Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 04:23:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.437 Messages dans 35.431 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Topic cinéma
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Topic cinéma  (Lu 445511 fois)
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #1260 le: Janvier 16, 2017, 12:41:04 »

La grande muraille : 3,5 / 5 popcorn

Un bon divertissement, des bons effets spéciaux. Un scénario pas très orginal mais qui développe une légende intéressante et les combats sont visuellement impressionnants et bien travaillés.
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #1261 le: Janvier 17, 2017, 03:08:18 »

Pas faux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Orgueil et préjugés et zombies - 5/5 popcorns

Je l'ai enfin regardé, et franchement une vraie claque dans la gueule, je m'attendais aux éternels films de zombies sans réelles histoires, mais pour le coup on a une histoire bien ficelée avec une bonne intrigue côté humain et zombie. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, et pour vous dire que c'est un bon film, mon amie l'a regardé jusqu'au bout (il était 2h du matin quand même).

Donc à voir, car c'est franchement tripant (et ce doit être plus captivant que passengers Mighty^^)

Mouais.....Les 4 filles du docteur March contre les zombies.....au moment de la Révolution.
Encore un scénar' pondu sur un coin de table ou un lendemain de beuverie.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1262 le: Janvier 17, 2017, 03:20:51 »

Mouais.....Les 4 filles du docteur March contre les zombies.....au moment de la Révolution.
Encore un scénar' pondu sur un coin de table ou un lendemain de beuverie.

Oui ^^ mais tu passes un très bon moment, et Darcy quel charisme ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1263 le: Janvier 19, 2017, 09:45:49 »

Bah ça y est, tu m'as donné envie !  Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1264 le: Janvier 19, 2017, 10:36:34 »

Bah ça y est, tu m'as donné envie !  Grimaçant

Franchement il vaut le détour  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
ally mac beal
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 842



« Répondre #1265 le: Janvier 19, 2017, 04:03:48 »

Rogue One : 4.5/5 popcorns

Rien à ajouter. J'ai juste au du mal à accrocher avec le début que j'ai trouvé décousu et en effet, le 1er Croiseur interstellaire était trop blanc. J'ai cru que c'était l'Aventure Légo...

Demain tout commence : 4/5 popcorns

Très bon film, drôle, intelligent, émouvant. Acteurs sympas. Avoir avec vos mouchoirs.
Journalisée

ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #1266 le: Janvier 23, 2017, 01:05:38 »

La grande muraille : 3,5 / 5 popcorn

Un bon divertissement, des bons effets spéciaux. Un scénario pas très orginal mais qui développe une légende intéressante et les combats sont visuellement impressionnants et bien travaillés.

Ben on a pas vu le même film !! Bon de super effets spéciaux mais on a du mal à vraiment adhérer à l'histoire notamment à "souffrir" qaund des paquets de chinois se font tuer par les monstres. Il manque un peu d'humanité. 2,5/5 popcorns.
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1267 le: Janvier 30, 2017, 02:49:01 »

Rogue One : 4.5/5 popcorns

Franchement, j'ai trouvé l'histoire bien faite et en cohérence avec le starwars IV, donc pour ça je dis chapeau bas. Le démarrage est un peu lent, et je trouve qu'on aurait pu vite rentrer dans le sujet, mais après tout cela cadre bien l'histoire.

J'ai bien aimé les références au IV, franchement très bien intégrées dans l'histoire, et un big up à Dark Vador, son combat de fin est une pure merveille  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et on se retrouve bien dans l'esprit des épisodes IV à VI, et non pas des I à III (que je trouve bien nuls).
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Marchepublix-le-gaulois
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526


Triste monde tragique


« Répondre #1268 le: Janvier 30, 2017, 03:05:25 »

La la land : 4/5 popcorns

Bon, je vous le dis tout net : j'aime les comédies musicales. Pourquoi ? Parce que le cinéma c'est fait pour faire rêver et montrer des trucs qu'on ne pourrait pas voir dans la vie courante (à mon sens, c'est pourquoi je ne suis pas très cinéma naturaliste), en tout cas pas en tant que tel. Alors dans ce cadre, chez moi les blockbusters, la SF ou certains films avec une intrigue élaborée (je sais pas, Gone Girl par exemple) sont là bienvenus...et les comédies musicales aussi. C'est pas tous les jours qu'on voit chanter des gens dans la rue, un chœur temporaire formé d'inconnus, bref, c'est un conte et ça n'existe pas.

C'est le genre de films qui te donne envie de chanter et danser après être sorti de la séance, de tomber amoureux, de sourire, ce genre de trucs fragiles...et ça fait du bien. Ce n'est pas que le scénario casse tout (même si la fin est plus intéressante qu'un bête happy end), mais l'alchimie est bonne et je dois bien avouer que Ryan Gosseling (que j'exècre dans toute sa platitude) a un rôle sympa, pas complètement lisse, donc il est attachant. J'ai lu par-ci par-là que le réal poussait à travers La la land le chant du cygne du jazz, ce genre de trucs. Moi je pense que le jazz c'est un habillage qui va bien à Hollywood (ambiance Get Shorty ou Kiss Kiss Bang Bang), mais je crois pas que ça soit l'essentiel du film qui est surtout un bon moment à passer.
Journalisée

* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #1269 le: Janvier 31, 2017, 12:29:44 »

Resident evil, chapitre final : 1 / 5 popcorn

Clairement il n'y avait plus rien à exploiter dans cette saga et le scénario est une succession d'incohérences. C'est juste un enchainement de bastons avec des zombies en tous genres.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1270 le: Janvier 31, 2017, 01:06:10 »

Resident evil, chapitre final : 1 / 5 popcorn

Clairement il n'y avait plus rien à exploiter dans cette saga et le scénario est une succession d'incohérences. C'est juste un enchainement de bastons avec des zombies en tous genres.

J'étais sûr que cet opus allait être une merde, déjà que depuis le 3 ça partait déjà en vrille...
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1271 le: Janvier 31, 2017, 01:54:02 »

Resident evil, chapitre final : 3 / 5 popcorn

nPP75 est dur. Ce film est la quintessence de cette saga avec une conclusion dantesque qui en laissera plus d'un pantois... non je déconne Grimaçant.

C'est vrai que le film ne mérite pas un oscar. C'est un film moyen ou sympatoche. Bémol sur le personnage de Wesker qui est trop absent à mon goût.
Mais on ne s'ennuie pas. Beaucoup d'action et du gore. Les bastons sont un trop dynamiques ou rapides, on a du mal à suivre.
La saga est conclue de manière correcte et plusieurs bourdes scénaristiques (pas toutes malheureusement) sont réparées.
En tout cas, il est bien mieux que le 6ème.
« Dernière édition: Janvier 31, 2017, 01:58:37 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #1272 le: Janvier 31, 2017, 03:16:16 »

J'étais sûr que cet opus allait être une merde, déjà que depuis le 3 ça partait déjà en vrille...

exactement, le filon a été usé jusqu'à la corde
Journalisée
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #1273 le: Janvier 31, 2017, 03:17:52 »

Resident evil, chapitre final : 3 / 5 popcorn

nPP75 est dur. Ce film est la quintessence de cette saga avec une conclusion dantesque qui en laissera plus d'un pantois... non je déconne Grimaçant.


Au début je voulais mettre 2 / 5 parce que c'est divertissant quand même. Mais quand on met tous les films bout à bout, on se dit "tout ça pour ça..."
Les premiers étaient clairement au-dessus.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1274 le: F?vrier 01, 2017, 11:18:21 »

Mais quand on met tous les films bout à bout, on se dit "tout ça pour ça..."
Oui surtout à 15 € la place  :'(
Comme les bandes-annonces et les pubs étaient sympas, j'ai peut-être surnoté Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1275 le: F?vrier 01, 2017, 11:27:07 »

Oui surtout à 15 € la place  :'(
Comme les bandes-annonces et les pubs étaient sympas, j'ai peut-être surnoté Grimaçant

15 €, tu t'es fait avoir mon gars ^^, j'ai les places à 4€ :-P
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
ally mac beal
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 842



« Répondre #1276 le: F?vrier 01, 2017, 12:05:43 »

Pour ceux qui sont adhérents au CNAS, les places de cinoches y sont à 4€...
J'aime le CNAS... Il me finance mes vacances, des cadeaux de Noël aux enfants, un peu de frais de nounou, des bouquins, etc...
Journalisée

ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1277 le: F?vrier 01, 2017, 12:48:36 »

J'ai pas le CNAS, c'est une amicale du personnel. :'(
Et les 3/4 du budget passe dans l'alcool.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1278 le: F?vrier 01, 2017, 03:34:29 »

J'ai pas le CNAS, c'est une amicale du personnel. :'(
Et les 3/4 du budget passe dans l'alcool.

Bande d'alcolo, on se demande où vont nos impôts et bah c'est du joli ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1279 le: F?vrier 02, 2017, 10:44:00 »

Bande d'alcolo, on se demande où vont nos impôts et bah c'est du joli ^^
Rassures-toi, mon Maire diminue chaque année le budget de cette amicale. Faut faire des économies qu'il dit...... Fâché
Dans 5 ans, le noël des enfants du personnel va devenir le chacun chez soi des enfants du personnel.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1280 le: F?vrier 02, 2017, 10:51:44 »

Rassures-toi, mon Maire diminue chaque année le budget de cette amicale. Faut faire des économies qu'il dit...... Fâché
Dans 5 ans, le noël des enfants du personnel va devenir le chacun chez soi des enfants du personnel.

Comme dans beaucoup de PME.

Je n'ai jamais eu droit à ce genre de récréation quand j'étais enfant, et j'ai du mal à la comprendre en temps que travailleur.

En ce qui me concerne, c'est une dépense somptuaire d'argent public.
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #1281 le: F?vrier 02, 2017, 10:52:42 »

Qui plus est pour une fête religieuse...  Clin d'oeil
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1282 le: F?vrier 02, 2017, 11:06:59 »

Qui plus est pour une fête religieuse...  Clin d'oeil
T'aimes bien asticoter ! Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #1283 le: F?vrier 02, 2017, 11:07:56 »

Je constate, c'est tout...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1284 le: F?vrier 02, 2017, 11:09:11 »

T'aimes bien asticoter ! Grimaçant

Et toi tu aimerais te faire asticoter ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1285 le: F?vrier 02, 2017, 11:18:13 »

Ma religion me l'interdit  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1286 le: F?vrier 02, 2017, 11:31:24 »

Qui plus est pour une fête religieuse...  Clin d'oeil

Ce n'est pas sous cet angle là que je vois les choses. Je pense simplement à la bonne utilisation des deniers publics.
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #1287 le: F?vrier 02, 2017, 11:33:26 »

Je sais que tu ne le disais pas comme ça. Je soulignais simplement que le fait d'organiser le Noël des enfants du personnel dans une collectivité, revient à ne pas respecter le principe de laïcité.
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1288 le: F?vrier 02, 2017, 11:43:27 »

Je sais que tu ne le disais pas comme ça. Je soulignais simplement que le fait d'organiser le Noël des enfants du personnel dans une collectivité, revient à ne pas respecter le principe de laïcité.

Mais noël est à la base une fête païenne qui peut s'appliquer à tous ^^ (d'époque romaine pour justement unifier l'empire romain qui était pour le coup multi-religieux), donc elle peut très bien rentrer dans les fondements du laïcisme vu qu'à l'origine elle ne visait pas à fêter la naissance de Jésus
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Pimousse1981
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 269



« Répondre #1289 le: F?vrier 02, 2017, 11:46:14 »

Les gamins n'en ont que faire de la laïcité !!!

Vous proposez à un petit musulman ou à un petit indien de venir retirer son cadeau "de fin d'année", je ne suis pas certain qu'il réponde "je ne crois pas au père Noël, alors tu peux te le carrer où je pense ton cadeau".

C'est sur que ces petites sauteries ont également un coût mais les gamins sont tellement contents et puis ça permet de passer un bon moment en dehors du cadre strictement professionnel.
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #1290 le: F?vrier 02, 2017, 11:54:15 »

Oui, mais de toute manière, ce sont rarement les enfants qui font ch... pour les histoires de laïcité !
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1291 le: F?vrier 02, 2017, 11:59:24 »

Les gamins n'en ont que faire de la laïcité !!!

Vous proposez à un petit musulman ou à un petit indien de venir retirer son cadeau "de fin d'année", je ne suis pas certain qu'il réponde "je ne crois pas au père Noël, alors tu peux te le carrer où je pense ton cadeau".

C'est sur que ces petites sauteries ont également un coût mais les gamins sont tellement contents et puis ça permet de passer un bon moment en dehors du cadre strictement professionnel.


Pimousse : Oui mais c'est payé sur des fonds publics. C'est ça qui m'embete. L'enfant du garagiste, du coiffeur, du libraire, de l'entrepreneur en BTP, du vendeur de fruit, du pharmacien, de l'avocat, de toutes les professions libérales n'y a pas droit. Et dans les industries, je suppose que ce n'est pas obligatoire non plus (Je ne sais passi les arbres sont fêtés dans les usines). Quand j'entends des collegues qui en réclament d'avantage, voir qui se plaignent que les pains au chocolat c'est pas assez, ca m'écoeure un peu.


Papillon : si la laïcité doit s'opposer à la culture française, alors je suis contre la laicité.

Virkiel : La laicité s'oppose aussi au paganisme religieux. Mauvais argument en faveur de Noel.

Bref, Noel ca se fete en privé en famille, pas au boulot.
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #1292 le: F?vrier 02, 2017, 12:07:26 »


Bref, Noel ca se fete en privé en famille, pas au boulot.
+1
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1293 le: F?vrier 02, 2017, 12:11:51 »

Au-delà de la bonne utilisation des deniers publics, le "noël" des gamins entre dans les actions sociales légalement prévues et qui sont des obligations pour l'employeur.
Il me semble que tout employeur est censé financer les activités sociales et culturelles dès que + de 50 employés, collectivité territoriale incluse.

Je sais que tu ne le disais pas comme ça. Je soulignais simplement que le fait d'organiser le Noël des enfants du personnel dans une collectivité, revient à ne pas respecter le principe de laïcité.
Tous les enfants du personnel sont concernés, aucune religion n'est exigée pour avoir les cadeaux.
En général, c'est dans une aire de jeux pour enfants : ça n'a jamais été fait dans une église.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1294 le: F?vrier 02, 2017, 12:35:25 »


Pimousse : Oui mais c'est payé sur des fonds publics. C'est ça qui m'embete. L'enfant du garagiste, du coiffeur, du libraire, de l'entrepreneur en BTP, du vendeur de fruit, du pharmacien, de l'avocat, de toutes les professions libérales n'y a pas droit. Et dans les industries, je suppose que ce n'est pas obligatoire non plus (Je ne sais passi les arbres sont fêtés dans les usines). Quand j'entends des collegues qui en réclament d'avantage, voir qui se plaignent que les pains au chocolat c'est pas assez, ca m'écoeure un peu.


Papillon : si la laïcité doit s'opposer à la culture française, alors je suis contre la laicité.

Virkiel : La laicité s'oppose aussi au paganisme religieux. Mauvais argument en faveur de Noel.

Bref, Noel ca se fete en privé en famille, pas au boulot.

Oui, ce n'est pas vraiment une argumentation en faveur de laïcité, mais cette fête a été créé dans un souci de réunir des personnes de cultures et de religions différentes, elle se voulait un acte de partage entre tous peu importe les différences, et en cela on pourrait effectivement dire que c'est une fête qui était sans réelle connotation religieuse.

Après je partage ton avis sur le fait que Noel se fait en famille et basta, je ne me ferrai pas le fêter avec d'autres personnes.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1295 le: F?vrier 02, 2017, 02:08:56 »

Au-delà de la bonne utilisation des deniers publics, le "noël" des gamins entre dans les actions sociales légalement prévues et qui sont des obligations pour l'employeur.
Il me semble que tout employeur est censé financer les activités sociales et culturelles dès que + de 50 employés, collectivité territoriale incluse.

Ca c'est un sujet annexe intéréssant sur Agora. Je ne connais pas les textes applicables aux financements des activités sociales et culturelles (Comité d'entreprises ?)

Cependant, pour avoir parfois été au coeur de l'organisation d'arbre de Noel, je sais que bien souvent ce sont les collectivités qui payent,(Spectacle + gouter + Cheque cadeaux) et accorde du temps libre à l'agent salarié pour y assister (inégalité avec l'agent sans enfant).

Papillon : L'argument laique ne tient absolument pas. Ces arbres de noel n'ont de liturgique que le nom. Le Pere Noel n'a rien de chrétien (Saint Nico-ca-cola ?). Quand à la date, elle est culturelle. Si tu la remet en cause, faut remettre toutes les autres dates fériée en cause. Et je tiens à mes jours chomés.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1296 le: F?vrier 02, 2017, 02:15:06 »

Ca c'est un sujet annexe intéréssant sur Agora. Je ne connais pas les textes applicables aux financements des activités sociales et culturelles (Comité d'entreprises ?)

Cependant, pour avoir parfois été au coeur de l'organisation d'arbre de Noel, je sais que bien souvent ce sont les collectivités qui payent,(Spectacle + gouter + Cheque cadeaux) et accorde du temps libre à l'agent salarié pour y assister (inégalité avec l'agent sans enfant).

Papillon : L'argument laique ne tient absolument pas. Ces arbres de noel n'ont de liturgique que le nom. Le Pere Noel n'a rien de chrétien (Saint Nico-ca-cola ?). Quand à la date, elle est culturelle. Si tu la remet en cause, faut remettre toutes les autres dates fériée en cause. Et je tiens à mes jours chomés.

Tu va plutôt dans un argumentaire en faveur du laicisme de noel ^^

Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #1297 le: F?vrier 02, 2017, 02:24:43 »

Cependant, pour avoir parfois été au coeur de l'organisation d'arbre de Noel, je sais que bien souvent ce sont les collectivités qui payent,(Spectacle + gouter + Cheque cadeaux) et accorde du temps libre à l'agent salarié pour y assister (inégalité avec l'agent sans enfant).

Je confirme aussi, pour avoir travaillé en RH. Sauf que l'arbre de Noël a lieu le dimanche ici, pas sur le temps de travail.

Papillon : L'argument laique ne tient absolument pas. Ces arbres de noel n'ont de liturgique que le nom. Le Pere Noel n'a rien de chrétien (Saint Nico-ca-cola ?). Quand à la date, elle est culturelle. Si tu la remet en cause, faut remettre toutes les autres dates fériée en cause. Et je tiens à mes jours chomés.

Ce n'est pas un argument en soi, je te l'accorde. Sauf que beaucoup d'usagers l'assimilent à une fête religieuse (pas tout le monde non plus), et souvent parce qu'ils ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez.
Pour ma part, il peut bien se fêter toutes les fêtes religieuses du monde, ça m'est égal tant que tout se passe dans le respect des autres, avec la bonne humeur et avec ou sans Nicolas !  Sourire
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1298 le: F?vrier 02, 2017, 02:48:32 »

Cependant, pour avoir parfois été au coeur de l'organisation d'arbre de Noel, je sais que bien souvent ce sont les collectivités qui payent,(Spectacle + gouter + Cheque cadeaux) et accorde du temps libre à l'agent salarié pour y assister (inégalité avec l'agent sans enfant).
Tout dépend de la rigueur de la collectivité, des arrangements. Plusieurs collectivités dont la mienne organisent ça le samedi après-midi, pour que les enfants soient là. C'est en dehors du temps de travail. Ensuite, le paiement n'est pas fait directement par la collectivité mais par l'amicale ou le CE. La collectivité consent le cas échéant, le prêt de ses locaux pour l'occasion.

Au-delà de ça, les CE ou amicale (ou autres) sont souvent des associations qui peuvent percevoir des subventions locales. Quand je vois l'organisation du panier-repas des seniors ou la galette, le festival du boulodrome et autres largesses destinées à un public bien particulier... l'usage des deniers publics peut être sujet à discussion.

Je confirme aussi, pour avoir travaillé en RH. Sauf que l'arbre de Noël a lieu le dimanche ici, pas sur le temps de travail.

Ce n'est pas un argument en soi, je te l'accorde. Sauf que beaucoup d'usagers l'assimilent à une fête religieuse (pas tout le monde non plus), et souvent parce qu'ils ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez.
Pour ma part, il peut bien se fêter toutes les fêtes religieuses du monde, ça m'est égal tant que tout se passe dans le respect des autres, avec la bonne humeur et avec ou sans Nicolas !  Sourire
T'as un tuyau ? François abandonnent à cause de Pénélope ? Alain ne veut pas y aller alors c'est Nicolas qui revient ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #1299 le: F?vrier 02, 2017, 02:52:26 »

T'as un tuyau ? François abandonnent à cause de Pénélope ? Alain ne veut pas y aller alors c'est Nicolas qui revient ?

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #1300 le: F?vrier 03, 2017, 05:08:29 »


Pimousse : Oui mais c'est payé sur des fonds publics. C'est ça qui m'embete. L'enfant du garagiste, du coiffeur, du libraire, de l'entrepreneur en BTP, du vendeur de fruit, du pharmacien, de l'avocat, de toutes les professions libérales n'y a pas droit. Et dans les industries, je suppose que ce n'est pas obligatoire non plus (Je ne sais passi les arbres sont fêtés dans les usines). Quand j'entends des collegues qui en réclament d'avantage, voir qui se plaignent que les pains au chocolat c'est pas assez, ca m'écoeure un peu.


Papillon : si la laïcité doit s'opposer à la culture française, alors je suis contre la laicité.

Virkiel : La laicité s'oppose aussi au paganisme religieux. Mauvais argument en faveur de Noel.

Bref, Noel ca se fete en privé en famille, pas au boulot.

ouh là, y'en a un qui a pas eu ce qu'il voulait cette année. Il restait plus de tranformers et ils t'ont filé un bouquin ou quoi?
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1301 le: F?vrier 06, 2017, 10:52:16 »

Radin - 4/4 popcorns

Je partais avec un à priori négatif de ce film, je pensais déjà que ce serait un film lourd sans réellement d'histoire, mais que nenni, on passe un moment agréable, de bonnes blagues, une histoire très touchante, et en définitive une vraie réflexion sur le fait de changer.

Le seul point négatif, c'est une fin un peu trop vite expédiée même si dans la continuité de l'histoire.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1302 le: F?vrier 06, 2017, 11:07:14 »

Radin - 4/4 popcorns

D'où tu changes unilatéralement le barème toi ?!
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1303 le: F?vrier 06, 2017, 11:12:21 »

D'où tu changes unilatéralement le barème toi ?!

Oh tout de suite, c'est une erreur de frappe :-P

je voulais dire 4/5 ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1304 le: F?vrier 06, 2017, 01:36:20 »

Radin, tu aurais pu mettre 5/5.


Je ----------------------------------------------------------------------------->
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1305 le: F?vrier 06, 2017, 02:21:13 »

Radin, tu aurais pu mettre 5/5.


Je ----------------------------------------------------------------------------->

 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Je ne suis psa radin j'ai mis 4/4 ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #1306 le: F?vrier 16, 2017, 08:27:52 »

Underworld Blood Wars : 2.5/5

Bon faut vraiment aimé le genre, guerre entre vampires et lycan...
Le scénario n'évolue pas vraiment depuis les derniers épisodes, mais quand même des efforts des scénaristes pour faire le lien entre chaque.

Gros 'moins', car je l'ai vu en 3D (je suis pas fan), et il n'y avait que ça de proposer pour mon kiné... et la 3D n'apporte pas vraiment de plus value.

Sinon bon 'plus', pour une ribambelle de second rôle d'acteur de série, et surtout 'Lara Pulver' canon de chez canon (surtout dans sa robe filet  Choqu&eacute; ).
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #1307 le: F?vrier 16, 2017, 09:11:35 »

Je soulignais simplement que le fait d'organiser le Noël des enfants du personnel dans une collectivité, revient à ne pas respecter le principe de laïcité.

Je n'en suis pas convaincue. En revanche, mettre en avant ses valeurs religieuses dans une campagne électorale, est-ce laïc ?



Cependant, pour avoir parfois été au coeur de l'organisation d'arbre de Noel, je sais que bien souvent ce sont les collectivités qui payent,(Spectacle + gouter + Cheque cadeaux) et accorde du temps libre à l'agent salarié pour y assister (inégalité avec l'agent sans enfant).


C'est un moyen comme un autre de créer du lien. Quid de cette commune qui donne des jours pour que ses employés puissent faire du sport ? Les contribuables pourraient s'en plaindre également....
Journalisée

UTC/GMT + 4
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1308 le: F?vrier 16, 2017, 10:15:34 »

Je n'en suis pas convaincue. En revanche, mettre en avant ses valeurs religieuses dans une campagne électorale, est-ce laïc ?
C'est un moyen comme un autre de créer du lien. Quid de cette commune qui donne des jours pour que ses employés puissent faire du sport ? Les contribuables pourraient s'en plaindre également....

Exactement.

Citation
Sinon bon 'plus', pour une ribambelle de second rôle d'acteur de série, et surtout 'Lara Pulver' canon de chez canon (surtout dans sa robe filet   ).

En toute honneteté, c'est pour l'actrice que je regarde ces films.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1309 le: F?vrier 16, 2017, 11:37:06 »

Underworld Blood Wars : 2.5/5

Bon faut vraiment aimé le genre, guerre entre vampires et lycan...
Le scénario n'évolue pas vraiment depuis les derniers épisodes, mais quand même des efforts des scénaristes pour faire le lien entre chaque.

Gros 'moins', car je l'ai vu en 3D (je suis pas fan), et il n'y avait que ça de proposer pour mon kiné... et la 3D n'apporte pas vraiment de plus value.

Sinon bon 'plus', pour une ribambelle de second rôle d'acteur de série, et surtout 'Lara Pulver' canon de chez canon (surtout dans sa robe filet  Choqu&eacute; ).


Moi qui adore tous les autres épisodes excepté un avec les grands vampires originels (marius je crois), les autres étaient vraiment tripant, notamment sur les origines des lycans, j'avais adoré celui là ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1310 le: F?vrier 16, 2017, 07:43:07 »

Il a déjà tes yeux : 2/5
Le pitch copié à partir d'une célèbre chaîne de cinémas : "Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !"
L'aide sociale à l'enfance (ASE) fait des contrôles pour vérifier que l'enfant et les parents s'entendent bien.
Le film démarre bien, la situation amène à pleins de quiproquos, on rigole. Les grands-parents refusent de reconnaître l'enfant. Des réparties cinglantes et humoristiques, choc des cultures. Ca se passe très bien les premières 45 minutes.
Puis ça devient n'importe quoi !  F&acirc;ch&eacute;


Attention SPOILER






Puis vers le milieu du film, il se passe des trucs assez incroyables avec la garde de l'enfant qui m'ont choqué en tant que père. Le gamin est gardé par la grand-mère, tout va bien. Puis elle doit faire un truc donc elle file le bébé à une amie qui elle-même doit faire un truc et le refile à une autre amie. Tout le pâté de maison aurait pu l'avoir. Mais c'est un bébé, c'est une responsabilité, pas un objet.
Puis l'apothéose à la scène finale où c'est du grand n'importe quoi avec enlèvement dans l'hôpital et séquestration de l'enfant par les parents adoptifs. Après tout le monde s'explique, on se tape dans la main, on rigole, on se fait la bise et on oublie tout ça. Donc pas de police, l'ASE limite félicite les parents pour le kidnapping et la séquestration et alors le summum est atteint puisque l'adoption est finalement confirmée.....
Apparemment le message du film est kidnapper, séquestrer sont des comportements normaux et appréciés pour être de bons candidats à l'adoption.
Alors, je sais, c'est sur le ton de l'humour mais peut-on rire d'un kidnapping et d'une séquestration ? Moi j'ai absolument pas ri en tant que parent dès le milieu du film.
« Dernière édition: F?vrier 16, 2017, 07:46:18 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #1311 le: F?vrier 17, 2017, 12:55:08 »

Seuls : 3,5 / 5 popcorn

Je ne connaissais pas la BD mais j'étais très intrigué par le pitch. Le film commence sur les chapeaux de roue et l'intrigue se noue très vite avec pas mal d'intensité. Chacun des enfants a une personnalité bien marquée, même si 2 d'entre eux sont vraiment meneurs. Il y a aussi des petits moments d'humour.
Par contre déçu par la fin un peu "facile" et en queue de poisson, qui laisse suggérer une éventuelle suite, mais en partant sur tout autre chose...
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1312 le: F?vrier 17, 2017, 02:52:36 »

Il a déjà tes yeux : 2/5
Le pitch copié à partir d'une célèbre chaîne de cinémas : "Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !"
L'aide sociale à l'enfance (ASE) fait des contrôles pour vérifier que l'enfant et les parents s'entendent bien.
Le film démarre bien, la situation amène à pleins de quiproquos, on rigole. Les grands-parents refusent de reconnaître l'enfant. Des réparties cinglantes et humoristiques, choc des cultures. Ca se passe très bien les premières 45 minutes.
Puis ça devient n'importe quoi !  F&acirc;ch&eacute;


Attention SPOILER



Le titre ne me plait déjà pas...
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #1313 le: F?vrier 17, 2017, 02:58:33 »

Le titre ne me plait déjà pas...

J'aurais mis 0/5, à la lecture du retour de Ponta, ça ne donne pas envie, sinon pour se mettre en colère ou de mauvaise humeur contre tout un tas de choses.
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #1314 le: F?vrier 17, 2017, 04:37:33 »

Le titre ne me plait déjà pas...

Il faut dire que depuis quelques années les titres de films français (ou adaptations de bouquins) c'est parfois du grand n'importe quoi!!

Pars vite et reviens tard
Pieds nus sur les limaces
Les yeux jaunes des crocodiles
De battre mon coeur s'est arrêté (on dirait du Yoda)
Je vais bien, ne t'en fais pas
Le scaphandre et le papillon

et j'en passe....

C'est vraiment consternant d'excentricité typiquement française
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1315 le: F?vrier 17, 2017, 04:48:43 »

Il faut dire que depuis quelques années les titres de films français (ou adaptations de bouquins) c'est parfois du grand n'importe quoi!!

Pars vite et reviens tard
Pieds nus sur les limaces
Les yeux jaunes des crocodiles
De battre mon coeur s'est arrêté (on dirait du Yoda)
Je vais bien, ne t'en fais pas
Le scaphandre et le papillon

et j'en passe....

C'est vraiment consternant d'excentricité typiquement française


Tandis que les américains, avec un titre comme TERMINATOR, tu sais tout de suite que les peines de coeur se résolvent à grand coup de calibre 12
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1316 le: F?vrier 17, 2017, 05:14:03 »


Tandis que les américains, avec un titre comme TERMINATOR, tu sais tout de suite que les peines de coeur se résolvent à grand coup de calibre 12

Et au moins tu n'as pas à chercher midi à 14h pour avoir une idée de l'histoire^^

Mais c'est tellement bon comme aussi Demolition man, predator et j'en passe  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #1317 le: F?vrier 18, 2017, 09:27:20 »

Même la la la land est parlant et que dire de 50 nuances plus sombres !
Journalisée

UTC/GMT + 4
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1318 le: F?vrier 19, 2017, 07:03:40 »

Il faut dire que depuis quelques années les titres de films français (ou adaptations de bouquins) c'est parfois du grand n'importe quoi!!

Pars vite et reviens tard
Pieds nus sur les limaces
Les yeux jaunes des crocodiles
De battre mon coeur s'est arrêté (on dirait du Yoda)
Je vais bien, ne t'en fais pas
Le scaphandre et le papillon
Je relance de :
- arrête de ramer, t'attaques la falaise
- pour 100 briques, t'as plus rien
- viens chez moi, j'habite chez une copine  Grima&ccedil;ant

Et juste pour le plaisir de taquiner Virkiel et Saga, les américains font parfois aussi des titres à rallonge "mystiques" : eternal sunshine of the spotless mind (qui est un bon film).
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #1319 le: F?vrier 19, 2017, 07:44:30 »

Je fais tapis sur :
- elle bois pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Journalisée

UTC/GMT + 4
Pages: 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.