26, 2023, 10:33:29 »

Indiana Jones et le cadran de la destinée 3/5 nazis
Je pense que l'on a fait le tour.
Le scénario est sympa, les scènes d'action / combat toujours bien ficelées avec la dose d'humour comme on en a l'habitude dans la série et des flashback nécessaires à la bonne compréhension de l'histoire avec une reproduction du héros en image de synthèse plutôt fidèle et fluide (cela aurait très difficile avec Harrison FORD vu l'âge).
On découvre à nouveau un membre de la famille haut en couleur et qui permet au film d'être plutôt réussi. Un portage uniquement sur le personnage d'Indiana Jones aurait sans doute été un échec.

Mission Impossible: Dead Reckogning (Partie 1) 4/5 côtes cassées et saut de la mort

Bon....comme d'habitude, l'objectif est d'en prendre plein la g***** pendant 2h30 avec des scènes plus époustouflantes les unes que les autres et toutes aussi improbables. Mission: accomplie.
La course poursuite dans Rome est délirante.
Le commun des mortels serait entre 4 planches toutes les 5 mns, mais pas Ethan! Tout est dans le titre: c'est juste impossible.
Mais bon....malgré quelques cabrioles pour faire que le scénario tienne la route et du faux sentimentalisme, on en a pour son argent.
La fin du film et la coupure dans le scénario est sans surprise pour peu que l'on ait pas perdu le fil en cours de route.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1911 le: Juillet 31, 2023, 07:53:40 »

SPIDERMAN ACCROSS THE SPIDERVERSE : 4,8 tantes May sur /5

Dans la même veine artistique que le premier.
Un scénario parfaitement ficelé
Des plans dantesques
Un Spider Bollywood qui amène une coupure humoristique de bon aloi
Une BO percutante
Le meilleur film d'action de cette année mais c'est un anime.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1912 le: Ao?t 02, 2023, 09:24:53 »

le seul film dont vous avez réellement besoin

Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #1913 le: Ao?t 16, 2023, 06:58:43 »

SPIDERMAN ACCROSS THE SPIDERVERSE : 4,8 tantes May sur /5

Dans la même veine artistique que le premier.
Un scénario parfaitement ficelé
Des plans dantesques
Un Spider Bollywood qui amène une coupure humoristique de bon aloi
Une BO percutante
Le meilleur film d'action de cette année mais c'est un anime.

J'ai vraiment adoré, BO de ouf, plein d'action, de prise de vue original et un scénario qui tient parfaitement bien.
le seul hic, je savais pas qu'il était en 2 parties donc tu restes sur ta fin.
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1914 le: Septembre 12, 2023, 02:14:45 »

Sentinelle sur Prime Vidéo : 2,75 pwêt-pwêt sur 5

Jonathan Cohen en (mauvais) flic (mauvais) crooner. Pas besoin de planter le décor de l'histoire, on s'en fiche. C'est couillon et absurde, c'est tout ce qu'il y a à savoir.

J'aime bien Jonathan Cohen, même quand il parle normalement j'ai envie de rire. Y'a quelques scènes vraiment marrantes, d'autres clairement moins bien. Dans l'ensemble on rigole si on n'est pas difficile, mais c'est pas ouf non plus.

Bref ; c'est pas mal, sans plus.

J'espère vous avoir parfaitement moyennement bien vendu le film Grimaçant
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #1915 le: Septembre 13, 2023, 10:01:14 »

La bande annonce donnait déjà pas super envie de "gaspiller" du temps à le regarder.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
david17
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



« Répondre #1916 le: Novembre 13, 2023, 02:58:23 »

 yen a t'il qui sont allés voir the marvels et qu'en avez -vous pensé, il parait que le film est franchement pas terrible, je voulais aller le voir mais au vu des critiques maintenant j'hésite....
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1917 le: Novembre 13, 2023, 03:28:53 »

google dit : BOF, tout transpire la seconde zone là-dedans

si ça urge : le Garçon et le Héron

si ça peut attendre une dizaine de jours : Napoléon
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #1918 le: Novembre 13, 2023, 04:02:04 »

Sinon, il y a toujours les Trolls 3 et La Pat'patrouille 2.

Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1919 le: Novembre 13, 2023, 04:26:07 »

yen a t'il qui sont allés voir the marvels et qu'en avez -vous pensé, il parait que le film est franchement pas terrible, je voulais aller le voir mais au vu des critiques maintenant j'hésite....
Pour amateurs de la propagande Disney !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.