Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 11:24:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Topic cinéma
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ... 33 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Topic cinéma  (Lu 445526 fois)
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1200 le: Novembre 07, 2016, 10:54:37 »

Pas toujours "Indi 3" ou Retour vers le futur 3 sont pas des daubes !! Bon "Indi 4" (crane de cristal) en est une vraie.

Et pour Stars Wars les 4, 5 et 6ème sont assez bons (enfin 4, 5 et 6 dans l'ordre chronologique de l'histoire).


Ce sont des exceptions Souriant et je t'avoue partager ce point de vue
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1201 le: Novembre 07, 2016, 12:11:09 »

Docteur Strange - 4 popcorns sur 5

Un excellent film marvel dans lequel on retrouve cette échange profond entre la science et la logique contre l'esprit et la magie, un super héros qui a tout l'air d'être l'anti-héros par excellence, mais qui partant d'un seul et unique souhait va devenir une autre personne.

Les effets spéciaux à la inception sont encore plus poussés, on se laisse transporter par le film et les actions, l'histoire tient la route, et les pointes d'humour déposés par ci par là apportent une ambiance agréable.

Je n'ai pas mis 5 pour le méchant qui manque de charisme selon moi, mais cela n'est qu'un point de vue.

Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1202 le: Novembre 08, 2016, 12:27:32 »

Docteur Strange - 4 popcorns sur 5

Un excellent film marvel dans lequel on retrouve cette échange profond entre la science et la logique contre l'esprit et la magie, un super héros qui a tout l'air d'être l'anti-héros par excellence, mais qui partant d'un seul et unique souhait va devenir une autre personne.

Les effets spéciaux à la inception sont encore plus poussés, on se laisse transporter par le film et les actions, l'histoire tient la route, et les pointes d'humour déposés par ci par là apportent une ambiance agréable.

Je n'ai pas mis 5 pour le méchant qui manque de charisme selon moi, mais cela n'est qu'un point de vue.



Je plusunifie!

Déjà j'aime bien Benedict CUMBERBATCH

Bémol sur les costumes mais juste question de goût personnel, en revanche, les décors sont au top
Journalisée
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #1203 le: Novembre 08, 2016, 02:10:13 »

Je plusunifie!

Déjà j'aime bien Benedict CUMBERBATCH

Bémol sur les costumes mais juste question de goût personnel, en revanche, les décors sont au top
ben moi j'aime bien aussi l'acteur, mais voilà, j'ai trouvé le film en deça des autres Marvel donc 3/5 en ce qui me concerne.
Journalisée
sokayo
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 398



« Répondre #1204 le: Novembre 08, 2016, 03:32:40 »

Docteur Strange - 4 popcorns sur 5

Un excellent film marvel dans lequel on retrouve cette échange profond entre la science et la logique contre l'esprit et la magie, un super héros qui a tout l'air d'être l'anti-héros par excellence, mais qui partant d'un seul et unique souhait va devenir une autre personne.

Les effets spéciaux à la inception sont encore plus poussés, on se laisse transporter par le film et les actions, l'histoire tient la route, et les pointes d'humour déposés par ci par là apportent une ambiance agréable.

Je n'ai pas mis 5 pour le méchant qui manque de charisme selon moi, mais cela n'est qu'un point de vue.



J'ai bien aimé aussi 4/5.
Journalisée
KA
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 436



« Répondre #1205 le: Novembre 08, 2016, 03:51:43 »

Mister Fantastic : 4/5 (seul film vu au cinéma en 2016). A aller voir naïvement en oubliant ses idées préconçues (de "droite" et de "gauche").
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1206 le: Novembre 09, 2016, 12:21:07 »

Kingslaive - Final fantasy XV  4popcorns sur 5

J'ai apprécié le film, l'animation faisait très réaliste, et une histoire très touchante, et très forte sur la bravoure et les trahisons diverses et variés, beaucoup de surprises, souvent inattendues, et de bons retournements de situations.

Ma seule déception, c'est qu'il va falloir attendre la suite, en espérant qu'il y en aie une.

Mais excellent film.

Alice trough the looking glass 2  - 4 popcorns sur 5

Je n'avais pas trop aimé le premier volet réalisé par Tim Burton, mais pour le second j'ai été agréablement surpris par l'histoire, et la force de certains personnages, même si l'histoire tourne autour du chapelier, on découvre un peu plus le fond de certaines personnes comme la reine de cœur, qu'à la fin on se laisse transporter par ces moments renversants un peu la pensée que l'on pouvait avoir des personnages.

Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.822



« Répondre #1207 le: Novembre 09, 2016, 12:30:22 »

Mister Fantastic : 4/5 (seul film vu au cinéma en 2016). A aller voir naïvement en oubliant ses idées préconçues (de "droite" et de "gauche").

J'ai adoré ce film !
Enfin ... je pense que c'est le même ... car le mien s'appelle "Captain Fantastic" ...
Il faut vraiment aller voir ce film ...
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1208 le: Novembre 10, 2016, 09:43:55 »

Deathgasm (2016) - 4popcorns sur 5

Un excellent film néo-zélandais où se mêle le death métal, l'apocalypse, le gore et le comique (l'utilisation du god peut-être une arme dangereuse lol). Il est vraiment difficile de donner un avis éclairer sur du gore comique, mais pour ma part j'ai passé un excellent moment, et je pense que Ponta rigolerait bien sur ce film.

C'est un moment détente, où il faut prendre le film avec du recul, mais je vous le conseille, j'ai ri plusieurs fois :-P, et un geek de jdr dans un groupe de death métal, c'est assez fandard^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
KA
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 436



« Répondre #1209 le: Novembre 10, 2016, 12:14:13 »

J'ai adoré ce film !
Enfin ... je pense que c'est le même ... car le mien s'appelle "Captain Fantastic" ...
Il faut vraiment aller voir ce film ...

oui je me trompe. Il s'agit bien de Captain Fantastic. Il m'a laissé une très bonne impression aussi.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1210 le: Novembre 14, 2016, 10:19:20 »

La fabuleuse histoire de Max et Léon 4/5

Le Palmashow passe au format long. On retrouve leur humour. L'histoire prend place pendant la 2nde guerre mondiale et nos deux compères essaient de se faire réformer ou d'éviter l'armée. Bien sûr, ils n'y arriveront pas.
Etant très client, je me suis bien bidonné. Tout le monde en prend pour son grade (Allemagne, France, gestapo, résistants...). Notamment Les clips de propagande sont hyperdrôles.
Plusieurs guests assez sympas.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #1211 le: Novembre 14, 2016, 03:26:05 »

Inferno : 3,5 / 5 popcorn

Encore une fois, le film prend qq libertés avec le bouquin de Dan Brown. En 2h c'est obligé il faut simplifier le scénario et se concentrer sur peu d'intrigues, c'est dommage.
Mais ça fait plaisir de retrouver cet univers ésotérique.
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #1212 le: Novembre 15, 2016, 03:50:48 »

Docter Strange :  3 / 5 popcorn


Un plutôt bon moment mais j'ai personnellement du mal à voir cette licence s'insérer dans l'univers Marvel... Les sorciers sont bien trop "badass" pour intégrer l'univers de Captain, Iron, spidy et nos autres amis SH! En tant que fan de marvel (j'ai d'ailleurs fait un tour à la Comic Con de Paris cette année et j'ai été, pour la deuxième fois assez déçu mais passons...) je pouvais difficilement mettre moins de la moyenne parce que clairement, je pense que l'introduction du monde mystique dans l'Univers marvel "filmo" va représenter un tournant mais c'est clairement trop...

Si j'ai apprécié le personnage et son histoire (rien de transcendant non plus) et les touches d'humour, je me suis, à certains moments, pris à regarder ma montre (ce qui n'est pas très bon signe en général). A voir donc mais pas un chef d'oeuvre pour moi! Clin d'oeil

Les Avengers = physique
Dr Strange = spirituel.
Journalisée

UTC/GMT + 4
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #1213 le: Novembre 21, 2016, 12:53:30 »

Les têtes de l'emploi : 3,5 / 5 popcorn

Une belle surprise qui offre des bons moments de rigolade. Le trio d'acteurs principaux est bien marrant. Surtout Elsa Zylberstein et Franck Dubosc dans des personnages inhabituels!
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1214 le: Novembre 21, 2016, 01:14:32 »

Les animaux fantastiques - 4,5/5 popcorns

Un superbe film contant la vie des sorciers pendant la période de la prohibition, la belle époque, une ambiance dans laquelle sont immiscée quelques références à Harry potter sans être pour autant trop lourdes.

Le sorcier Norbert Dragonneau et son acolyte non mage sont justes exceptionnels, leur relation est touchante, et le finish du film est un petit bijou, et laisse justement entrevoir beaucoup de choses.

Des rebondissements, une bonne intrigue, et des effets spéciaux très beaux ne venant gâcher l'ambiance de l'époque.

Pendant 2h30, je ne me suis pas ennuyé, car quand on pense qu'on va s'ennuyer, une partie humour fait son entrée, et cela détend l'atmosphère dans de profonds rires.

Allez le voir, une pure merveille.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1215 le: Novembre 30, 2016, 04:37:42 »

Inferno - 3,5/5

Le film est pas mal même si on s'éloigne des fois un peu du livre, mais les retournements de situation sont bien amenés et inattendus, je ne me suis pas ennuyé, à voir au moins une fois, le seul hic dans le film c'est la relation ''amoureuse'' passée qui peut entraîner quelques petites longueurs des fois.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #1216 le: Novembre 30, 2016, 04:56:35 »

Les animaux fantastiques - 4,5/5 popcorns

Un superbe film contant la vie des sorciers pendant la période de la prohibition, la belle époque, une ambiance dans laquelle sont immiscée quelques références à Harry potter sans être pour autant trop lourdes.

Le sorcier Norbert Dragonneau et son acolyte non mage sont justes exceptionnels, leur relation est touchante, et le finish du film est un petit bijou, et laisse justement entrevoir beaucoup de choses.

Des rebondissements, une bonne intrigue, et des effets spéciaux très beaux ne venant gâcher l'ambiance de l'époque.

Pendant 2h30, je ne me suis pas ennuyé, car quand on pense qu'on va s'ennuyer, une partie humour fait son entrée, et cela détend l'atmosphère dans de profonds rires.

Allez le voir, une pure merveille.

Je l'ai vu le week end dernier avec mes pitchounes. je partage ton avis. le rôle du non mage est très savoureux notamment avec un excellent acteur. J'espère qu'ils vont en faire une suite, si ils trouvent de quoi pour un scénario bien sur.
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1217 le: Novembre 30, 2016, 05:04:21 »

Je l'ai vu le week end dernier avec mes pitchounes. je partage ton avis. le rôle du non mage est très savoureux notamment avec un excellent acteur. J'espère qu'ils vont en faire une suite, si ils trouvent de quoi pour un scénario bien sur.


Et bien pour ne pas trop te surprendre, le scénario du 2 est déjà prêt, et la sortie de la suite est prévue pour novembre 2018 :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18654040.html

Et je partage totalement ton avis sur le non mage, qui était divinement bien joué, et la relation qui se créée entre lui et les mages est plus que touchante, j'espère le voir dans la suite, normalement je pense que oui étant l'épilogue du 1er ^^

Je suis impatient de voir la suite
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #1218 le: D?cembre 01, 2016, 06:04:26 »

Alliés : 4 / 5 popcorn

Un grand film d'espionnage dans la veine des films de guerre cultes, avec un excellent duo Pitt-Cotillard, de l'action, du suspens et une romance qui évite de tomber dans le gnan-gnan.
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #1219 le: D?cembre 05, 2016, 09:46:58 »

Vaiana 3/5 : alors oui c'est un Disney, donc c'est sympa et niveau marketing ca va être un succès...
mais l’histoire c'est un peu :  'tu es l'élu et tu dois sauvé le monde, ok j'y vais'.

Les chansons sont sympa mais sans refrain vraiment mémorisable (pour certain ça sera cool, pour moi c'est quand même ça qui fait le caractère "culte" de tous les grand Disney...).
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1220 le: D?cembre 05, 2016, 09:54:58 »

Libérééééééééééééééééééééééééééééééééééée, délivrééééééééééééééééééééééééééééée ! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1221 le: D?cembre 05, 2016, 10:43:43 »

Suicide Squad - 2,5/5 popcorns

Je m'attendais à une intrigue de malade, une explosion cérébrale entremêlée de bastons. En définitive, il y a de la baston, mais cela reste très minimaliste, rien d'exceptionnel, Will Smith n'a pas de réel charisme dans son personnage, et la création de la team m'apparaît mal amenée.

Par contre big up à Harley Queen et Joker, franchement le couple est dément, ils sont très bien joués, et ils sont justes excellent dans leur personnage, Joker laisse transparaître des émotions touchantes entremêlées de sadismes, juste énorme.

Sans ces deux personnages, le film serait bien plat, c'est un peu leur histoire qui dynamise le film.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #1222 le: D?cembre 05, 2016, 01:25:03 »

"Tu ne tueras point" 4,5 pop corns.

Si vous voulez devenir antimilitaristes regardez ce film.

l'horreur de la guerre y est bien demontrée même si le film mets du temps à commencer. mis il faut bien expliquer pourquoi le héros ne veux pas tenir une arme. En plus l'actirce qui joue sa meuf est à tomber.

L'hémoglobine coule à grands jets. j'ai beaucoup aimé.

ca reste du Mel Gibson donc assez brut de décoffrage mais on ne s'ennuie pas.
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #1223 le: D?cembre 06, 2016, 07:23:19 »

Suicide Squad - 2,5/5 popcorns

Je m'attendais à une intrigue de malade, une explosion cérébrale entremêlée de bastons. En définitive, il y a de la baston, mais cela reste très minimaliste, rien d'exceptionnel, Will Smith n'a pas de réel charisme dans son personnage, et la création de la team m'apparaît mal amenée.

Par contre big up à Harley Queen et Joker, franchement le couple est dément, ils sont très bien joués, et ils sont justes excellent dans leur personnage, Joker laisse transparaître des émotions touchantes entremêlées de sadismes, juste énorme.

Sans ces deux personnages, le film serait bien plat, c'est un peu leur histoire qui dynamise le film.


même en streaming ce film ne mérite pas d'être regardé, c'est vraiment jouer sur la licence pour faire de l'argent, le pire des DC COMICS qui soient au cinéma
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1224 le: D?cembre 06, 2016, 10:21:45 »

même en streaming ce film ne mérite pas d'être regardé, c'est vraiment jouer sur la licence pour faire de l'argent, le pire des DC COMICS qui soient au cinéma

Ouais franchement, mis à part harley Queen et joker, le reste était à mourir d'ennui...
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1225 le: D?cembre 06, 2016, 10:51:35 »

C'est le premier, c'est le film d'installation.
Peut-être la suite sera mieux, peut-être...

Quant à Harley, je trouve qu'elle surjoue trop. Et puis sa voix est enfantine, c'est celle de plein de perso des dessins animés très enfantins ou de pubs Playmob*l. Ca relativise beaucoup le côté badass  Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1226 le: D?cembre 06, 2016, 10:58:45 »

C'est le premier, c'est le film d'installation.
Peut-être la suite sera mieux, peut-être...

Quant à Harley, je trouve qu'elle surjoue trop. Et puis sa voix est enfantine, c'est celle de plein de perso des dessins animés très enfantins ou de pubs Playmob*l. Ca relativise beaucoup le côté badass  Grimaçant

C'est surtout la reine blanche dans le alice au pays des merveilles de Tim Burton, donc ça casse un peu le mythe d'une harley Queen méga barrée, mais après ça passait bien, car sexy  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #1227 le: D?cembre 06, 2016, 11:26:39 »

même en streaming ce film ne mérite pas d'être regardé, c'est vraiment jouer sur la licence pour faire de l'argent, le pire des DC COMICS qui soient au cinéma

L'histoire est complètement bidon. J'ai perdu mon temps. Ou alors j'ai rien compris.
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1228 le: D?cembre 06, 2016, 12:31:32 »

L'histoire est complètement bidon. J'ai perdu mon temps. Ou alors j'ai rien compris.

Nan l'histoire est juste bidon  Grima&ccedil;ant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1229 le: D?cembre 06, 2016, 12:34:10 »

Gravity - 3/5 popcorns

Je l'ai enfin vu, et franchement l'histoire est vide mais les effets spéciaux canons, donc 3 pour les effets et 0 pour l'histoire. Car en dehors des deux trois actions, on s'emmerde bien, et en plus on découvre que l'héroine sait traduire le chinois et le russe, étrange je trouve, car elle n'est que scientifique. Bref des incohérence étranges.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Andoli
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178


« Répondre #1230 le: D?cembre 09, 2016, 09:31:39 »

"Tu ne tueras point" 4,5 pop corns.

Si vous voulez devenir antimilitaristes regardez ce film.



Merci de nous avoir prévenu !
Étant pro-militariste, ce film aurait carrément pu me choquer.
A éviter donc.
Journalisée

John Bates.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1231 le: D?cembre 09, 2016, 10:27:51 »

Merci de nous avoir prévenu !
Étant pro-militariste, ce film aurait carrément pu me choquer.
A éviter donc.

 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1232 le: D?cembre 09, 2016, 11:40:28 »

+1.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1233 le: D?cembre 14, 2016, 07:40:56 »

L'histoire est complètement bidon. J'ai perdu mon temps. Ou alors j'ai rien compris.

Clair une nullité, complètement plat

Harley, l'actrice a des arguments mais c'est trop clinquant pour un personnage de la clique du Joker ou pas assez BURTONIEN.
Journalisée
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #1234 le: D?cembre 15, 2016, 10:28:44 »

Star Wars - Rogue One : 4.5/5 popcorns

Je suis allé le voir hier soir. En tant que fan de Star Wars et après l'épisode VII discutable (je pense qu'un film issu d'une trilogie ne peut se regarder que dans le cadre d'une trilogie, l'on pourra ainsi vraiment juger une fois l' "oeuvre" sortie dans son ensemble, mais là n'est pas le débat  Sourire) j'étais assez inquiet au sujet de ce spin-off.

Que nenni, c'est du Star Wars et ça fait du bien bordel. On retrouve l'aspect "sombre" des anciens, les caméos sont subtiles (ou pas) mais utiles (Mon Mothma, Bail Organa, Tarkin, Evazan de la cantina (oui oui  c'est furtif mais il est là Grima&ccedil;ant), le Dark Vador toujours aussi charismatique/badass...), on a des joutes au blaster, des batailles spatiales épiques,... bref du Star Wars! J'ai kiffé! Clairement j'ai eu l'impression d'avoir un vrai préquel du Nouvel Espoir, l'ambiance a vraiment été respectée pour moi!

Le 0.5 qui manque? Le jeu d'acteur sur certaines scènes et le côté "fleur bleue" sur d'autres (Disney oblige) mais quoi qu'il en soit c'est un vrai retour au source pour moi et ça fait du bien!  Grima&ccedil;ant

Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1235 le: D?cembre 15, 2016, 11:06:02 »

Gravity - 3/5 popcorns

Je l'ai enfin vu, et franchement l'histoire est vide mais les effets spéciaux canons, donc 3 pour les effets et 0 pour l'histoire. Car en dehors des deux trois actions, on s'emmerde bien, et en plus on découvre que l'héroine sait traduire le chinois et le russe, étrange je trouve, car elle n'est que scientifique. Bref des incohérence étranges.

On parle d'une astronaute, pas d'une diplomée en biologie de Paris VIII Villetanneuse.

Citation
Star Wars - Rogue One : 4.5/5 popcorns

Le souci c'est qu'un Jedi qui se bat avec un baton, et parvient à mettre à bas des soldats en armure, ca a un petit coté "Ewok" que je deteste... en tout cas sur la bande annonce.
Journalisée
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #1236 le: D?cembre 15, 2016, 11:15:32 »

Le souci c'est qu'un Jedi qui se bat avec un baton, et parvient à mettre à bas des soldats en armure, ca a un petit coté "Ewok" que je deteste... en tout cas sur la bande annonce.

Aveugle qui plus est!  Grima&ccedil;ant Mais parler d'un "jedi" est à discuter (c'est le côté Disney encore une fois XD)
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1237 le: D?cembre 15, 2016, 11:23:32 »

Aveugle qui plus est!  Grima&ccedil;ant Mais parler d'un "jedi" est à discuter (c'est le côté Disney encore une fois XD)

Et en plus ce n'est pas un Jedi ?!

J'espère qu'ils ont mis les Siths - les Jedis du coté obscur - à l'honneur.

J'attends quelques jours avant d'y aller, histoire que les salles se vident un peu, pour bien profiter du film.
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #1238 le: D?cembre 15, 2016, 05:33:17 »

Je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal à mettre ENSEMBLE Star Wars et Disney...
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1239 le: D?cembre 15, 2016, 05:41:13 »

ça se discute, Disney peut être très adulte dans le fond (Bambi... Miley Cyrus...  Grima&ccedil;ant )

et Star Wars assez enfantin finalement : les chevaliers, les princesses, les petits nounours à poils...

suis pressé de voir ça en tous cas
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1240 le: D?cembre 16, 2016, 02:53:24 »

On parle d'une astronaute, pas d'une diplomée en biologie de Paris VIII Villetanneuse.

Le souci c'est qu'un Jedi qui se bat avec un baton, et parvient à mettre à bas des soldats en armure, ca a un petit coté "Ewok" que je deteste... en tout cas sur la bande annonce.

Mais encore ^^, cela ne change pas le fait que je suis sûr qu'elle ne parlait pas russe et chinois... :-P
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1241 le: D?cembre 16, 2016, 03:02:29 »

Mais encore ^^, cela ne change pas le fait que je suis sûr qu'elle ne parlait pas russe et chinois... :-P

Etant donné que ce sont deux nations actrices majeures du développement de l'espace, ce n'est pas illogique qu'on leur donne des notions de langues. Et comme ce sont des tronches parait il, ce n'est pas étonnant, ou hors sujet, qu'elle maitrise les 2 !

Dasvedanya kozel !  Tire la langue
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1242 le: D?cembre 16, 2016, 03:06:41 »

Etant donné que ce sont deux nations actrices majeures du développement de l'espace, ce n'est pas illogique qu'on leur donne des notions de langues. Et comme ce sont des tronches parait il, ce n'est pas étonnant, ou hors sujet, qu'elle maitrise les 2 !

Dasvedanya kozel !  Tire la langue

La Chine n'a jamais été un acteur de la conquête de l'espace, elle ne fait ses propres lancement que depuis quelques années, et est encore bien loin d'être au top dans le domaine.

De plus, je ne pense pas que cela fasse parti de l'apprentissage d'un astronaute de connaître le russe et le chinois, cela commencerait déjà à faire de la discrimination pour les autres, la langue internationale resterait l'anglais ^^.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #1243 le: D?cembre 16, 2016, 03:50:08 »

Thomas Pesquet parle six langues, dont le russe et le chinois (depuis peu le chinois paraît-il).

Le russe est aussi indispensable que l'anglais à ce niveau. Pas forcément le temps de trouver le manuel de soyouz dans la bonne langue en cas d'urgence ...
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1244 le: D?cembre 16, 2016, 04:12:40 »

une amie Kirghize me dit que "Virkiel" en russe, ca veut dire "Chèvre qui broute".

Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1245 le: D?cembre 16, 2016, 04:15:20 »

Thomas Pesquet parle six langues, dont le russe et le chinois (depuis peu le chinois paraît-il).

Le russe est aussi indispensable que l'anglais à ce niveau. Pas forcément le temps de trouver le manuel de soyouz dans la bonne langue en cas d'urgence ...

Cela ne fait pas partie des pré requis pour être astronaute en tout cas...

une amie Kirghize me dit que "Virkiel" en russe, ca veut dire "Chèvre qui broute".



 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Tu sais ce qu'il te dit : mehhhh mehhhhh mehhhhh
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1246 le: D?cembre 16, 2016, 04:25:12 »

Cela ne fait pas partie des pré requis pour être astronaute en tout cas...

Je ne sais pas ce qui fait partie des pré-requis pour être astronaute, mais dans le cadre d'un film, c'est plausible qu'il sache parler le russe et le chinois.

Quand meme !
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1247 le: D?cembre 16, 2016, 04:26:17 »

Tu sais ce qu'il te dit : mehhhh mehhhhh mehhhhh

Enfin une bonne consultation en droit de ta part !  Tire la langue
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1248 le: D?cembre 16, 2016, 05:00:13 »

Je ne sais pas ce qui fait partie des pré-requis pour être astronaute, mais dans le cadre d'un film, c'est plausible qu'il sache parler le russe et le chinois.

Quand meme !


Cela ne me choquerait pas non plus, mais j'ai trouvé ça bizarre et puis sandra bullock n'était pas crédible :-(

Enfin une bonne consultation en droit de ta part !  Tire la langue

Impressionné  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #1249 le: D?cembre 19, 2016, 05:35:03 »

Rogue One, a Star Wars story : 4,5 / 5 popcorn

Je ne m'étendrai pas bcp en commentaires afin de ne pas spoiler le film. Il est absolument génial et s'insère parfaitement dans la saga, à tel point qu'on a l'impression de voir un vrai épisode "III,5" et non une histoire parallèle. Tous les personnages (principaux et secondaires) sont forts et attachants.

J'enlève juste 0,5 pt car j'aurais aimé des batailles (spatiales) d'une plus grande ampleur (encore que...) et il y a quelques petites longueurs scénaristiques au début. (Et bêtement j'ai réservé par erreur une séance en VF 2D...)
En dehors de ça le film est un régal, le temps passe hyper vite et on veut très vite le revoir (en VO et/ou 3D)
Journalisée
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.086



« Répondre #1250 le: D?cembre 22, 2016, 09:54:32 »

rogue one  4/5

je rejoins en tout point les 2 commentaires précédents

et oui Naydje j'avais les memes craintes que vous mais on peut melanger Disney et sw
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #1251 le: D?cembre 26, 2016, 08:18:54 »

Rogue one 4/5

Perso comme les autres j'ai vraiment adoré.
Juste le petit truc qui m'a choqué : "le croiseur interstellaire était un peu trop blanc"", ca m'a fait bizarre...

ça doit être l'effet marketing pour les revendre dans une autre couleur.
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #1252 le: Janvier 03, 2017, 04:39:59 »

Assasin's creed : 3,5 / 5 popcorn

Je ne connaissais pas le jeu vidéo donc je ne suis pas capable de juger l'univers mais ça reste un bon film d'action/science-fiction, impressionnant visuellement.

Passengers : 3,5 / 5 popcorn

Un très bon film de SF pour les inconditionnels du genre, mais qui ne révolutionne pas les choses. Des petites touches d'humour bien appréciables et des supers visuels (surtout sur Jennifer Lawrence  Bisou )
Journalisée
gratin
Invité
« Répondre #1253 le: Janvier 03, 2017, 06:08:55 »

Paterson : 4/5 popcorn bio

Le genre de film "arte" que j'aime bien voir de temps en temps au ciné, ne prenant pas le temps de mater des films "lents" de 2 h chez moi. C'est du Jim Jarmush. Complémentatif, ça discute..c'est de la tranche de vie, de la poésie (au sens propre) avec une belle "photographie".

L'acteur principal est le méchant du star wars de l'an dernier. Ce rôle là lui va bien mieux.

On est en plein dans de la culture américaine (évoque en filigrane la poésie "new yorkaise" des années 50-60), faut pas y être hermétique. J'aurai d'autant plus apprécié si j'avais lu 2 - 3 trucs avant là-dessus.
Peut-être qualifié de chiant ou de belle parenthèse.   
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1254 le: Janvier 04, 2017, 07:24:53 »

Rogue one 4/5

Perso comme les autres j'ai vraiment adoré.
Juste le petit truc qui m'a choqué : "le croiseur interstellaire était un peu trop blanc"", ca m'a fait bizarre...

ça doit être l'effet marketing pour les revendre dans une autre couleur.

Moi aussi, très bon divertissement.

Les passages humoristiques ne sont pas lourdingues façon C3PO, FINN ou pire JARJARBINKS.
L'héroïne est bien plus proche de Carrie FISCHER que des bien trop lisses AMIDALA ou REY

Les batailles sont à la fois très bien filmés et très bien séquencées.
Grand fan de la bataille stellaire finale notamment avec les 2 croiseurs interstellaires...
Journalisée
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #1255 le: Janvier 04, 2017, 10:47:47 »

Passengers : 4/5 popcorns

Un film encore une fois vu sans a priori, je n'en attendais pas grand chose et, encore une fois : agréable surprise.

La réalisation est plus que réussie, les plans sont eux aussi de bonne facture, le scénario plutôt intéressant même si comme dit, il n'y a rien de révolutionnaire, des acteurs (peu nombreux  Sourire) mais avec un jeu plutôt juste! Bref, un bon moment! Clin d'oeil Mme qui n'aime en général pas la SF a plutôt accroché aussi ! Clin d'oeil
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #1256 le: Janvier 06, 2017, 09:09:11 »

Passengers : 4/5 popcorn.
Rien de révolutionnaire. histoire d'amour. Pour les belles scènes ça se voit au cinéma. Pas plus. Une bonne détente mais bon franchement je m'attendais à mieux;
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1257 le: Janvier 06, 2017, 10:38:13 »

Passengers : 4/5 popcorn.
Rien de révolutionnaire. histoire d'amour. Pour les belles scènes ça se voit au cinéma. Pas plus. Une bonne détente mais bon franchement je m'attendais à mieux;

Tu  mets quand meme 4/5 ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1258 le: Janvier 09, 2017, 09:14:19 »

Mighty est bon public : la preuve, ça fait 5 ans qu'il nous supporte  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1259 le: Janvier 16, 2017, 08:29:10 »

Mighty est bon public : la preuve, ça fait 5 ans qu'il nous supporte  Grima&ccedil;ant

Pas faux  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Orgueil et préjugés et zombies - 5/5 popcorns

Je l'ai enfin regardé, et franchement une vraie claque dans la gueule, je m'attendais aux éternels films de zombies sans réelles histoires, mais pour le coup on a une histoire bien ficelée avec une bonne intrigue côté humain et zombie. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, et pour vous dire que c'est un bon film, mon amie l'a regardé jusqu'au bout (il était 2h du matin quand même).

Donc à voir, car c'est franchement tripant (et ce doit être plus captivant que passengers Mighty^^)
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Pages: 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ... 33 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.